sombre
-62%
Le deal à ne pas rater :
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés- 60×60 ...
14.54 € 37.99 €
Voir le deal


3 ✧ LES GROUPES

Han Ye Jin
❝ ULTIMATE QUEEN ♔ JUST BEWARE
Han Ye Jin
Pseudo : el staffo.
Célébrité : han ye seul.
Crédits : helvia (avatar).
Messages : 24689
Âge : 37
 http://www.shaketheworld.net/http://www.shaketheworld.net/http://www.shaketheworld.net/
3 ✧ LES GROUPES | Mer 20 Aoû - 17:13
Citer EditerSupprimer

LES GROUPES
Le guide impératif pour survivre.

L'Université Yonsei se démarque de ses homologues sud-coréennes en empruntant au système américain des confréries qui rythment la vie des étudiants autour de quatre maisons aux valeurs bien distinctes.

Au sein de l'université, s'investir dans une confrérie est bien souvent synonyme d'entraide, d'intégration réussie et de popularité si bien que de nombreux étudiants se bousculent chaque année pour passer les rites initiatiques (aussi appelés, bizutages) propres à la confrérie qu'ils souhaitent à tout prix rejoindre.

Mais connaissez l'adage « de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités » car rejoindre une confrérie est signe de prestige, certes. C'est aussi un véritable sens de l'honneur et du devoir où l'on attendra de vous que vous considériez vos camarades comme vos frères et sœurs ; qu'ils deviennent votre famille et que vous les défendiez dans l'adversité autant que vous devrez leur faire honneur.

Impliquez-vous et vous serez remerciés.
Décevez-les et vous en paierez les conséquences.

Si bien que de nombreux étudiants fuient l'atmosphère de très haute compétition qui s'est petit à petit insinuée entre les quatre confréries emblématiques de l'université. Ceux-là choisissent de faire cavalier seul en entretenant de bonnes relations ici et là ou en s'excluant volontairement de la vie étudiante pour ne pas se retrouver au milieu des querelles et des guerres d'ego.

Enfin, si vous avez dépassé l'âge de ces enfantillages, être un simple citoyen, de préférence honnête et qui paie ses impôts... vous fera sans doute le plus grand bien. L'université est également représenté par un corps professoral de grande renommée qu'il est possible de rejoindre.

NOTA BENE : SHAKE étant un forum universitaire, on ne saurait que trop vous conseiller de privilégier les étudiants et membres du personnel pour profiter au max de l'expérience *wink wonk*

Han Ye Jin
❝ ULTIMATE QUEEN ♔ JUST BEWARE
Han Ye Jin
Pseudo : el staffo.
Célébrité : han ye seul.
Crédits : helvia (avatar).
Messages : 24689
Âge : 37
 http://www.shaketheworld.net/http://www.shaketheworld.net/http://www.shaketheworld.net/
Re: 3 ✧ LES GROUPES | Dim 9 Oct - 15:13
Citer EditerSupprimer

LES CONFRERIES
Bien choisir son camp

BAEKJE
Libre comme l'air ! se laisser porter par le vent. Autant d'expressions légères et délicates qui ont forgé la réputation aérienne et parfois lunaire de ceux que l'on appelle communément les esprits libres de l'université. Animés de passions multiples et d'une énergie intarissable qui leur est si singulière, ils sont généralement des étudiants touche-à-tout, curieux et parfois fantasques avec une particularité très marquée : celle d'être très ouverts sur le monde qui les entoure.

Versatiles. Débrouillards. Pas prise de tête.

Leurs soirées ont la solide réputation d'être les plus animées et les plus surprenantes du campus, si bien que tout le monde voudrait y être invité. Chose qui n'est pas si difficile en apparence car l'on dit bien souvent que gagner la confiance d'un BAEKJE est chose très aisée ! cependant, décevez-les une seule fois et leur courroux pourrait bien être plus effroyable que celui des trois autres confréries réunies.

# COOL # SOCIAL BUTTERFLY # FREE SPIRIT

Leur symbole représente la foudre.
La confrérie est parrainée par le groupe Korean Air.

GOGURYEO
De brillants étudiants à qui tout semble réussir, un brin de snobisme pour une popularité qui ne cesse de s'accroître : tout le monde voudrait s'élever à leur rang mais très peu ont la résilience et le mental forgé dans l'acier pour intégrer l'élite. Dans cette confrérie qui réuni les ambitieux, le respect de la hiérarchie et des aînés fait figure de maître, l'image doit être parfaite et rien ne doit être fait qui puisse nuire à la réputation de la confrérie.

Des notes moyennes ? Une ombre au tableau pour entacher votre nom ? Vous pourriez vous faire virer pour cet affront.

De fait, c'est la culture de la réussite qui s'érige en maître chez les GOGURYEO. Il y règne une atmosphère de compétitivité qui pousse chacun à donner ses meilleurs efforts. Quel prestige, de pouvoir porter haut et fier les couleurs de cette exquise confrérie ! mais tout se paye. Au prix de votre sang, votre sueur et vos larmes vous côtoierez les étoiles montantes de ce pays et aucun écart ne vous sera pardonné.

Alors, souriez...! puisque vous appartenez à l'élite tant jalousée.

# ELITISME # REPUTATION # FANCY

Leur symbole représente une lanterne.
La confrérie est parrainée par le groupe Samsung.

SILLA
Le savoir est la seule source qui ne tarit jamais ! et dans les rangs, il est plutôt mal vu de se laisser guider par autre chose que sa logique. L'esprit et l'intellect y sont tout particulièrement récompensés, réputée pour être une confrérie des plus calmes, curiosité et amour de la connaissance y sont placés au cœur des priorités ; manquer de jugeotte est d'ailleurs souvent sanctionné par des regards plus que réprobateurs.

Ingénieux. Soudés. Bienveillants.

Parmi les SILLA se distinguent les petits génies de demain, aux méthodes débordant d'inventivité et de créativité. Ceux que l'on assimilerait vulgairement à de petits rats de bibliothèque sont bien plus que ça… vous les pensiez sans défense ? Ils ont pourtant beaucoup de répondant et des opinions tranchées ! Ils sont doués, ils le savent et parfois, la médiocrité de ceux qui ne sont pas leurs paires a tendance à les rendre un poil condescendant...

# SMART # CREATIVITE # REFLEXION

Leur symbole représente un nénuphar.
La confrérie est parrainée par le groupe Naver.

KORYO
D'une loyauté sans faille, ils sont les bons amis, les frères d'armes et tous ces étudiants que le campus aime appeler les médiateurs lorsque l'équilibre menace de s'effondrer. De bons conseils, on les dit engagés et généreux, refusant le plus souvent de prendre part aux conflits et prônant toujours la désescalade et la compréhension de l'autre.

Confrérie juste et accueillante, au sein de laquelle l'ambiance est bon enfant et familiale, elle est réputée pour être l'une des plus accessibles du campus ; quoique leurs bizutages demeurent un éternel secret partagé de ses seuls membres.

Derrière toutes ces bonnes intentions, un peu de malice, du vice et une manipulation savamment orchestrée. D'une main tendue, ils naviguent comme des maîtres en eaux troubles, recueillent les secrets de part et d'autres et se réclament les alliés de tous. Un double-jeu que tout le monde ne voit pas d'un très bon œil et qui pourrait coûter la paix éphémère au sein des différentes confréries.

# HARMONIE # ENTRAIDE # RUSE

Leur symbole représente un sablier.
La confrérie est parrainée par le groupe Lotte.

Une petite réponse rapide


Aller en hautAller en bas