sombre
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


    :: Défouloir :: 2016

Le stylo de la discorde ft. Momo

Invité
Invité
Anonymous
 
Le stylo de la discorde ft. Momo | Mar 7 Juin 2016 - 19:17
Citer EditerSupprimer
« Ettttt là j'ai faim, alors je vais vous laisser pour passer en mode incognito ! À bientôt, loves. <3 » Je coupais mon v-live après avoir fais un dernier coucou à mon téléphone (c'était parfaitement normal de parler tout seul face à un selfie stick au milieu de Séoul, vous n'étiez pas encore au courant ?), puis rangeais tout mon matériel dans le sac en bandoulière que je portais avec moi. Pouah, enfin une après-midi de congé, ça faisait du bien ! Bon, j'avais combien de coeurs... ? 45'703, c'est tout ? Mais ! Bon, okay, j'avais pas prévenu à l'avance et c'était un peu à l'arrache, mais quand même. Humpf... même pas drôle. Une moue boudeuse sur le visage, je me repris quand même assez vite et sortis une casquette, des lunettes de soleil, ainsi qu'un masque pour me cacher au mieux de la population, avant de sortir du parc dans lequel je me trouvais.

Bon... j'ai faim. Qu'est-ce que je vais manger, avant de rentrer ? On est dans la cité universitaire, donc techniquement, les prix devraient pas être abusés... peut-être que je pourrais squatter le mcdonald's ? Rien que l'idée de déguster un bon mc chicken, là... ça allait rattraper ma tristesse de ne pas avoir eu autant de spectateurs que j'aurais voulu (n'empêche, haha, c'était vraiment un principe débile, la vapp. Enfin non, pas pour tout, mais quand on pense que certains – moi y compris – passaient un quart d'heure à se filmer sans rien faire d'excessivement passionnant et que ça rameutait des milliers de fans, j'avais parfois l'impression de prendre des gens pour des abrutis. Ou des portemonnaies sur pattes. Ou les deux. Mais je les aimais bien quand même. Pis, qu'on se le dise, c'était bon de se sentir important.).

Tournant à droite, puis à gauche, j'aperçus enfin le saint graal à quelques mètres de là et me faufilais rapidement derrière la porte d'entrée, avant de marcher jusqu'à une borne avec ma commande déjà en tête. « Bonjour ! Je v... » Je me rappelais d'un coup que j'avais encore mes ray ban sur le nez et les enlevais aussitôt, par politesse, avant de poser mes grands yeux sur ceux (encore plus grands) de la serveuse en face de moi. « Désolé. Hum, donc... » Mais... j'ai l'impression de l'avoir déjà vue quelque part, avec sa tête de lapin. « C'est... excusez-moi mais, dites, on se serait pas déjà rencontrés ? » Je vais la remettre, ça va me revenir.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le stylo de la discorde ft. Momo | Mar 7 Juin 2016 - 22:37
Citer EditerSupprimer

   
ft. Chin Seon & Mo Yeon

   
Le stylo de la discorde

    
 

 Les effluves de la friture se faufilent insidieusement dans mes narines me donnant ainsi la nausée. Je ne supporte absolument pas l'odeur de ce gras abandonnant et pourtant, je travaille dans un lieu idéal pour ce type d'aliment, c'est à dire, au Mc Do. Toutefois je n'ai pas eu d'autres choix que d'accepter ce poste dans cette chaîne de restaurant, ayant cruellement besoin d'argent et les horaires me correspondant le plus. Bien sûr, si j'avais eu le choix, j'aurai choisi un autre lieu de travail mais ce n'est pas le cas alors, ainsi soit-il. Je dois juste faire avec et accepter ce rôle qui m'a été attribué. Je me dois de servir les clients, essayant de faussement sourire pour paraître accueillante et chaleureuse, ce qui n'est franchement pas mon fort il faut le dire, faire parfois les commandes et baigner encore plus dans ces arômes si alléchantes, ironiquement parlant, et pour finir, nettoyer toute la crasse et les déchets laissés par les clients. Autant dire que ce n'est certainement pas un métier très facile à gérer et à avoir, surtout pour une fille qui préfère manger bio. Mais c'est toujours mieux que rien. C'est ce que je me répète chaque fois que je me rends à mon lieu de travail, me donnant ainsi de l'assurance.

Regardant l'heure avec l'ultime espoir que celle-ci s'accélère, je pousse un long soupir d’accablement, ne pouvant tenir une seconde de plus. Aujourd'hui il n'y a pas foule et autant dire que c'est particulièrement fastidieux que d'attendre qu'il y ait un client. Je ne dis pas que je préfère lorsqu'il y a une masse importante de client et que la tension s'en fait ressentir, mais je ne supporte pas non plus lorsqu'il n'y a personne, ou presque personne. Je sursaute presque de joie lorsque, enfin, un client arrive me permettant d'avoir de l'activité. Je me redresse convenablement et attends patiemment que la personne se décide à venir jusqu'à moi pour passer commande. Je baisse quelques secondes les yeux, le temps que ce client enlève ses lunettes et lorsque je les relève, apercevant la totalité de son visage, je reste quelque peu éberluée et interdite. Ma gorge devient soudainement sèche et quelques sueurs perlent mon visage. Intérieurement je cris, je hurle et je fuis loin, très loin, de ce visage qui ne m'est pas inconnu. Je tente néanmoins de garder un visage placide, n'exprimant aucun sentiment. Je racle plusieurs fois ma gorge quand cet homme me demande si nous ne nous connaissons pas. Moi qui priais pour qu'il n'ait aucun souvenir, ce n'est pas le cas, mais peut-être qu'il ne se souvient plus d'où il a vu mon visage, ce qui peut encore me sauver.  Je croise les doigts, j'ai encore de l'espoir à ce niveau. « Votre technique de drague est un peu préhistorique Monsieur » dis-je en essayant de noyer le poisson dans l'eau. Il ne va sûrement pas insister si je lui dis ça. « Je doute que l'on se soit déjà rencontrés et même que cela se fasse dans le futur ».
Espoir, espoir, es-tu là ou n'es-tu pas là ?
   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le stylo de la discorde ft. Momo | Jeu 9 Juin 2016 - 10:19
Citer EditerSupprimer
« Votre technique de drague est un peu préhistorique, Monsieur. » Gné ?! « Je doute que l'on se soit déjà rencontrés et même que cela se fasse dans le futur » Pour le coup, ma réaction fut beaucoup plus forte que mes pensées, puis-ce que je me sentis bêtement rougir de gêne et écarquiller les yeux sans même le vouloir, face à sa 'remise en place' un peu brutale. J'étais pas du genre timide ou quoi, comme garçon, mais pour le coup, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'on me prenne pour un lourdingue qui essayait de draguer. Forcément, c'était un peu l'instant malaise. « Ah, mais non, excusez-moi, j'étais pas en train de... ! » Je secouais un peu la tête et replaçais rapidement ma casquette, par tic nerveux, puis décidais de peut-être simplement changer de sujet pour passer à autre chose. C'était tellement étrange, de me faire rembarrer comme ça, que j'aurais pu être à deux doigts de lui demander si elle savait 'qui j'étais', par orgueil, mais bon, avouons qu'un peu d'anonymat ne faisait pas de mal.... et que j'étais pas encore devenu si égocentrique que ça (enfin, pas tout le temps). « Hum... je vais prendre un menu mcchicken medium avec frites et bubble tea vanille... » (Ben oui, ils faisaient des bubble tea en ce moment, c'était tellement la classe).

Aiiisch ! Et puis, d'abord, c'était quoi cette manière d'envoyer balader les clients, qu'elle avait, la nana, là ? Oui, je sais, je sais. Je revenais sur l'incident, mais en même temps, c'est elle qui m'avait fait passer pour un abruti pervers et ceci sans raisons valables, alors que j'étais adorable, gentil et pas mal-intentionné du tout. Enfin... jamais l'après-midi.

Pendant que la commande se préparait, je profitais que la blondinette ait posé ma boisson sur le plateau avant de repartir, saisissant ainsi le gobelet et commençant à siroter un peu le thé, tout en continuant à la suivre du regard. J'étais désormais mitigé entre la vexation et l'impression de déjà-vu qui revenait toquer à la porte de ma mémoire, ceci jusqu'à ce qu'un petit neurone vienne enfin m'informer que oui, effectivement, mademoiselle était une menteuse. Bien sûr qu'on se connaissait. AH-HA ! C'était donc pour ça qu'elle avait voulu éviter la discussion !

Maintenant que j'avais ma certitude en tête, mon attitude un peu déstabilisée se modifia d'elle et je me redressais alors tranquillement, un sourire taquin au coin des lèvres, jusqu'à ce que le visage de mon interlocutrice revienne en face du mien. « Tu veux un autre stylo ? » Comment ça, je suis un petit con ? C'est elle qui a commencé. :y:
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le stylo de la discorde ft. Momo | Ven 10 Juin 2016 - 14:36
Citer EditerSupprimer

   
ft. Chin Seon & Mo Yeon

   
Le stylo de la discorde

    
 

D'ordinaire je ne perds mon temps à répondre aux clients, préférant les ignorer et me centrant uniquement sur leurs commandes, puisque de toute manière dans les règles de la restauration il est interdit d'avoir une quelconque conversation avec un individu, quel qui soit. Certes la plupart des personnes qui travaillent ici perdent du temps à saliver, en échangeant avec d'autres clients, tandis que moi je me concentre sur ce que j'ai à faire, un point c'est tout, que le visage soit connu ou méconnu. Néanmoins, cette situation n'est absolument pas banale et je ne peux m'empêcher, malgré moi, de répondre froidement, préférant éviter un souvenir bien trop embarrassant. Fort heureusement le jeune homme semble mal prendre ma remarque et préfère donc passer à autre chose, me donnant enfin sa commande. Intérieurement je pousse un long soupir de soulagement, me sentant beaucoup plus à l'aise et moins tendue. Je suis parvenue à noyer le poisson. Il suffit simplement de blesser l'ego d'un homme pour qu'il finisse par se taire, pensant ainsi à autre chose. « C'est noté, votre commande sera prête d'ici quelques instants, veuillez patienter sur le côté le temps de la faire, merci » dis-je dans un certain automatisme, reprenant le dessus de la situation.

Je m'écarte du comptoir pour lancer la commande, tout en préparant, pour ma part, le bubble tea à la vanille, un sourire apaisé sur le visage. J'avais tellement peur qu'il se souvienne de mon visage et qu'il me parle de cette fameuse journée, où le ridicule m'a pourchassé et me pourchasse encore. Chaque fois que je repense à cet instant j'ai les joues en feu, honteuse d'avoir agi de manière si impulsive. Heureusement qu'il ne semble pas se rappeler de ce quiproquo, me permettant d'agir le plus naturellement possible. Sortant de mes pensées, je sors le bubble tea de la machine et le lui amène, pour repartir aussi tôt, ne préférant pas trop rester en face de lui, sait-on jamais si la mémoire refait surface, à force de voir mon visage en face lui.
Ce n'est que lorsque je reviens vers lui, le reste de la commande en main, qu'il me fait une remarque je ne comprends pas de suite, fronçant légèrement des sourcils. « Pardon ? Je ne vois pas pourquoi j'aurai besoin d'un autre . . . ». Mes yeux s'écarquillent progressivement, mon cerveau faisant la connexion entre ce qu'il vient de me dire et ce fameux souvenir de notre première rencontre. J'avale difficilement ma salive, me sentant brusquement déstabilisée par cette remémoration si brutale. Je tente cependant de rester de marbre, même s'il m'est très difficile de contrôler mes propres émotions, en cet instant précis. Je sens que mes joues s'empourprent légèrement et que les mots parviennent difficilement à trouver l'accès jusqu'à ma bouche. « Je . . . Nous avons déjà beaucoup de stylos, merci, donc je doute en avoir besoin personnellement. Mais si vous en voulez un, il suffit de demander ». Est-ce que j'essaie de dévier la conversation, moi ? Absolument. « Sauf si . . . . Arrêtez donc avec vos sous-entendus à la limite de la perversion, je risque de faire appel à la sécurité si vous continuez à être autant insistant ». Peut-être qu'il va finir par abandonner, peut-être qu'il va se dire qu'il s'est trompé, je l'espère. « Autrement, je ne vois pas de quoi vous parlez, vous devez vous méprendre », je clignote plusieurs fois des cils, prenant un air totalement perdu. C'est sûr qu'avec tout ce que je viens de dire, il ne risque pas de douter qu'il confond sûrement, idiote que je suis.
   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le stylo de la discorde ft. Momo | Dim 31 Juil 2016 - 22:27
Citer EditerSupprimer
Nan nan nan nan, elle ne m'aura pas deux fois avec la même technique, la lapine. Je me souvenais encore de son expression faciale, lorsqu'elle avait filé à l'indienne avec mon stylo, mais honnêtement, j'avais déjà vu pire que ça, vous savez ? Entre celles qui essayaient de vous faire signer un contrat de mariage et les autres qui voulaient absolument vous refiler leur petite culotte, je ne voyais rien de mal à ce qu'on vienne me piquer mon outil de travail. Mais du coup, voila, vu la vitesse à laquelle la blondinette avait détalé, je l'appelais désormais la lapine lorsque je la citais dans les conversations. Sauf que moi, j'étais pas Alice au pays des merveille. Bref ! Pendant que je récupérais ma commande, la demoiselle avait ainsi commencé à utiliser sa répartie un peu maladroite, ce qui m'amusa plus que ça ne m'intimida, surtout lorsqu'elle en vint a parler d'appeler la sécurité parce que j'étais un soi-disant pervers. Ah ben oui, c'était bien connu que je violais les gens du regard... humpf, il faudrait déjà que je sache à quoi ressemble une femme nue ailleurs que sur l'écran de mon ordinateur, pour ça. Anyway... c'était pas tellement la question du jour.

Vu l'attitude de la jeune femme, il valait quand même mieux que je me calme, d'autant plus que l'attention des gens autour de nous commençait à se diriger dans notre direction. Mouais, j'avais pas envie de finir sur des réseaux sociaux avec le hashtag #harceleur pour me définir, je préférais de loin tenir une bonne réputation auprès du public... malheureusement. À ma grande tristesse, je choisis donc de me rétracter dans mes taquineries vis-à-vis de la caissière, sentant que l'ennemi n°1 de l'idol que j'étais, aka La Fan Folle avec son téléphone portable brandit dans un coin de la salle, menaçait directement mon nombre de followers sur instagram. Une fois ma posture réajustée face à l'inconnue, je m'inclinais finalement et attrapais ma pitance. Pff... même pas drôle. « Je ne voulais en aucun cas vous mettre mal à l'aise, mademoiselle, veuillez m'excuser. Et merci pour la rapidité du service... » Pfff, pfff... je t'en donnerais, moi, des sous-entendus à la limite de la perversion là, lapinou qui assume rien. Après lui avoir accordé mon sourire le plus faux-cul et commercial du monde, je me retournais finalement et partis vers la sortie pour aller me poser dans le parc d'en face, histoire de pouvoir ronchonner tout seul, le temps de calmer ma frustration.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le stylo de la discorde ft. Momo | Mar 2 Aoû 2016 - 18:52
Citer EditerSupprimer

   
ft. Chin Seon & Mo Yeon

   
Le stylo de la discorde

    
 

 Je sais que j'ai sûrement été virulente avec lui, essayant de détourner la conversation pour qu'il puisse changer de sujet, pour que cela ne me suive pas, cette image de fan folle furieuse me collant à la peau et me déplaisant. Je sais qu'étant une idole je risque d'un peu éveiller quelques suspicions, et des oreilles bien trop curieuses, mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de parler fort, pour qu'il fuit. Je vois bien que certains regards se posent sur nous, bien trop intrigués par la situation ci-présente, désireux d'en savoir plus, et fort heureusement il comprend très rapidement qu'il n'a pas vraiment intérêt à rester à mes côtés, au risque de voir son visage s'affichant sur les réseaux sociaux, se répandant comme des petits pains. C'est ça d'être une idole, il n'y a aucune possibilité de s'en sortir ou de rester dans la discrétion la plus totale, il y a toujours un moment qui va tâcher la réputation, l'idole n'a pas le droit de faire ce que d'autres auraient fait dans telle ou telle situation. Je trouve cette vie bien triste, mais ce n'est heureusement pas mon souci, j'ai d'autres chats à fouetter. Il me lance donc un regard mécontent, et présente ses excuses de manière surprenante. Je fronce légèrement des sourcils, surprise par un tel agissement, totalement différent du précédent et ne concordant pas à mes attentes. Bien sûr, je sais qu'il agit ainsi car c'est une idole, mais cela veut dire qu'il doit se rabaisser aux autres ? S'excuser alors qu'au final il n'est pas en tort. Je continue de froncer des sourcils et par politesse, me penche à mon tour. « Je comprends Monsieur, bonne journée et bon repas ». Je pousse un soupir de soulagement quand je le vois sortir du Mc Do, me libérant de cette gêne. Toutefois, bizarrement, je ne suis pas totalement à mon aise. C'est quand même de ma faute s'il a dû s'excuser et fuir. Je n'ai pas été très sympathique, mais qu'importe, c'est dans ma nature. Je regarde l'heure et me rends compte que c'est mon heur de départ. Je préviens rapidement mes collègues, enlève mon tablier, prends, avec une certaine hésitation, un autre menu avec une glace, et pars me changer tout en prenant mes affaires. Je ressors du Mc Do 10 minutes plus tard, me dirigeant vers le parc où l'idole est partie. Je l'aperçois, seul, mangeant son repas. Je réfléchis quelques secondes, mets ma capuche sur ma tête, baisse les yeux, m'approche de lui et lui balance le sac avec le menu et la glace. « C'est pour vous être excusé ». Je m'assois alors en face de lui, rapidement, et plonge enfin mon regard dans le sien. « Mais que ça soit clair, je ne suis pas une fan. Je n'écoute pas de la musique et de manière je n'aime pas ce type de musique, je trouve ça bien trop enfantin. Ce qui est arrivé ce jour là est une malencontreuse erreur. J'étais juste venue pour une amie mais les circonstances ont fait que . . . c'est arrivé ». J'ai besoin de mettre au clair la situation. Au moins une fois. Après il peut me croire comme ne pas me croire . . .
   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le stylo de la discorde ft. Momo | Mar 27 Sep 2016 - 11:13
Citer EditerSupprimer
Une fois sorti du bâtiment, j'attrapais ma casquette par réflexe et la vissais sur ma tête avec ma mèche brune à moitié devant les yeux, histoire de me cacher le visage des regards extérieurs. Argh... j'avais vraiment tendance à oublier qu'il était impossible d'interagir avec les gens de la vie de tous les jours comme je le faisais avec mon entourage. Si on me traitait d'attachiant, c'était définitivement pas pour rien. Je dansais effectivement toujours entre ces deux comportements, à la fois attentionné envers mes ainés et en même temps agaçant, provocateur, dominateur, parce qu'être simplement gentil ou doux plusieurs heures d'affilées, c'était pas dans ma façon de fonctionner. Ne vous méprenez pas, j'adorais mes amis et mes proches ! Ma façon d'exprimer mon affection différait juste de celle de la majorité des gens, hum... bref. En tout cas, ce qui passait avec eux ne passait visiblement pas avec les personnes de la vie courante et tout le monde n'avait pas mon sens de l'humour, je venais d'en faire les frais.

Mais, pffffff, quand même ! Elle avait pas besoin de se vexer comme ça, la caissière, moi j'avais bien rigolé en la voyant détaler comme une voleuse, c'était cute.

Bref...

Le nez dans mon sandwich, je répondis au message d'un ami avec ma main libre, passionnément plongé dans mon téléphone depuis quelques minutes, jusqu'à ce qu'une voix familière me fasse redresser le regard. Eh ben ça, pour une surprise ! Voila qu'elle s'expliquait alors en mettant les choses au clair concernant la situation et en me balançant au passage qu'elle n'aimait pas ce qu'on faisait avec le groupe. Merci, hein. (Ca avait le mérite d'être clair... ahaha... il fallait que je respecte les goûts de tout le monde, même si j'avais envie de lui dire que si elle s'y connaissait si bien en musique, elle n'avait qu'à composer elle-même nos chansons. Okay, elle a pas dit que c'était de la merde, Kimi, juste qu'elle n'aimait pas, tu vas pas commencer à grogner...)

Aisch... pour une amie, hein ?

Un soupir m'échappa enfin et je me redressais alors en posant ce que j'avais dans la main, pour croiser les bras doucement. « Okay, okay, admettons, c'était pour ton amie, t'es venue en mode ninja et t'étais tellement sous pression que tu trouvais pas tes mots. » Face à ma merveilleuse personne. « Du coup, t'as eu un réflexe de survie et t'es partie comme le lapin blanc. » C'était presque flatteur, finalement, que je fasse cet effet là, hehehe. Un sourire joyeux se dessina donc sur mon visage, parce que dans le fond, maintenant que la scène du macdo était finie, on n'avait plus tellement besoin de jouer des rôles, ni elle, ni moi. « Fallait pas te braquer, t'as fais ma journée, tu sais! J'ose te demander ton nom ? » Je la fixais attentivement. « Je dirais a personne que t'étais au fansign pour préserver ta couverture de non-fan, t'inquiète. » Si elle... arrivait à saisir comment je fonctionnais, ce que j'espérais inconsciemment au fond de moi-même, alors elle comprendrait que me rentrer dedans verbalement était tout à fait préconisé pour qu'on s'entende bien.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le stylo de la discorde ft. Momo | Lun 3 Oct 2016 - 19:45
Citer EditerSupprimer

   
ft. Chin Seon & Mo Yeon

   
Le stylo de la discorde

    
 

J'ouvre quelques secondes la bouche, m'apprêtant à répliquer quelque chose, mais je sais pertinemment que c'est perdu d'avance. En même temps, il a raison. Il y a de quoi douter sur mes véritables intentions le jour où j'ai fui et je sens dans sa remarque un brin d'ironie. Je ne sais pas s'il me croit ou s'il ne me croit pas, mais dans tous les cas, je sais que ça ne sert plus à rien de donner des explications, de trouver des excuses car de toute manière, elles vont toutes paraître étranges voir même fausses. Je perds mon temps. « Je sais que c'est difficile à croire, et que j'ai l'air de mentir, mais . . . », j'inspire profondément, frustrée quand même de ne pas pouvoir me faire entendre correctement, « c'est la vérité. Je n'ai franchement pas le . . . », je me regarde de bas en haut, « style pour aimer tout ce qui entoure la kpop ». Mon excuse est encore plus improbable. Il n'y a pas de style  spécifique pour aimer telle ou telle musique, moi-même je le sais. J'ai l'air d'être une droguée, n'écoutant que du rock, hard rock ou autre genre dans le même domaine, et pourtant, il m'arrive d'écouter des chansons douces, des chansons avec des instruments uniquement, autre chose que du rock, ayant même parfois une préférence pour tout ce qui est calme. Les apparences sont trompeuses. Je hausse simplement des épaules lorsqu'il me dit que je n'aurai pas dû me braquer. C'était plus fort que moi et puis, je n'avais pas forcément envie que les autres apprennent cette mésaventure qui m'est arrivée, au risque de perdre une certaine réputation. Enfin . . . si réputation j'ai. « Je ne voulais juste pas que les autres se méprennent sur moi et que ça s'ébruite trop. Les murs ont de grandes oreilles et il est facile de modifier ce qui a été entendu ». J'en ai déjà payé les frais. Je m’éclaircis la voix, « en tout cas . . . je préférerai oui que ça ne se sache pas, donc il faut rester discret. Surtout que ce n'était réellement pas pour moi », je me tais quelques secondes, réalisant que j'insiste peut être trop et que cela est encore plus suspect. « Je m'appelle Mo Yeon » dis-je pour essayer de changer de sujet, « et toi ? ». Je ne sais réellement pas comment il s'appelle. Mon amie me l'avait dit mais autant dire que depuis, j'ai oublié ce détail.
   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le stylo de la discorde ft. Momo | Dim 4 Déc 2016 - 14:37
Citer EditerSupprimer
En la voyant revenir sur tout ça désespérément, je finis par me calmer doucement et hochais la tête. « Bon, ça reste ente nous, alors. Ton honneur sera sauf, promis. Oh... et si tu savais.. je pourrais t'en raconter pendant deux heures, des anecdotes de trucs bizarres qu'on croise, dans ce milieu ! T'étais vraiment au niveau un sur cinq sur l'échelle des comportements étranges... hahaha. » Je lui offris un sourire en comprenant qu'il était temps de calmer les frais, puis croisais les mains devant moi en me penchant un peu pour lui offrir mon attention, lorsqu'elle finit par se présenter à moi. « Minhyuk ! Enchanté ! » Je ne savais pas tellement si elle était plus âgée que moi ou non, donc... j'hésitais un moment sur la marque de politesse a utiliser, mais finalement, tant pis, hein. À défaut, je pris le temps d'incliner poliment la tête, puis de me redresser en m'étirant. « T'es étudiante ? » Je lui souris, plus à l'aise de discuter comme ça. Ca faisait du bien de ne pas être face à une fille qui n'arriverait même pas à articuler correctement, juste à cause de mon statut... « Hé, désolé de t'avoir mise mal à l'aise, hein. »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le stylo de la discorde ft. Momo | Lun 5 Déc 2016 - 15:19
Citer EditerSupprimer

   
ft. Chin Seon & Mo Yeon

   
Le stylo de la discorde

    
 

Je ne peux qu'imaginer le nombre de personnes qu'il doit croiser, agissant sûrement de manière étrange. Ce n'est absolument pas un domaine qui me plaît, que ça soit dans la musique ou autre. Je n'aime pas être mis sous les projeteurs, être poursuivie par des inconnus, me  sentir prisonnière, devant faire attention à chaque acte, chaque parole. Ça ne doit pas être une vie aisée. « Heureusement qu'il y a pire que moi, je me sens rassurée », même si je n'en ai jamais douté, surtout qu'au fond, je n'ai jamais été une véritable fan, voir fan tout court. Je ne connais même pas leur style de musique, ou très peu. Je lui souris tendrement lorsqu'il me dit finalement son prénom. « Oui je suis étudiante et toi . . . aussi non ? Enfin il me semble que je t'ai déjà vu à l'université ou alors qu'on m'en a parlé. Pas moi ! Mais des fans ». Je sens que mes propos portent encore à confusion alors que je n'ai vraiment pas envie qu'il pense que je suis une quelconque fan. Je me racle plusieurs fois la gorge. Il m'a certes mis mal à l'aise, mais je l'ai aussi mis mal à l'aise. « Oh . . . ce n'est pas grave. Enfin . . . sur le moment j'étais gênée, mais  . . . je t'ai mis aussi mal à l'aise en voulant me défendre. On est quittes ». Je regarde rapidement ma montre, car je ne dois pas trop tarder. « J'aurai aimé parler plus avec toi, mais je risque d'être prise par le temps, alors . . . », je le fixe quelques secondes, « peut-être qu'on se croisera de nouveau. A l'université ou autre part ». De toute manière au vu de ma chance, je risque en effet de tomber de nouveau sur lui. « En tout cas, je suis rassurée de savoir que le malentendu a été dissipé. J'espère que ça ne va plus se reproduire par la suite. Bonne journée et à une prochaine fois, peut-être ». Je me lève rapidement et m'en vais, en le saluant de la main. J'avais peur qu'il me croit encore fan de lui alors que ce n'est pas le cas, mais maintenant que le quiproquo a été enlevé, je me sens plus légère.
   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Contenu sponsorisé
 
Re: Le stylo de la discorde ft. Momo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide