sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

Vous avez dit Uber Eats ? (feat. Seok Won)

Invité
Invité
avatar
 
Vous avez dit Uber Eats ? (feat. Seok Won) | Mar 14 Avr - 3:38
Citer EditerSupprimer


|
vous avez dit uber eats ? feat. @Cha Seok Won


« Désolé, Sunnie, mais je ne vais pas pouvoir. Je travaille tard, ce soir. Un autre jour, peut-être ? » Relisant une nouvelle fois le message que vient de t'envoyer ton meilleur ami, tu esquisses une moue légèrement boudeuse. Ça fait tellement longtemps que vous n'avez pas passé de temps ensemble, toi prise par tes cours et tes quelques jobs à temps partiel, et lui par son boulot de flic, alors t'espérais vraiment pouvoir aller manger un petit morceau en sa compagnie, ce soir. T'avais même l'intention de l'amener dans l'un de ces nouveaux restaurants végans dont tu as tant entendu parler, ces derniers temps, et qui, à ce qu'il parait, proposerait des plats dignes d'un repas "préparé par maman". Ceci étant dit, et malheureusement pour toi, il semblerait que tu ais vraiment mal choisi ton moment. Tant pis. finis-tu donc par penser, en haussant légèrement les épaules. Ce sera pour une autre fois. Quoique... Rien ne t'empêche d'aller quand même lui faire un petit coucou, finalement ! En plus, tu as encore pas mal de temps devant toi alors pourquoi ne pas lui préparer de quoi se remplir un peu la panse ? Après tout, t'es pratiquement sûre que cela lui fera plaisir, lui qui compte travailler si tard et qui n'aura donc pas forcément la possibilité de manger quelque chose de bien consistant. Et puis, si toi, ça peut te donner une occasion de passer un peu de temps avec Seok Won, même si ce n'est que le temps de sa pause, tu ne te fais pas prier. Alors, c'est décidé ! Puisqu'il ne peut pas venir manger un bon petit plat avec toi, c'est le petit plat qui viendra à lui... Ni une, ni deux, tu te diriges donc vers la cuisine de cet appartement que tu partages depuis des années avec ton colocataire, puis tu sors tous les ingrédients dont tu as besoin. Par chance, vous êtes allés faire les courses, il y a quelques jours, alors tu n'as pas besoin de te rendre à la petite supérette du coin et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, te voilà déjà en train de préparer de quoi remplir deux bentos bien gourmands.

« Baek Ho, j'y vais ! Je vais voir Seok Won ! » Ton petit sac contenant les bentos dans une main et ton trousseau de clés dans l'autre, tu quittes ton appartement, après avoir revêtu ton manteau, puis tu grimpes à bord de ta voiture, avant de filer droit jusqu'au commissariat. Il ne te faut d'ailleurs que quelques minutes pour atteindre ce dernier, et trouvant rapidement une place pour te garer, tu te diriges ensuite vers l'entrée. « Je viens voir Seok Won ! Je lui apporte son repas ! » que tu t'exclames alors toute sourire, à l'attention du flic se trouvant à l'accueil. Et quand celui-ci accepte finalement que tu entres, tu t'empresses de le suivre jusqu'au bureau de ton meilleur ami. « Seok Won, il y a quelqu'un pour toi. » Légèrement dissimulée derrière le policier, tu te décales pour que Seok Won puisse te voir et lui adresses un petit signe de la main, en guise de salue. Puis, lorsque le policier qui t'a conduit jusqu'au bureau décide de prendre congé de vous, tu le remercies et le gratifies d'un sourire, avant d'agiter doucement le sac que tu as apporté, sous les yeux de ton meilleur ami. « J'espère que tu as faim parce que je t'ai préparé plein de bonnes choses ! » Bibimpap végan, japchae, salade de soja, minis kimbap de tofu et de légumes, et grosses portion de riz blanc... Absolument tout y était !
(c) SIAL ;

Invité
Invité
avatar
 
Re: Vous avez dit Uber Eats ? (feat. Seok Won) | Dim 26 Avr - 17:38
Citer EditerSupprimer
vous avez dit uber eats?


Ça ne lui faisait pas plaisir d'envoyer ce message à sa meilleure amie, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il espérait qu'elle ne soit pas trop déçue même s'il doutait fortement. Lui-même était déçu; il fallait que ça tombe sur la journée où il travaillait jusqu'à tard le soir. En même temps, il ne pouvait pas vraiment prévoir ses quarts de travail. Bien souvent, il savait quand il commençait, mais pas quand il terminait. Des journées de 16 heures, il en a souvent faite et semblerait qu'aujourd'hui ne fasse pas exception. Par contre, la soirée s'annonçait tranquille à se débarrasser de la montagne de documents qui traînaient sur son bureau depuis trop longtemps. Aujourd'hui, il allait s'en occuper. Les heures passaient à une vitesse fulgurante et le soleil se couchait à l'horizon, lorsqu'il s'étira sur sa chaise en bâillant. Un petit coup d'oeil à l'heure pour constater que cela faisait déjà douze heures qu'il travaillait. Son estomac gargouilla. À quand remontait son dernier repas? À trop longtemps pour qu'il s'en souvienne avec précision. Il regarda sa pile de papiers qui ne semblait pas vouloir se réduire et décida d'aller manger après encore quelques pages. Au moment où il empoignait un document, l'un de ses collègues apparut dans l'encadrement de la porte. Mais qui...? Son visage s'illumina lorsqu'il vit Hye Sun se décaler de derrière l'autre policier. Il se leva de son siège pour l'accueillir et son collègue disparut de la pièce.

- Sunnie! Qu'est-ce que tu fais ici?

Un sourire ne quittait pas ses lèvres et celui-ci s'agrandit lorsqu'elle lui montra son sac.

- Je meurs de faim! Attends.

Seok Won entreprit de faire de la place sur son bureau encombré afin qu'elle puisse déposer les bentos dessus. Reprenant place sur sa chaise, le policier s'extasie devant les bentos préparés par sa meilleure amie.

- Qu'est-ce que tu nous as préparé? Quelle belle surprise tu me fais là! En plus, tu arrives pile au bon moment. Je ne me souviens plus la dernière fois que j'ai mangé aujourd'hui.

Seok Won est emballé que Hye Sun lui aie fait cette surprise. Il ne pensait pas pouvoir voir qui que ce soit cette semaine. Ses journées se résumaient à travailler et dormir. Il avait parfois à peine le temps de manger un bon repas. Il finissait tard le soir et revenait au travail très tôt le lendemain. Il était crevé, mais survivait plutôt bien. Cependant, il prenait toujours un peu de temps pour s'entraîner avant de venir au travail. Aujourd'hui n'avait pas fait exception. Debout depuis 4h30 ce matin, il commençait cruellement à manquer d'énergie pour terminer cette soirée. Alors qu'on lui apporte un bon repas et qu'on lui tienne compagnie, même si ce n'était que pour quelques instants, ça le remettait d'aplomb. Il observait son amie placer les bentos sur le bureau et salivait déjà avant même de savoir ce qu'ils contenaient.

- Je sens que ça va être délicieux, merci.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: Vous avez dit Uber Eats ? (feat. Seok Won) | Lun 6 Juil - 16:17
Citer EditerSupprimer


|
vous avez dit uber eats ? feat. @Cha Seok Won


Tu sais à quel point le boulot de Seok Won peut être très prenant. Après tout, policier n'a jamais été un métier que l'on pouvait qualifier de facile ou même de reposant. Alors, même s'il est vrai que tu as été quelque peu déçue lorsqu'il t'a annoncé ne pas pouvoir sortir avec toi ce soir - faut dire que cela fait un petit moment que vous n'avez pas traîné ensemble tous les deux et cela te manque énormément - tu peux néanmoins comprendre qu'il n'ait pas forcément de temps pour ça dans l'immédiat. Toi-même, tu es du genre pas mal overbookée en temps normal, entre tes cours, tous ces projets que tu dois mener à bien et les quelques petits jobs que tu cumules, alors tu sais ce que c'est. A vrai dire, aujourd'hui est même une exception car, d'habitude, tu n'as pas autant de temps libre. Pas même pour cuisiner pour toi-même... D'ailleurs, si tu n'es clairement pas une étrangère ici et que certains flics ont déjà pu, à quelques reprises, t'apercevoir dans les locaux du commissariat lorsque tu venais rendre visite à ton meilleur ami, c'est pourtant la première fois que tu te ramènes les bras ainsi chargés. Et, pour le coup, tu dois bien avouer que tu es à la fois impatiente mais aussi un peu anxieuse à l'idée que Seok Won goûte ce que tu lui as préparé. C'est qu'avec le temps, t'as fini par rouiller un peu et tu n'es plus tellement certaine de tes skills derrière les fourneaux, quand bien même ce que tu as cuisiné n'était pas non plus bien compliqué. M'enfin... Qui vivra verra, comme on dit. D'ailleurs, cette légère appréhension que tu ressens tend doucement à disparaître, quand tu vois le sourire de ton meilleur ami s'agrandir à la vue du sac que tu tiens dans ta main. Toutefois, et lorsque ce dernier s'emploie à faire un peu de place sur son bureau, tu finis par demander : « Je ne te dérange pas, au moins ?! » Tu espères grandement que non. « Je sais que tu m'as dit que tu étais très occupé mais je me suis dit que tu ne serais tout de même pas contre quelques petites "bonnes" choses à te mettre sous la dent. » Et, visiblement, tu as visé juste à en croire les paroles du jeune policier. Paroles qui t'arrachent d'ailleurs un léger rire, alors que tu t'exclames sur un ton faussement teinté de reproches – parce que tu ne peux pas t'empêcher de jouer les mamans poules avec les gens que tu aimes - : « Pourquoi ça ne m'étonne pas, venant de toi ?! Mais tu sais, si tu ne te nourris pas bien et pas assez, tu n'auras plus de force pour attraper les méchants ! Il faut que tu penses un peu à toi ! Passer autant de temps sans manger, ce n'est vraiment pas raisonnable... » Mais, heureusement, tu es là pour remédier à tout ça. En tout cas, aujourd'hui, et ton sourire s'élargit un peu plus, tandis que tu t'emploies à disposer les deux bentos, ainsi que les bols de riz les accompagnant, sur le bureau de Seok Won. Prenant ensuite place sur l'une des chaises en face de lui, tu lui tends des baguettes et, munie des tiennes, tu laisses finalement échapper, quelque peu enthousiaste : « Bon appétit, Wonnie ! » C'est que toi aussi tu commences à avoir un peu faim. Tu n'attends d'ailleurs pas plus longtemps, attrapant un premier Bibimpap que tu portes rapidement à ta bouche. « Et sinon ?! Qu'est-ce que tu racontes de beau ? » Tu jettes un coup d'oeil sur les quelques piles de papiers qui trônent sur un coin du bureau et tu reprends : « Je vois que tu nages en plein dans la paperasse ! Tu t'en sors, au moins ?! »
(c) SIAL ;

Contenu sponsorisé
 
Re: Vous avez dit Uber Eats ? (feat. Seok Won) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas