sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

desired by leaves ♞ #daehoon

Invité
Invité
avatar
 
Re: desired by leaves ♞ #daehoon | Sam 23 Juin - 15:06
Citer EditerSupprimer


Desired by Leaves
Ji Hoon ξ Dae Hyun

Peut-être qu'au fond, je devrais croire Dae Hyun. Tout comme je l'ai toujours cru dans ma vie. Ce n'est pas par hasard si nous sommes toujours aussi proches malgré les années et la distance. Un ami d'enfance, ça se perd si vite, mais ce n'est pas le cas du brun. Le destin nous unit encore, et c'est bien pour ça que c'est auprès de lui que je me suis tourné dans ce grand moment de doute. En voilà une nouvelle qui change tout, et creuse d'autant plus le fossé entre Dae Hyun et moi. Nous avons le même âge, mais tout semble vouloir nous éloigner. D'abord la scolarité, maintenant la paternité. Mais jamais, oh grand jamais, je ne pourrai me détourner de cet homme. Lui seul me comprend, me connait sur le bout des doigts, en dehors de ma famille. Dae Hyun, ce héros des temps modernes. Ah, l'idée de devenir père me rend tellement sensible, comme si je marchais sur des oeufs. Comme si j'étais sur un fil fin, si fin que le moindre faux pas pouvait me faire chuter. Et j'ai peur de l'échec, j'ai peur de faire des erreurs. Mais n'est-ce pas ce qui nous rend humains ? Dae Hyun et moi, nous restons les mêmes. Peu importe les aléas de la vie, les déceptions et les joies. C'est en lui que je me retrouve le plus. Et sa bonne humeur sait me réconforter. Il n'est pas effrayé, mais excité de pouvoir devenir parrain. Je suis persuadé qu'il aimera mon enfant. Tout comme il apprécie déjà Joo Hee. Quelques mots qui réchauffent le coeur, un rire, et on avance. Je dois laisser derrière moi ce qui m'angoisse, et me focaliser sur cet avenir si proche maintenant. « Il faudra qu'on aille à notre restaurant préféré un de ces jours, qu'en penses-tu ? Je t'invite, et j'insiste. » Rien de mieux qu'un bon restaurant pour remplir nos panses, et nos esprits avides de connaissances. Je me rends compte également que j'ai beau me plaindre, je ne sais pas si Dae Hyun va bien lui, dans sa vie. Et j'hésite à lui demander, comme si je prenais conscience d'arriver trop tard. « Quittons ce café, et profitons du temps dehors. On va marcher un peu. » Prendre la route du bonheur. Traverser les obstacles. Tout vers le chemin de la sérénité.
Invité
Invité
avatar
 
Re: desired by leaves ♞ #daehoon | Mer 25 Juil - 18:37
Citer EditerSupprimer


Desired by Leaves
Ji Hoon ξ Dae Hyun

Dae Hyun connaissait Ji Hoon depuis gamin. C’était son ami d’enfance, et, malgré les péripéties qui auraient pu les éloigner l’un de l’autre, ils restaient toujours proches. Le futur médecin était vraiment heureux de pouvoir compter le jeune homme parmi ses amis proches. Et ça lui faisait plaisir de voir que son ami venait le voir, lui, pour parler de ses doutes. Il n’avait jamais été très bon pour réconforter les autres, mais, Dae Hyun connaissait par cœur Ji Hoon et ce qui se tramait dans sa tête. Il était bien trop dur avec lui-même, s’en demandait toujours trop, se mettait une pression de dingue, ce qui le faisait énormément douter de ses capacités. Mais, ça, le sango n’en doutait pas. Il savait que son ami serait un papa formidable, comme il était un ami formidable. Et puis, avoir des doutes, des peurs, faire des erreurs… C’était ça, être humain. Personne n’est parfait et personne ne le sera jamais. Le garçon était excité à l’idée de, peut-être, devenir parrain. Et puis, même s’il ne l’était pas, il comptait bien choyer cet enfant. Il eut quelques mots encore pour effacer les doutes de son ami d’enfance, un rire en l’imaginant papa-gâteau et papa poule. Tout irait très bien, Dae Hyun n’avait vraiment aucun doute là-dessus. Il ne s’inquiétait pas, il n’y avait pas raison de. « Très bonne idée. » Confia-t-il en souriant. « Pourquoi tiens-tu tant à payer ? » Souffla le garçon, secouant brièvement la tête. « Ça va m’obliger à t’inviter en retour. » Lança-t-il, taquin, sourire amusé aux lèvres. Puis, suite à la proposition d’aller marcher, Dae Hyun se leva, récupérant sa boisson qu’il n’avait pas encore terminé. « Profitons de ce beau temps. » Il quitta l’établissement en compagnie de Ji Hoon, inspirant l’air plutôt frais en sortant à l’extérieur.

Invité
Invité
avatar
 
Re: desired by leaves ♞ #daehoon | Dim 5 Aoû - 10:03
Citer EditerSupprimer


Desired by Leaves
Ji Hoon ξ Dae Hyun

Le plus dur semble être passé. C'est vraiment étrange comme sensation, mais je me sens plus détendu, plus serein après m'être confié à Dae Hyun. Ma vie prend un sacré tournant à l'heure actuelle, sans possibilité de retour en arrière. C'est un futur que j'ai envisagé longtemps, mais je n'ai jamais pensé que ça arriverait aussi vite. Voilà pourquoi j'ai plus ou moins paniqué, et que j'ai eu besoin de remettre les pieds sur terre. Car la réalité est là, bien présente dans mon quotidien, je ne peux y échapper: je vais être papa. Et la peur de perdre ma jeunesse, en voyant mon ami Dae Hyun devant moi, finira probablement par me ronger. Mais je n'ai pas de regret. C'est comme si c'était déjà tracé. Et la hâte de devenir père se confond dans cette crainte de ne pas être à la hauteur. Alors ce rendez-vous avec Dae Hyun a été le bienvenu. Lui sait trouver les mots justes, j'ai tellement l'impression qu'il peut me lire comme un livre ouvert. Suis-je si prévisible que cela ? Probablement. Mais ça ne me dérange pas, parce que Dae Hyun est mon ami. « Bah, ne te préoccupe pas de ça, ça me fait plaisir de t'inviter. » Et surtout il fait tant pour moi. Peut-être qu'il ne s'en rend pas compte, mais c'est comme si j'avais une dette envers lui. Nous quittons ensemble la table du café dans lequel nous nous sommes retrouvés. Pour ma part, j'ai fini ma boisson, alors je m'approche d'une poubelle pour jeter mon gobelet usagé. Nous pouvons désormais quitter les lieux, et profiter du beau temps à l'extérieur. Marcher un peu, pourquoi pas trouver un parc, continuer à parler. Faire durer le moment, pour ensuite retourner à nos vies. Lui les études, moi mon mariage. Mais je sais que cela ne nous éloignera pas. Car la vie nous a déjà mis à l'épreuve par le passé. Et ça a toujours été ainsi.
Contenu sponsorisé
 
Re: desired by leaves ♞ #daehoon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas