Revenir en haut Aller en bas



 

2. REGLEMENT ▬ À apprendre par coeur

 :: Paperasse administrative :: La jungle administrative :: Dossier de bienvenue
avatar
Han Ye Jin
❝ ULTIMATE QUEEN ♔ JUST BEWARE
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 20 Aoû - 17:13

Le règlement
un peu d'ordre pour pas finir en bataille de bouffe
Les règlements, c'est un peu la bible des forums. On doit tous les lire au moins une fois, et celui-là, comme tout le reste du forum, est du genre à évoluer. Voici donc les quelques règles à suivre pour bien vivre sur stw :
Premiers pas

01. Tu viens d'arriver sur Shake The World et t'as trouvé ton avatar ? Super ! Maintenant il ne te reste plus qu'à t'inscrire avec un pseudo sous la forme Nom Prénom et si possible à consonance asiatique (sauf si tu joues un occidental, bien évidemment). De plus, on essaye de de rester un minimum réaliste, sans pour autant copier le nom&prénom de sa star préférée.


02. Ton avatar qui devra être de taille 200*320, représente la star que tu as choisie et ne doit pas être trop dénudée afin de respecter la pudeur de chacun. N'hésite pas à passer dans les commandes d'avatars pour être tout beau. Et si tu as quelques hésitation concernant le choix de ta bouille, tu peux également aller poser tes questions dans la section des invités ♡ Nos super Stwiens se feront une joie de t'aider. A noter que l'écart d'âge entre ton personnage et on avatar ne peut excéder 5 ans, de plus ou de moins. Ainsi donc si ton avatar à 25 ans, ton personnage pourra avoir entre 20 et 30 ans.
La présentation

01. Voilà, t'as choisi ta célébrité et ton nom, il ne te reste plus qu'à faire ta fiche ! Pour ça, tu disposes de 7 jours pour la poster et l'écrire. Et ce qui est cool c'est que ta célébrité t'est directement réservée à ton inscription pour éviter qu'elle te file entre les doigts ! MAIS ATTENTION, elle ne le sera seulement que si tu inscris le nom de cette dernière dans la description de ton post.

Si jamais tu n’arrives pas à finir ta fiche dans les temps impartis il n’y a pas de soucis ! Tu peux demander un délai de rédaction de dix jours et pouf, tu restes avec nous :cute: Cependant, saches que la célébrité ne te sera plus réservée durant ce laps de temps ! Cela signifie qu'un nouveau membre aura totalement le droit de s'inscrire avec cette même célébrité et ce sera alors à celui ou celle qui termine sa fiche en premier, qu'elle reviendra. Et oui, c'est la dure loi de la jungle ! Mais, quoi qu'il en soit, ce point te sera rappelé lors de l'attribution du délai.

Une fiche est supprimée au bout de 7 jours sans nouvelles données.


02. Si, malheureusement, tu voulais prendre un PV (et donc un personnage créé par l'un de nos membre) mais que celui-ci est tenté au moment où tu veux t'inscrire, il y a deux hypothèses :
❖ Si la personne a dépassé son délai de 7 jours pour finir sa fiche, le joueur qui souhaite tenter le PV peut demander à le faire auprès du créateur de ce dernier.
❖ Si la personne n'a pas dépassé son délai de 7 jours, le PV lui revient en priorité. Il faudra donc attendre quelques jours pour voir si elle dépasse son délai ou tout simplement choisir de nous rejoindre avec un autre avatar/personnage.

03. Sur STW, il y a des membres et des staffiennes très cool qui se feront un plaisir de t'aider si jamais tu ne te sens pas à l'aise avec l'orthographe. Ou alors, si tu es du genre timide et que venir demander de l'aide, ce n'est pas trop ton style, tu peux toujours t'aider de bonpatron ou ce genre de truc pour améliorer un peu ton écrit. Toutefois, ne te mets pas de pression ! On ne te pendra pas par les orteils si tu fais quelques petites fautes. Essaye juste de faire en sorte que la lecture de ta présentation ou de tes rps ne soit pas un supplice pour les autres et reste cohérent afin qu'on ne finisse pas par croire que tu t'es fait(e) enlever par la famille d'ET :cute:


04. Lorsque tu auras fini ta présentation, et si tu décides de t'investir, deux groupes te seront proposés. Pour plus d'informations, je t'invite à aller jeter un petit coup d'œil sur ce topic.

Petite précision : Si tu es un ancien membre et que tu as déjà fait partie d'une fraternité par le passé, il est possible de pouvoir y retourner automatiquement à ta demande ! Il te suffit d'en avertir le staff. Mais, attention ! Tu devras impérativement le faire avant que celui-ci ne te propose le choix entre deux autres fraternités. Parce qu'une fois que les propagandes ont commencé, plus de retour en arrière et tant pis pour toi si la fraternité que tu reconvoitais ne se trouve pas parmi celles qui te sont proposées...
Le jeu

01. Sur STW c'est plutôt cool parce que tout ce qu'on demande comme activité rp c'est 3 rps d'au moins 150 mots par mois ! Libre ensuite à toi de faire de plus longs rps ! On n'en demande pas plus. So... Éclate toi ?! :hot:


02. Concernant l'activité rp, c'est à toi de la remplir tout au long du mois. Les mises à jour se font les premières semaines de chaque mois. MAIS ATTENTION : le compte de tes rps du mois se fait de MAJ EN MAJ et non de mois en mois. Donc, attendez bien les mises à jour avant de poster vos nouvelles activités rp. Et si, au moment de la mise à jour, tu n'as pas ton quota de rp, pas de panique ! Tu auras une semaine pour rattraper ton retard :plz:


03. Et pour avoir un autre compte, comment on fait ? Rien de plus simple ! Tout ce qu'il te faut, c'est un mois d'ancienneté sur ton dernier compte en date, 4 réponses sur chacun de tes comptes existants et une bonne activité rp. Easy, n'est-ce pas ? Mais qu'entendons nous par "bonne activité" ? Ne t'en fais pas, mon coco, j'allais y venir ! Concernant ce point, c'est le staff après concertation qui jugera de ta bonne activité ou pas. Et pour cela, plusieurs critères seront pris en compte :
❖ une assez bonne activité générale sur le forum
❖ que vos comptes soient rarement dans les membres en danger
❖une certaine équité dans vos réponses
Vous voyez ? Rien de bien sorcier ! Laisse vivre ton imagination, puisqu'il n'y a aucune limite de comptes sur STW !


04. Pour chaque changement (qu'il s'agisse d'un changement d'avatar, un reboot du personnage, etc.) cela vous coûtera 200 points. De plus, n'est autorisé qu'un seul changement tous les deux mois par membre (et non par personnage).

Petit précision : Pour tout changement d'avatar, n'oubliez pas de poster dans le bottin des avatars avec le code mis à votre disposition, en précisant que c'est un changement et qu'il a été validé par un membre du staff.


05. Concernant les absences nous vous invitons à lire ce topic. Et si vous avez des questions, malgré cela, n'hésitez pas à contacter le staff ♡
Les changements de groupes (fraternités)

Comment ça marche ? Ce n’est pas très compliqué ! En arrivant sur le forum (et ce, si tu veux t'investir, évidemment), tu te verras proposer deux fraternités qui viendront te vanter leurs mérites pour que tu les rejoignes. Mais si, finalement, tu te sens pas à l'aise dans ta première fraternité, deux options s'offrent à toi :
❖ tu peux simplement passer dans le groupe des students ou des citizens (si tu quittes l'école), et donc arrêter de t'investir.
❖ tu peux demander à intégrer une nouvelle fraternité, et pour se faire, demander un bizutage à la fraternité en question (qui perdra 500 points pour t'accueillir chez eux). Le changement de fraternité n'est pas limité mais afin de garder un certain contrôle sur les allers et venues, l’étudiant souhaitant changer de fraternité, devra passer student pour une période d'un mois qui lui permettra de bien réfléchir à ce changement. Il ne faut pas oublier que nous parlons de fraternités où l'on demande une certaine loyauté et confidentialité envers les autres membres.
NB : Beaucoup trop de personnes qui s'étaient vues proposer deux fraternités pour une propagande, ont finalement décidé de passer grises pour ensuite se tourner vers le bizutage dans la foulée. Si vous n’êtes pas certains de vouloir rejoindre une fraternité merci de ne pas demander à vous investir. C’est un manque de respect pour les membres qui prennent le temps de vous faire des propagandes que de leur tourner le dos une fois ces dernières faites et « peu à votre goût ». AINSI, à partir d'aujourd'hui, suite à une propagande refusée, le membre concerné devra attendre deux mois avant de créer une demande de bizutage et sa future fraternité devra donner 2000 points au moment du bizutage (au lieu de 500) si elle décide de l'accepter dans ses rangs.

Petite précision : Si un citizen (ré)intègre l'université, il peut directement demander un bizutage auprès d'une fraternité, sans attendre un mois. Il en va de même pour un personnage qui a été Student depuis sa création ou depuis plus d'un mois.
Le hors jeu

STW, c'est comme une grande famille ! Ça se bastonne, ça crie mais surtout, ça s'aime et se respecte. Si tu souhaites devenir, toi aussi, un petit stwiens, il faudra donc respecter tes frères et sœurs ♡ On ne demande pas grand chose ici, si ce n'est du fun (parce qu'il s'agit d'un RPG, on est là pour s'amuser tous ensemble), de l'investissement et du respect. Alors profite du forum, des membres, de ta fraternité, de tes rps et de tes personnages , tout ça dans la bonne humeur.

Sur ce, on vous embrasse très fort ♡

Lumière sur...
Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !
Tu veux en prendre part ?
Viens vite te renseigner par ici !
Cette année pour Halloween, la directrice Han Ye Jin, avec l'accord de tout le corps enseignant et de l'administration, a fait privatiser un parc d'attraction pour quelques heures. Le but de cette manœuvre est de rassembler les gens et leur permettre d'oublier le temps de cette soirée, toutes les querelles entre les fraternités.

Pour en savoir plus, clique ici !