sombre
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


    :: Défouloir :: 2017

projet bonnes manières ☾ ft. lim ji hwan

Invité
Invité
avatar
 
Re: projet bonnes manières ☾ ft. lim ji hwan | Dim 13 Aoû - 17:30
Citer EditerSupprimer

Projet "bonnes manières"
ji hwan ♡ mi ran

Pour qu’il me lâche, faudrait que je me calme. Sauf que j’ai aucune intention de me calmer. Parce que pour que je me calme, il faudrait qu’une météorite heurte le coin de sa tête pour tout y remettre en place. En d’autres termes, faudrait qu’il s’excuse sincèrement et là encore, j’le vois bien qu’il est pas près de s’excuser. Si je dois gigoter des heures entre ses mains pour qu’il se lasse et qu’il me relâche, alors j’le ferai. C’est peut-être un garçon et alors, c’est pour ça qu’il a plus de force que moi. Mais moi je suis tenace et j’ai de l’endurance. Bon sang ! si Jun Hee était là, mon frère. Il l’aurait ratatiné comme on crash un moustique en été. « Depuis quand tu me dis ce que je dois faire ? C’est toi qui parle autant et si t’étais pas lâche, t’en paierais les conséquences au lieu d’essayer de te justifier. » Je fronce les sourcils même si cette fois-ci, je le dis un peu moins fort et j’essaye d’y mettre les formes pour lui faire comprendre que s’il dégage pas ses mains du genre, tout de suite, j’aurais pas le moindre scrupule à le claquer au sol une fois que mon genou aura dit bonjour à ses précieux bijoux de famille.

Purée ! je savais que j’aurais dû me mettre à la boxe. Ça au moins, on peut s’en servir en dehors des entraînements.

Faut croire que notre petit affrontement touche à sa fin dès l’instant où je le sens hésiter à desserrer sa grippe autour de mes épaules. C’est pas une question de savoir si ça me fait mal, c’est une question de principe. Il me relâche et je me dégourdis les bras, le cou, comme si j’avais dormi pendant tout un hiver et qu’il fallait remettre tout le mécanisme en marche. « Ne le prends pas mal non plus. Mais je crois que t’as un sérieux problème affectif. » Je soupire, je récupère mon sac sur une épaule et puis je tourne les talons. « Bon, tu viens ? » Je le regarde d’un air ahuri, comme s’il avait rien compris à la vie et que moi, je passais la mienne à l’attendre sans cesse. « Tu sais quoi, tu pourras bouder, faire cette tête et même toutes les têtes que tu veux ! Dans le bus. Alors dépêche-toi. » Je dis d'un ton sec, un peu agacé mais facilement amusé par la tournure que prennent les choses.

Ah ouais, je lui ai pas dit… ?
Lim Ji Hwan. On verra lequel de nous deux s’épuise en premier.


Invité
Invité
avatar
 
Re: projet bonnes manières ☾ ft. lim ji hwan | Lun 14 Aoû - 9:45
Citer EditerSupprimer
Projet "Bonnes manières"
Lee Mi Ran & Lim Ji Hwan

Je la sens se débattre et je l’écoute avec intérêt. Je ne me justifie pas parce que je suis lâche mais parce que je trouve inutile de provoquer une dispute de grande ampleur pour une simple affirmation de la réalité. Elle est pauvre, je suis riche et c’est une réalité, un fait. Même si elle ne veut pas du tout l’entendre, même si elle trouve ça impoli, cruel de l’affirmer, c’est ainsi que la réalité est faite. Je préfère ne rien répondre à ça malgré tout, pour ne pas rajouter de l’huile sur le feu. Je comprends bien qu’elle n’aime pas entendre ça et on en finira jamais, à ce rythme. Je rêvais de rentrer dans le dortoir et de me doucher. Je la lâche donc, histoire qu’elle se défoule si elle le désire et qu’on en finisse plus rapidement. Je ne vais pas me laisser frapper mais il me suffira d’esquiver et ça se passera vite. Cependant, contrairement à ce que j’avais prévu, elle n’essaie pas de me taper. Je rigole même en l’entendant dire que j’ai un « problème affectif ». Je ne comprends pas vraiment ce qu’elle veut dire par là mais c’est presque ironique qu’elle essaie d’être ma psychologue alors qu’elle voulait me frapper quelques minutes auparavant et qu’elle se débattait inlassablement. Elle prend son sac et me tourne le dos avant de me demander si je viens. Je hausse un peu les sourcils, pris de court. On rentre ensemble, finalement, après tout ce scandale ? Et puis, moi, bouder ? Ça m’arrache une nouvelle fois un rire que je n’arrive pas à retenir.

« Je ne vois pas du tout pourquoi j’aurais un problème affectif et figure-toi que je ne boude pas, je ne suis pas un gamin. »

Je la suis malgré tout. Pour les gens qui avaient regardé et qui nous voyaient rentrer ensemble désormais, ça doit ressembler à une scène amicale désormais. « Ils se battaient juste pour s’amuser et taquiner », doivent-ils penser, bien que « taquiner » et « Ji Hwan » faisait sans aucun doute tâche dans la même phrase. Après m’avoir traité de lâche, avoir essayé de me frapper et, en plus, tenté de me frapper, c’est parfaitement bizarre qu’elle accepte quand même ma compagnie pour rentrer. Me concernant, je ne suis pas rancunier, et, puisqu’on va au même endroit, je ne vois aucune raison de se fatiguer à s’éviter. Même si je ne traîne pas avec les pauvres, elle peut être une exception. Elle sait se défendre et ça m’arrange franchement, au moins, je n’ai pas de soucis à me faire si un jour je dépasse les bornes à cause de mon impulsivité. Si tout le monde était comme elle, je n’aurai besoin d’éloigner personne de moi.

Code by AMIANTE

Une petite réponse rapide