sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

✦ SPEAK THE TRUTH [III]✦ JedWen

Invité
Invité
Anonymous
 
✦ SPEAK THE TRUTH [III]✦ JedWen | Mer 11 Mar - 17:02
Citer EditerSupprimer
Une matinée prenante, un quotidien qui le fou en rogne. Jed n’était pas de bonne humeur aujourd’hui, encore moins lorsqu’il croisa le regard de Wen qui l’attendait dans cette salle de danse. Triste sort qu’on lui avait réservé. Elle serait sa partenaire régulière cette année. A croire que le prof s’amusait d’eux. Certes il n’avait pas le choix, alors il se forçait à faire ces entrainements. Mais éreinté, fatigué par ses soirées à trainer dehors, et les crises à répétition d’Ewen, l’américain reste fermé. Il n’avait pas décroché beaucoup de mots à son ex petite amie. L’invitant juste à s’entrainer et suivre le mouvement. Aucun faux pas ne devait être fait. Il n’avait pas patience pour ça. Le rythme était intensif, un peu trop d’ailleurs. Ne laissant aucun répit à sa partenaire. Il voulait en finir au plus vite, connaitre cette chorée. L’erreur ne pouvait pas venir de lui… et évidemment, la seule qu’osa faire Wen fut fatale. Il lui jette un regard noir, l’observe sans aucune compassion avant de lui crier dessus « Tu le fais exprès ou quoi ? » en réalité, c’était sa seule grosse erreur depuis plus d’une heure. Mais Jed ne voyait pas les choses ainsi. Il râle « Putain ! Si t’es pas capable de tenir sur tes jambes. Je peux rien faire pour toi. » Paroles vexantes et loin d’être vraies. Mais Jed est de mauvaise humeur alors… il fait ce qu’il veut. 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ SPEAK THE TRUTH [III]✦ JedWen | Mer 11 Mar - 17:15
Citer EditerSupprimer

Wen Yi savait pertinemment qu’elle ne tirait jamais rien de ces séances. Ils s’adressaient à peine la parole et leur alchimie était inexistante. Il était intransigeant et quand il se trompait ou qu’il n’était pas en rythme elle en payait le prix. Elle voyait bien, à mesure que les séances défilaient qu’il s’affaiblissait. Il ne semblait ni dormir, ni manger assez. Elle l’observait de loin parler au téléphone, s’agiter, se doutait parfaitement qu’il parlait d’Ewen … elle aimerait tellement pouvoir intervenir, l’aider, le soulager, dans ce rôle qu’elle avait depuis bien trop longtemps oublié. Jamais connu pour dire vrai … les premiers mois avaient été intense mais ils étaient bercés dans leur bonheur et finalement … finalement tout avait volé en éclat quand elle avait disparu. Elle n’avait ni laisser de lettre, ni d’explication. Qu’aurait-elle dit de toute façon … ? Elle savait dans le fond qu’il avait dû être dévasté et elle aussi avait ressenti la même chose, mais elle, elle savait. Elle savait ce qui se passait, comprenait pourquoi elle avait les choses … parce que dans le fond elle savait que ne pas savoir c’était pire que tout. Ça laissait place à toutes les possibilités toutes plus douloureuses les unes que les autres. Finalement les jours avaient passés et Wen s’était sentie morte de l’intérieure, à mesure que les coups pleuvaient. Elle avait perdu sa famille et subissait son enfer en se convaincant que c’était pour le mieux … Alors aujourd’hui, en voyant l’était de fatigue et les nerfs du garçon elle savait qu’elle ne devrait ni faire d’erreur ni respirer trop fort. Il supportait déjà difficilement sa présence et encore moins son contact. Ils n’avaient d’ailleurs toujours pas commencé à s’entrainer pour leur portée. Elle savait que le simple de la toucher le dégoûter. Comment elle se sentait vis-à-vis de ça ? Dévastée, mais que pouvait-elle faire. Prise de fatigue, l’épaule douloureuse (alors que son mari lui avait déboîté quelques mois plutôt sans qu’elle n’en parle à personne) elle trébuche et peine à retrouver son souffle. Elle ferme les yeux sous la colère de Jed, mais s’étonne de ne pas avoir peur. Par réflexe elle remonte ses épaules pour cacher sa tête à l’intérieure et se recule. Puis lentement rouvre les yeux pour lui souffler « Jed … je suis épuisée … est-ce qu’on peut faire une pause … ? » elle marchait sur des œufs avec lui et savait parfaitement qu’il lui renverrait en plein visage j’ai pas eu de pause moi quand t’es partie. Alors danse qu’on en finisse. Elle s’apprêtait même à reprendre position malgré ses côtes douloureuses de l’hématome récent que son mari lui avait fait il y a deux jours de ça.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ SPEAK THE TRUTH [III]✦ JedWen | Mer 11 Mar - 17:26
Citer EditerSupprimer
Il était blessant. Impatient… Jed n’avait plus envie de faire des efforts. Ni pour lui, ni pour personne. Avec la rentrée c’était pire que tout. Ewen était toujours agacé, à toujours dire non, à pleurer pour un oui ou pour un non. Eun Ji ne parvenait plus à le calmer et lui… oh lui il s’en voulait de ne pas être assez là pour son fils. Reprendre ses études était une bêtise. C’est souvent ce qu’il se disait en voyant Ewen pleurer, lui tourner le dos ou le détester. Alors évidemment, il en perd le goût. De tout… pas grand-chose le fait tenir en réalité. A part la passion qui l’habite encore un peu, mais elle est gâchée par la présence de Wen. Pourquoi s’acharne-t-il ? Il était mieux loin d’elle. Et face à ses paroles, il n’a aucune pitié. Aucun geste tendre pour elle. « Quoi ? Et moi tu crois que je suis pas épuisé ? » Il est au bord du gouffre en réalité. Mais elle ne sait pas elle. Elle n’a pas la moindre idée ce qu’il vit depuis un an. Qu’est-ce qu’elle croit ? Que la vie est facile ? « Je me tape des journées de cours, je vais au boulot, et je dois… » Il se retient. Il n’a pas besoin de lui offrir le plaisir de parler d’Ewen. Elle s’en fout de toute façon. C’est ce qu’il pense avant de la regarder une nouvelle fois agressif. Ne voit-elle pas à son air fatigué, qu’il n’en peut plus ? Le rythme de vie qu’il mène ne lui convient pas. Il n’a pas réellement d’aide, mais Jed ne se plaint jamais. Il préfère assumer seul, ses erreurs et ses faiblesses. Plutôt que de crier au secours, alors qu’il se noie de jour en jour. « Si t’es pas capable de suivre alors arrête la danse. C’est pas fait pour les faibles d’esprits. » Une nouvelle attaque. Un sous-entendu à leur histoire. Il la jugea faible Wen Yi. Incapable d’assumer un enfant à leur jeune âge. Elle avait préféré sa vie de princesse. Loin des responsabilités, des folies de la vie. Alors oui, il est méchant, mais il est juste d’après lui. 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ SPEAK THE TRUTH [III]✦ JedWen | Mer 11 Mar - 17:42
Citer EditerSupprimer

Wen Yi encaisse, sa colère, sa fatigue, à vrai dire elle aura assez de patience pour tous les deux. Elle le voit qu’il dépérit et se doute bien qu’il n’a ni aide, ni possibilité d’en demander. Autant pour sa fierté que parce qu’il n’a pas beaucoup de personnes qui pourrait le soutenir dans cette vie qu’il mène avec leur fils … elle le regarde, recule, blessée évidemment mais ne le montre pas. Il a raison. Elle n’en sait rien. Elle baisse le visage en soufflant simplement « C’est vrai tu as raison. » parce qu’il avait raison et qu’elle préférait opter pour une attitude docile et discrète … Bien loin de la jeune femme fougueuse qu’elle était avant. Ils ne s’étaient que rarement engueulé pendant leur histoire mais Wen Yi avait toujours le caractère de le remettre à sa place quand il allait trop loin ou qu’il se plaignait à tort. Elle l’avait toujours boosté, secoué. C’était en partie elle qui lui avait donné le courage de voir que la vie valait la peine d’être vécu. Et qu’il devait s’accrocher pour vouloir ce qu’il voulait. Quelle ironie du sort. La voilà soumise et compréhensive. Elle ne se sentait plus le droit de lui dire quoique ce soit. Chaque fois qu’il prenait le risque de mentionner Ewen son cœur se brisait. Parce qu’il faisait exprès de ne pas prononcer ce nom, nom qu’ils avaient choisi ensemble. Un nom qui les représentait. Elle relève son visage vers lui et souffle alors « Je vais faire des efforts … » cherchant son souffle elle posant une main sur ses côtes machinalement avant de marcher jusqu’à la sono pour remettre la musique.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ SPEAK THE TRUTH [III]✦ JedWen | Mer 11 Mar - 17:54
Citer EditerSupprimer
Il la déteste. Tout ce qu’elle dégage le rend nerveux. Et il s’en veut, d’avoir failli flancher une fois. Juste une fois mais tout a suffi à foutre le bazar dans sa tête. Il tourne en rond, se déteste lui aussi. D’être ce type qu’il devient. Instable, menteur, cachotier… il redevient ce garçon paumé qu’il était à l’époque, avant de connaitre Wen, Eun Ji. Il aurait aimé être quelqu’un de bien pour son fils. Mais ses vices le rattrapent, sa peur de souffrir aussi. Il n’a pas de compassion, pas de regard attendri malgré qu’elle se soumette à lui. Qui est-elle ? Cette pauvre fille qu’il a devant les yeux ? Il ne la reconnait pas. Grimace de dégout sur le visage, alors qu’il la regarde s’éloigner. Pauvre petite chose, qu’il ne connait plus. A femme qu’il avait aimé été forte, assurée avec un caractère de feu. Il aimait qu’elle sache le remettre dans le droit chemin. Qu’elle lui montre parfois la voix à suivre. Jed n’avait jamais eu de repère dans sa vie. Après Eun Ji, Wen Yi avait été celle qui l’aidait le plus. A devenir normal, avoir une vie comme il aurait pu en rêver. Mais il a en face de lui quelqu’un qu’il ne saisit pas. Elle est différente, trop soumise face à sa colère. Il pourrait reprendre sa danse, mais son manque d’implication l’agace. « A quoi tu joues ? » c’est une vraie question. Il est déjà en colère, plein de sueur alors qu’il reprend une attitude fermée. « C’est quoi au juste ton numéro ? Tu joues à la femme soumise pour attiser ma compassion ? » Il a besoin de comprendre. Car il ne saisit pas ce qu’elle fait. « Tu crois qu’en parlant comme une enfant qu’on gronde, je vais être plus tendre avec toi ? » il rit désabusé. « Je vais te mettre les choses au clair. Peu importe ce que tu feras, je t’en voudrais toujours ok ? Alors cesse ton numéro de poupée battue. » Et si il savait la portée de ses propos… Jed est ignare, juste blessé. Incapable d’oublier cette absence. Ces cinq longues années sans elle. De sa poupée qu’il aimait tellement. Cette femme qui lui avait changé la vie. Et sans vraiment le contrôler, il râle un peu plus fort se tourne vers elle excédé « Tu sais quoi ? En fait ça me gonfle de te voir là. De faire comme si de rien n’était. T’en as pas marre de mentir aux gens ? Est-ce que quelqu’un sait dans cette putain d’école que t’as eu un gosse ?! »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ SPEAK THE TRUTH [III]✦ JedWen | Mer 11 Mar - 18:17
Citer EditerSupprimer

Wen Yi cherchait à ne pas faire de vague pour ne pas l’énerver encore plus mais à croire qu’elle faisait tout l’inverse de ce qu’elle était autorisée de faire. Dans le fond quoiqu’elle fasse elle sait qu’il y trouvera un moyen pour l’engueuler. Elle ne pourrait rien faire pour apaiser son cœur, il la détestait et le moindre de ses souffles le ferait frémir d’horreur. Elle subit sa colère, reste obstinément dos à lui alors qu’il parle. Dans le fond elle sait qu’ainsi il lâche du lest et qu’il se défoule. Si elle pouvait au moins l’aider à vider son sac … peut-être que ça lui ferait du bien à Jed de déverser sa haine sur elle. Elle était bien l’exutoire de son mari … et elle préférait de loin être celui de Jed. Etait-ce dérangeant de penser ainsi ? Non pas qu’elle comparait Jed à son mari, ni ne faisait de lui un homme violent, mais quitte à souffrir sous les mains d’un homme, autant souffrir sous les mains d’un homme qu’elle aime et qui en a besoin … Pourtant sa phrase claque dans l’air et Wen Yi sent quelques choses céder en elle. Poupée battu. Elle avait envie de relever rageusement son haut pour lui montrer ses bleus. Lui montrer tous les os cassés qu’elle avait eu. Lui montrer toutes les astuces de maquillages qu’elle avait développé pour cacher les coups sur son visage, et lui sortir tous les excuses qu’elle avait dû un jour dire pour expliquer ses blessures. A ce stade elle n’était pas seulement maladroite, mais dangereuse. Si seulement les gens savaient. Alors le fait qu’il lui balance ça sans pudeur, sans savoir évidemment, et qu’il ose lui parler ainsi de son fils Wen Yi craque. Elle se tourne brusquement vers lui. Il avait gagné. Il la cherchait constamment, il allait avoir ce qu’il voulait. « Ça suffit maintenant Jed ! » et c’était la première fois qu’elle prononçait son prénom, qu’elle faisait claquer sa voix aussi fort. Elle coupa la musique et enchaina. « Mais tu veux quoi bon sang ?! » elle se rapproche de lui et sa queue de cheval bat l’air avec hargne. « Tu veux que je m’excuse c’est ça ?! On sait très bien tous les deux que t’en as plus rien à foutre de mes excuses et j’ai pas d’explication à te donner, pas que je veux pas mais j’en ai pas Jed ! J’en ai pas ! » Elle secoue la tête et termine à bout de souffle « La vérité c’est que j’ai pas eu le choix ! Mon père m’a pas laissé le choix ! C’était un mariage arrangé et tout aurait été pire si j’avais dis non ! Alors quoi … oui je suis partie ! et oui j’ai abandonné mon bébé mais tu crois que ça a été facile pour moi hein ?! » elle se souvenait encore des coups que lui assénait son mari quand elle avait des montés de lait et qu’il détestait ça. Mais rien n’aurait pu être pire que l’absence d’Ewen et Jed. « J’ai fais ce que j’ai fais parce que je n’avais pas d’autres solutions ! Et je ne serais jamais partie si je n’étais pas certaine que tu puisses gérer sans moi. » elle serra les dents et lui cracha ses compliments remplie de sincérité sur un ton qu’elle aurait imaginé plus doux. « T’as toujours été un père merveilleux et je savais que malgré tout t’aurait trouvé la ressource pour t’occuper d’Ewen. » là encore c’était la première fois qu’elle prononçait son prénom, à leur bébé …. « Je le vois que t’es fatigué Jed, mais bon sang bat toi ! Déteste-moi si tu veux mais bat toi ! » qu’ose lui dire cette enfant en pointant son petit nez vers lui.  
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ SPEAK THE TRUTH [III]✦ JedWen | Mer 11 Mar - 19:04
Citer EditerSupprimer
Sa voix claque, plus fort que les autres fois. Aurait-il finit par la brusquer ? Il en souriait presque, victorieux de créer chez elle une émotion. Quelque chose qui sort de ses tripes pour une fois. Car il en a marre de voir son ombre. Il recule, lui jette un regard mauvais tandis que ses paroles se fraient un chemin jusqu’à son cœur. Elle n’en a pas… des excuses. Elle ne lui en fera pas, mais il s’en fout. Ça fait bien longtemps qu’il ne les veut plus. Pourtant, ses révélations le glace, ses mots, le brise alors qu’il garde la tête froide. Il la hait, encore plus lorsqu’elle ose évoquer leur fils, cet abandon. Son enfant à lui. Celui qu’il a chéri, qu’il a aimé plus que tout. Et sans elle ! Comment ose-t-elle ? Son sang boue, alors qu’il serre les poings. Subitement agacé, il perd la raison, le contrôle qu’il pourrait avoir « Je t’interdis de prononcer son nom ! Tu m’entends ? Plus jamais tu parles de mon fils comme ça ! » Et il est en colère. Comme un père qui voudrait protéger sa progéniture. Jed pourrait tuer pour Ewen. Il le sait, se fait peur à lui-même d’aimer un être autant qu’il l’aime. « Comment tu peux me dire des choses pareilles ? Que je me batte ? Mais putain, ça fait cinq ans que je me bats. Cinq années, que je dois tout faire tout seul parce-que t’as décidé de te barrer. » Qu’est-ce qu’elle croit ? Qu’elle puisse se permette de lui donner des conseils ? De le trouver courageux ? Il n’a pas besoin d’elle. Ni de ses mots. Il s’approche d’elle, devient menaçant. Son regard si noir, qu’il pourrait la transpercer sur place. Il n’y a plus une once d’amour dans ses yeux. Que de la haine, du méprit alors qu’il continue « Mais bien sûr que ça a été facile pour toi Wen. Parce-que t’étais loin de tout. T’étais dans ta petite vie bien tranquille. Me dis pas que t’as souffert dans ta baraque. Avec tout ton pognon qui te coulait entre les mains. Tu veux que je parle des nuits où j’ai trimé comme un taré juste pour offrir un jouet à mon fils ? Est-ce que tu veux qu’on parle de la fois où j’ai failli dormir dans la rue avec lui, parce-que je n’avais pas assez d’argent pour payer le loyer ? » Sa respiration est forte. Ses gestes nerveux. « Me parle pas de ta vie putain. J’en ai rien à foutre de ce que tu faisais. La seule chose que je sais c’est que t’étais pas là !!! T’étais pas là merde ! » Et c’est bien la première fois qu’il lui prononce ces mots. Comme les rendant plus vrais. Plus réel. Parce qu’ils sont pour elle. Parce qu’elle est là en face de lui. Et ça le rend faible. Ça l’anéanti alors qu’il souffre… « Que… que tu m’aimais plus c’était une chose. Mais que tu sois partie alors qu’il était là !!!! Ça je te le pardonnerai jamais. Tu m’entends jamais !! » Et il hausse la voix. Hurle presque, tant la rage le consume. Il n’a jamais dit ces choses-là à Wen. Il les a pensés, si souvent. En a parlé avec d’autres… mais c’est elle. La responsable de tous ses malheurs. « Tu l’as laissé. Tu l’as privé d’une mère ! » et si elle savait, les premiers mois ont été si difficile. « T’étais pas là quand il pleurait toute la journée. Qu’il te réclamait. T’étais pas là non plus quand il souffrait de malnutrition… parce-que je me laissais crever en attendant que tu reviennes. » et il serre les dents, la rage lui fend le cœur. Il se retient, la mâchoire crispée « Et t’ose me dire que t’as pas d’excuses ? »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ SPEAK THE TRUTH [III]✦ JedWen | Mer 11 Mar - 19:07
Citer EditerSupprimer

Ne pas pleurer. Ne pas craquer. Pas devant lui. Supporter sa colère. Ses paroles. Elle mérite de les entendre. Evidemment qu’elle lui doit toutes les excuses du monde. Elle aimerait tant lui dire la vérité. Ça ne pourrait jamais effacer les 5 années d’absences mais peut-être que ça pourrait … rien qu’un peu, soulager un peu leur colère. Mais peut-être qu’elle a été trop égoïste dans cette histoire et que les coups reçus lui ont toujours donné l’excuse de ne pas assumer qu’elle les avait abandonnés. Comment aurait-elle pu faire autrement ? Si elle lui avait tout dit il aurait cherché un moyen de la revoir, de la recontacter. Elle savait, avec certitude qu’elle avait fait le bon choix. Parce qu’il se serait battu pour elle. Quand elle le voit si furieux, si blessé, quand elle entend sa voix qui flanche et son visage déformé par la colère … elle sait qu’il l’a aimé si fort qu’aujourd’hui cet amour s’est transformé en haine … il aurait tué son mari, elle en était certaine. Il aurait fait la pire des folies pour la retrouver … Il aurait gâché sa vie pour elle, c’était certain … Elle a envie de lui caresser la joue, de lui dire que tout ira bien. Qu’elle a conscience de sa douleur, qu’elle est fière de lui quand bien même il s’en moquerait bien. Elle voudrait lui dire qu’il s’est battu si bien depuis le début. Qu’il a toujours fait ce qu’il fallait. Qu’elle était là maintenant, qu’il pouvait se reposer sur elle, rien qu’un peu … mais cette douce utopie volait en éclat à chaque éclat de voix du garçon. Elle encaissait ses mots douloureux, savait déjà qu’elle pleurerait les larmes de son corps ce soir mais … mais elle avait décidé d’être forte. Elle ne pleurait plus. Elle ne pleurerait pas devant lui, surtout parce qu’elle savait qu’elle n’avait pas le droit de se montrer blessée et triste. Parce qu’il ne méritait pas qu’elle soit faible devant lui … Non, il méritait mieux. Mais il la brisait, tapait là où ça faisait mal. Mon dieu qu’elle avait envie de s’effondrer, de s’excuser … pardonne moi. Avait-elle envie de crier. Mais la seule chose qu’elle réussit péniblement à lui dire c’est « Mais j’n’ai jamais cessé de t’aimer … » non jamais, pas même aujourd’hui. Elle recule le souffle court, le corps moite et fatigué bien qu’elle tienne avec l’adrénaline de leur dispute. C’était même la première fois qu’ils se parlaient autant … C’était horrible de l’entendre lui dire toutes les peurs qu’elle avait eu se concrétiser. Son bébé l’avait réclamé et elle n’avait pas été là … son bébé … ne pas pleurer. Non, ne pas pleurer. « Je suis désolée ! » crie-t-elle alors pour couvrir le son de sa voix et le faire taire. « Je suis désolée de vous avoir fait autant de mal ! » elle frappe son torse faiblement, premier contact, « mais si c’était à refaire je le referais ! » dit-elle la voix cassée. « Je suis désolée Jed … je suis désolée tellement désolée … » et parce que c’était trop pour elle lui lâche sans tenir compte de ses menaces « Mais c’est mon fils aussi ! mon fils … et Ewen me manque … il me manque à en crever et elle est là ma punition ! Je vous ai perdu tous les deux ! »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ SPEAK THE TRUTH [III]✦ JedWen | Mer 11 Mar - 20:17
Citer EditerSupprimer
« Mais je n’ai jamais cessé de t’aimer… » Phrase qu’il le percute, dans cette longue nuit sans fin dont il ne sortait plus. Mots prononcés à la volé, comme si de rien n’était… Jed est chaos. Pourtant debout, face à elle. Incompréhension dans son regard, colère qui le consume alors qu’il reste sans bouger. Wen vient de l’achever sans le savoir peut-être. De ses lèvres pulpeuses, de sa voix pourtant si douce… il avait longtemps attendu qu’elle le lui dise. Il avait souvent rêvé de cette fois-là. De simples petits mots qui changeraient sa vie. Son avis aussi sur elle. Il s’en foutait ! Qu’importe le mal qu’elle lui avait fait. Si elle l’aimait ça lui suffisait. Mais aujourd’hui ? A quoi ça rime ? Est-ce encore vrai ? Aimer, ce n’est pas forcément être amoureux, n’est-ce pas ? Il l’a compris. Au fil des années, Jed a été amoureux, fou passionné de Wen Yi. C’était sa vie, sa raison d’être… et pour elle ? Qu’était-il finalement, à part un être qu’on aime et qu’on rejette ? Il s’en veut, d’être aussi faible. D’être autant perturbé alors qu’elle s’approche. Trop près de lui, il voudrait reculer, mais se sent piéger. Ce contact, il voudrait la repousser. Pourtant il déteste l’entendre. Elle le referait ? Sans aucun regret ? Il fronce les sourcils, sort de cette torpeur quand elle évoque Ewen. Son fils ? Il rit, désabusé. D’un rire fou presque, alors qu’il devient insolent « T’as perdu tous les droits sur lui au moment où tu es partie. » sa voix est sombre, monotone. « Tu le referais ? T’oses me dire ça, sans flancher en plus ? Pourquoi est-ce que tu le referais hein ? S’il te manque tant ? Si tu… » Il ne le dira pas. Il n’y croit pas. Elle ne l’aimait pas assez pour rester avec lui. Un mariage arrangé ? Il n’y croit pas non plus. C’est faux ! Parce-que si elle le voulait vraiment elle aurait fui. Elle l’aurait retrouvé lui. Il serre les dents, esquisse un geste de recule « Tais-toi ! Arrête de dire des mensonges. Ça me fatigue. » Il en a marre. De devoir faire semblant, de toujours garder le sourire et faire croire aux autres qu’il s’en sort. Il a envie de craquer lui aussi. « Ça m’insupporte de t’entendre dire des conneries pareilles. T’as même pas la décence de me trouver une bonne excuse. » Lui il trouve ça drôle finalement. Mais ce qui l’agace le plus, c’est l’entendre parler d’Ewen. Et ça Wen, ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Nouvelle vague de colère qui le gagne alors qu’il pose sur elle un regard plein de dégout. « Arrête de me provoquer ! Ewen c’est pas ton fils ! » et cette bagarre ne prendra certainement jamais fin. Mais Jed ne supporte pas l’idée. « Si il te manquait autant, pourquoi t’es jamais revenue hein ? Pourquoi t’as même pas donné un signe de vie ? Putain, je savais pas quoi lui dire moi quand il me demandait pourquoi il avait pas de maman lui ! T’y as pensé à ça ? Non parce-que t’étais trop égoïste. Je te crois pas ! » il s’en persuade. Jed n’a pas envie de la croire. Tout ce qu’elle dit c’est pour lui faire du mal. Il en est certain, alors dans un geste qu’il ne mesure pas il la repousse brusquement « Dégage putain ! J’en peux plus de tes mensonges. » 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ SPEAK THE TRUTH [III]✦ JedWen | Mer 11 Mar - 20:36
Citer EditerSupprimer
Elle a conscience que leur discussion est animée par bien trop de rancœur et de douleur. Des mots ont été dit, balancé, des vérités avouées … alors il leur faudrait du temps … assez pour comprendre, assez pour pardonner, assez pour assimiler aussi … Il ne cessait de répéter qu’Ewen n’était pas son fils, et ses mots étaient plus que douloureux pour Wen Yi … si douloureux oui. Elle aurait pu tout supporter pour lui et supporterait tout ce qu’il faudra pour lui mais entendre ces mots-là de la bouche de l’homme qu’elle aimait encore c’était certains, la tuait. Plus que les coups de son mari. Dès l’instant où elle l’avait vu son ventre s’était noué et son cœur affolé. Elle l’avait trouvé si beau, si grisant. Elle avait eu peur aussi, peur que sa simple présence le détruise et elle avait raison … regardez cet homme qui peinait à tenir debout … dieu qu’elle aurait aimé faire plus pour lui … mais si elle s’avançait un peu trop près de cette lumière IL finirait par le découvrir et lui en ferait payer le prix. Et Wen Yi savait qu’il ne parlait pas de coups, ni de mort, tout du moins pas la sienne … car le pire qu’il puisse faire c’était de tuer son fils, tuer son amant, rendre son fils orphelin, le laisser aux mains de la justice. En faire un enfant meurtri. Un adulte blessé qui n’aurait fait que sombrer … Non elle voulait mieux pour son fils … Mais Wen Yi n’avait pas conscience des travers dans lequel Jed avait replongé … ce Jed qu’elle avait connu et sortie de son enfer. Ce Jed qui s’autodétruisait pour oubliait qu’il souffrait. Alors Wen Yi cherche à le faire taire, tente de parler mais il est brusque dans ses paroles, lui ôte les mots de la bouche et refuse de l’entendre. Elle se presse contre lui, cherche à lui faire comprendre qu’elle ne lui voulait que du bien et qu’elle a conscience du mal qu’elle leur a fait, Wen Yi était même prête à le supplier de lui laisser une occasion de parler calmement. Comme si poser les choses à plat pouvait faire la différence. Sa simple présence ici suffisait à faire tomber l’épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Mais en apprenant toutes les horreurs qu’ils avaient subies tous les deux elle était mortifiée et peinait à garder sa distance. Peut-être que c’était trop d’un coup ? Jed dans un mouvement qu’elle reconnaissait être un réflexe, la repoussa. Elle savait qu’il n’avait pas cherché à lui faire de mal, que c’était un trop plein et qu’il n’aurait jamais, jamais, levé la main sur elle. Mais Wen Yi est fatiguée, faible, elle perd l’équilibre et trébuche. Son corps tombe lourdement contre la sono et ses côtes déjà fragilisée tape avec force contre le tranchant du meuble. Elle pousse un cri de douleur en tombant au sol. Le souffle court elle se laisse tomber au sol pour tenir de son avant-bras la partie déjà bien douloureuse de son corps. Elle l’aurait sentie (l’aurait reconnu) si ses côtes se seraient brisés. Là il n’en est rien, mais la douleur d’avoir frappé si fort sur son hématome la terrasse. Puis soudain elle réalise, se souvient, son enfer à elle. Que son mari est là, toujours quelques parts. Prise de panique à l’idée que Jed puisse découvrir qu’elle est réellement une poupée battue elle lève brusquement sa main pour l’empêcher d’avancer et s’écrit « T’approche pas ! T’approche pas Jed ! » mon dieu que non elle ne lui en veut et évidemment que non elle ne le craint pas … mais dans l’action Wen Yi ne réfléchit pas à l’interprétation possible qu’il pourrait se faire de ce rejet. Elle ne cherche qu’à protéger son lourd secret. Elle se relève difficilement en grimaçant et peine à croiser son regard avant de s’enfuir de la salle en gémissant « Reste loin de moi … » parce qu’elle savait … si tu es là, il le saura et s’il l’apprend … il s’en prendra à notre bébé. Protège-le. Protège-le pour moi Jed … « J’suis désolée … » qu’elle souffle le visage ravagé par la peur (peur d’être démasquée) en quittant la salle laissant derrière elle la moitié de ses affaires qu’elle n’a pas su prendre dans son pas de course.
Contenu sponsorisé
 
Re: ✦ SPEAK THE TRUTH [III]✦ JedWen | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas