sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

Can you help me? [Pv Yu Sun Mi]

Invité
Invité
avatar
 
Can you help me? [Pv Yu Sun Mi] | Lun 28 Mai - 0:06
Citer EditerSupprimer
Can you help me?Sun Mi & Won HyukJe travaille sur ma pièce de théâtre depuis des heures et j’approche doucement de la fin de mon intrigue. J’ai l’impression d’avoir mis mon âme dans cette pièce en sachant qu’elle sera peut-être jouée dans un des théâtres de Séoul. Je lève enfin les yeux de mon ordinateur et les plisse un peu comme il croise le soleil faisant face à la fenêtre de ma chambre. Il a l’air de faire très beau dehors… Quelle idée de rester à l’intérieur avec un temps pareil ! Je souris en constatant que je suis à l’intérieur et ris un peu en enregistrement ma scène avant de quitter mon bureau. Je décide de me changer avant de sortir, l’idée de me promener en tenue d’intérieur ne me semblant pas bonne. Au vu du temps, je me décide à enfiler un simple t-shirt blanc avec des écritures noires. Je me coiffe avec un soin typique des femmes puis sors de chez moi en saluant rapidement mon père.

Il fait plus chaud que ce que je ne le pensais, j’aurais peut-être dû mettre un t-shirt plus léger… Je regarde mon reflet dans la vitre d’une voiture et remet mes cheveux en place. Un « ami » ou plutôt une connaissance essaye de me convaincre de les teinter… Peut-être que je devrais me laisser tenter, peut-être qu’en noir, je ferais plus masculin mais… je n’arrive pas à m’y résoudre comme si je refusais toujours de me séparer de ma personnalité efféminée… Mais j’y réfléchis tout de même, si je dois changer de couleur de cheveux pour devenir un homme, alors je le ferais. Je continue d’avancer d’un pas joyeux et motivé alors que cette journée à tout pour être belle. Je m’arrête alors que mon regard tombe sur un petit restaurant servant des bubble tea, avec un sourire encore plus large, j’entre dans le petit magasin et commande une des boissons fraîches que j’apprécie particulièrement.

Une fois mon bubble tea en main, je reprends ma promenade et m’éloigne de mon quartier sans vraiment m’en rendre compte. Je sirote ma boisson fraîche et me rend compte que je ne sais pas du tout où je suis. Ce n’est pas très étonnant, Séoul est une ville bien trop grande et en deux ans, je me rends compte que je ne la connais pas du tout –il faut avouer que je ne sors pas souvent… Je regarde autour de moi, curieux du moindre détail quand mes yeux tombent sur une silhouette que je connais. Je m’arrête devant la vitrine et regarde la jeune vendeuse avec un petit sourire aux lèvres. Sans hésiter, j’entre dans le magasin de cosmétiques et regarde distraitement autour de moi avant de m’approcher de Sun Mi. Je ris alors que je décide de l’aborder comme si je n’étais qu’un simple client.

-Bonjour, puis-je avoir un renseignement ?

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
avatar
 
Re: Can you help me? [Pv Yu Sun Mi] | Lun 2 Juil - 1:35
Citer EditerSupprimer
Can you help me?Sun Mi & Won HyukLa journée avait bien commencé aujourd’hui. Je m’étais levée de bonne humeur et avais déjeuné puis enfilé une tenue simple. Aller travailler avec un temps pareil que demander de mieux ? La matinée avait été fraîche avec une température augmentant progressivement au fur et à mesure. Pour certains, travailler n’a rien de très plaisant, ça demande un effort considérable, mais moi, j’aime ce que je fais. J’ai toujours respecté Lush pour leurs efforts. Moi qui adore les animaux, je ne serais jamais allée travailler dans une firme de cosmétique où les produits sont testés sur ces pauvres bêtes. Comment peut-on infliger ça à des êtres vivants ? Je ne suis jamais parvenue à le comprendre et c’est une des rares choses pour lesquelles je peux vraiment m’énerver. Je suis généralement calme, souriante peut-être même, ai-je l’air trop enfantine, mais qu’importe, la protection des animaux est un sujet sur lequel je ne plaisante pas et ne plaisanterais jamais.

Les clients défilent tout comme le soleil grimpe dans le ciel. Si ce matin, il faisait bon, je pense qu’il commence à faire un peu chaud dehors désormais. Merci patron d’avoir pensé à la climatisation dans la boutique parce que la chaleur et moi ne sommes pas amies. Avec la famille, bientôt, nous allons partir à Hawaï profiter un peu de la mer et du soleil. Soleil que je vais justement éviter le plus possible si je ne veux pas finir dans un état lamentable, c’est assez triste. J’ai toujours craint les journées où il tapait beaucoup, je me souviens enfant d’une insolation très violente que j’ai eue. Depuis, je fais toujours attention à mettre chapeau quand le soleil tape fort, même s’il est laid, je préfère avoir l’air idiote que finir malade. Question de logique après tout. Adepte de la beauté ou non, la santé passe avant tout. De plus un soleil trop fort est très mauvais pour la peau. On m’a toujours dit que la mienne était douce comme celle d’un bébé, j’aimerais beaucoup que cela reste.

Le nez collé dans les rayons, je farfouille pour trouver un produit qu’une cliente assez impolie m’a réclamé à plusieurs reprises. Je n’ai qu’une envie : trouver ce gommage, le lui donner et aller aider quelqu’un d’autre. On n’a jamais vu aussi désagréable. C’est limite si la bonne femme n’allait pas me sauter dessus quand je lui ai dit que je ne trouvais pas ce qu’elle voulait dans un autre rayon. Miracle ! Voilà enfin la raison de mes maux et je le lui tends tout en gardant un sourire rayonnant. « Tenez, il me semble que c’est bien celui-ci que vous cherchiez ? » Pas de réponse. Elle regarde l’étiquette collée au pot et se dirige vers la caisse. Et mon merci ? Je peux m’asseoir dessus ? Bonjour l’amabilité. Alors que je bouillonne de plus en plus et que je menace d’aller attraper cette dame par le col pour lui dire ce que pense – chose que je serais bien sur incapable de faire – je sens que quelqu’un s’approche derrière moi. La personne qui me demande des renseignements semble être de la gente masculine. Étrangement, la voix me dit quelque chose.. « Oh ! Wonhyuk ! Que fais-tu ici ? Bien sûr que je peux t’aider. » dis-je surprise de le voir ici. C’est marrant, je ne m’y attendais pas du tout, mais je suis heureuse qu'il soit là. Un sourire ne tarde pas à se dessiner sur mes lèvres délicatement rosées par mon baume.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
avatar
 
Re: Can you help me? [Pv Yu Sun Mi] | Mar 10 Juil - 18:51
Citer EditerSupprimer
Can you help me?Sun Mi & Won HyukJe viens d’entrer dans le magasin où j’ai aperçu la jeune femme et je l’observe discrètement alors qu’elle tend une sorte de lotion à une femme qui semble aigrie et désagréable. Je penche la tête en m’approchant de la jeune femme, regardant distraitement autour de moi les produits proposés par le magasin. Mon but premier n’est évidemment pas d’acheter quelque chose dans cette boutique mais de converser un peu avec Sunmi. Comme la cliente s’éloigne, je m’approche et aborde la demoiselle comme le ferait n’importe quel client. Je ris un peu alors que son regard se pose sur moi et que la surprise se lit sur son visage, elle ne s’attendait probablement pas du tout à ce que je me trouve ici. Elle sourit et je fais de même avant de la saluer en la prenant dans mes bras quelques secondes. Je m’éloigne et lui fais un sourire doux avant de passer une main dans mes cheveux.

-Je me promenais et je t’ai vue à travers la vitrine ! Le hasard fait bien les choses…

Je souffle cela en observant sans grand intérêt les cosmétiques présents dans le rayon où nous nous trouvons. J’essaye de me désintéresser un maximum de ce genre de produits mais me trouver dans ce genre de magasin ne rend pas la tâche et l’objectif facile à atteindre. Je repose un tube de je-ne-sais-quoi à sa place et me tourne de nouveau vers la jeune femme qui s’occupe de vendre et conseiller dans cette boutique.

-Comment tu vas ?

J’observe les autres rayons de loin et me fais la remarque qu’il y a deux ans, j’aurais trouvé le paradis sur terre ici alors qu’à présent, je redoute même d’y entrer en sachant que craquer serait trop simple. J’ai alors une idée pour calmer mes pulsions d’achats et je me tourne alors pour finalement réellement demander conseil à mon amie.

-Tu travailles souvent ici ? Tu pourrais peut-être m’aider, j’aurais bien besoin d’un parfum… quelque chose de fort, de masculin, tu penses que vous avez ça ?

Peut-être qu’avoir un parfum d’homme pour la première fois de ma vie ne serait pas mal, c’est déjà un pas en avant vers le changement comme je ne parviens pas à me décider pour la couleur de mes cheveux. Bon, un parfum ne changera pas du tout au tout qui je suis mais je suis sûr qu’acheter ce genre de produit me permettra de m’habituer à l’idée que je ne suis pas du tout une fille.

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
avatar
 
Re: Can you help me? [Pv Yu Sun Mi] | Mer 8 Aoû - 18:22
Citer EditerSupprimer
Can you help me?Sun Mi & Won HyukDes clients, on en voit passer de toutes sortes, il y a les personnes polies et agréables à aider, celles qui sont perdues et qui paniquent parce qu’elles n’y connaissent rien et parfois, on tombe sur des harpies. La cliente devant moi en est la définition même parce qu’en plus de ne pas demander poliment ce qu’elle veut et de m’agresser pour la moindre petite chose, elle part en me jetant un regard dédaigneux et sans un merci. Je ne peux m’empêcher de jurer à son encontre au plus profond de mon esprit, ce qui reste tout de même rare parce qu’insulter ou être désagréable, je dois avouer ne pas trop savoir faire. La seule personne avec qui j’y arrive de temps en temps, c’est ma “sœur” et son incessante jalousie. Qu’est-ce qu’elle peut m’ennuyer, voir me déprimer. Si je sentais que ma journée risquait d’être légèrement assombrie par cette cliente, l’arrivée de Wonhyuk eu un effet on ne peut plus bénéfique. « T'es bien courageux, avec cette chaleur je n’aurais même pas pointé mon nez dehors. » dis-je en souriant, agréablement surprise par son accolade.

Je vois son regard se promener sur l’ensemble des produits autour de nous, il faut admettre que c’est tentant et le connaissant, il doit lutter un peu contre lui-même pour ne pas tout acheter, mais qui pourrait lui reprocher de craquer ? Moi, lors de mes débuts en tant que vendeuse, j’ai plusieurs fois eu une forte envie de repartir avec deux trois produits dans les poches. Oui, oui, c’était tentant, mais je n’en suis jamais arrivé là bien évidemment. Sunmi ? Voler ? Il ne manquerait plus que ça, je ne l’ai jamais fait et je ne compte jamais le faire. Sa voix me sort de mes pensées soudainement. « Je vais plutôt bien, avoir la clim dans cette boutique est une aubaine. Et toi ? Comment tu vas ? Tu as l’air en forme. » Je lui adresse un petit clin d’œil amusé, voir quelqu'un qui va bien est un plaisir de tous les jours. Tandis que ses yeux se perdent à nouveau dans l’immensité de choix qui s’offre à lui, il me surprend avec une requête à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Un parfum, masculin ? Fort ? Il y a du grand changement dans l’air. Mais je ne le vois pas avec un parfum trop prenant non plus. Il va falloir faire un bon travail de recherche, je pense. « Je dois avoir ça dans le rayon là-bas, viens. » Tout en m’y rendant, je prends le temps de réfléchir à ce qui pourrait lui convenir. Il ne faudrait pas un changement trop radical ça risquerait de le brusquer même si c’est ce qu’il recherche. Il faut aussi dire que Lush n’est pas le magasin avec le plus de parfums pour homme alors il va falloir fouiller et c’est ce que je fais dès que j’arrive devant les différents parfums. À force de persévérer, je finis par en trouver trois qui pourraient éventuellement convenir. « Il faut par contre savoir qu’ils sont tous fait à partir de produits naturels et que donc tu ne trouveras peut-être pas cette odeur très masculine que tu as l’air de chercher. Ca n’empêche pas qu’un ait une odeur attirante qui peut faire tourner des têtes ou transporter dans un monde n’appartenant qu’à toi. » L’air sérieux, je lui tends trois bâtonnets recouverts d’une fine couche de chaque parfum sélectionnés pour qu’il puisse les sentir. Le point commun entre les trois est une touche boisée et mystérieuse.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Contenu sponsorisé
 
Re: Can you help me? [Pv Yu Sun Mi] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide