15 194 points ♛
23 membres
4 355 points
11 membres
9 331 points
14 membres
6 062 points
12 membres



 
♡ LES NOUVEAUTES C'EST PAR >ICI< ♡ AMOUR, TENDRESSE ET CHOCOLAT, ON VOUS AIME PUTAIN ♡ | Les cloches sont passées (session 2 en cours) > viens voir ! <:hot: | >GROSSE SPRING PARTY QU'EST CE QUE TU ATTENDS POUR CLIQUER ?< :hot: :hot: :hot: ♡♡♡♡

Page 1 sur 1

avatar

FONDATEUR • i see everything
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/ http://www.shaketheworld.net/ http://www.shaketheworld.net/
2. REGLEMENT ▬ À apprendre par coeur ☆  Mer 20 Aoû - 17:13


Le règlement
un peu d'ordre pour pas finir en bataille de bouffe !
C'est un peu la bible des forums, les règlements, on doit tous les lire au moins une fois, et celui-là, comme tout le reste du forum, est du genre à évoluer. Voilà les quelques règles à suivre pour bien vivre sur stw :heart:
Premiers pas

01. Tu viens d'arriver sur Shake The World et t'as trouvé ton avatar, maintenant reste plus qu'à t'inscrire avec un pseudo sous la forme nom + prénom, si possible à consonance asiatique vu que ça se passe à séoul et réaliste sans pour autant être copié de ta star préférée :cute:

02. Ton avatar devra représenter la star que tu as choisis, si possible pas trop dénudée pour respecter la pudeur de chacun, avec un gabarit de 200*320. N'hésite pas à passer dans les commandes d'avatars pour être tout beau et à poser tes questions dans la section invités si t'arrives pas à choisir ta bouille ou si tu as le moindre soucis ♥
La présentation

03. Voilà, t'as choisi ta célébrité et ton nom, reste plus qu'à faire ta fiche ! Pour ça, tu disposes de sept jours pour la poster et l'écrire, et ce qui est cool c'est que tu peux réserver ta célébrité directement à ton inscription pour éviter qu'elle te file entre les doigts, donc pense à passer dans le bottin si tu as peur pour ta peau ! Si jamais t'arrives pas à faire ça en sept jours, y'a pas de soucis parce que chez nous tu peux demander un délai de rédaction de sept jours et pouf, tu restes avec nous :cute: Si au bout de sept jours, t'as toujours pas finis, t'es sur la dead-line avec un trois jours de marge et après on sera obligé de te supprimer !  :aah:

04. Si malheureusement tu voulais prendre un pv qui est tenté au moment où tu veux t'inscrire, il y a deux solutions : si la personne a mis plus d'une semaine pour finir sa fiche, le joueur qui veut tenter le PV peut demander à s'inscrire. Dans le cas contraire si la joueuse a demandé un délai et se montre présente sur le forum, le pv lui revient en priorité, et là y'aura plus qu'à trouver autre chose et nous rejoindre quand même :02:

05. On a des membres et des staffiens très cool qui voudront avec plaisir t'aider si jamais tu ne te sens pas à l'aise avec l'orthographe mais sinon tu peux toujours t'aider de bonpatron ou ce genre de truc pour améliorer un peu ton écrit  Mais te mets pas de pression. Ici c'est pas ce qui compte le plus :pray: STW est un refuge à personnages rigolos mais essais quand même de faire quelque chose d'assez cohérent pour pas qu'on croit que tu te sois fait enlever par la famille d'ET :cute:

06. Lorsque tu auras fini ta présentation mon mignon, et si tu décides de t'investir, deux groupes te seront proposés. Pour plus d'informations, je t'invite à aller jeter un petit coup d'oeil sur ce topic.
Petite précision : Si tu es un ancien membre et que tu as déjà fait partie d'une fraternité, par le passé, dans laquelle tu aimerais bien retourner, c'est possible ! Il te suffit d'en avertir le staff. Mais, attention ! Tu devras impérativement le faire avant que celui-ci ne te propose le choix entre deux autres fraternités. Parce qu'une fois que les propagandes ont commencé, plus de retour en arrière. Et tant pis pour toi si la fraternité que tu (re)convoitais ne se trouve pas parmi celles qui te sont proposées...
Le jeu

07. Sur STW c'est plutôt cool parce que tout ce qu'on demande comme activité rp c'est 3 rps d'au moins 150 mots par mois ! Mais libre à toi de faire des longs rps et clochette sait qu'il y a de vrais écrivains dans le coin :han:

08. L'activité rp, c'est à toi de la remplir tout au long du mois. Les mises à jour se font les premières semaines de chaque mois. MAIS ATTENTION ! Le compte se fait de MAJ EN MAJ, et pas de MOIS EN MOIS, donc attendez bien qu’on ai fait la mise à jour avant de poster votre nouvelle activité rp pour le mois suivant (en général, entre le 1 et le 5 du mois) ! Les rps fait en début de mois avant la mise à jour sont comptés dans le mois précédent ! Et si tu n'as pas tes rps, pas d'inquiétude, tu auras une semaine pour rattraper ton retard :boogie:

09. Et si on est schizophrène, comment on fait ? Encore plus easy que easy, tout ce qu'il faut c'est un mois d'ancienneté depuis ton dernier compte créé et 4 réponses sur chaque comptes, ainsi que le minimum de réponses (soit trois) sur tous tes comptes le mois précédent (même si c'est votre mois d'inscription, il compte comme un mois précédent, donc avant de pouvoir faire la demande veillez à ce que ce compte ci ait bien 3 + 4 réponses). Cool hein ? Vive notre imagination parce que sur STW, il n'y a plus de nombre limite de comptes !

10. Pour chaque changement (changement d'avatar, reboot total du personnage, ect...), cela vous coûtera 100 points. Et seul un changement tous les deux mois sera accepté par membre (et non pas par personnage). Pour tout changement d'avatar, postez dans le bottin avec le code en précisant que c'est un changement et qu'il a été validé par un membre du staff.

11. Concernant les absences je vous invite à lire ce topic si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter le staff.
Le changement de groupe (fraternité)

Comment ça marche ? C'est pas très compliqué ! En arrivant sur le forum (et ce, si tu veux t'investir, évidemment), tu te verras proposer deux fraternités (hormis les Jeongals) qui viendront te vanter leurs mérites pour que tu les rejoignes. Mais si, finalement, tu te sens pas à l'aise dans ta première fraternité, trois options s'offrent à toi :

❖ Tu peux simplement passer dans le groupe des students ou des citizens (si tu quittes l'école) et donc arrêter de t'investir.

❖ Tu peux demander à rejoindre les Jeongals, le groupe des révoltés de la faculté, les anti-système, qu'on ne peut rejoindre que si on a été dans une fraternité avant. Les Jeongals sont considérés comme un groupe au même niveau que les student, c'est pourquoi vous pouvez avoir un compte jeongal, et un autre de couleurs (parce qu'ils ne sont pas une fraternité). Tu as la possibilité de les quitter et de te réinvestir si finalement ils ne te conviennent pas non plus, ou si tu as envie de changement. Les jeongals se rejoignent sans passer par le bizutage. Il ne faut pas oublier que si tu as un compte noir et un compte de couleur, la discretion sur ce qu'il se passe dans chaque groupe est quand même essentiel, car les jeongal ont un certain rôle à jouer dans la faculté quand même, et donc le hrp est top-secret, donc motus et bouche cousu de ce qu'il se passe dans l'autre groupe!

❖ Tu peux demander à intégrer une nouvelle fraternité, et pour se faire, demander un bizutage à la fraternité en question (qui perdra 500 points pour t'accueillir chez eux). Le changement de fraternité n'est pas limité mais afin de limiter les allers et venues, l’étudiant souhaitant changer de fraternité, devra passer student pour une période d'un mois qui lui permettra de bien réfléchir à ce changement. Il ne faut pas oublier que nous parlons de fraternités où l'on demande une certaine loyauté et confidentialité envers les autres membres et non pas d'auberges de jeunesse où l'on passe des vacances  Les admins se réservent le droit de te proposer une autre fraternité si elles trouvent qu'elle t'irait mieux ou simplement de refuser un choix de fraternité pour une quelconque raison.


❖ Beaucoup trop de personnes qui s'étaient vues proposer deux fraternités pour une propagande, ont finalement décidé de passer grises (sous prétexte qu'aucune des deux fraté ne leur plaisait alors qu'elles ne les avaient pas essayé) pour ensuite se tourner vers le bizutage. On va pas se mentir, ce n'est pas très cool pour les fraternités qui se donnent du mal pour propagander. Ainsi, à partir d'aujourd'hui, suite à une propagande refusée, le concerné devra attendre deux mois et sa future fraternité devra donner 2000 points au moment du bizutage (au lieu de 500) si elle décide de l'accepter dans ses rangs.

/!\ Chaque fraternité ne peut accueillir que 2 bizutés par mois.

NB : Un citizen ou un student (qui n'a pas été dans une frat avant, ou qui est gris depuis un mois revolu) peut demander directement un bizutage au près d'une fraternité sans attendre un mois. A noter qu'un Jeongal qui est noir depuis sa création peut demander un bizu sans passer gris pendant un mois. (Toute fois si vous êtes gumi, que vous passez jeongal deux semaines pour rejoindre les sango ca ne fonctionne pas. Dans ce cas précis vous devrez faire un mois révolu chez les students pour passer Sango !)
Le hors jeu

STW c'est comme une grande famille : ça se bastonne, ça crie mais, surtout, ça s'aime et ça se respecte. Si tu rejoins la famille et deviens un vrai petit stwiens, il te faudra donc respecter tes frères et sœurs ♥ On ne demande pas grand chose ici, si ce n'est du fun et de l'investissement, alors profite de ta fraternité, de tes rps, du forum, et des gros poutous ♥

ps; un code s'est discrètement glissé dans le règlement, let's find it :y:

Revenir en haut Aller en bas

2. REGLEMENT ▬ À apprendre par coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 2. REGLEMENT ▬ À apprendre par coeur
» Génial. J'ai toujours aimé apprendre des trucs par coeur. [Edward Seven]
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#SHAKE THE WORLD  :: Paperasse administrative :: Règlement intérieur :: Dossier de bienvenue-