sombre
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

paradis artificiel ♞ #namkyung

Invité
Invité
avatar
 
Re: paradis artificiel ♞ #namkyung | Mar 14 Nov - 23:31
Citer EditerSupprimer

Paradis artificiel
Nam Seon & Mee Kyung

Je suis vraiment content que ma soeur me rejoigne chez les Gumiho. C'est une décision qu'elle a mis du temps à prendre, mais je suis sûr qu'elle ne le regrettera pas. En plus, elle connait déjà sa chambre et elle est avec notre cousine Chae Nah ! Ca me fait penser que je devrais passer plus de temps avec elle aussi, mais je suis un garçon alors je préfère forcément rester dans les pattes de Tae Hyun et Min Ho. Ah, il va falloir que je fasse un effort aussi ! Ce n'est pas comme si j'avais déjà mes préférences dans la famille, ce n'est pas très fair-play. Alors je souris simplement à la déclaration de ma jumelle, pas surpris pour autant de savoir qu'elle s'est engagée dans la ferme gumiho en adoptant l'un des animaux de la fraternité. Elle est tellement frustrée de ne pas pouvoir câliner mon chat Praline à cause de son allergie, je peux la comprendre. Cependant, un autre point important est soulevé: notre mère. Ah, notre maman chérie, la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Elle a passé plus de vingt années de son existence à nous élever seule, Mee Kyung et moi. Et aujourd'hui, elle est malade au point d'être hospitalisée, quittant ainsi le confort de notre hanok de Suwon, notre ville natale. C'est injuste qu'une femme aussi respectable qu'elle finisse entre quatre murs blancs, à recevoir un traitement médicamenteux. Alors j'essaie de faire de son séjour le meilleur qu'il soit. Je la vois souvent, sinon je l'appelle et surtout, je paie presque tout le temps les factures de l'hôpital. Je travail d'arrache-pied au cinéma pour décrocher mon salaire mensuel et ainsi garantir un confort exemplaire à notre petite maman. Mais je dois avouer qu'à côté, je ne peux pas trop faire de folies, d'où ma complainte qui ne semble pas être tombée dans l'oreille d'une sourde. Mee Kyung me présente son chèque qu'elle a reçu de son job étudiant. Je récupère le papier, des étoiles dans les yeux, puis je relève mon regard sur ma soeur. « Omo tu es sûre MeeMee ? Tu aimes tellement le shopping ! » J'arque les sourcils, embêté. Mais soudain, j'ai une meilleure idée. « Tu sais quoi ? On va faire moitié-moitié ! Comme on aide tous les deux Eomma et on pourra se faire plaisir à côté, qu'en dis-tu ? »
Invité
Invité
avatar
 
Re: paradis artificiel ♞ #namkyung | Ven 15 Déc - 17:39
Citer EditerSupprimer

Paradis artificiel
Nam Seon & Mee Kyung

Lorsque la jeune femme était lancée, il était difficile de l'arrêter. Mais elle avait tellement de choses à dire à son jumeau que les mots sortaient naturellement, elle pourrait parler des heures avec lui sans qu'il y ait un blanc ou qu'elle ne sache plus quoi dire. Bon, il était vrai qu’elle était plus ou moins bavarde suivant la personne se trouvant en face d’elle, mais là, ce n’était pas n’importe qui, c’était lui. Son jumeau, sa moitié, elle arrive à deviner lorsque celui-ci va mal et lui en fait de même avec elle, ce lien spécial qu’elle ne veut surtout pas perdre. « Il faudra que tu viennes avec moi dans la ferme pour que je te montre mon petit bébé, il s’appelle Simba, il a trois ans et c’est un petit grizzly. Il est très câlin et c’est un vrai doudou vivant. Je pense que l’on s’est bien trouvé, c’est exactement moi en animal.» Dit-elle en lâchant un petit rire avant de reprendre. « Il ne ferait pas de mal à une mouche et il adore manger surtout du chocolat et des sucreries, du coup, je fais attention, car il prend mon sac quand je m’occupe de lui et prend toutes mes barres chocolatées. Mais il n’écoute pas, pourtant, je lui ai répété 50 fois que ce n'était pas bon pour lui. Du coup, il fait un peu la tête, car il est au régime. Tu pourras emmener Praline pour qu’ils se rencontrent, ne t’inquiète pas il est vraiment inoffensive, il traîne avec les autres animaux de la ferme.» Elle boit le reste de sa boisson avant d’essuyer doucement sa bouche et de poser son regard sur son jumeau. « Tu veux que l’on aille la voir après ?.» Il était vrai que Mee Kyung adorer le shopping, bien qu’elle ne sache pas vraiment arranger ses vêtements aux mieux, mais ce qui était sûr, c’est qu’elle aimait plus que tout sa mère et qu’elle ne voulait pas que l’argent de son frère y passe comme à chaque fois. « Oui, je suis sûr. Puis j’ai beaucoup de vêtement alors ce n’est pas grave. Tu es sûr que tu ne veux pas que je paye la totalité ? Oppa, tu payes tout le temps, je veux que tu t’amuses avec cet argent, que tu sortes avec tes amis, que tu manges dehors. Ou que tu économises pour te payer une maison ou quelque chose comme ça.»
Invité
Invité
avatar
 
Re: paradis artificiel ♞ #namkyung | Mer 20 Déc - 1:02
Citer EditerSupprimer

Paradis artificiel
Nam Seon & Mee Kyung

Ma jumelle, mon héroïne. Comment ai-je pu pouvoir me débrouiller sans elle, hein ? Elle est si belle, si intelligente, si drôle et surtout si généreuse... Je suis fier de la femme qu'elle est devenue et je peux remercier notre mère pour l'avoir forgée de cette façon. Mee Kyung c'est la meilleure. Ca m'émeut qu'elle me dise toutes ces gentilles choses. Parce que moi aussi j'ai le droit de dépenser mon argent comme je l'entends. Sortir avec mes amis, manger dehors, m'acheter des vêtements, aller au cinéma... Etre un jeune de ma génération comme tous les autres. Malheureusement, je ne suis pas quelqu'un de matériel et l'argent ne représente pas la source de mon bonheur. L'argent que je dépense pour l'hôpital, c'est pour sauver notre mère. C'est important à mes yeux, et j'ai toujours trouvé ça normal. Mais me savoir soutenu, savoir que Mee Kyung s'occupe de ce mois-ci, ça m'allège d'un poids. Je suis content de l'avoir à mes côtés, et s'il n'y avait pas autant de clients autour de nous, je l'aurais serré dans mes bras. Mais elle aura assurément un câlin à notre retour au campus. Hors de question de la quitter sans l'avoir serrée dans mes bras ! « Merci MeeMee, je déposerai ton chèque demain à la secrétaire de l'hôpital. » lui dis-je calmement alors que je range soigneusement le chèque dans ma poche. Si précieux, si important, c'est comme si on se passait le relais chacun son tour. Pour notre mère. Pour notre famille.

Je repose mes lèvres sur le bord du gobelet, me délectant de la boisson que j'ai commandé plus tôt. Je me souviens de sa longue tirade concernant son petit grizzli qu'elle a adopté à la ferme gumiho. Je trouve ça bien qu'elle soit devenue la marraine d'un des animaux de la fraternité, cette ferme est très importante pour nous les renards, il faut en prendre soin coûte que coûte. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de ramener mon chat Praline pour aller voir Simba... Je fais une petite grimace qui se transforme rapidement en sourire pour rassurer ma jumelle. « On ira voir Simba ensemble quand tu veux ! Par contre, il vaudrait mieux laisser Praline au chaud, on ne sait jamais. » Bien qu'elle soit adorable, elle est quelque peu difficile quand d'autres animaux sont dans le même espace qu'elle. Je préfère garder nos deux compagnons à poil en sécurité, plutôt que de créer inutilement un conflit. « Après le café donc ? Ca me va, je n'ai rien de prévu de toute manière ! » Mon sourire s'agrandit. Je dois avouer ne pas me rendre souvent à la ferme, probablement parce que je préfère le confort du dortoir, mais j'ai toujours aimé les animaux alors ça ne sera pas plus mal. Et puis, je passerai un bon moment avec ma soeur. Et ça fait bien longtemps que cela n'était pas arrivé !
Contenu sponsorisé
 
Re: paradis artificiel ♞ #namkyung | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide