sombre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


    :: Défouloir :: 2018

so, yeah, i was wrong ♣ ft. kwon minah

Invité
Invité
avatar
 
Re: so, yeah, i was wrong ♣ ft. kwon minah | Mer 27 Déc - 21:40
Citer EditerSupprimer



wrong

shin tae woo & kwon min ah

peut-être que finalement, tu n'es pas si mauvaise que je le pense, et que je peux te faire confiance.

Content de la voir partir... Elle avait raison. Mais pas au moins d'en faire une fête, il ne fallait pas exagérer... Enfin, les expressions exagéraient toujours tout, alors je supposai qu'on pouvait bien dire que je ferais la fête l'an prochain. Cependant, maintenant que j'y pensais, est-ce que c'était vrai ? Je perdrais mon seul support pour me permettre de me rétablir et de soigner cette blessure. Je n'aurais pas mal, c'était vrai, je n'aurais pas à souffrir. Mais encore une fois, je serais faible, et je m'abandonnerai à cette faiblesse. Saehee voudrait me voir heureux. C'était difficile d'être heureux, mais la première étape à faire était de perdre mes habitudes et de m'ouvrir aux autres. On ne pourra jamais changer mon caractère, j'avais toujours été calme et introverti. Toutefois, on pouvait changer le fait que j'évite les filles et les bus. Ce sera très difficile... Et j'étais prêt pour affronter ces obstacles. Seulement, si Minah venait à disparaître, alors le fait que je sois prêt ou pas n'améliorera rien. Je me tiendrais uniquement sur la ligne de départ, immobile comme toujours. S'il n'y avait pas quelqu'un comme Minah pour déclencher la course, et dire « Go ! » alors je ne bougerais jamais. Ce ne sera pas moi-même qui débuterai la course, je me connaissais, et j'en étais certain. « D'accord. » répondis-je en hochant de la tête. Son sens de l'humour m'échappera toujours. Elle se dirigea vers le stand de ddeokbeokki, et je la suivis sans grande conviction. Je finis ma patate douce alors qu'elle commandait ce snack. Ça avait effectivement l'air bon, mais je n'avais pas faim. Mon ventre ne voulait plus rien manger d'autre, alors je lui obéirais. Je ne prendrais donc aucun ddeokbeokki. Si Minah en voulait, qu'elle en prenne, et qu'elle en mange, cependant il était inutile de partager avec moi. Je n'avais aucune envie de nourriture, je la laisserais savourer seule son plat. Après quelques minutes, la dame lui donna une barquette en échange d'argent, et Minah en prit un immédiatement. Erreur à ne pas commettre. Comme attendu, c'était encore trop chaud et elle venait de se brûler... Elle se tourna pour faire une expression que je n'avais probablement pas envie de voir, et je la remerciai silencieusement d'avoir pris en compte le bien-être de mes yeux. Je secouai de la tête quand elle m'en proposa. « Ça ira. Comme je te l'ai dit, je n'ai pas faim. Tu peux manger seule. » Je continuai ensuite à la regarder lorsqu'elle dévorait ses snacks. Ça se voyait, Minah aimait réellement la nourriture comme j'aimais la photographie... C'était à la fois exaspérant et à la fois mignon. Du moins, c'était pareil pour Hojun... Il aimait tellement manger des choses simples que j'en étais désespéré mais en même temps, il restait attachant. Il y avait des personnes avec ce genre d'attitude que je ne pourrais jamais vraiment détester... Enfin, j'avais détesté Minah, c'était vrai. Mais finalement, elle n'était pas si horrible que ce que j'imaginais. Je lui donnais donc une seconde chance pour remonter dans mon estime... De toute façon, elle ne tarderait pas à le faire. Elle avait tant voulu m'aider, elle ne pouvait pas être mal intentionnée non ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: so, yeah, i was wrong ♣ ft. kwon minah | Sam 30 Déc - 10:39
Citer EditerSupprimer




shin tae woo & kwon min ah

Je pourrais me vanter d'avoir su attendre, mais tu pourrais encore plus te vanter d'avoir su me laisser attendre.

J’imaginais ce à quoi Tae Woo pensait. Sans doute s’imaginait-il, dans son innocence sans fin, qu’il serait tranquille quand je partirais de l’université. Que plus jamais, personne ne le collera et ne le poussera à marcher, parfois contre son gré. C’était si mal me connaître que c’était outrant, mais d’un autre côté, je le pardonnais – lui et moi ne nous connaissions pas depuis si longtemps, et ça faisait encore moins de temps qu’il me regardait autrement que comme un pot de colle imbécile et mal intentionné. Alors, je laissais passer de telles croyances, mais il finirait probablement désillusionné. Partir de l’université et des sango ne voulait pas dire que je ne pourrai plus jamais y mettre les pieds ! Et si, vraiment, une telle règle existait – je n’en avais en fait aucune idée – je n’hésiterais pas à stalker sans aucune patience les lieux qu’il fréquentait régulièrement pour le croiser et l’embêter. À harceler son téléphone, ses réseaux sociaux… que je devais me dépêcher de trouver, d’ailleurs. Enfin, dans tous les cas, c’était certain qu’il ne serait pas tranquille même quand je partirai d’ici. Je n’hésiterai pas à aller plus loin encore dans le harcèlement, surtout maintenant qu’il était venu me voir en premier et que donc, il était consentant.

« Bon, Tae Woo… il ne faut pas répondre d’accord à des choses comme ça… il faut faire semblant de rire. Même si c’est pas drôle. C’est la politesse ! Et c’est aussi important que les formules de politesse bonjour, merci et sil vous plaît, tu sais ! »

J’exagérais légèrement et j’espérais qu’il le comprendrait sans que je n’ai besoin de lui détailler chacune de mes pensées et de mes intentions en disant ça. J’étais tout-de-même surprise qu’il me suive jusqu’au stand de ddeokbeokki, puisque je ne lui avais jamais demandé. Etait-il naturellement en train de me coller ? J’aurais pu le relever pour plaisanter, si je ne venais pas déjà de relever quelque chose sur ses réactions.

« C’est possible de manger sans faim, tu sais… ça s’appelle de la gourmandise ! Et je suis très, très, très gourmande. Un peu trop, peut-être. Enfin, bref, c’est pas le sujet. Si t’en veux pas, ça en fera plus pour moi de toute façon. »

C’était quand même incroyable qu’il refuse de la nourriture. C’était rare que je partage ma nourriture ! C’était même un signe de sympathie. Je continuai sur ma lancée pour finir rapidement ce que j’avais commencé. Heureusement, ça avait refroidi tout seul, autrement ça ne serait même pas mangeable. Quand j’eus fini, je jetai la barquette et je me tournai vers lui.

« Bon, je vais m’empêcher de prendre autre chose. On rentre ou tu veux aller quelque part ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: so, yeah, i was wrong ♣ ft. kwon minah | Sam 30 Déc - 16:54
Citer EditerSupprimer



wrong

shin tae woo & kwon min ah

peut-être que finalement, tu n'es pas si mauvaise que je le pense, et que je peux te faire confiance.

Parfois, je me demandais comment Minah pourrait être si enjouée et pleine de vie alors qu'elle avait vécu une expérience semblable à la mienne. Comment pourrais-je faire pour être pareil qu'elle ? Je ne lui ressemblerais jamais, je n'avais jamais été du type à rire pour n'importe quoi et n'importe quand... Cependant, j'aurais aimé être moi aussi, un peu plus ouvert, un peu plus simple, un peu plus tranquille. J'étais toujours pessimiste et lugubre, dans mes pensées noires. Je n'étais pas très doué à réconforter les autres. Je n'étais simplement pas doué avec les autres. C'était pourquoi je n'avais pas énormément d'amis. En même temps, je n'en voulais pas beaucoup. Mes meilleurs amis qui me comprenaient et qui avaient vécu avec moi depuis si longtemps me suffisaient. Ils étaient là pour moi comme j'étais là pour eux. Ils avaient traversé les mêmes choses que moi, parfois, ils avaient même traversé des choses encore plus difficiles. Mais nous restions soudés et unis. J'aimais l'amitié que nous partagions. J'avais l'impression qu'elle ne s'arrêterait jamais. Or, à chaque fois que je me disais ça, une sensation de peur s'installait en moi. Et si je les perdais ? Je me disais la même chose quand Saehee était encore vivante. J'avais l'impression que notre amour ne s'arrêterait jamais. Je me mettais alors à avoir peur, et avoir l'envie de les contacter dans l'immédiat pour savoir s'ils étaient bien encore en vie, s'ils étaient en sécurité. J'avais l'impression qu'ils pouvaient disparaître de ma vie à tout moment, et c'était ça qui m'effrayait. Mais peut-être que c'était ça qui nous différenciait autant, Minah et moi. Parce qu'elle, elle ne pensait plus à chaque seconde si l'un de ses proches pouvait mourir. Elle avait réussi à surpasser sa peur. Ce que j'avais échoué.

Je hochai de la tête d'un air peu convaincu à sa soi-disant politesse. « Ahahah... » fis-je semblant de rire avec un très grand effort qui se voyait tout naturellement sur mon visage... « Si tu le dis. » Je soupirai, puis Minah se dirigea vers le stand de ddeokbeokki. Comme si j'y étais habitué, je la suivis sans même y réfléchir. Nous étions sortis ensemble, alors c'était naturel pour moi de la suivre. Mais bon, Minah ne m'avait pas fait de remarque dessus alors je ne me faisais pas la remarque non plus. Note à moi-même : Minah était très gourmande. Il ne fallait donc jamais aller à un restaurant avec elle. J'avais déjà lu une histoire où la fille avait vidé tout l'argent du garçon rien que par gourmandise... Et elle n'avait pas pris un seul gramme. Cette fille me rappelait très fortement Hojun... Maintenant que je faisais le rapprochement, Minah et Hojun se ressemblaient pas mal. Collants, excessifs, gourmands, simples... Alors pourquoi appréciais-je si bien Hojun et pas Minah ? La vie était bien faite... « Je ne suis pas gourmand, c'est tout. Mange donc tout. » Je haussai des épaules puis la regardai manger comme je n'avais de toute façon rien d'autre à faire. Lorsqu'elle finit de manger sa nourriture, elle me posa une question dont la réponse me semblait évidente. « On rentre. C'est déjà bientôt l'heure de reprendre les cours. Et, contrairement à toi, je ne sèche pas. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: so, yeah, i was wrong ♣ ft. kwon minah | Dim 31 Déc - 12:16
Citer EditerSupprimer




shin tae woo & kwon min ah

Je pourrais me vanter d'avoir su attendre, mais tu pourrais encore plus te vanter d'avoir su me laisser attendre.

J’avais posé la question, mais il me semblait avoir déjà entendu la réponse depuis une dizaine de minutes. Jamais Tae Woo ne refuserait de retourner dans un lieu calme et connu tel que l’université, surtout si cela sous-entendait de se séparer de ma compagnie. Malgré tout, j’avais trouvé nécessaire de demander – j’ignorai si c’était de l’espoir ou juste de la politesse. Quoi qu’il en soit, sa réponse fut la même que celle que j’avais prévu. Les cours n’allaient pas tarder à reprendre pour lui… c’était vrai et faux. S’il avait fallu s’arrêter ailleurs, nous aurions eu largement le temps de le faire sans arriver en retard. Mais il devait être le genre de personne qui arrivait toujours à l’avance, afin d’être certain de ne pas être en retard.

« Tu as une mauvaise image de moi, mais tu sauras que je ne sèche pas non plus si souvent ! La dernière fois, je t’ai proposé ça parce que t’avais besoin, et t’as toujours besoin, de sortir de ton cadre habituel pour découvrir de nouvelles choses. Je ne dis pas que tu dois apprendre à sécher, mais ce jour-là, à part sécher, il n’y avait aucun autre moyen pour qu’on puisse aller quelque part… »

L’explication était peut-être un peu trop longue et mal dite, mais personnellement, je me comprenais plutôt bien. Normal, étant donné que j’avais accès à mes propres pensées ; ça aurait été très étrange de ne pas me comprendre moi-même. Ça aurait été mauvais signe, plus exactement.

« Ce que je veux dire, c’est que là, je ne te proposais pas de sécher parce que t’es sorti du cadre habituel en venant ici avec moi… là dernière fois, le seul moyen pour sortir de l’université, c’était sécher, vu que t’avais cours… bref ! »

Je ne voulais pas m’attarder sur des explications inutiles, mais il avait quand même de gros préjugés sur moi. C’était plutôt normal qu’il m’ait vu comme une gamine qui essayait de le coller pour le rendre mal – mais il me semblait que désormais, mes intentions étaient plus que claires et qu’il pouvait mettre de côté ses mauvaises idées.

« En gros, je ne vois pas sécher comme un acte dramatique. S’il faut le faire, je le fais. Et j’étais prête à le faire pour toi. Pour t’aider. »

Il était temps qu’il réalise, tout-de-même, à quel point j’avais fait des efforts, moi aussi. J’étais de nature collante et enjouée, mais quand même – ce n’était pas dû, ce qu’il avait. Je n’étais pas comme ça avec n’importe qui. Je n’étais pas comme ça sans raison. Je ne voulais pas qu’il considère cela comme un honneur mais pas non plus comme quelque chose d’incroyablement embêtant. Un juste milieu.

« Bref, on rentre du coup ? »

Je lui souris et me mis en marche pour retourner à l’université.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: so, yeah, i was wrong ♣ ft. kwon minah | Mar 2 Jan - 19:31
Citer EditerSupprimer



wrong

shin tae woo & kwon min ah

peut-être que finalement, tu n'es pas si mauvaise que je le pense, et que je peux te faire confiance.

Sécher ne m'était jamais venu à l'esprit. Je ne savais pas si c'était parce que j'étais trop peureux, ou non avide des sensations fortes, mais je n'avais jamais considéré ça comme une bonne idée. J'avais beau ne pas réellement aimer les cours, je préférais rester dormir en classe que de partir dehors. Je n'enfreignais aucune règle en étant toujours à ma place, en salle de classe, alors que sécher, si. Je faisais quelque chose de mal. Alors, certes, ce n'était pas le pire crime qu'un humain pouvait commettre, mais je ne me sentais pas capable de sécher un cours. Il fallait ensuite se coltiner une absence non justifiée, et ça pouvait être fatal. Non, définitivement pas. Sécher n'était définitivement pas une bonne idée. Minah le faisait pourtant avec facilité, et contrairement à elle, je n'étais pas comme ça. Je comprenais ses motivations, mais pour faire ça dans la réalité, il ne fallait pas compter sur moi. Je l'écoutai d'une seule oreille, ayant bien entendu qu'elle commençait à s’emmêler les pinceaux dans ses explications. J'avais compris le sens général de ses mots... Ce qu'elle voulait dire, c'était que sécher était une exception car c'était le seul moyen de sortir de mon cadre habituel... Elle prenait autant de mots pour dire ce que l'on pouvait dire en une seule phrase... C'était bien ce qu'on appelait quelqu'un de bavard. Bref, oui, bref. Je hochai une seule fois de la tête pour lui faire entendre que j'avais bien compris ce qu'elle voulait me dire. « C'est pas dramatique, je sais. Et c'est cool, alors. » Je haussai des épaules avant de me mettre aussi en marche pour rentrer à l'université. Je le méritais bien, après cette heure entière avec Minah... Au moins, j'avais appris plus ou moins de choses sur elle, et je m'étais reforgé mon opinion... On ne connaissait jamais une personne.

Le trajet se déroula en silence, et nous étions arrivés devant l'université. Minah n'était pas dans le même bâtiment que moi, j'étais en arts, elle était en... quelque chose d'autre. Je ne l'avais jamais croisée dans mon bâtiment donc je supposai qu'elle n'était pas en arts. Bon, c'était enfin fini. Elle me salua, et je la saluai d'un simple geste de main. Elle commença à partir puis je l'appelai. « Minah. C'est gentil de ta part de sécher pour moi, mais je préfère quand même qu'on fasse des choses quand on est tous les deux libres. C'est pas dramatique de sécher, mais c'est pas une bonne action non plus. » Je me retournai puis continuai mon chemin. En y pensant, c'était bien parce qu'on se croisait qu'on finissait par passer du temps ensemble, pas parce qu'on l'avait prévu. En même temps, c'était bien normal, nous n'étions pas amis. Et nous étions loin de l'être.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
 
Re: so, yeah, i was wrong ♣ ft. kwon minah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide