sombre
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


PARK JIA LI ▲ KNOW NO BETTER

Invité
Invité
avatar
 
PARK JIA LI ▲ KNOW NO BETTER | Sam 19 Aoû - 15:48
Citer EditerSupprimer

Park Jia Li
Si tu restes sourd aux mendiants d'amour.

INTÉRESSÉE
(★★★★✰)
INFLUENÇABLE
(★★★★✰)
ALTRUISTE
(★★★✰✰)
RANCUNIÈRE
(★★★★★)
POLIE
(★★★★✰)
HAUTAINE
(★★★★✰)
OBÉISSANTE
(★★★★✰)
ASOCIALE
(★★★★★)
GÉNIE
(★★★★★)
INACCESSIBLE
(★★★★✰)
nom : Park. prénom : tout le monde croit qu'elle s'appelle Jia, mais sur les papiers, c'est Jia Li. Jia n'est que le surnom que tout le monde lui donne. âge : 19 ans. date et lieu de naissance : 16 Décembre 1997. origines : coréennes, et chinoises mais c'est lointain. nationalité : coréenne. cursus universitaire : médecine option odontologie. métier : serveuse au starbuck. orientation sexuelle : elle s'en fout ça l'intéresse pas....... Bon ok. Elle rougit devant un corps d'homme bien dessiné. Ça vous va? classe sociale : pauvre. code du règlement : Ok par iMked  tu veux t'investir ? hé non, elle sera student !

Rumour has it...
il se chuchote qu'elle serait vierge et qu'elle doit le rester jusqu'à son mariage (V, elle porte même une bague de chasteté) + et en fait c'est que des balivernes, elle aurait déjà couché avec plein de mecs  (F!) + elle serait anémique (V, à cause de carences en fer) + elle viendrait tout droit de Columbia University (V, elle y a fait un an de médecine l'année dernière) + elle aurait trafiqué ses notes à l'examen de fin de lycée (F) + askip elle vient d'une famille de pouilleux (F, sa famille n'est pas très riche mais ils ont un toit pour dormir) + Moi on m'a dit qu'elle a pas un rond pour se payer des vêtements et du coup elle pique les vêtements de sa mère (F, c'est juste qu'elle a pas trop de style quoi...) + c'est vrai que son père est chef cuisinier dans un restaurant populaire de Manhattan? (V, il s'agit du Gaonnuri, un restaurant très populaire à New York et qui offre une vue imprenable sur le quartier de Manhattan, son père en est le fondateur) + Il paraît qu'elle aurait lu une centaine de livres durant sa période lycée (V) + yen a qui disent qu'elle veut être dentiste parce qu'un mec lui a refait toutes ses dents quand elle était petite et c'était son plus gros complexe (F, les gens inventent n'importe quoi) + ce serait  une virtuose du piano (V, elle en joue depuis 13 ans) + c'est vrai qu'elle se cache pour écouter de la musique chez elle? (F, c'est juste que son beau-père n'aime pas trop la musique qu'elle écoute, du rock quoi...) + Par contre ya des mecs qui disent qu'elle a un corps grave musclé parce qu'elle fait à bloc de sport. (F, elle marche énormément, et elle a pratiqué l'escalade pendant quelques années) +  elle aurait la phobie de l'eau (V, elle a failli se noyer quand elle était petite du coup elle évite les piscines et les plages au maximum) + yen a qui disent qu'elle est jamais allée en boite ni dans un bar ni quoique ce soit dans le genre (V, elle a pas le droit de sortir le soir).  
Survole l'avatar, petit coquin.
My character
« J’les comprends pas les gens qui sont amis avec elle. D’ailleurs j’sais pas comment ils ont fait. Elle prend tout le monde de haut, sérieusement, c’est pas intéressant les gens comme ça. Faut pas qu’elle s’étonne si un jour elle finit toute seule cette fille. » Une étudiante en médecine.
« J’ai jamais vu une fille aussi cultivée. Elle sait tellement de choses, c’est ouf. J’étais dans sa classe au lycée, elle s’asseyait toujours au fond. En général le fond était réservé pour les cancres mais elle, elle dérogeait à la règle. Elle avait toujours les meilleures notes. A l’oral, elle se faisait discrète mais à l’écrit, une vraie bombe. D’ailleurs, beaucoup d’élèves se rapprochaient d’elle dans le but qu’elle les aide et elle tombait systématiquement dans le panneau. J’ai toujours voulu l’aider, mais j’lai jamais fait… J’avais honte d’être ami avec elle. » Un ancien camarade de classe.
« Pour avoir traîné avec elle quelques années, je peux vous le dire, c’est qu’une carapace qu’elle s’est construite. Jia, c’est vraiment un coeur d’artichaut au fond. Elle a beau être vraiment repoussante et expéditive, y'a pas pus adorable que cette fille. Je dirais presque qu’elle se croit dans le monde des bisounours. » Une amie du lycée.
« Je vais vous dire, moi, ce que c’est cette gamine. Derrière ses airs angéliques croyez moi, c’est une peste. Une petite menteuse. Elle a toujours fait croire à sa mère qu’elle voulait rester vivre à Séoul avec nous et puis, du jour au lendemain, elle a fait ses valises et elle s’est barrée rejoindre son père à New-York. Pendant un an. UN AN! Elle a laissé ses petits-frères du jour au lendemain alors qu’ils étaient très proches d’elle. Et elle est revenue au bout d’un an comme une fleur, presque à nous supplier de la reprendre à la maison… Je l’ai accepté parce que c’est la fille de ma femme, mais honnêtement… si j’avais eu le choix, je l’aurais pas accepté. » Son beau-père.
« Je me rappelle de Jia. Son intégration s’est bien passée à Columbia, et pourtant, elle avait la difficulté de la langue. Or, elle s’est fait des amis, plus vite que prévu et elle m’a même confié qu’elle s’était plus facilement intégrée ici que chez elle, en Corée du Sud. Elle était à l’aise ici, je pense que c’est parce que les américains sont plus tolérants? En tout cas, c’est dommage qu’elle soit repartie. Elle est passionnée, un rien l’intéresse et l’impressionne. Elle est bon public, vraiment une personne intéressante. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa vie. » Sa prof de médecine à Columbia.
« Jia vient 2 fois par an chez moi. A chaque fois, c’est le même ressenti: je la trouve grandie mais quand il s’agit de se faire aux autres, elle a toujours autant de mal. La faute à sa mère et à son taré de mari. Je regrette de l’avoir laissé entre les mains de ces tyrans, il en ont fait une idiote, une empotée sociale. Je sais qu’elle joue de ses apparences froides et hautaines pour dissuader les gens de s’approcher d’elle. Elle a beau les envoyer chier avec son côté revêche, ça marche pour le 3/4 du temps mais il lui arrive de tomber sur des gens qui insistent, alors elle laisse effondrer ses murs. Elle se dit à chaque fois que ça doit en valoir la peine mais à la fin, elle se fait avoir, on la blesse. Je sais pas si un jour elle arrivera à trouver un juste milieu, à savoir faire confiance aux gens sans pour autant les faire attendre 1 an pour en arriver là, mais je l’espère. Parce qu’elle collectionne les déceptions. Et elle est seule, Jia. Elle est terriblement seule. Elle refuse la compagnie, elle refuse l’aide. Elle est persuadée que personne ne peut comprendre sa dévotion pour la religion ni les moeurs sur lesquelles elle a fondé son existence. Or, un jour, je lui souhaite de se sortir de là. Qu’elle ouvre les yeux, voie la vie d’une toute autre façon. Qu’elle brise ses chaînes et s’échappe de cette prison qu’ils ont construit autour d’elle. Elle a grandi dans un conflit incessant entre ma famille et celle de mon ex-femme. Elle a été le centre de ce conflit, nous nous sommes déchirés pour savoir qui aurait sa garde. Nous avons passé un an ensemble, où elle est allée étudier à Columbia, mais elle est retournée en Corée du Sud après que sa mère ait menacé de m’emmener au tribunal pour lui avoir volé ‘sa fille’. Jia et moi, on a été séparé de force. J’ai perdu une bataille, mais j’ai pas perdu la guerre. Un jour, elle reviendra vivre à New-York avec moi.  » Son père.
« Jia est en bonne santé, je comprends pas pourquoi les services sociaux ont menacé de me la retirer un nombre incalculable de fois. La religion? C’est une religion de paix, Jia n’a jamais été une enfant à problèmes, au contraire et il me semble que tout cela, c’est grâce à moi. Je lui ai appris à ne s’attacher à personne et à ne faire confiance à personne, mais j’ai un gros problème avec cette petite, c’est qu’elle est terriblement influençable. Elle a beau se montrer dur comme un rock, elle finit par baisser sa garde dès qu’on lui parle de quelque chose qui l’intéresse ou qu’elle ne connaît pas. Et c’est comme ça qu’elle se fait avoir. Je dirais pas qu’il est impossible de l’approcher, c’est dur, mais faisable, et une fois qu’elle laisse sa vraie personnalité se dévoiler, c’est là que les choses se compliquent. Les gens découvrent de la guimauve, un petit coeur d’artichaut qui croit en beaucoup de choses à défaut de vouloir ouvrir les yeux sur le monde dans lequel nous vivons. Ils découvrent son monde, et il est passionnant son monde. Elle est passionnée de plein de choses, la musique reste cependant le centre de son monde. Parfois, quand elle joue du piano, elle nous transporte dans son univers et il est difficile d’en sortir. Elle est passionnée aussi de lecture, elle a énormément lu dans sa vie, c’est ce qui a fait d’elle la fille cultivée qu’elle est aujourd’hui. Je sais, j’ai eu tort de la laisser se refermer sur elle-même comme ça, mais je pense toujours que c’est le meilleur moyen de la protéger de ce monde de fou. »  Sa mère.
This is my story
citation de ton choix
Recroquevillée sur son lit, ses cheveux ébènes recouvrent ses épaules tandis que la lumière du soleil levant vient caresser ses joues. Elle est endormie, pourtant, des voix lointaines la tirent de son paisible sommeil. Quelle douce sensation que de sentir la chaleur du soleil sur elle le matin, elle dort les volets ouverts juste pour ça. La lumière ne la dérange pas, elle a un sommeil si lourd qu’il est difficile de la réveiller. Pourtant, les voix qu’elle entend lui murmurent que quelque chose est sur le point de se produire. Il faut qu’elle se réveille, c’est urgent. Elle ouvre alors difficilement les yeux, vient se les frotter et détend ses membres pour s’étirer.
« Nous avons reçu des plaintes. » elle ne connaît pas cette voix féminine, mais elle est grave, sérieuse.
« Des plaintes de quoi? De qui? » sa mère ne semble pas comprendre.
« D’un certain M. Park qui se dit être le père d’un de vos enfants. » un silence de plomb suit cette déclaration. Collée à la porte, Jia hausse légèrement les sourcils. Elle a 16 ans, n’est qu’une adolescente en mal de la société mais elle commence à réaliser, doucement, que la vie qu’on lui inflige n’est pas celle qu’elle devrait subir.
« Elle ne sort pas à part pour aller à l’école. Les professeurs disent qu’elle ne participe à aucune activité de groupe au lycée et son père prétend ne pas avoir de nouvelles depuis quasiment 2 mois. »
« Ça ne vous regarde pas? »
« Malheureusement si, c’est mon travail. »
« Vous voulez quoi? Elle a 16 ans, elle sait ce qu’elle veut et elle choisira toujours de vivre ici avec nous. » Discrètement, Jia ouvre la porte de sa chambre pour entendre plus clairement l’échange.
« Lui avez-vous demandé au moins une fois? » Bizarrement, sa mère ne répond pas à la question. Jia pousse un soupir, appuyant son front contre le bois de la porte. On ne lui a jamais laissé le choix, pourtant, si elle avait pu choisir, elle est presque certaine qu’elle aurait choisi au dernier moment de rester dans ce taudis. Au moins, ici, elle a sa famille. Elle sa mère, et elle a ses petits-frères. Même s’ils n’ont pas exactement le même sang qu’elle, elle les aime ses petits-frères, et tant qu’ils sont avec elle, c’est la plus heureuse.
« Mais vous voulez quoi? L’emmener avec vous? Allez-y, faites! » la voix de son beau-père la fait sursauter. Non. Elle ne veut pas qu’on l’emmène loin d’ici, cet homme... Il ne l'a jamais aimé. Il l'a toujours détesté, parce qu'il n'a jamais toléré qu'un enfant qui ne soit pas de lui vive dans cet appartement. Quel homme ingrat il est... C'est à cause de lui si tout s'est effondré. C'est parce que sa mère est tombée amoureuse de lui que son père s'est barré aux Etats-Unis. C'est parce qu'il a plongé dans la religion que la famille entière est maintenant déchirée. Tout est de sa faute, tout. Et il ose ordonner aux services sociaux de l'emmener?
« Non! Tais-toi! » crie la mère à son mari.
« Prenez la, elle est inutile. » le bruit d’une gifle, et le silence. Le long silence. Elle entend, cela dit, cette femme chuchoter à quelqu’un « vas la chercher… Elle est derrière cette porte. » et aussitôt, Jia claque la porte de sa chambre avant d’y mettre le verrou. Non, elle ne partira jamais.

Même si elle est malheureuse, elle est persuadée que c’est ici sa vie, son avenir. Que c’est ici que tout a commencé, et c’est ici que tout terminera. Elle entend sa mère crier de ne pas l’emmener, elle entend son beau-père essayer de raisonner sa femme, elle entend cette personne cogner contre la porte parce qu’elle veut la prendre de force. Bon sang, elle demande pas grand chose Jia. Elle veut juste qu’on la laisse vivre en paix, dans son monde. C’est si mal de se sentir bien dans ses bask tout en étant différente des autres? C’est qu’une ado marginale Jia, mais elle le vit bien finalement. Pourquoi vouloir à tout prix l’arracher de force à son domicile?

« Arrêtez… » sa voix tremblante se fait entendre par dessus le vacarme du salon. « Arrêtez ça. » elle serre la mâchoire, ses poings aussi. La personne derrière la porte cesse de frapper contre la porte, elle essaye d’ouvrir en appuyant plusieurs fois sur la poignée. Il est temps pour Jia de reprendre la parole et d’expliquer pourquoi elle ne partira pas. « Je ne veux pas partir d’ici, laissez moi. » il n’y a plus un bruit. Sa mère ne crie plus, l’inconnu ne cherche plus à ouvrir la porte. Lili baisse la tête, elle regarde ses jambes trembler, mais la voix de l’autre côté de la porte l’interpelle. Elle lui demande de bien vouloir ouvrir la porte. Si elle le fait, alors c’est une promesse, ils ne tenteront pas de l’emmener. « Vous mentez. » Non. Personne ne ment ici, si ce n’est sa mère et son beau-père. Tout ce qu’elle vit, n’est qu’illusion. La vie est différente, le monde l’est aussi mais il ne s’offrira jamais à elle si elle ne fait pas le pas qui la libérera de cette prison. Or, elle est effrayée de le faire. Elle a peur de ne pas pouvoir faire retour en arrière une fois la procédure enclenchée. La personne recommence, elle tente en vain d’ouvrir la porte et demande une dernière fois à Jia Li d’obtempérer. Elle entend sa mère pleurer, lui dire de ne pas ouvrir la porte. C’est ça, la vie? Être au milieu d’un conflit de deux familles qui se haïssent? Qui se tirent dans les jambes? Être l’objet de leurs disputes incessantes sans même se soucier de ce qu’elle, elle veut vraiment? Si c’est ça, alors non merci se dit Jia. Elle enfile une robe en jean, des baskets, et prenant sa petite besace, elle passe par la fenêtre de sa chambre pour s’échapper de cette vie de fou. Elle parcourra les rues de Séoul jusqu’à la nuit tombée pour échapper à ces gens s’il le faut, mais elle veut se faire entendre cette fois. Elle veut que les gens comprennent, elle a fait son choix de vie. Son père, elle le verra, qu’il ne s’inquiète pas pour ça. Elle fera en sorte qu’il ait toujours de ses nouvelles. Mais qu’il arrête d’envoyer les services sociaux, ça la blesse plus qu’autre chose.

Alors, les services sociaux finissent par défoncer la porte de sa chambre. Pour découvrir, sur le mur, écrit à la peinture rouge: « laissez moi ». Le cri de détresse d’une ado de 16 ans qui n’a pas vraiment trouvé sa place en ce monde.
About me
Je suis...

JUJU

:spain:  :spain:  :spain:  :spain:


Célébrité prise

Code:
[url=http://www.shaketheworld.net/u1231][b]▲[/b][/url]▼ <taken><upper>CHOI YU NA (YUJU, GFRIEND)</upper></taken> ✎ <lower>park jia li</lower>


Supprimez le code inutile ♥️




Invité
Invité
avatar
 
Re: PARK JIA LI ▲ KNOW NO BETTER | Sam 19 Aoû - 15:49
Citer EditerSupprimer
BELLE :heart:
Invité
Invité
avatar
 
Re: PARK JIA LI ▲ KNOW NO BETTER | Sam 19 Aoû - 15:52
Citer EditerSupprimer
:y:
Invité
Invité
avatar
 
Re: PARK JIA LI ▲ KNOW NO BETTER | Sam 19 Aoû - 16:29
Citer EditerSupprimer
Jia Li je valide le prénom :shy:
Invité
Invité
avatar
 
Re: PARK JIA LI ▲ KNOW NO BETTER | Sam 19 Aoû - 16:30
Citer EditerSupprimer
souvenirs souvenirs :mdr:
Invité
Invité
avatar
 
Re: PARK JIA LI ▲ KNOW NO BETTER | Sam 19 Aoû - 16:41
Citer EditerSupprimer
:perv: :perv: :perv: :perv: :perv: :perv: :perv: :perv:
Invité
Invité
avatar
 
Re: PARK JIA LI ▲ KNOW NO BETTER | Sam 19 Aoû - 18:32
Citer EditerSupprimer
Yujuuu quel choix :heart:

Re miss & bon courage pour cette nouvelle fiche :perv:
Invité
Invité
avatar
 
Re: PARK JIA LI ▲ KNOW NO BETTER | Sam 19 Aoû - 18:35
Citer EditerSupprimer
YUJUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :hot: Entre GFRIEND il nous faudra un lien, sûr et certain :hehe:

Re et bon courage pour ta fiche :heart:
Invité
Invité
avatar
 
Re: PARK JIA LI ▲ KNOW NO BETTER | Dim 20 Aoû - 12:45
Citer EditerSupprimer
Rebienvenuuuueee :han: :han:
Yuju est trop cutie + j'aime beaucoup le prénom :plz: Bon reboot :heart:
Invité
Invité
avatar
 
Re: PARK JIA LI ▲ KNOW NO BETTER | Lun 21 Aoû - 17:54
Citer EditerSupprimer
rebienvenue :)
Contenu sponsorisé
 
Re: PARK JIA LI ▲ KNOW NO BETTER | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide