sombre
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

RESPECTER LES ANIMAUX, C'EST DANS NOTRE NATURE (RAPHAEL✘EUNSEOL)

Invité
Invité
avatar
 
RESPECTER LES ANIMAUX, C'EST DANS NOTRE NATURE (RAPHAEL✘EUNSEOL) | Ven 13 Jan - 0:37
Citer EditerSupprimer

Respecter les animaux,
c'est dans notre nature
RAPHAEL & EUNSEOL

Il s’était écoulé moins de deux heures entre le temps où j’avais attrapé cette brochure en rentrant dans le métro et celui où j’avais sonné à la porte de Raphaël, mon meilleur ami. Ce trajet n’était pas du tout prévu, je venais tout juste de finir ma journée à l’université et j’allais emprunter le chemin de la maison quand cette dame distribuant des papiers en hurlant comme un poissonnier a attiré mon attention. Une association protectrice des animaux cherchait des bénévoles pour venir à la rescousse d’animaux abandonnés dans une petite ville non loin de Séoul. Sachant mon ami très proche des bêtes à quatre et deux pattes, il était donc évident que je lui fasse part de ma trouvaille. Et quoi de mieux que de me pointer chez lui sans prévenir pour lui apporter la bonne nouvelle ? Et s’il n’était pas présent, il y aurait bien sa sœur ou sa mère pour m’accueillir en attendant sa venue. En tant que très proche amie de Raph, j’étais toujours la bienvenue chez lui et je savais qu’arriver sans y être invitée ne choquerait personne. Tous dans sa famille étaient habitués à ma présence, après tout je le connaissais depuis plus de dix ans maintenant. Je me trouvais à présent devant sa porte, le bout de papier froissé dans une de mes mains gantées tandis que l’autre frappait frénétiquement sur la grosse porte d’entrée. Il ne fallut que quelques secondes à mon meilleur ami pour ouvrir la fenêtre et me contempler avec surprise et il m’en fallut rien que trois pour que je fonde dans ses bras avant de pénétrer dans sa demeure. « Tu devineras jamais ce que j’ai trouvé en sortant de la fac ! » m’écriai-je en retirant mes chaussures à l’entrée. Prenant directement mes aises dans une maison que je connais désormais par coeur, je me débarrasse de mes affaires qui finissent sur le porte manteau et tend le papier à Raphaël pour qu’il lise en me suivant jusqu’au salon. « C’est pas génial, franchement ? Toi et moi, à la rescousse de pauvres petites bêtes abandonnées ! » Je m’écroule sur son sofa, attendant qu’il vienne prendre place à côté de moi. « Ils disent bien ‘des animaux en tout genre’, ce qui fait que tu pourras sûrement trouver la loutre dont tu me parles depuis des semaines… » M’allongeant alors de tout mon long sur son canapé, je viens poser ma tête sur ses cuisses en jetant un énième coup d’œil à la brochure qu’il tient devant mes yeux. Ce genre de choses qui pourrait directement choquer les coréens ne nous fait plus rien, nous avons grandi à la mode américaine où les ‘hugs’ et les autres démonstrations d’affections sont vues comme des gestes tout à fait normaux. Nous ne l'avons jamais vu comme un problème. Je sais que ça ne dérange en aucun cas mon ami et même si c’était le cas, il ne se gênerait pas pour me le faire savoir en deux temps, trois mouvements.



Invité
Invité
avatar
 
Re: RESPECTER LES ANIMAUX, C'EST DANS NOTRE NATURE (RAPHAEL✘EUNSEOL) | Sam 14 Jan - 0:34
Citer EditerSupprimer

Respecter les animaux,
c'est dans notre nature
RAPHAEL & EUNSEOL

« Blablabla, ferme la Joker et ramène toi. » cries-tu devant ta télé comme s'il pouvait t'entendre à travers celle-ci. Tu te mets en position comme si tu jouais ta vie alors que c'est plutôt Batman qui joue la sienne. T'es prêt à refaire le portrait de ce salopard de clown qui terrorise Gotham. Alors tu joues, enfin tu appuies comme un malade sur les boutons de la manette. Tu t'énerve parce que ce con est entrain de te battre. Des bruits d'animaux sortent de ta bouche, tu grognes presque. Heureusement que tu es tout seul chez toi à cette heure-ci parce qu'on se demanderait ce que tu ferais. Enfin tu t'en fous en fait. Ta famille te connaît. Même ta mère ne se pose plus de question alors que c'est bien la première qui pourrait te faire la réflexion. Faut croire qu'ils ont tous prit l'habitude. D'ailleurs, tu regrettes que Meena soit pas là. Vous aviez une revanche à prendre. La dernière fois que vous avez jouer tous les deux, elle a mit ton Batman K.O en un rien de temps avec sa Harley Quinn et depuis tu penses qu'à le venger. Oui, peut-être que tu prends trop à cœur tout ça, mais tu t'en fous parce que tu supportes pas de voir ta sœur te narguer tous les jours à cause de ça. Tu ferais sûrement la même chose à sa place, c'est vrai. Mais toi c'est pas pareil, t'as tous les droits.
Bref, tu continues à t'énerver sur ce foutu jeu et ce foutu clown qui se marre à chaque fois qu'il te met une droite. Tu t'arrête pas une seule seconde de taper comme un bourrin sur les touches de la manette comme si l'acharnement pouvait t'aider à gagner le combat que tu sais perdu d'avance. Mais bon, t'es le genre de gars qui a l'espoir de réussir jusqu'à la fin. Et là, t'es certain que tu vas remporter ton combat, sauf que le Joker finit par mettre K.O Batman. Tu jettes la manette sur la table basse. « Pfff, je me vengerais. » tu croises les bras et fais une petite moue comme si la télé pouvait te répondre ou te voir. Quelques secondes passent et tu entends qu'on toque à la porte. T'hésite à aller ouvrir puis tu te lève et va vers la porte, c'est là que tu vois Seol, ta meilleure amie. Elle te saute dans les bras. T'es toujours surprit par ce genre de contact. Pourtant, t'as l'habitude, elle le fait à chaque fois que vous êtes ensemble mais toi, t'es pas habitué à ça. Personne n'est comme ça avec toi, à part elle.
Elle finit par entrer dans la maison comme à son habitude sans te demander. Elle connaît les lieux aussi bien que toi. Cette maison n'a plus aucuns secrets pour elle. « Tu devineras jamais ce que j’ai trouvé en sortant de la fac ! » s'écrit-elle enlevant ses chaussures avant de te tendre un papier. Tu l'attrapes pour le lire. Le papier parle d'une association qui cherche des bénévoles pour s'occuper des animaux. Tu te diriges vers le canapé tandis qu'elle se laisse tomber dedans. « C’est pas génial, franchement ? Toi et moi, à la rescousse de pauvres petites bêtes abandonnées ! » dit-elle avec enthousiasme. A ce moment-là tu peux pas t'empêcher de penser à Batman et son habitude d'adopter tous les orphelins de la planète pour les faire devenir des Robins. Et toi t'as le même problème mais avec les animaux. A chaque fois qu'un animal abandonné s'approche trop de ta Batmobile (aka ta trottinette) tu peux pas t'empêcher de le ramener chez toi. « Ouais, on est un peu comme Batman avec les Robins, quoi. » lâche-tu, ne pouvant pas garder tes pensées pour toi. Tu sais que ta meilleure amie s'en fou mais tu peux pas t'empêcher de faire la remarque. « Ils disent bien ‘des animaux en tout genre’, ce qui fait que tu pourras sûrement trouver la loutre dont tu me parles depuis des semaines… » rajoute-t-elle en posant sa tête sur tes cuisses. Tu la regarde faire avant de reposer ton regard sur la brochure. « Tu veux dire la loutre de mes rêves ? » dis-tu en remettant ta mèche que tu as devant les yeux. C'est vrai, tu rêves d'adopter une loutre et tu fais chier tout le monde avec ça. « D'ailleurs, tu sais que j'ai trouvé un raton dans une poubelle l'autre jour. » déclare-tu en lui rendant la brochure. « Ouais, t'es pas sourde, j'ai bien dis un raton... Dans une poubelle. » ajoute-tu en la regardant dans les yeux comme si ça pouvait ajouter de la sincérité à tes propos. T'es quasi sûr que Seol ne sera pas vraiment surprise de savoir que tu l'as trouvé et adopté, elle te connaît assez pour savoir que t'aime les animaux en tout genre.



Invité
Invité
avatar
 
Re: RESPECTER LES ANIMAUX, C'EST DANS NOTRE NATURE (RAPHAEL✘EUNSEOL) | Mar 17 Jan - 23:39
Citer EditerSupprimer

Respecter les animaux,
c'est dans notre nature
RAPHAEL & EUNSEOL

Tout comme Raphaël, j’adore les animaux. Je n’ai pas malheureusement pas pu en avoir beaucoup... A vrai dire, je n’en ai eu qu’un de toute ma jeunesse. C’était un cadeau de ma tante pour mon huitième anniversaire : un hamster nain que j’avais appelé Nestor et qui s’était enfui un mois plus tard alors que je nettoyais sa cage. Depuis ce jour, mes parents (et en particulier mon père) avaient refusé qu’on ait un autre animal sous prétexte que je ne savais pas en prendre soin. Je n’ai jamais réussi à les convaincre que malgré les incompréhensibles envies de fuite de mon cher ami à quatre pattes, il était très heureux avec moi. Il avait tout ce dont un hamster a besoin pour vivre une vie heureuse : à manger, à boire, une roue qui tournait à plein régime et un toboggan digne d’une piscine municipale.  Après ça, la seule bête qui avait été acceptée chez nous s’avérait être un chien que ma mère gardait pour une amie mais lorsque tout le monde a compris que j’étais allergique à ses poils, la petite boule blanche a été aussitôt réexpédiée. Du coup, quand j’avais envie de câliner des bêtes en tout genre (outre les chiens), j’allais chez Raph. Aussi loin que je m’en souvienne, il a toujours adoré les animaux. Quand il était plus jeune, il y en avait toujours plein chez lui et parfois sans que sa famille n’en sache rien. Je suis ravie de voir aujourd’hui que le fait d’élever des loutres fait de lui un homme heureux. Chacun a le droit d’avoir des passions, aussi étranges peuvent-elles parfois paraître pour les autres. Dans le cas de mon meilleur ami, il s’agit de protéger des animaux sans défense et de vouer un culte à un homme chauve-souris très connu.

La tête toujours posée sur ses jambes, je relis pour la centième fois le papier que je lui ai donné plus tôt et qu’il tient toujours entre ses mains. Sans grande surprise, le projet l’intéresse. Nous en venons alors à parler de la loutre ‘‘de ses rêves’’ et je ne peux m’empêcher de pouffer de rire, hochant ensuite la tête. « Exactement, LA loutre de tes rêves, mon chou. » Je passe alors une main dans ses cheveux pour le décoiffer alors qu’il venait de se donner tant de mal à remettre une mèche de cheveux en place. C’est qu’il devient de plus en plus beau ce garçon, ça va bientôt se bousculer au portillon pour avoir un rendez-vous avec lui. J’allais lui faire la remarque mais c’est là qu’il m’apprend qu’il a trouvé un petit raton abandonné plus tôt dans la semaine et forcément, je me redresse subitement en envoyant valser la brochure derrière le canapé. « QUOI ?! » Se moquant de ma surdité, le voilà qui répète la nouvelle. « Tu plaisantes ?! J’ADORE LES RATONS ! » je m’exclame sur un ton presque hystérique en me mettant en tailleur sur le divan. « Comment il est ? Quel âge il a ? Je peux le voir ? Pitié, laisse-moi le voir ! » je le supplie, secouant son bras comme un prunier. Le fait qu’il ait adopté une bête aussi peu facilement domestiquée ne m’étonne guère, je suis juste curieuse de savoir de quelle façon il a fait la découverte. « Et comment tu l’as trouvée cette petite bête ? Tu sais que les ratons qui vivent près des villes sont du genre à fouiller les poubelles pour se nourrir, hein ? Alors j’espère juste que tu ne l’as pas privé de sa famille en pensant qu’il était abandonné ? »

Non pas que je critique ce qu’il a fait, bien au contraire, mais sait-on jamais… Si ça se trouve, le pauvre petit était blessé et Raphaël s’en occupe avant de le relâcher dans la nature ? Ce garçon a fait tellement de choses pour les animaux que tous les cas de figures sont possibles avec lui. Je me lève alors du sofa, prête à le suivre jusqu’à l’endroit où il garde l’animal. « Et tu l’as appelé comment, ce petit amour ? J'espère que ça a pas encore un rapport avec Batman ? Attends, attends, je vais deviner tiens... Hm, te connaissant, comment tu pourrais l'appeler ? » Je fais rapidement le tour des choses que mon meilleur ami aime et la réponse me vient, claire comme de l'eau de roche. «  OH, ROCKET ! Je suis sûre que tu l'as appelé Rocket, comme celui dans Les Gardiens de la Galaxie ! J'ai raison ?! »




Contenu sponsorisé
 
Re: RESPECTER LES ANIMAUX, C'EST DANS NOTRE NATURE (RAPHAEL✘EUNSEOL) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide