sombre
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

Notice me oppa ! ~ #SAHO

Invité
Invité
Anonymous
 
Notice me oppa ! ~ #SAHO | Sam 23 Juil 2016 - 4:57
Citer EditerSupprimer

Notice me oppa !
JUNHO & SATI

« Pour moi ça sera un McWrap avec des frites et une bouteille d'eau s'il vous plaît, merci ! » Je commence à fouiller dans mon sac à la recherche de mon porte monnaie au milieu de tout ce foutoir mais impossible de mettre la main dessus. En désespoir de cause, je sors mon énorme trousse de secours et la dépose dans les bras de Junho qui est avec moi et assiste à ce triste spectacle en lui demandant, carrément gênée : « Tu pourrais me tenir ça deux secondes s'il te plaît ? Je trouve plus mes sous... Et je t'invite alors je t'interdis de mettre ta main dans ta poche ! » Je lui lance un regard qui se veut menaçant mais avec mon autorité aussi impressionnante que celle d'un bébé hamster tétraplégique, je suis pas sûre que ça ait beaucoup d'effet. Quoiqu'il en soit, je me remets en quête de mon porte monnaie et parviens enfin à mettre la main dessus. J'en extrais ma carte de crédit et la tends fièrement à la caissière pour payer avant de récupérer ma trousse des bras de mon ami pour la remettre à sa place et de prendre notre plateau. Nous allons nous installer à une table assez isolée du McDo et je demande en fronçant les sourcils, inquiète « Tu es sûr que ça ne craint rien si on mange ici ? Tu sais, j'ai lu des articles sur des filles qui suivent leurs idoles préférées partout, des fois elles vont même dans les toilettes des hommes juste pour les prendre en photo ! On a jamais fait ça avec toi hein rassure moi ? » Je lance des petits coup d’œil à gauche et à droite pour être sûre qu'il n'y a pas de danger, mais comme pour le moment la voie semble libre, je me détends légèrement et commence à picorer dans mes frites. Ça fait un moment que j'attends de faire ce repas avec Junho. Depuis qu'il est devenu célèbre et qu'il a quitté notre île, je n'ai pas pu passer beaucoup de temps avec lui et ça me manque. Avant, j'étais toujours derrière lui, à le suivre comme un petit poussin ! C'était lui qui prenait ma défense à l'école et qui m'a appris comment parler le coréen de Jéju, avec l'accent qui va avec. Il a toujours été comme un grand frère pour moi, alors quand il a quitté l'île pour rejoindre son groupe, Empty, j'étais vraiment triste. C'est vraiment une chance qu'il soit lui aussi à Yonsei, ça nous permet de nous voir un peu malgré son emploi du temps de ministre ! Je coince deux frites à chaque coins de ma bouche pour me faire des défenses de morse puis me rappelle d'un truc : « Au fait, comment se passent les cours ? C'est vrai qu'on a tendance à penser à ta carrière d'abord mais les études c'est important aussi ! Tu te plais dans ta filière ? Les gens sont gentils avec toi ? » Je vois difficilement comment on pourrait ne pas être gentil avec une crème comme Junho mais des mauvaises personnes on en trouve partout, et puis comme il est célèbre, les jaloux peuvent aussi devenir de sacrées plaies. Je réalise alors que j'ai toujours mes frites en dents de morse qui dépassent de ma bouche et m'empresse de les manger avant de foutre un peu plus la honte à Junho. « Désolée... » je dis un peu piteusement. C'est à ce moment que je sens une présence à côté de moi et je fronce les sourcils en me tournant vers la fille qui fait le pied de grue à ma droite en regardant mon ami avec des étoiles dans les yeux. Qu'est ce qu'elle lui veut ? Peut être qu'elle a eu un énorme coup de foudre pour Junho et qu'elle veut lui demander de sortir avec elle parce que après tout hein, c'est vrai qu'il est beau mon Junho donc les filles elles pourraient facilement tomber amoureuse de... « OMG C'EST JUNHO DES EMPTY ! » Oh nan, pas ça... Je comprends : une fan. Une méga fan. Je lance un regard de détresse à mon ami en face de moi, complètement paniquée : on fait quoi maintenant ???

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Notice me oppa ! ~ #SAHO | Dim 24 Juil 2016 - 18:49
Citer EditerSupprimer

Notice me oppa !
JUNHO & SATI

Ah ma Sati ! Ça m'faisait toujours un bien fou de la voir ! Elle avait cette fraîcheur et cette énergie comme toujours, me rappelant avec nostalgie la gamine qu'elle était. J'me souviens encore du premier jour où je l'ai rencontré, avec ses yeux pétillants comme si son coca lui était monté trop vite au nez. Elle a toujours été comme une seconde sœur, un petit caneton qui me suivait partout en disant « Oppa » avec sa petite voix toute mignonne. C'était comme une brise au bord de la mer, elle était revigorante et à chaque fois que je la voyais ou que je la croisais, même si ce n'était que deux secondes à la fac, ça suffisait à rendre ma journée meilleure. Un peu comme un bon coup de défibrillateur. Bon okay, en moins douloureux. Enfin j'imagine, j'ai jamais essayé.

Aujourd'hui, elle a tenu à m'inviter pour manger et j'ai eu beau lui répéter qu'elle avait pas à faire ça et qu'avec le salaire que je gagnais, c'était plutôt à moi de lui payer un truc. Puis j'suis un mec aussi, c'est pas les filles qui invitent les mecs (enfin c'est ce que Hyung m'a dit), elle a pas voulu m'entendre. Puis elle se prive pas de me le redire quand elle me tend sa trousse de secours. Son regard « menaçant » me fait plus rire qu'autre chose mais j'fais genre qu'elle m'impressionne vachement et j'hoche de la tête docilement. Même si avec mon mètre quatre-vingt-huit, elle est obligé de lever la tête et moi de la baisser. J'vois que les clients autour souris en nous regardant, on a l'air ridicule. Elle finit par retrouver son porte monnaie et une fois l'addition réglée, on s'trouve une petite table dans un coin tranquille. « Non t'inquiète, on craint rien ! Enfin, y'aura sûrement des fans qui vont passer en nous dévisageant mais on peut manger tranquille ! Et euh ... y'a vraiment des mecs qui se sont fait suivre dans les chiottes ? ». Ah bah j'comprends mieux pourquoi le manager voulait pas nous laisser aller aux toilettes tout seul. J'croyais qu'il nous prenait pour des teubés mais en fait non, il voulait pas qu'on s'trouve coincer avec des furies. Rien que d'y penser, ça m'fout des frissons partout.

« Bon n'y pensons pas, j'ai la dalle ! Bon app' ! ». Sur ces bonnes paroles, j'entame mes frites en les enfournant deux par deux. Je vois Sati qui fait de même mais au lieu de les manger, elle les coince sous sa lèvre comme pour imiter un morse. J'rigole comme un demeuré, manquant de m'étouffer avec mes patates rectangulaires. Je trempe une frite et la noie dans le ketchup avant de lui répondre.  Ça se passe mais tu sais que les études, c'est pas vraiment mon fort. J'suis les cours pour faire plaisir à mes parents mais sinon ouais, c'est plutôt cool ». J'ai jamais été un grand passionné des études, j'étais plutôt le genre qui se sert de ses muscles que de sa cervelle. « Et ouais, les gens sont cool avec moi, ils se rendent vite compte que j'ai rien d'extraordinaire, que j'suis un gars comme eux, quand j'mange, ça ressort au même endroit que les autres ! ». J'fais une grimace suite à ma remarque parce que c'est pas vraiment le genre qu'on fait à table mais bon, Sati me connait maintenant, elle me connait. « Et toi alors ? Comment tu te sens dans la frat ? Tu m'dis si y'en a un qui t'embête, j'irai lui dire deux mots ! ». Sati, c'est ma petite perle à moi et j'supporterai pas que quelqu'un lui fasse du mal ! Tant pis pour ma carrière, la famille c'est sacré !

Au moment où j'm'apprête à prendre une grande bouchée de mon hamburger, une fille se pointe à côté de nous. Au début, j'crois qu'elle veut nous demander une serviette ou la paille qu'on a en trop mais quand j'entends « OMG C'EST JUNHO DES EMPTY ! », j'comprends que c'est pas ça du tout. J'repose mon repas, mon estomac grognant de frustration (oui je sais moi aussi j'aurai bien aimé mordre dedans le supplice) et lui offre un sourire amical. Elle me demande un autographe, ce que j'accepte sans sourciller puis si elle peut faire une selca avec moi. Je lance un regard désolé à Sati, parce que j'lui avais quand même promis qu'on serait tranquille, rien que tous les deux et finalement ... La jeune femme tend alors son téléphone et comme j'ai appris à le faire pendant toutes ces années, je prends la pose. Après de longs remerciements, elle repart. J'me tourne alors vers mon amie. « J'suis vraiment désolé Sati. La prochaine fois, on ira chez Jun Soo et c'est moi qui t'invite ok ? ».

Mon hamburger avalé, je soupire bien heureux d'avoir rempli mon estomac affamé. « Merci pour ce repas ! Allez, j'te paie un bubble tea, ça te dit ? J'connais un endroit vraiment cool et ... ». J'ai pas le temps de finir ma phrase qu'un cri retenti un peu trop près de mes oreilles. J'ai le malheur de m'retourner et j'aperçois la fille de tout à l'heure, accompagnée de plusieurs autres filles. Oh merde. Elles crient tellement fort que les autres clients se tournent vers nous avec un regard dédaigneux, d'autres me reconnaissant et sortant alors leur téléphone. Au début, j'fais comme si y'avait personne et j'me lève, allant reposer les plateaux. Puis j'attrape la main de Sati sans rien dire et sort du McDo dans la cohue. Je garde la blondinette bien contre moi et avance dehors, me rendant vite compte qu'elles sont plus que prévus. « J'espère que t'as de bonnes chaussures, on va faire une petite balade digestive ! ».



Une petite réponse rapide