sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2014

Go away Naoji

Invité
Invité
avatar
 
Go away Naoji | Mar 25 Nov - 16:11
Citer EditerSupprimer


❝Go away Naoji❞
Lee Nao Mi & Lee Nao Ji
Je ne compte même plus tous les emplois que j'ai eu dans ma vie, alors que ma vie professionnelle n'a pas encore concrètement commencée puisque je n'avais pas terminé l'université. C'est sûr que c'était mieux que de voler, mais parfois mes jobs n'étaient pas aussi bien qu'on pouvait l'espérer. Entre femme de ménage, vendeuse, conseillère en vin, j'ai un sacré palmarès qu'il m'est impossible de tout mettre sur mon CV. D'ailleurs, mon dernier emploi s'est terminé il y a quelques jours, et j'avais déjà trouvé un nouveau travail - à croire qu'être polyvalente aide à trouver tout et n'importe quoi. J'ai donc débauché un contrat de deux mois pour l'instant dans un magasin de vêtement pour homme (qui fait aussi vêtements de luxe), dans le quartier de Myeondong. Ce magasin a comme particularité d'être ouvert jusqu'à minuit, ce qui me permettait d'y travailler le soir après les cours, sans aucun soucis.

Le patron était également correct et me laissait emmener mes cours et les réviser lorsqu'il n'y avait personne. Je venais donc pour commencer à 18 heures aujourd'hui, et attendait tranquillement dans l'arrière boutique qu'il soit l'heure pour moi - puisque j'étais en avance. Mon supérieur vint à moi et me tendit un dossier, que je m'empressait de prendre

- Dans 30 minutes, un jeune homme viendra se présenter pour travailler ici en tant que vendeur. Je vous demande de l'accueillir et de lui présenter le magasin, j'ai un rendez-vous et je ne sais pas si je pourrais être à l'heure. Vous pouvez faire ça pour moi ?
- Oui bien sûr ! Vous pouvez compter sur moi monsieur.
- Bien, merci Naomi. Je tâcherai de faire vite, je n'aurais pas beaucoup de retard !

Et il parti rapidement. Je posais le dossier à côté de moi sans le regarder, puisqu'il était l'heure de travailler. J'alternais entre la caisse et les rayons pour conseiller et aider des hommes ou des femmes, et lorsque le petit rush se termina, je pris place derrière la caisse à attendre que ce dit jeune homme vienne.


© Pando


Hors sujet:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Go away Naoji | Mar 2 Déc - 2:46
Citer EditerSupprimer
l'as des contrats courts, c'était bien moi. aujourd'hui, alors que mon ancien travail ne s'es terminé qu'hier, je suis en marche dans les rues de séoul pour trouver un nouveau travail, dans un magasin de vêtements. séoul ou yonsei, pour moi ça revenait au même parce que j'avais bossé tellement partout que partout était à présent chez moi. Marchant d'un bon pas et confiant, je suis entré dans le magasin ou je n'ai pas trouvé d'accueil, et personne aux caisses. je me suis donc accoudé aux caisses et ai regardé furtivement dans le magasins. et quand je me retourne à nouveau, c'est ma soeur qui attire mon regard derrière la caisse.

yah. YAH ! qu'est-ce que tu fais là ? je te jure lee nao mi que si tu travaille ici je... tu travaille ici, c'et évident. nooon... dit-je en chouinant, la regardant en m'affaissant sur moi-même dépité. Non, c'était hors de question que je bosse dans la même boite que ma soeur. Pour mourir encore ? je donnait bien assez à chaque fois qu'on se voyait ! Le fait de la voir, là, à une place que j'aurais pu avoir, me fit monter la colère et du coup, mon coeur fit mal. J'esquisse une grimace que nao mi prendra comme elle voudra et me détourne pour ne pas lui montrer ma souffrance, que j'essais de calmer avant de la regarder à nouveau. tu bosses la depuis long?
Invité
Invité
avatar
 
Re: Go away Naoji | Mar 2 Déc - 22:22
Citer EditerSupprimer


❝Go away Naoji❞
Lee Nao Mi & Lee Nao Ji
Parmi toutes les personnes que j'espérais voir aujourd'hui à l'entretien, je ne m'attendais pas à... CA. Un bel homme, un homme classe, un jeune sympa, même un homme qui a l'âge d'être mon père. Mais pas LUI. Non, jamais je n'aurais imaginé ce morveux venir postuler ici. Je me raidis lorsque je le vis, puis mon sang commençait limite à bouillir dans mes veines. Il était hors de question, non !

- Dégages ! Tu n'as rien à faire là !

Je ne voulais pas de ce gamin avec moi, ça non ! Je soupirais lorsqu'il me demandait si je bossais ici depuis longtemps. Bien sûr, cette mauvaise herbe ne pouvait pas trouver un autre travail, non ? J'étais désespérée. Et j'étais sensée lui présenter toute la boutique et le faire patienter jusqu'à l'arrivée du patron ? Je vais le virer de là avec un coup de pied aux fesses, oui.

- Ca fait quelques jours. Et toi, alors ? Tu t'es fait viré de ton ancien job parce que tu leur tapais sur les nerfs, hm ?

C'est fou comment dès que je le vois, je me met sur mes gongs. Je soupirais en le regardant.

- Le chef n'est pas là, il veut que je te fasse visiter la boutique avant qu'il revienne de son rendez-vous. Je te propose de partir rapidement avant que je te vire d'ici.



© Pando
Invité
Invité
avatar
 
Re: Go away Naoji | Ven 5 Déc - 0:34
Citer EditerSupprimer
la voix de nao mi me fit grincer des dents. et voilà que la malchance jouait à nouveau avec moi ! En plus, d'après les médecins, j'avait pas le droit de m'énerver, mais qu'est ce que j'avait envie de lui exploser la tronche juste là tout de suite. A sa nouvelle attaque, je lâche mon poing sur le meuble de caisse et bougonne non figure toi ! mon contrat s'est terminé, c'est tout ! et puis t'es bien placée pour parler de ça, miss je change de boulot tout les quatre jours! je la fusille du regard et m'approche un peu plus du comptoir pour mieux pouvoir la regarder, plus têtue que certaines autres fois. je le veux ce boulot, je vais pas partir pour tes beaux yeux ! et j'ai besoin de ce boulot ! papa il a besoin d'argent! dit-je en en rajoutant une couche. papa à toujours été un point sensible pour nao mi, encore plus que pour moi. Moi, le point sensible, c'est pas papa. moi, c'est les yun, ma vrai famille. et puis d'abord t'as rien à me dire, t'as pas à me donner des ordres! lâchait-je en me détournant d'elle en me dirigeant vers les étales de fringues l'air décontracté. alors, comment ça marche? dit-je avec un faux air innocent gravé sur le visage. garce.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Go away Naoji | Lun 8 Déc - 21:18
Citer EditerSupprimer


❝Go away Naoji❞
Lee Nao Mi & Lee Nao Ji
Rien que de voir le morveux me mettait dans tous mes états. Je faisais toujours bonne figure, mais quand il était là, c'était impossible ! Et en plus qu'il me traite de miss je change de boulot tous les quatre jours, j'ai du me faire violence pour ne pas le claquer dans la boutique. Miss je change de boulot tous les quatre jours, non mais je vais vite le remettre à sa place celui là !

- Moi au moins je bosse et je n'ai pas à passer d'attendre trois semaines pour trouver un autre boulot !

Et qu'il vienne me parler de mon père comme ça, j'ai du retenir un cris de rage en le fixant. Il n'a jamais été de la famille, pas à mes yeux en tout cas, et sûrement pas à celui de mon père non plus puisque sinon il m'aurait empêché de le frapper comme je le faisais, et que je continue de le faire. Alors maintenant il veut faire le beau devant mon père ?

- Depuis quand tu te soucis du fait que papa a besoin d'argent ? Toi t'as toujours été avec ces idiots de Yun, tu t'en fiches complètement de papa. Alors ne vient pas me dire que tu travailles uniquement pour lui, pour lui refiler quoi ? 10,000 won de ton salaire ?

J'eut un rire bref et sec, un rire plus dégoûté de la situation qu'autre chose. Mais le voilà qu'il se dirigeait vers les rayons. Je le suivis d'un pas rapide pour me mettre devant lui pour l'arrêter. Il avait beau être plus grand que moi d'habitude, mes talons me mettait à la même hauteur que lui, ce qui me donnait un air plus important.

- Tu sais très bien que tu survivras pas deux jours à travailler avec moi. Alors vas voir ailleurs, ok ? Tiens, j'ai entendu dire qu'ils cherchaient des femmes de ménages, va postuler !



© Pando
Invité
Invité
avatar
 
Re: Go away Naoji | Mar 9 Déc - 3:21
Citer EditerSupprimer
forcément comme d'habitude, ils allaient se crier tellement fort qu'ils pourraient se faire virer tout les deux, et je récolterais encore une baffe de la part de ma grande soeur. Les piques de nao mi passèrent au dessus de ma tête en premier lieu, bien trop habitué à ça pour me formaliser de chaque chose qu'elle disait. bien que je joue au fier et au têtu, j'étais vraiment vraiment déprimé intérieurement de devoir chercher un autre travail. c'était évident que je n'arriverais pas à travailler à côté de mon tiran, touuuute une soirée. mais quand elle entama le sujet père avec une hargne si puissante, je finis par me retourner et la regarder droit dans les yeux. parce que papa m'appelle et m'en demande ! il m'aime, moi aussi, je suis aussi son fils ! si j'étais autant chez les voisins c'était que ta faute, ta faute, ta faute ! Et je t'interdis de parler en mal d'eux, ils sont superbes, contrairement à toi eux, ils prennent soin de moi et m'aime ! mes mots avaient fusé aussi vite que les siens, recouvrant son rire et son air de pimbêche. Je sentais les larmes me monter facilement au yeux mais maintenant qu'elle était exactement à quelques six centimètres de mon visage, fallait tenir bon. pourquoi je partirais, et pas toi, hein ? Oh, tu fais de l'humour sur les rang sociaux maintenant ? tu crois que t'es en position pour mettre un métier plus qu'un autre de côté ? moi j'crois pas non ! J'crois que je préfère encore nettoyer des chiotte que voir ta sale gueule tout les jours ! T'es vraiment dégueulasse, lee nao mi, même papa se lassera de toi un jour! ils se fusillaient du regard, et sans vraiment s'en rendre compte, j'avais serré les mâchoires, prêt à encaisser la main que je savait déjà prête à partir. j'ai plus peur de toi, lee nao mi. ces derniers mots avaient fusé avec la froideur d'un serpent : ce qu'elle était elle.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Go away Naoji | Mar 9 Déc - 23:47
Citer EditerSupprimer


❝Go away Naoji❞
Lee Nao Mi & Lee Nao Ji
Je le regardais répliquer. Je commençais déjà à en avoir marre de me battre avec lui. C'était d'ailleurs pour ça que je mettais de côté ses paroles, me disant que les Yun l'aimaient et que moi non. Je ne pouvais pas répondre à ça, c'était impossible, hors de moi. Je ne pouvais pas lui dire que je l'aime, puisque ce n'était pas le cas. Alors, il fallait que j'attaque d'un autre côté.

- T'es peut-être aussi le fils de mon père, mais t'es aussi le fils d'une traînée qui ne veut pas de toi ! Pourquoi t'essayerais pas de la retrouver et vivre avec elle, hein ? Au moins tu auras du fric et tu serais plus obligé de changer de boulot tous les quatre matins et t'auras même plus besoin de donner à papa !

C'était, sûrement, le meilleur conseil que je lui avais donné. Mais je ne voulais pas non plus qu'il parte, je ne sais pourquoi, d'ailleurs. Celui là, et celui d'aller se trouver un travail ailleurs, pas avec moi en tout cas. Je voulais pas perdre mon travail ici, il fallait bien que j'essaye de le virer autre part ! "Même papa se lassera de toi un jour", ces mots me firent un choc. Je le regardais, sans même me rendre compte qu'il venait de me dire qu'il n'a plus peur de moi. Je le regardais, à la limite de l'absence. Papa serait vraiment capable de se lasser de moi, un jour ? Il ferait ça, lui ? Je sentais les larmes monter, mais je me faisais violence pour les retenir et ne pas montrer de faiblesse devant Nao Ji. Il était hors de question que je lui montre que cette phrase m'avait blessé et qu'il avait réussi à m'atteindre, même s'il savait que papa était mon point faible. Réussissant à me retenir, je soupirais, et me reculais de quelques pas.

- Part, Nao Ji. Tu peux pas travailler ici avec moi, et je ne peux pas travailler avec toi. Part, il y a des tonnes d'offre d'emploi dans ce centre commercial. Fait ce que tu veux, vas récurer les toilettes si tu veux, ou va vendre des sous vêtements de marque, je m'en fiche. Mais part.

Ma voix était étonnement plus douce et plus calme que jusqu'à maintenant, comme si j'étais lassée de m'engueuler avec lui.



© Pando
Invité
Invité
avatar
 
Re: Go away Naoji | Mer 17 Déc - 1:36
Citer EditerSupprimer
a peine les deniers mots eu t-ils franchit mes lèvres que je me les pinces et les mordilles du bout des dents. Pas qu'elle l'avait pas cherché mais c'était vraiment pas moi, de répliquer comme ça et de dire des choses horribles comme elle le fait. Toute ma vie, j'attendais simplement qu'elle m'accepte et qu'elle comprenne un jour que je suis son petit frère, que le même sang coule dans nos veines. Mais plus on grandissait, moins ça devenait simple, et plus on s'est éloignés. Ses mots frappèrent mon coeur en plein centre (au moins comme ça, on était quitte), et tout les deux, on se regardait avec cet air absent des gens choqués par les propos. blessés tout les deux en pleins coeur, j'aurais voulu approcher, faire un pas, m'excuser, peut-être même poser une main sur son bras. Mais tout les gestes étaient partis depuis bien longtemps, si ce n'était les baffes. En fait, nos engueulades revenait au quotidien comme une prise de drogue. ça nous frappe, puis la dégénérescence est encore pire que pire. La voyant reculer, je fait moi-même un pas en avant, mais je l'écoute, cette fois-ci. c'est marrant, ça sonne comme une sentence de mort de ta bouche... murmura t-il en détournant finalement les yeux, gêné. Il s'engueulaient souvent, mais je finissait toujours pas craquer. En soupirant doucement et en passant mes mains dans mes cheveux, je reprend, un peu plus clairement désolé, je savais pas que tu bossais la... et désolé pour papa. finalement, je passe à côté d'elle, puis avant de partir, à quelque pas derrière elle je me retourne et la regarde tu sais nao mi, parfois j'imagine qu'on pourrait s'entendre, mais tu ne vois que de la haine, et ça me déprime... j'ajoute sur une petite voix On en aura même pas profité avant que... enfin je me ravise au dernier moment. J'ai tenu se secret pendant si longtemps, est-ce vraiment nécessaire de le lui dire maintenant ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: Go away Naoji | Mer 17 Déc - 23:47
Citer EditerSupprimer


❝Go away Naoji❞
Lee Nao Mi & Lee Nao Ji
Sa réplique sur papa m'avait frappé de plein fouet, et m'avait vraiment fait du mal. J'avais l'habitude que Nao Ji essayait de répliquer à mes paroles, et à mes coups, mais il n'avait que très rarement sorti le sujet sur papa, alors qu'il savait pertinemment que j'y étais très sensible. Mais j'ai aussi touché son point faible, le fait que sa mère biologique l'ai abandonné à ma famille. J'avais l'impression que plus on avançait et plus on grandissait, plus on touchait des cordes sensible, sans pour autant avoir l'envie de se battre. Je le traitais comme ça depuis des années, c'était devenu une habitude pour moi de me battre avec lui. Heureusement pour nous deux qu'il n'a pas choisi d'aller chez les pyobeoms, je n'aurais pas pu supporter de le voir dans la même fraternité que moi. Je baissais les yeux sur le sol lorsqu'il s'excusa pour avoir parlé de papa. Je n'étais pas habitué à ses excuses, et même si j'aurais pu avoir un petit sourire à ça, je ne pouvais pas, c'était comme impossible pour moi. Il allait pour partir en sortant derrière moi, mais je me retournais lorsqu'il commençait à re parler avec tu sais Nao Mi. Je le regardais alors me parler, et fronçais légèrement les sourcils lorsqu'il ne termina pas sa phrase. Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? J'eus un léger soupire, comme triste, en repensant à ce qu'il venait de dire.

- Tu sais, j'ai surtout pris l'habitude.. Ça me fatigue sûrement autant que toi de me battre avec toi..

Je l'avouais enfin, je ne savais pas comment j'ai pu réussir à le lui dire. Je regardais vers le bas en essayant de trouver mes mots, savoir quoi lui dire, puis je relevais les yeux pour enfin le regarder correctement.

- Je ne suis pas habitué à parler longuement avec toi, mais.. Je soupirais. Non, vraiment, je ne savais vraiment pas comment parler avec lui. J'en ai marre, de me battre avec toi. Papa va mieux, et je ne sais pas vraiment pourquoi je t'en veux toujours..

Est-ce que ça sonnait comme des excuses ? J'en avais aucune idée, mais ma voix sonnait comme si je m'excusais. Je ne savais vraiment pas quoi dire, comment le dire. Et on était planté là, dans le magasin.



© Pando
Contenu sponsorisé
 
Re: Go away Naoji | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide