sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

Music is our World ♡ ChaeYung

Invité
Invité
Anonymous
 
Music is our World ♡ ChaeYung | Dim 17 Juil - 0:07
Citer EditerSupprimer
MUSIC IS OUR WORLD
Chae Rin & Mee Yung ♡
Chaechae ★ « Hé, Noona là-bas ! Chante ! CHANTE ! » Une voix aiguë et aux allures enfantines me saisit sur place un instant, alors que je me retourne curieusement pour voir qui est-ce qui tonne ainsi en ma direction. Un jeune garçon accompagné de sa mère me pointe fièrement du doigt, comme s'il venait tout juste de me reconnaître au beau milieu de la rue et qu'il s'en retrouvait ébahi. Aish, sérieusement ? Si je m'y étais attendu, à ça. Ça ne m'arrive pas si souvent, à dire vrai, et je dois bien admettre que c'est quelque chose d'étrangement satisfaisant : savoir que l'on quémande de vôtre voix même au détour d'un quartier, au moment où vous vous y attendez le moins, à l'endroit le moins propice au monde mais qu'importe, puisque le geste est inéluctablement là. Pourtant, malgré tout le plaisir que cela m'inspire, en voyant l'adolescent me désigner d'un air déterminé et ne pas me lâcher du regard, je ne peux que répondre par un rire nerveux voire gêné. Tout de même... Chanter... ? Je n'avais pas prévu ça pour aujourd'hui, pour être honnête. Je n'avais même pas envisagé de me faire remarquer de cette manière, alors que je m'étais enfin mise en tête de travailler et de revoir mes leçons en compagnie de Lua lorsque je serais rentrée aux dortoirs. Alors... Devrais-je faire une exception pour cette fois ? Je n'en sais vraiment rien, mais l'envie d'accéder à la requête du garçon me taraude et m'arrache tout de même un rire amusé. Sincèrement... Tant pis pour les révisions. Je travaille peut-être même un peu trop en ce moment, et prendre une pause ne me fera pas de mal, sachant que je ne dis jamais non à de petites attentions comme celles-ci. J'adresse un sourire à la mère de l'enfant qui me regarde sans vraiment être là, et coince pensivement mon menton entre deux doigts, comme plongée dans une profonde réflexion. Allez, après tout, ce n'est pas grand chose ! Et si cela peut faire plaisir à n'importe qui sur cette Terre, alors autant ne pas se priver, bien au contraire. J'acquiesce finalement, réajustant la lanière de mon sac sur mon épaule avant de me diriger vers un banc en pierre inoccupé et guère loin d'ici. Je demande ce qui ferait plaisir au jeune garçon et il ne met pas longtemps à trouver un titre, titre qui m'arrache un rire inattendu. « Tu veux que je chante ça ?! » Je questionne en rigolant franchement, plus rhétoriquement qu'autre chose. Je ne vais pas dire non maintenant. Le choix est bien trop intéressant et, même si je sais que je vais avoir du mal à garder mon sérieux, il faut bien essayer en public au moins une fois. « D'accord, alors ce sera Just Right de GOT7. Mais ne te moque pas de moi, d'accord ! » Je lui adresse un sourire tendre pour souligner mon sarcasme et me racle la gorge, amusée par ce regard plein d'étoiles dont je suis couvée. Je vais commencer à chanter. Du moins, si on peut appeler ça chanter... Allez, Chae Rin. Ça va être un carnage mais ce n'est pas grave. De toute façon, le ridicule ne tue pas ! Pas vrai ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Music is our World ♡ ChaeYung | Jeu 18 Aoû - 20:16
Citer EditerSupprimer
MUSIC IS OUR WORLD
Chae Rin & Mee Yung ♡
Tenue ★ Fiou… Je n’en peux plus. Ça fait quatre jour d’affilé que je dois jongler entre mes études et mon boulot de « gérante intérim » au SB Ride. Je suis crevée et je n’ai même plus le temps pour m’adonner à ma passion qu’est la musique. Du moins, en dehors des cours. Pourtant, je m’obstine encore et toujours à apporter ma guitare avec moi, et ce, partout où je vais, au cas où j’aurais ne serait-ce que dix petites minutes pour laisser mes doigts flirter avec les cordes de cette dernière. Parce que ça me manque terriblement… Il fut un temps où je composais une chanson par semaine, si ce n’est plus. Maintenant c’est limite si j’arrive à en composer une dans le mois. C’est pourtant pas l’inspiration qui me manque. J’dirais même qu’en ce moment j’en déborde. En effet. Comme beaucoup de musiciens, je m’inspire de mon propre vécu pour composer mes chansons et, actuellement, on peut dire qu’il se passe pas mal de choses dans ma vie. Des choses pas forcément réjouissantes et qui, de ce fait, rendent mes mélodies une peu plus tristounettes qu’en temps normal, mais des choses qui m’inspirent quand même… Laissant donc échapper un faible soupir à ces quelques pensées, j’adresse un « Je m’en vais, Jun ! N’oublie pas de fermer correctement la boutique, ce soir ! » à mon seul collègue et quitte le SB Ride, l’étui de ma guitare sur le dos. Aujourd’hui, je finis plus tôt que d’habitude. Jun a insisté pour que je rentre me reposer. Je le soupçonne d’ailleurs d’avoir remarqué que j’ai plusieurs fois failli tourner de l’œil, à force de donner autant. Et même si aujourd’hui ça va mieux que les autres jours, il a tenu à ce que je profite du peu d’influence dans la boutique pour partir plutôt et le laisser s’occuper de la fermeture ce soir. Ce que j’ai fini par accepter, à contre cœur cela dit car cela m’embête un peu qu’il soit obligé de faire tout le boulot tout seul. Mais je lui revaudrai ça, c’est certain. C’est donc un sourire accroché au visage que je m’empresse de rejoindre l’arrêt de bus le plus proche, celui-ci se trouvant à quelques minutes à pied. Toutefois, je suis stoppée dans mon élan lorsque j’entends une voix s’élever non loin de moi. Fronçant alors légèrement les sourcils, je jette un coup d’œil vers l’endroit d’où elle provient et remarque une jeune femme, assise sur un banc, accompagnée d’un petit garçon et de quelques personnes qui se sont agglutiner autour d’elle pour l’écouter chanter. Parce que oui… Elle est en train de chanter. Et je dois avouer qu’elle a une très jolie voix. Curieuse, je reviens donc sur mes pas et m’approche du petit attroupement qui s’est formé. Je connais la chanson qu’elle chante. Just Right de GOT7. Il m’est arrivé de la jouer quelques fois. Plus pour passer le temps et m’amuser, cela dit. Mais du coup j’en connais la mélodie et alors que la jeune femme continue de chanter, une idée me vient à l’esprit. J’espère qu’elle ne le prendra pas mal mais j’ai bien envie de sauter sur l’occasion et de l’accompagner à la guitare. Un peu en retrait, je sors donc mon instrument de son étui. Adressant ensuite un sourire à la jeune femme, je me remémore mentalement la mélodie, agitant par la même occasion ma tête en rythme, et me mets à jouer, sans un mot…

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas