sombre
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

nostalgia #MADEE

Invité
Invité
avatar
 
nostalgia #MADEE | Ven 6 Jan - 14:31
Citer EditerSupprimer

nostalgia
MALEE & YINDEE

Elle lui a  manqué, Yindee, à Malee. Elle lui a manqué à en crever, elle lui a manqué à s’étouffer – mais elle lui a manqué là, tout au fond, à l’intérieur d’elle-même, elle lui a manqué dans son cœur, là où personne ne peut le voir, là où personne d’autre n’y a sa place. Elle lui a manqué, oui, et elle est si heureuse, Malee, de l’avoir retrouvée. Elle est heureuse même si elle sait que c’est pas comme avant, même si elle sait que c’est différent (elle sait qu’elles sont différentes). Elles ont changé, elles ont évolué, elles ont grandi – mais c’est pas grave, c’est pas grave, elle s’en fiche Malee, elle s’est faite une raison. Et puis elle est pas si mal la nouvelle Yindee, elle est tout aussi bien, elle est belle, elle est drôle, et puis elle est elle, elle est Yindee, et ça lui suffit à Malee, elle en demande pas plus, elle en demandait même pas autant. Alors elle est contente, si contente de la retrouver ce jour-là, de cette balade planifiée, organisée. C’est pas vraiment la promenade, qui l’intéresse, c’est plutôt la compagnie, celle avec qui elle y va, celle avec qui elle va passer son après-midi. Elle a hâte, tellement hâte qu’elle part en avance, arrive beaucoup trop tôt et marche un instant le long de la rivière Han. Son regard se perd sur la surface liquide, et un sourire vient caresser ses lèvres, illuminer son visage. Elle pense à son amie, sourit encore plus et finalement accélère, avance d’un bon pas jusqu’au marchand, ignore les vélos pour concentrer toute son attention sur les hoverboard. Elle discute un instant, pianote un rapide message sur son téléphone, pour prévenir sa camarade qu’elle est arrivée, qu’elle l’attend. Et finalement elle s’occupe de la location, paie d’avance, se décide quand même à attendre son amie, avant de récupérer les véhicules (elle veut pas devoir les porter, elle veut pas perdre un peu de leur temps, aussi, elle veut pouvoir en profiter au maximum, mais en profiter avec elle surtout, profiter d’elle, également, de sa présence). Alors elle reste près du marchand, attend, trépigne d’impatience un peu aussi. Elle est contente, Malee, déstressée un peu aussi. Elle en oublie son travail, elle en oublie la fac (elle en oublie Moeko), elle ne pense qu’à cet après-midi et elle est heureuse. Heureuse tout simplement, d’exister, et d’exister avec elle.

Invité
Invité
avatar
 
Re: nostalgia #MADEE | Jeu 12 Jan - 12:40
Citer EditerSupprimer

nostalgia
MALEE & YINDEE

Outfits. | C'était étrange de retrouver Malee depuis ces quelques mois. Elle n'était plus la Malee dont se souvenait Yindee, mais elle n'était pas si différente non plus. Alors que Yindee se faisait l'impression d'être une autre personne. D'une gamine garçon manqué un peu bagarreuse, elle était devenue extrêmement féminine et d'une patience presque à toute épreuve. Il faut dire qu'il fallait l'être avec la vie qu'elle menait. Elles avaient besoin de temps pour s'apprivoiser, pour apprendre à connaître cette nouvelle version d'elles. Et malgré tout ce qu'il s'était passé, Yindee était heureuse de retrouver Malee, de découvrir la femme qu'elle était devenue. Elle était magnifique Malee, un peu cassée comme toujours, Yindee se demandait si elle pourrait la réparer, comme avant. Et Yindee aussi était cassée, le miroir de son âme était fêlé, c'était irréparable, mais elle avait espoir de retrouver celle qui avait été sa moitié. Pourrait-elle combler les brèches ? Le cœur plein d'espoir, elle marchait d'un pas vif vers la rivière Han, et malgré elle, elle était en retard. Malgré elle car Malee était simplement en avance. A chaque fois qu'elles se retrouvaient, il y avait cette impatience et cette fébrilité qu'elles devaient sans doute aux années qui avaient passé. Yindee arriva au point de rendez-vous et trouva Malee près du point de location. Elles étaient parties dans un délire, et l'étudiante se demandait si se retrouver sur un hoverboard était une bonne idée, surtout qu'elle s'était inscrite pour une compétition récemment. Mais ce n'était qu'un prétexte pour passer du temps ensemble, redevenir des gamines, et qui sait, peut-être même les gamines qu'elles avaient été en grandissant ensemble. Yindee lui fit un signe de la main en souriant. « Hey ! Je suis pas désolée parce que j'suis pas en retard, mais tu as attendu longtemps ? » Elle avait un petit air soucieux, espérant que Malee n'était pas là à patienter depuis des heures. Elle avisa le local de location non loin d'elles. « Tu t'es renseignée sur l'objet du crime ? » Elle avait un sourire aux lèvres, imaginant déjà le désastre que cela allait être, mais bizarrement, elle avait hâte. Hâte de leurs éclats de rire. Les choses entre elles avaient avancé, Yindee se demandait juste si elle serait capable un jour de lui parler  de sa vie ses dernières années, sans éluder ou cacher la vérité.

Invité
Invité
avatar
 
Re: nostalgia #MADEE | Ven 13 Jan - 20:58
Citer EditerSupprimer

nostalgia
MALEE & YINDEE

« Si on prend le fuseau horaire de Bangkok, tu serais carrément en avance même. Et moi aussi pour le coup. » Elle sourit un peu, rigole un peu aussi, elle est contente Malee. Y a un peu d’appréhension, y a un peu de peur, mais elle est contente quand même (parce qu’elle est avec son amie, parce qu’elle est heureuse de l’avoir retrouvée). « Mais sinon t’inquiète pas, je suis pas là depuis longtemps ! Et puis j’me suis promenée un peu. Et j’en ai profité pour me renseigner sur l’objet du crime oui. Et j’peux te promettre qu’on va bien s’amuser ! » Et elle rigole à nouveau, entraîne son amie en direction du vendeur, pointa le doigt en direction des hoverboard réservés. Elle se tourne un instant vers sa camarade, lui adresse un clin d’œil. « Aujourd’hui, c’est moi qui régale ! En échange tu gardes pour toi tout ce qui se passera entre nous d’accord ? » Pas qu’elle a particulièrement honte, Malee (enfin un peu quand même). Elle essaie de plaisanter, essaie de retrouver sa légèreté de naguère (leur légèreté de naguère). C’est ce qu’elle sait faire de mieux Malee, c’qu’elle a toujours su faire de mieux, faire comme si de rien n’était, oublier le passer, se concentrer sur le présent – pour que tout aille mieux, que tout redevienne normal, pour toujours. « Est-ce que t’es prête pour la séance de torture ? » Elle demande d’un ton taquin, récupère ensuite sa machine et laisse Yindee faire de même avec la sienne. Et elle lance un regard loin d’être rassuré à son véhicule. Parce qu’au fond, elle a pas confiance, la miss. Elle en a jamais essayé, a déjà vu des gens dessus, mais n’a jamais réussi à comprendre comment ça fonctionnait, comment ils faisaient pour se guider, comment ils faisaient pour tenir dessus aussi. Tenir debout dessus surtout. Et pourtant, elle se prépare à découvrir la solution à ce mystère (ou à échouer lamentablement en essayant en tout cas). Son regard hésitant se lève ensuite, se pose sur son amie. Et elle attend, attend qu’elle fasse le premier pas, attend qu’elle grimpe sur la machine des enfers, attend qu’elle se lance en première pour pouvoir ensuite l’imiter. Parce que ça a toujours été comme ça entre elles, parce qu’elles ont toujours été la béquille de l’autre, parce que Yindee a toujours été celle qui encourageait Malee à donner le meilleur d’elle-même.

Invité
Invité
avatar
 
Re: nostalgia #MADEE | Mar 24 Jan - 23:16
Citer EditerSupprimer

nostalgia
MALEE & YINDEE

Outfits. | « Bon ça va alors si je t'ai pas fait attendre ! » Elle s'en serait voulu surtout qu'il ne faisait pas chaud ce jour-là. Elle suivit Malee jusqu'au lieu du crime où elles allaient recevoir leurs hoverboard. « Tu doutais qu'on allait s'amuser ? On s'est déjà ennuyé en étant ensemble ? » Même si cela ne faisait que quelques mois qu'elles s'étaient retrouvées, elles ne s'étaient jamais ennuyées en étant ensemble. Même si le temps ensemble n'était fait que de simples conversations et de silences. Yindee jeta son gobelet de café vide avant de venir pour recevoir son hoverboard. « Je rêve ou tu es en train d'acheter mon silence ?! » Elle se mit à rire, se disant qu'elle aussi allait devoir soudoyer Malee, parce que ça allait être tout sauf brillant.  Elle prit l'appareil qu'on lui tendit, et le regarda comme un animal féroce. « Torture, rien que ça ? » Elle plaisantait mais se disait qu'elles allaient sans doute avoir quelques bleus et douleurs à la fin de cette séance sportive. Une fois un peu éloignée, Yindee posa sa planche, et elle regarda Malee, qui la regardait aussi. Cela dura quelques secondes avant que l'étudiante se mette à rire. « T'attends que je sois la première à me ramasser en fait ? » Elle ricana et finalement mit en marche son hoverboard, elle fixa la bête. « Ça va être moche tout ça... » Elle releva la tête pour regarder Malee. « Pense à filmer, on est peut-être le prochain buzz internet. » Et après avoir prit une grande inspiration elle mit un premier pied sur sa la planche, puis le second. Elle balança des bras un moment avant de réussir à trouver son équilibre. Elle n'avait pas avancé d'un poil, mais elle avait trouvé son équilibre et était maintenant debout. « Bon, ça c'est fait... Et donc pour avancer, je fais comme ça... » Elle se parlait plus à elle-même qu'à Malee, et prit la position pour avancer. Ce qu'elle fit. Sur un mètre, à peine deux avant de trop se pencher et de perdre l'équilibre. Heureusement, elle ne tomba pas, mais continua à avancer en faisant de rapides pas pour ne pas s'écraser au sol. « Oh putain !! » Elle jurait à voix haute sans se soucier des passants, mais l'avantage d'être avec Malee c'était de retrouver le plaisir de parler leur langue natale.

Invité
Invité
avatar
 
Re: nostalgia #MADEE | Sam 11 Mar - 15:00
Citer EditerSupprimer

nostalgia
MALEE & YINDEE

« Bien sûr que non, on s’est jamais ennuyées ensemble. » Et elle parle sérieusement Malee, parce qu’elle le pense, ne s’est jamais ennuyée avec son amie. Même maintenant, même avant, quand elles étaient réunies dans la galère des rues de Bangkok. Même quand tout leur semblait vague et fade, futile et impossible, inaccessible. Quand elles se racontaient des histoires le soir, les rêves qu’elles voulaient réaliser, sachant pourtant ne jamais pouvoir atteindre. Et maintenant c’est fini, et maintenant elles sont là, leurs espoirs au bout des doigts. Elles récupèrent leurs hoverboard, s’éloignent un peu et puis attendent. Malee surtout, qui fixe son amie, léger sourire aux lèvres, attendant qu’elle s’élance. « T’as tout compris ! » qu’elle répond à sa remarche, avant d’éclater de rire. Et pour la plaisanterie, sort son téléphone, fait semblant de filmer mais se contente de la prendre en photo. Une, puis deux, puis trois. Des souvenirs indélébiles, un album photo qu’elle compte bien remplir de cette nouvelle vie, nouvelle vie à deux – cette vie où elles sont enfin réunies, où elles sont enfin libres également. Du moins le croit-elle. « Mais fais attention à- » Elle pousse un petit cri en la voyant perdre son équilibre, manquer tomber, mais se rattraper de justesse. Elle pose une main sur son cœur agité, et laisse échapper un petit rire nerveux. « Tu m’as fait peur, j’ai vraiment cru que t’allais tomber. » Et se faire mal, même si elle se doute que ça arrivera au moins une fois, pour une d’entre elle. « Ça va hein ? » Elle préfère poser la question, en se rapprochant, pour s’assurer, pour se rassurer. Parce que c’est Malee, parce qu’elle s’inquiète beaucoup Malee, elle s’inquiète souvent Malee – c’est la preuve de cet amour inconditionnel, qu’elle éprouve pour ses amis, Yindee la première. « Bon je suppose que c’est à mon tour ? » Léger soupir. « Par contre je te préviens, je sais pas du tout comment ça marche… » Elle ose pourtant, poser un pied sur la machine, puis le second. Elle agite les bras, manque tomber, attrape l’épaule de sa camarade pour garder l’équilibre, et lui adresse un grand sourire. « C’est plus facile comme ça hein ? Faudra que tu m’apprennes par contre, parce que je sais pas du tout comment on fait pour avancer ! » Elle aurait sûrement dû demander au vendeur, qui lui avait proposé, mais avait préféré prétexter s’y connaître pour pouvoir apprendre avec Yindee.

Invité
Invité
avatar
 
Re: nostalgia #MADEE | Sam 18 Mar - 10:29
Citer EditerSupprimer

nostalgia
MALEE & YINDEE

Outfits. | C'était drôle. Elle riait, Yindee riait oui. Pour de vrai. Toujours avec un peu de réserve évidemment, parce qu'il y avait tout ce temps qui avait passé, toutes ces choses qui avaient changé, mais elle riait quand même. Elle riait avec Malee, rien que ça était exceptionnel. A force de se concentrer sur cet instant hors du temps et non sur ce qu'elle faisait, elle manqua de tomber bien évidemment. Elle sourit à l'inquiétude sincère de Malee. « Tu as oublié que Yindee retombait toujours sur ses pattes ? » Elle avait un cet air si sûr d'elle qu'elle avait souvent, un air qui se voulait sûr, qui se voulait rassurant. C'était sans doute un moyen de se rassurer elle aussi. « Oui ça va ne t'en fais pas ! » Elle essaya de remonter, mais avisa que Malee avait fait de même. Elle savait que la jeune femme avait été blessé quelques mois auparavant, et elle se demandait après coup si mettre sa jambe ainsi en danger était une bonne idée. Elle se plaça à côté d'elle pour qu'elle puisse se tenir à son épaule. « Tiens toi droite. Pour avancer incline un peu tes pieds vers l'avant en restant droite... » C'est ce qu'elle avait essayé de faire mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Tout en faisant, elle essaya de remonter sur sa propre planche en même temps pour ne pas l'abandonner. Elle tenait le bras de Malee, ou c'était Malee qui tenait son bras. Ce qui était sûr, c'est qu'elles ne se lâchaient pas. Elle inclina doucement ses pieds, et essaya d'avancer une nouvelle fois, ce qu'elle fît par saccades.   « OMG ! » Elle avait crié sans aucune discrétion, parce que c'était ça Yindee. Une femme calme et élégante, mais qui savait être une vraie gamine lorsqu'elle était en confiance... Et même s'il y avait encore des zones d'ombre dans la vie qu'elles avaient vécu chacune de leur côté, Yindee faisait confiance à Malee. « Bon je crois que le but c'est d'aller plus vite, mais on va éviter de se refaire le portrait sur le bitume. » Ce n'était pas vraiment le but de la manœuvre. « On s'en sort plutôt bien pour des débutantes ! »  Tu parles, elle roulait à deux à l'heure. Et surtout, à peine avait-elle fini sa phrase, qu'elle buta sur un caillou et manqua de tomber une nouvelle fois. Ce qu'elle ponctua par un cri pas très élégant.

Invité
Invité
avatar
 
Re: nostalgia #MADEE | Dim 19 Mar - 14:23
Citer EditerSupprimer

nostalgia
MALEE & YINDEE

Et elle rit aussi, Malee. Elle rit parce qu’elle est heureuse, elle rit parce qu’elle est si contente de l’avoir retrouvée. Elle a eu peur, Malee, tellement peur de l’avoir perdue, de la perdre définitivement. Parce qu’elle le sait que c’est sa faute tout ça, au fond, qu’elle aurait dû la retrouver, tout faire pour renouer le contact, lui expliquer, lui parler, ne plus jamais s’en aller (ne plus jamais la laisser partir non plus). « C’est vrai, une Yindee c’est encore mieux qu’un chat. » Elle sourit, rigole un peu, tente de monter sur sa planche également, en s’agrippant à son amie, qui sans rechigner, lui fait son premier cours. Elle s’applique à écouter sagement ses paroles, incline les pieds vers l’avant, reste droite et… et elles commencent à avancer. Ensemble, toujours accrochées l’une à l’autre. Lentement, mais elles avancent. « ON A REUSSI. » Elle crie aussi un peu, Malee. Habituée à ne pas se faire remarquer, elle qui a plutôt tendance à fuir l’attention, mais se permet de se faire plaisir aujourd’hui parce qu’elle est pas seule, parce que y a Yindee avec elle. Et qu’elle a envie de s’amuser, a envie qu’elles s’amusent. Alors elle continue à avancer, en manifestant sa joie à haute voix, sans se soucier des passants, des autres, de leurs regards également. « Euh, on essaiera d’aller plus vite plus- » Et elle ne finit pas sa phrase, perdant son soutien au moment où Yindee bute sur un caillou et manque tomber. Quant à elle, le choc lui fait lâcher la jeune femme et, comme toute personne humaine mue par l’instinct de survie, elle… abandonne le navire. Dans un cri, elle arrête tout, saute de son véhicule, titube un peu, se raccroche à un banc, où elle décide de s’asseoir le temps de se remettre de ses émotions. Et elle éclate de rire. « J’ai cru que j’allais mourir, t’as failli me tuer ! » Elle se plaint, pourtant ne parvient pas à contenir son hilarité. Plus de peur que de mal après tout – et les merveilleux souvenirs qu’elle sait être en train de se faire. Elle arrive néanmoins à se relever, contourne son hoverboard comme s’il avait la peste et rejoint son amie. « Ca va toi, la Yindee est encore retombée sur ses pieds ? » Petit sourire. « Il faudrait éliminer tous les cailloux de cette planète, ils nous veulent du mal ! » Mais elle rigole parce qu’au fond elle trouve ça drôle. Au fond, malgré la surprise et la peur, elle trouve que l’anecdote bien amusante.

Invité
Invité
avatar
 
Re: nostalgia #MADEE | Sam 25 Mar - 23:36
Citer EditerSupprimer

nostalgia
MALEE & YINDEE

Outfits. | Le rire de Malee, c'était comme une claque en plein visage. Une vague de souvenirs, une vague de nostalgie. Des souvenirs qui revenaient en tête, des étreintes passées, des rêves partagés. Yindee aurait aimé arrêter le temps, se dire que ce nouveau rire, ce nouveau souvenir serait tout ce qu'elle garderait de Malee et elle, que plus rien ne pourrait entacher cette amitié retrouvée. Mais c'était impossible, alors elle se contenterait de vivre dans l'instant. « Attention ! » Elle avait crié en voyant Malee manquer de tomber, parce qu'elle pensait à sa jambe, elle pensait à elle, elle ne voulait pas la voir se blesser. Mais Malee aussi était un chat et elle retomba sur ses pattes, ou plutôt sur le banc, à son tour. Yindee passa une main dans ses cheveux après sa presque chute, histoire de se donner un peu de contenance. Elle eut un petit rire. « Ouais jusqu'à ce que je me casse une patte tu veux dire ! » Dans un rire, elle donna un petit coup de pied à son hoverboard qu'elle finit par prendre sous le bras, et finit par aller s'asseoir sur le banc sur lequel Malee était assise un peu plus tôt. « On a mérité un break non ? » Elle tapa sur l'espace à côté d'elle pour que Malee vienne la rejoindre. Yindee la regarda un moment, comme à chaque fois qu'elles se voyaient, elle avait besoin de quelques instants pour réaliser qu'elle était bien avec Malee, qu'elles s'étaient bien retrouvées. « Je crois qu'on s'est trop enflammé sur cette idée ! » Finit-elle par lâcher en détournant le regard pour le poser sur la planche à ses pieds. Aventurière mais pas téméraire Yindee. « Si je me blesse en plus mon binôme pour la course va vouloir m'étrangler. » Elle le disait en riant, mais elle savait que Jun Soo lui en voudrait vraiment de ne pas avoir fait attention. « J'aurais dû penser à ta jambe aussi. » Se blesser était sa dernière volonté, la blesser encore plus.

Contenu sponsorisé
 
Re: nostalgia #MADEE | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide