sombre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

« Let's be honest » FT. KONGMEE

Invité
Invité
avatar
 
« Let's be honest » FT. KONGMEE | Lun 27 Oct - 8:28
Citer EditerSupprimer
« C'est quoi cette soirée ? » Non mais sérieusement qu'est ce qu'on fait ici ?Ou plutôt, qu'est ce qu'on fait encore ici. Comment on a pu tenir aussi longtemps ? Et comment on fait pour tenir encore ? Je regarde Kong Mee avec un air des plus désespérés collé au visage. On est tous les deux dans notre coin, adossés contre un mur. Moi à dévisager les gens qui font genre de s'éclater. Merde, cette soirée devait être la soirée du siècle. Enfin, c'était comme ça qu'on nous la vendait depuis le début de la semaine. Flyers, sms, et compagnie. Tout ça pour ça ? Pas assez de boisson pour tout le monde, de la bouffe douteuse – je me demande où ils sont aller la chercher celle là – un pseudo DJ qui sais même pas enchaîner deux chansons correctement. « Ça doit être la première fois de sa vie qu'il touche à des platines celui là. » Sans parler de ses interventions qui lancent un froid. Quoi que c'est pire qu'un froid en fait. Parce que quand on a quatre personnes sur presque cinquante qui réponde à ses questions c'est pas génial génial pour chauffer la salle. Oh et parlons en de la salle, un endroit louche sûrement loué pour presque rien. Il fait chaud, trop chaud. Alors ça décide d'ouvrir les trois fenêtres du local qui se battent en duel, mais ça sert un peu beaucoup à rien. Pas que les endroits louches me dérange, au contraire. Mais là on dirait juste qu'une bande d'ados en manque de soirée ont voulu organiser leur propre fête mais c'est le ratage complet. Et le pire c'est qu'on a pas à faire à une bande d'ado parce que tous les organisateurs fréquentent la fac. Je sens qu'ils vont être mal accueillis lundi, je dis ça je dis rien. Et là jackpot, le DJ qui décide de passer une des chansons que je déteste le plus au monde. Ou comment couronner la soirée avec succès ... Alors je décide enfin de décoller mon dos du mur. Avec une idée derrière la tête, évidemment. Je lance un regard malicieux à Kong Mee. « On bouge ? » A vrai dire je lui laisse pas vraiment le choix. Je l’entraîne vers le bar improvisé, j'attrape les deux bouteilles les plus proches de moi. « Tiens prend les. » J'en prends une à mon tour attirant par la même occasion l'attention de celle qui se prend pour une barmaid depuis le début de la soirée. J'ai droit à voleur et autre gentils surnoms. Oups. « A un on court. Un. » S'il faut attendre de compter jusqu'à trois vu comment on est suivi on risque pas de gagner la course. Je dévale les escaliers qui mènent à l’extérieur un peu trop vite. C'est limite si je rate pas une marche à chaque pas. Quelques regards vers Kong Mee voir si elle suit et si tout va bien. Je m'arrête sur le premier banc qu'on croise, souffle un bon coup et essaye de reprendre ma respiration. « Je crois qu'on va se poser un peu. » Ouais je crois que c'est mieux.
Invité
Invité
avatar
 
Re: « Let's be honest » FT. KONGMEE | Ven 7 Nov - 18:49
Citer EditerSupprimer

tenue + Sur le papier cette soirée devait être : la soirée de l’année, pourtant voilà qu’on se retrouve comme deux cons assis dans notre coin à regarder les 3-4 péquins présent avec nous tenter de s’amuser. Tu soupires, ils te font tellement de peine mais tu te fais tout aussi pitié à dire vrai. Tu te tourne vers Hee Jae qui semble dans le même état de bad que toi, il en profite d’ailleurs pour commencer la qualité musicale du DJ, tu te contente de rigoler. Il est vrai que ce D.J semble ne pas être réellement pas fait pour ça, tout d’abord parce que sa musique est clairement à chier et deuxièmement parce qu’il ne sait absolument pas mettre les gens dans l’ambiance. Un nouveau soupir. Hee Jae semble répondre à ta prière intérieure en te proposant de bouger. « Je ne demande que ça ! Tirons nous ! » Se saisissant de mon poignet il m’attire vers l’étale qui sert de bar, il se sert deux bouteilles qu’il te tends, puis fait à nouveau son marché. La serveuse ne semble pas réellement ravis et n’hésite pas le lui faire savoir en lui lançant tout un tas de nom d’oiseau vraiment recherché. Dans un fou rire que tu n’arrives pas à contenir, tu descends le plus rapidement les escaliers, pour ne pas tomber au bras des deux gugusses qui vous suivent. Tu finis par atteindre l’air libre et ton fou rire reprends de plus belle tandis que tu rejoints Hee Jae sur son banc. Tu tentes de te calmer, reprends doucement ta respiration et finit par prononcer. « Quelle aventure ! » Tu viens poser l’une des deux bouteilles entre vous, tu ouvres la deuxième et porte le goulot à tes lèvres. Tu laisses de longues gorgées du liquide couler dans ta gorge, quand tu estime en avoir assez tu la tends à ton ami. Ami qui t’as d’ailleurs cacher quelques petites choses, petites choses que tu comptes bien tirer au clair. Tu passes donc à l’attaque. « Et au fait tu n’aurais pas des choses à me dire ? » Tu te tourne vers lui et lui lance le fameux regard du : je pose la question mais je sais déjà la réponse. Tu n’attends qu’une chose c’est qu’il passe à l’action.

Invité
Invité
avatar
 
Re: « Let's be honest » FT. KONGMEE | Dim 23 Nov - 14:59
Citer EditerSupprimer
Dehors, enfin dehors. L'heure de la libération a sonné. Libération, de suite les grands mots, et oui carrément. Mais quel crime avons-nous commis pour devoir supporter une soirée pareille ? D'accord j'exagère un peu mais pas trop quand même. Petit à petit je reprends ma respiration. Bien content d'être sorti de là et pas du tout honteux d'avoir piquer quelques bouteilles. Je nous dédommage à ma façon pour le temps que cette petit soirée nous a fait perdre. Je trouve que c'est plutôt équitable. La bleue me rejoint et s'installe sur le banc. Quelle aventure ouais, je lâche un rire en réponse. Je tends les bras pour m'étirer pendant qu'elle boit, j'ai fais mon sport de la journée là. De la nuit pour être plus précis. J'attrape la bouteille qu'elle me tend et bois à mon tour. Et je manque de m'étouffer en entendant sa question. Regard qui tue, moi j'avale de travers. Un peu plus et je m'en fout partout, mais non heureusement que je sais boire. Je pose la bouteille et demande entre deux toux. « Qu'est ce que j'ai fais encore ? » Faut pas croire que je joue innocemment la carte de l'ignorance, je sais carrément pas ce que j'ai fais. Et je pense qu'on peut clairement voir dans mon regard que je ne vois pas où elle veut en venir. « Apparemment t'as l'air plus au courant que moi sur ce que je dois te dire. » Cette phrase n'a aucune logique mais je pense qu'elle résume bien la situation. J'attrape à nouveau la bouteille piquant quelques gorgées d'alcool. Attention, je n'essaye pas de gagner du temps mais j'en profite pour réfléchir à ce qu'elle peut bien vouloir dire. Je repose la bouteille sur le banc et je regarde à nouveau Kong Mee. « Tu me donnes un indice ? Parce que là c'est pas que je sèche mais presque. » Quelle connerie j'ai encore pu faire ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: « Let's be honest » FT. KONGMEE | Dim 23 Nov - 22:09
Citer EditerSupprimer

tenue + Assis sur le premier banc que vous avez trouvé, tu te sers la première dans les bouteilles que cet idiot à côté de toi à prendre le soin de chouraver avant de se tailler en courant comme un voleur. Après en avoir eu assez, tu la tends à ton cachottier de pote, à qui tu ne vas d’ailleurs pas manquer de lui tirer les vers du nez et pour cela rien de mieux que l’attaque de front. Tu lances un regard foudroyant et te jettes à l’eau, tandis que tu ramènes tes jambes contre ta poitrine. Hee Jae semble dans un premier temps surpris, mais tu ne le lâche pas, tu sais bien qu’il sait alors tu continues de l’attaquer avec ton simple regard et tes paroles. « Prends moi pas pour une buse Hee Jae ! » Tu continues de le persécuter jusqu’à ce qu’il crache le morceau, mais plus tu l’examines, plus l’homme semble perplexe et complètement dans le flou. « Faut croire ouai… » Tu continues de l’épier en portant une nouvelle fois la bouteille à tes lèvres. Il ne voit donc absolument pas ce que tu peux bien lui vouloir. Tu fais mine de réfléchir lorsqu’il te demande un indice. Tu penses alors à l’indice le plus évident au monde, si avec ça, il ne fait pas le rapprochement c’est que le cas de son cerveau est incurable. « Su Nah ! » Oui oui, Su Nah et le fait qu’elle soit son ex ! Mais bordel il avait l’intention de me cacher combien de temps, surtout qu’elle ne semble pas vraiment pas de passage dans son cœur. Mais bordel cette meuf, est vraiment pas croyable avant Hyo Jin fallait qu’elle mette le grappin sur Hee Jae et genre elle l’enfonce bien profondément. Tu l’as déteste tellement... Puis finalement tu finis par ne plus tenir en place. « T’es sortie avec cette vieille meuf de Su Nah ! » Tu tiens plus en place, tu sais bien que tu ne dois pas être en colère car cette relation s’est produite quand vous ne vous connaissiez même pas, mais ça te hors de toi quand même et le pire s’est que ta colère est plus tourné vers elle, que vers lui…
Invité
Invité
avatar
 
Re: « Let's be honest » FT. KONGMEE | Sam 3 Jan - 18:38
Citer EditerSupprimer
A voir les regards de mon amie j'ai vraiment l'impression d'avoir fait la connerie du mois, de l'année. Ce  n'est pas vraiment dans mon habitude de cacher des choses. Je n'ai pas non plus tendance à mâcher mes mots. Je n'ai pas le souvenirs d'avoir dit un truc de travers. L'alcool coule dans ma gorge, je fouille dans mes souvenirs. L'alcool continue de couler comme si quelques images pouvaient se cacher entre deux gorgées. Mais non. Depuis le temps qu'on se connaît elle pourrait faire une liste de tout ce qu'elle sait sur moi. Qu'est ce que je pourrais avoir à dire d'autre ? Qu'est ce qui pourrait être ajouté à cette liste ? Su Nah. Mon cœur rate un battement. Je suis très perspicace d'un coup. « Comment tu sais ? » Je pense à voix haute, comme si je voyais le plus important de mes secrets révélé au grand jour. Car oui, obligé elle sait. Alors qu'au fond cette relation n'a jamais rien eu de secret, c'était juste le sujet à éviter pour réussir à avancer. Je pose la bouteille par terre. « Tu l'as connais d'où ? » Je demande simplement, reprenons les choses dans l'ordre. Je me dis qu'elles ont du se croiser à la fac ou je sais pas où, rien de grave. Hee Jae ou l'art de tout minimiser. Mais mon cœur rate un autre battement. Effectivement elle à l'air bien au courant. Elle m'a l'air bien énervée aussi. Amusé, je prends la défense de mon premier amour et pousse gentiment mon amie. « D'où tu parles comme ça des gens toi ? » Ou plutôt d'où tu traite Su Nah de vielle meuf. Je pique encore à boire et lâche un rire. « Le monde est petit. » Comme toujours j'ai l'air d'en avoir rien à faire pourtant intérieurement la remarque sur mon ex passe mal. Je lève les yeux au ciel, pitié que la nuit soit courte.
Contenu sponsorisé
 
Re: « Let's be honest » FT. KONGMEE | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide