sombre
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

Neige en enfer et sauts périlleux ~ ft. Sung Wook

Invité
Invité
avatar
 
Re: Neige en enfer et sauts périlleux ~ ft. Sung Wook | Dim 18 Juin - 17:37
Citer EditerSupprimer
 Neige en enfer et sauts périlleux
[Promotion JO 2018]
Combiné Nordique ft. Ji Sung Wook
Qu’il ne se fasse pas d’illusion, Hera n’avait pas lancé une telle proposition de gaieté de coeur. Enfin, Sung Wook la connaissait certainement suffisamment pour s’en doutait. Douter au point d’appréhender le piège qu’elle pourrait lui tendre à lui tendant la main. Pourtant, son intention se révélerait pas ponctuer méchanceté. Elle pourrait, et certes, la presque amabilité dont elle usait renforçait une méfiance légitime, cependant, à sa question, elle donna une réponse sincère.
« Que tu apprennes à skier m’apportera que tu seras un minimum en mesure de remplir ton contrat pour ce tournage et que nous parvenions à faire du bon travail, et ce dans le délai le plus court possible. »
Hera avait vraiment mieux à faire que lui mettre des bâtons dans les roues dont elle aurait également à pâtir des conséquences. Une fois que son partenaire accepta sa main, gage de son aide, et qu’il fut debout face à elle, soutenant son regard, la jeune femme ajouta de sa voix d’une froideur aussi déterminée qu’impitoyable :
« Je pense que nous sommes d’accord quant au fait que plus vite nous aurons fini, mieux nous nous porterons, l’un comme l’autre. »
Plus qu’une pensée, elle en avait la certitude. Devoir se supporter au quotidien dans chambre du dortoir entamait déjà bien assez leur potentiel de tolérance réciproque. Collaborer ensemble dans le cadre professionnel pouvait vite incarner la goutte d’eau faisant déborder le vase. Alors, chacun devra prendre sur lui en ce jour afin de mener à bien leurs responsabilités de présentateurs de l’émission. En revanche, tandis que la jeune femme tempérait son hostilité, ce fut son collègue qui s’aventura à une menace bien odieuse. Tellement que l’égérie la trouva risible et ne put réprimer un large sourire ironique qui se ponctua même d’un once de cynisme lorsqu’elle lui rétorqua dans un souffle glacial, se rapprochant de lui afin de s’assurer que le staff, pourtant à distance, ne puisse être témoin de ses mots, mais surtout de son ton supérieur  :
« Crois-tu que tu sois vraiment en position de proférer des menaces ? L’arroseur arrosé, tu connais ? Sur des skis, un débutant qui tente un mauvais coup à un partenaire plus expérimenté à te plus grandes chances de dévaler la pente avant même d’avoir pu effleurer sa cible. »
Discret rictus carnassier d’un prédateur prêt à déchiqueter sa proie, Hera s’en recula en faisant signe à Sung Wook de la suivre un peu plus loin pour leur leçon d’initiation. Se déplacer en marchant avec ses skis aux pieds serait une première étape pour se familiariser avec.

Une fois suffisant à l’écart pour être à l’abri des regards inquisiteurs de l’équipe technique, la voix du mannequin commença d’ores et déjà à irriter son professeur. Une poussée à l’aide de ses bâtons, Hera effectua un demi-tour sur place, glissant sur la surface de la neige pour faire face à son interlocuteur et mit les choses au clair :
« Alors, je te rappelle tout de suite que je ne suis pas moniteur de ski ! Je n’ai jamais eu à perdre mon temps à expliquer comment faire à un incompétent. »
En quel occasion aurait-elle bien pu dispenser quelques conseils à qui que ce soit ? De surcroit, un an auparavant, la jeune femme était encore complément recentrée sur elle-même à en laisser crever dans un fossé un malheureux blessé. Sélection naturelle : si tu tombes et ne peux te relever par toi-même, alors ta place est plus bas que terre !
« Cependant, aujourd’hui, j’aspire à croire que cette perte de temps m’en épargnera une bien plus longue. »
Le professeur improvisé se déplaça pour venir se poster à côté de son élève, leurs skis parallèles. Elle lui montra comme se tenir sur les planches et sur ses jambes.
« Déjà ta position sur tes skis, fléchis un peu plus tes genoux ! Regarde-moi, comme ça, »
La renarde accentua quelques flexions pour bien lui montrer l’importance de l’appui et l’écartement des jambes dans le maintien de l’équilibre.
« Et décontracte-toi un peu ! Sois plus souple dans tes articulations, plus délié dans tes muscles… Tu essayes de ressembler à Hyeon pour me plaire ou quoi ? »
Elle s’excusa par la pensée auprès de son chéri pour cette comparaison, en lui assurant qu’elle l’aimait malgré tout et quand bien même de toute façon, il ne pouvait rien entendre de tout ceci, mais la boutade avait pour but de résonner avec efficacité aux oreilles de son élève du jour, histoire d’alléger un peu la tension. Tentative qui ne fut pas totalement vaine puisqu’elle décela bien un petit changement dans la concentration trop contractée de l’apprenti skieur :
« Là, tu vois que quand tu te crispes moins, ton attitude est déjà plus naturelle ! »
Damn ! Elle avait presque l’impression de se montrer sympathique avec lui ! Elle mettrait cela sur le compte de sa redevance le jour où il l’avait aidé à panser ses hématomes sans poser de question. Ainsi, ils seraient définitivement quitte. Néanmoins, elle lui adressa un regard convaincant laissant entendre qu’il n’avait pas intérêt à rebondir sur sa plaisanterie afin de se moquer de son petit-ami.
« Et tes chutes seront moins douloureuses si tu ne te figes pas trop. »
Le mannequin semblant réussir à tenir un minimum en position sur ses skis – après tout, il disposait tout de même d’une bonne condition physique –, son professeur passa à la suite :
« Bon ensuite la position pour freiner. »
Elle lui expliqua, en lui faisant elle-même la démonstration, tout d’abord à l’arrêt puis en mouvement après quelques petits mètres de glisse. Elle le fit imiter et répéter plusieurs fois le mouvement à l’arrêt toujours pour qu’il assimile bien les réflexes et le fonctionnement de son corps. Puis, la renarde lui fit un topo sur l’importance de la gestion du poids de son corps, son usage, et les appuis sur les articulations afin de pouvoir tourner sur ses skis. Après plusieurs minutes d’instructions en quasi-inertie, ils allaient à présent mettre en application :
« Maintenant, passons à la mise en pratique. Essaye de rester à côté de moi, laisse-toi glisser tout simplement, lentement, et nous allons effectuer plusieurs arrêts-redémarrage. Si tu t’en sors bien, nous ferons des boucles pour que tu maitrises les virages. »
Hera revint se poster parallèle à Sung Wook et ils s’élancèrent à vitesse plus que modérer pour effectuer ces exercices de fondamentaux.

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas