sombre
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


    :: Défouloir :: 2019

any given friday night

Invité
Invité
Anonymous
 
any given friday night | Ven 8 Fév - 21:10
Citer EditerSupprimer

any given friday night
ft. Minseok

Se lancer dans la médecine, c'est faire un choix de vie. Choisir de passer après vos patients, que votre vie privée n'ait que très peu de place dans votre quotidien. Et ça commence tôt. Dès la première année où vous vous lancez dans ce cursus, vous sacrifiez bien des choses qui vous sont primordiales pour devenir une véritable machine du système scolaire, qui passe son temps à apprendre, réviser et bosser. Sorin a connu ça aussi il y a une dizaine d'années, quand elle a entamé son cursus médecine à l'université Descartes. Depuis, elle mène le même train de vie si ce n'est encore pire. Maintenant, ses Week-ends, elle ne les passe plus en boite, mais bel et bien à l'hôpital quand elle est appelée pour une urgence. Et ce soir n'est pas coutume, elle a été appelée par Minseok, un élève qu'elle a en cours et également interne dans son service. Une urgence. Un patient transféré suite à des crachats plein de sang.


Debout devant son bureau, tournée vers la fenêtre qui lui donne une vue imprenable sur Yonsei tandis que son élève est assis derrière elle. Elle apprécie beaucoup la compagnie de Minseok. Il est un des plus brillants élèves de la promotion médecine. Et elle se dit qu'elle ne l'a pas choisi pour rien en temps que disciple. Elle se tourne vers lui, un petit sourire aux lèvres. Drôle de Vendredi soir, hm? Elle se demande ce qu'il en pense. Si ça ne le dérange pas, au final, de se retrouver ici avec elle à devoir trouver, et rapidement, quel mal frappe leur patient.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: any given friday night | Sam 9 Fév - 23:46
Citer EditerSupprimer

any given friday night
ft. So Rin

Ce soir là Minseok aurait dû rentrer aux dortoirs des gumiho, pourtant il était tard et le jeune homme n’avait toujours pas levé le camp. Pour cause un patient venait de rejoindre les urgences peut de temps avant son départ, et à la vue de son état le futur chirurgien n’avait pu se résigner à partir sans connaître l’origine du sang qu’il n’avait de cesse de cracher. Mais malheureusement, il n’en avait pas trouvé la cause et maintenant le voilà dans le bureau de sa référant le dossier du patient aux bras. Le silence était reposant, quoi que pesant pourtant Minseok ne disait rien, non il se contentait de suivre le regard de la belle jeune femme se perdant sur la vue imprenable de la Yonsei et finalement la belle brisa le silence. Surpris, le jeune homme eut un léger sursaut avant d’hausser les épaules un fin sourire aux lèvres. « Chaque jour dans cet hôpital n’est pas banal madame Ahn. » lui dit-il alors, marquant une légère pause pour reprendre quelques secondes à peine plus tard « Mais ce n’est pas déplaisant au contraire, parce que nous allons de nouveau sauver une vie ce soir madame. » achève-t-il avant de se rapprocher de son bureau pour lui tendre de ses deux mains le dossier du patient transféré. « Ce patient est arrivé aux urgences il y a plus d’une heure suite à des crachats de sang et je me disais que peut-être pourriez-vous y jeter un œil et éclairer cette situation avec moi. ».

Une petite réponse rapide