sombre
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


    :: Défouloir :: 2017

imagine si cendrillon s'était elle-aussi tordue la cheville... | jeha

Invité
Invité
Anonymous
 
imagine si cendrillon s'était elle-aussi tordue la cheville... | jeha | Ven 13 Oct - 20:37
Citer EditerSupprimer

imagine si cendrillon s'était
elle-aussi tordue la cheville ?!
moon je ha & im mee yung

« Aie ! » Maudite sois-tu... Assise dans l'herbe qui borde le sentier du parc, je peste contre cette cheville que je viens de me fouler et que je masse doucement, non sans grimacer de douleur. J'aurais dû me douter que cette journée ne se passerait pas comme je le souhaitais, et ce, dès le moment où j'ai remarqué qu'il ne restait plus de dosettes goût cappuccino pour la Senseo, ce matin. Et une journée qui commence sans cappuccino, c'est par définition pour moi une mauvaise journée. Pourtant, malgré cela, j'ai voulu tenter le diable... Contre l'avis de beaucoup et, surtout, de mon médecin qui, la dernière fois que je l'ai vu, m'a dit que je ne devais pas faire trop d'efforts (ce qui remonte à plusieurs mois puisque je n'ai pas daigné me présenter à mes récents examens médicaux), j'ai quand même enfilé ma paire de sneakers, avant de prendre la direction du parc pour un petit footing matinal. Tête de mule que je suis... Et voilà où cela m'a mené. Je les entends d'ailleurs déjà d'ici, les remontrances... Celles de mes colocs de chambre, et tout particulièrement celles de Su Ah qui ne se gênera certainement pas pour me dire qu'elle m'avait prévenu elle aussi et que je n'aurais pas dû n'en faire qu'à ma tête. Sauf que c'est tout moi, ça... J'ai toujours été du genre casse-cou. Encore plus depuis ces quelques derniers mois. Et ce n'est sûrement pas près de changer. N'empêche, ça fait mal... D'ailleurs, lorsque je tente de me relever avant de finalement me retrouver de nouveau le cul sur le sol parce que ma cheville me lance un peu trop, je suis bien forcée d'admettre que le retour jusqu'au dortoir ne se passera pas forcément sans douleur. « Aish... Quelle idiote... » Ça m'apprendra à vouloir défier le tout puissant maître cappuccino. Il m'avait prévenu pourtant... 

Code by kerushirei.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: imagine si cendrillon s'était elle-aussi tordue la cheville... | jeha | Dim 5 Nov - 13:08
Citer EditerSupprimer

IMAGINE SI CENDRILLON S'ÉTAIT
ELLE-AUSSI TORDUE LA CHEVILLE ?!
MEE YUNG & Je Ha

Je glissai les écouteurs dans mes oreilles et m'élançai sur la piste en ignorant la morsure d'un froid qui finirait par s'estomper. Concentré sur les battements accélérés d'un cœur bruyant, j'allongeai les foulées et me réfugiai dans la musique, dans l'espoir d'échapper aux pensées qui m'obsédaient. Je voulais un aparté, loin de la fatigue, des questions et des problèmes qui me pourrissaient encore la vie. Mais le rock qui résonnait dans ma tête ne suffisait pas à me dissimuler ce fatras d'interrogation que je nourrissais depuis quelques jours. Ainsi accélérai-je, afin d'épuiser un corps que fuyait le sommeil. Le sang battit mes tempes, humidifiés par la sueur, et mon souffle se fit difficile. Les pensées s'évanouirent. Durant quelques secondes, je ne fus conscient que de la douleur qui enflammait mes muscles et rougissait un regard en partit dissimulé par mes paupières. Et je cédais. Ralentissant puis m'arrêtant sur le sentier, j'écrasai mes paumes contre mes genoux et me penchai pour soulager les points de côté qui mordaient mes flancs. Une écouteur chuta. Aish … Quelle idiote. Mon mouvement fut inconscient. Je tournai légèrement la tête et effleurai du regard une jeune fille avachie dans l'herbe. Les doigts enroulées autour de la cheville, elle semblait rager intérieurement. Probablement parce qu'elle se l'était tordue et se retrouvait ainsi coincée au milieu d'un parc désert. Désert ... Je me redressai légèrement en fermant les yeux, les mains posées sur les hanches. Non. Je n'avais pas le temps de jouer les samaritains pour une inconnue, aussi seule soit-elle. Je pinçai l'écouteur récalcitrant des doigts et le replaçai dans mon oreille pour repartir. Mais je n'esquissai qu'un pas. Ma conscience me taraudait et mes pensées, loin des préoccupations qui m'obsédaient depuis quelques jours, me bombardaient avec cette fille. Un soupir effleura mes lèvres et j'arrachai mes écouteurs pour m'approcher d'elle brusquement. « Vous vous êtes tordus la cheville n'est-ce pas ? » l'apostrophai-je sans cérémonie avant de m'accroupir près d'elle. « A quel point ? »Intérieurement, je priai pour qu'elle puisse marcher. Néanmoins, un coup d’œil suffit à me convaincre du contraire. Malgré la paume qui la recouvrait, il était clair que sa cheville avait triplé. Je fronçai légèrement les pommettes. « Venez, il faut aller voir quelqu'un. » Sans plus réfléchir, je lui tendis la main. Était-ce la fatigue et l'envie de fuir qui me rendait subitement imprudent ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: imagine si cendrillon s'était elle-aussi tordue la cheville... | jeha | Ven 24 Nov - 23:51
Citer EditerSupprimer

imagine si cendrillon s'était
elle-aussi tordue la cheville ?!
moon je ha & im mee yung

Cette seconde d'inattention pendant laquelle j'ai, semble-t-il, posé le pied au mauvais endroit devrait me servir de leçon. Quoique... Ce n'est pas comme si c'était la première fois que je n'en faisais qu'à ma tête et finissais avec un joli bobo en guise de punition. En effet. Mon côté casse cou est loin d'en être à son premier coup d'essai. Toutefois quand, après avoir jeté un rapide coup d'oeil autour de moi, je remarque qu'il n'y a pas grand monde aux alentours - pour ne pas dire personne - je laisse échapper un soupir, me maudissant de tout mon être. Franchement... Ma journée ne pouvait pas plus mal commencer. Ma cheville me lance de plus en plus et je suis bloquée sur ce carré d'herbe, incapable de me lever toute seule, ce qui laisse présager qu'il me faudra appeler quelqu'un pour venir me chercher. Mais qui ? Su Ah ? Il en est hors de question ! Si je peux repousser le moment fatidique des remontrances, je préfère le faire. Alors qui ? Ji Soo ? Evan ? Ils doivent être occupés... Et puis, de toute façon, je ne suis pas certaine d'avoir envie de les affronter eux aussi. En fait, je n'ai envie d'affronter personne et j'ai encore moins envie de les entendre me répéter que je ne suis qu'une petite idiote irresponsable. Je pense l'avoir suffisamment entendu ces derniers temps. Fermant les yeux quelques secondes, je prends donc une grande inspiration et me prépare à me lever seule. Quand il faut y aller, faut y aller, après tout... Cependant, lorsque je m'apprête à pousser sur mes mains, une voix me fait lever la tête et, alors qu'une expression mêlant à la fois surprise et soulagement prend possession de mon visage, je fixe le jeune homme qui me fait face. « Euh, je... O-Oui... » Je ne l'ai même pas entendu, ni vu approcher. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il soit de ceux que l'on ne remarque pas. Enfin, c'que je veux dire c'est que je devrais peut-être songer à me tordre la cheville plus souvent si ça me permet de rencontrer d'aussi beaux garçons... Regardez le ! Il a tout du prince charmant, ce mec. En tout cas, physiquement parlant... Me rendant d'ailleurs compte que je le fixe peut-être un peu trop depuis plusieurs secondes, je secoue légèrement la tête comme pour me remettre les idées en place, tandis que mes joues prennent une légère teinte rosée. « Hm... J-je ne sais pas trop. En fait, je n'ose pas trop la bouger... » Et vu comment elle me lance rien qu'en étant assise, je n'ose pas trop imaginer ce qu'il en sera une fois que je serais debout. Toutefois, je ne peux pas rester ici éternellement. Il faut bien que je fasse soigner cette cheville. Et si l'idée d'aller « voir quelqu'un » ne m'enchante pas des masses (ma relation avec les médecins étant quelque peu difficile ces derniers temps), j'ai bien peur de ne pas avoir le choix. M'emparant de la main que me tend le jeune homme, je me retrouve donc de nouveau sur pied (mais pour combien de temps ?) et lui adresse un sourire reconnaissant. « Merci beaucoup, c'est gentil de votre part mais je ne vous retiens pas plus longtemps. Vous avez sûrement autre chose à faire alors ne vous inquiétez pas pour moi. Je vais tâcher de me débrouiller s... » Et là, c'est le drame... Me mordillant la lèvre inférieure pour ne pas crier lorsqu'une vive douleur me traverse la cheville, je ne termine pas ma phrase et laisse échapper un faible couinement plaintif à la place. « Omma... » Entendez-vous ma douleur ? Parce qu'elle est bien présente, pour le coup... N'osant d'ailleurs plus bouger, au risque de finir sur le sol à chialer, je relève pourtant la tête vers le jeune homme que je gratifie d'un sourire se voulant rassurant (bien que celui-ci ressemble plus à une grimace qu'autre chose) et m'exclame : « Ça va. Je vais bien... » Oui, Mee Yung. Essaye de t'en convaincre...

Code by kerushirei.
Contenu sponsorisé
 
Re: imagine si cendrillon s'était elle-aussi tordue la cheville... | jeha | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide