sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

Ça bulle? (ft. Naoya)

Invité
Invité
avatar
 
Ça bulle? (ft. Naoya) | Lun 18 Juin - 22:13
Citer EditerSupprimer
ça bulle? ft Naoya

I am going to keep having fun every day I have left, because there is no other way of life.

Aujourd’hui est un grand jour. Cela fait une éternité que je n’ai pas mis les pieds dans l’eau d’une piscine. Manque de courage ? De motivation ? Ou alors simplement le fait de n’être accompagnée, je ne sais pas. En tout cas aujourd’hui, je ne vais pas me priver et profiter un maximum de mon après-midi à la piscine avec le gentil Nao. Je ne le connais pas depuis longtemps, mais j’ai tout de suite accroché avec lui, c’est une crème et ses petites difficultés avec le coréen ne le rendent que plus mignon. Pas besoin de le voir pour savoir qu’il est une personne de confiance. Comme quoi, la vue ne fait pas tout. Peut-être qu’il fait super peur en apparence.. il n’en a pas vraiment l’air. C’est vrai que je ne lui ai jamais demandé de description physique de lui, je saisirais l’occasion une fois sortie des vestiaires. J’ai tout mon temps après tout. On a prévu d’y passer le plus de temps possible.. il avait l’air horrifié quand je lui ai dit que je n’avais pas été à la piscine depuis plusieurs années. Le pire dans tout ça, c’est que l’eau, c’est mon élément, j’ai toujours adoré ça alors pourquoi m’en priver ?

Mon maillot enfin enfilé – normalement dans le bon sens – je sors de mon vestiaire, aidée par une gentille jeune femme qui passait par là pour me diriger jusqu’aux douches. Comme je n’ai pas le droit de garder ma canne pour des raisons sanitaires, je vais devoir me débrouiller sans. Ce n’est pas un problème lorsque je connais mon environnement, mais en l’occurrence, je ne suis jamais venue ici donc sans aide cela s’annonçait mal. Me sentir assistée en permanence m’énerve, mais je sais aussi reconnaître lorsque je suis dans le besoin. Refuser qu’elle me conduise aux douches aurait été idiot, ce que je pense ne pas être, enfin, je crois ? Naoya, lui, doit être sorti des vestiaires depuis belle lurette, j’espère ne pas l’avoir trop fait attendre le pauvre. Déjà que les filles sont lentes, alors avec une non-voyante, il est mal tombé. Cette pensée m’arrache un petit sourire triste. J’aimerais tellement ne pas être une plaie pour mon entourage, c’est pour ça que j’ai souvent tendance à refuser que l’on m’assiste. Mes cheveux sont à présent mouillés et je peux sentir quelques mèches tomber sur le devant de mon visage que je réajuste comme je peux arrivant, toujours avec mon accompagnatrice, devant le petit bassin. Je n’ai plus qu’à attendre qu’il me repère maintenant et pour tout avouer, j’ai un petit peu froid. De plus l’idée d’être en maillot devant tout ce monde m’intimide un peu. Oui, j’ai toujours eu un petit côté prude, mais ce n’est pas un crime.


©crack in time
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ça bulle? (ft. Naoya) | Mer 20 Juin - 15:41
Citer EditerSupprimer
ça bulle? ft Naoya


I am going to keep having fun every day I have left, because there is no other way of life.

depuis ton arrivée dans ce pays, tu n'as plus mis un pied dans l'eau. ça fait bien quelques mois maintenant, non pas que nager soit une de tes grandes passions mais quand même, une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal. alors quand seong-hee t'avait dit ne pas y être allé depuis des années, tu as saisie l'occasion pour réparer ça. autant pour elle que pour toi. seong-hee ? ton amie, la première personne de la fraternité dont tu t'es rapidement rapproché. t'as pas de mal à te faire des amis en tant normal, mais quand tu as des difficultés avec la langue.. c'est assez compliqué. bon, tu t'es beaucoup amélioré mais ce n'est pas encore ça. au moins, on te comprend, right ? tu t'es rapidement changé, passé sous la douche, tu as rejoins les bassins avant seong-hee même si tu gardes un œil sur la sortie des douches. être aveugle, ça doit bien être le pire des handicaps. tu commences à la connaître maintenant, tu sais qu'elle déteste se sentir assistée ni quoi que ce soit, et tu le comprends totalement, mais elle sait accepter de l'aide si besoin et jusqu'à maintenant, tu as toujours répondu présent pour ça. tu t’assoie sur le rebord, apportant de l'eau sur ta nuque avant de laisser ton corps doucement tomber dans l'eau. des mois et des mois que tu n'avais pas profité d'une piscine ! tu en avais presque oublié cette sensation de bien-être qu'on peut ressentir. il faut dire aussi que tu ne peux pas te baigner comme tu le souhaites, tout va bien cette fois, la piscine est intérieure mais autrement... il faut que tu fasses attention avec ton allergie au soleil, c'est très loin d'être pratique ou alors, tu le regrettes très rapidement. après quelques longues minutes, tu finis par apercevoir ton amie au loin, tu reviens donc près de l’échelle, sortant de la piscine pour te diriger vers seong-hee. tu profites de la courte distance qui vous sépare pour secouer quelque peu tes cheveux mouillés, arrivant près d'elle avec ce mince sourire sur les lèvres. « bonjour! » lances-tu à cette femme qui a gentiment aidé ton amie, et puis au moins, seong-hee saura que tu es près d'elle. d'ailleurs, tu reposes très vite ton regard sur cette dernière. « prête à remettre pieds dans eau? » ouais, tu as encore quelques difficultés à formuler une phrase correctement. tu es toujours en train de réfléchir avant de parler lorsque tu dois le faire en coréen, c'est pas évident. mais quand tu te dis que tu ne parlais pas un mot coréen en arrivant ici, ça te donne espoir d'évoluer toujours aussi rapidement.


©crack in time
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ça bulle? (ft. Naoya) | Lun 2 Juil - 20:16
Citer EditerSupprimer
ça bulle? ft Naoya


I am going to keep having fun every day I have left, because there is no other way of life.

Je me souviens que depuis toute petite, j’ai toujours adoré l’eau. Le seul bémol, c’est que je ne suis vraiment pas à l’aise en maillot, j’ai ce sentiment d’être nue face aux yeux de tous.. brr j’en ai des frissons – à moins que ça ne soit parce que je sors de la douche et que j’ai froid – je ne sais pas pourquoi, mais j’ai cette impression que tous les regards sont sur moi. Calme toi ma fille, t’es pas le centre de l’univers, c’est pas comme si tu étais la plus belle femme au monde. D’autant plus que.. j’en oublie presque que je ne sais même pas à quoi je ressemble. Le seul souvenir que j’ai, c’est moi jeune adolescente. Je pense que j’ai changé depuis le temps. J’espère que je n’ai pas la tronche en biais ou autre chose. De toute façon, pas moyen de le savoir.

Tandis que je grelotte, j’entends un bonjour à ma droite. Il est aisé de reconnaître mon ami, car il a ce petit accent adorable qui résonne toujours agréablement dans mes oreilles. C’est fou l’attrait que l’on peu avoir pour l’inconnu et le danger. C'est comme si ça éveillait une partie inconnue de nous même. Pendant que Nao salue et remercie la femme qui m’a accompagnée, je me perds dans mes sens et laisse mon ouïe m’apporter le bruit de l’eau soulevée par des enfants en train de jouer, les cris et les rires. Cette piscine m’a l’air bien agitée, j’espère ne pas me retrouver dans la panade, à boire la tasse parce que des enfants trop agités m’auraient envoyé de l’eau. Bon, je compte sur mon chevalier servant d’aujourd’hui pour me protéger. Je retiens un rire suite à l’image qui s’imprègne dans mon esprit et me tourne dans sa direction. « Désolée de t’avoir fait attendre, je sais que je peux être assez longue. En tout cas merci beaucoup d’avoir accepté de m’accompagner sans toi, je n’aurais pas pu y aller. » Avant d’avoir pu ajouter quelque chose, il me demande si je suis prête à retourner dans l’eau dans un coréen maladroit. Je ne peux m’empêcher de sourire attendrie. C’est un peu comme si je me retrouvais face à un enfant qui apprend à parler. « Je n’ai jamais été aussi prête. C’est quand tu veux. » Sans vraiment attendre sa réponse, j’attrape maladroitement son bras pour le tirer vers le petit bassin. Évidemment, ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’on ne se trouvait pas côté marche ce qui nous vaut une jolie chute dans l’eau, qui devait être assez ridicule. Heureusement, je tombe bien et ne me fait pas mal, ce qui est plus compliqué, c’est de me repérer. Avec tout ce bruit autour de moi, mon ouïe sature et je me mets à chercher frénétiquement du bout de la main mon ami, de peur de le perdre. « Naoya ? »

©crack in time
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ça bulle? (ft. Naoya) | Jeu 12 Juil - 16:57
Citer EditerSupprimer
ça bulle? ft Naoya


I am going to keep having fun every day I have left, because there is no other way of life.

c'est l'occasion pour vous de remédier au problème, non ? tu n'as pas remis les pieds dans l'eau depuis que tu es arrivé aussi, et seong hee, depuis plusieurs années... tu en as du mal à le croire. en plus, ça vous permettra de passer une petite journée rien que tous les deux. tu aperçois enfin ton amie avec une dame qui l'a gentiment l'aidé. à cette vue, tu t'empresses de sortir de l'eau et de t'approcher d'elle, saluant poliment la dame qui l'avait accompagné jusqu'ici. mais lorsque seong hee reprend la parole, tu poses aussitôt ton regard sur elle. sourcils parfois froncés pour être sûr de tout comprendre. ouais, ce n'est parfois pas du tout facile de ne pas encore parler couramment le coréen mais ce n'est qu'une question de temps, pour te réconforter, tu penses au progrès que tu as fait jusqu'à présent. tu souris doucement, un sourire que ton amie ne pourra pas voir, mais sûrement entendre. « c'est normal... et, ça fait plaisir à moi, -de venir ici, -avec toi. » ton accent se fait entendre, comme d'habitude. tu bloques même sur certains mots, prenant le temps de réfléchir pour ne pas faire d'erreur dans ta phrase. pour finir, tu lui demandes si elle est prête à retourner dans l'eau après toutes ces années, un tendre sourire sur les lèvres, elle te répond bien évidemment positivement. mais en réalité, tu n'as pas le temps de répondre ni même de l'emmener vers les marches que seong hee te tire vers.. l'eau? « no wai- » sous la pression, tu te mets à parler anglais, en espérant l'arrêter à temps mais il est clairement trop tard. une jolie chute dans l'eau, voilà ce qui vous arrive. au moment où tu remontes ton visage à la surface, un sourire amusé aux lèvres à l'idée que votre chute était.. totalement ridicule. tu te mets à chercher ton amie du regard, tu entends ton nom, venant de derrière toi, tu te retournes donc, attrapant sa main pour l'approcher de toi. « je suis là. » tu lui serres la main, te rapprochant d'elle. « viens, on va.. plus loin. » lui dis-tu, t'éloignant de tout ce brouhaha qui t'a presque poussé à perdre seong hee sans lui lâcher la main. en t'éloignant, tu lui lances un regard. « are you okay? » tu espères qu'elle ne s'est pas faite mal en tombant... si autant toi, tu as eu quelques secondes pour le voir venir, ça n'a pas été son cas.


©crack in time
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ça bulle? (ft. Naoya) | Lun 23 Juil - 23:42
Citer EditerSupprimer
ça bulle? ft Naoya


I am going to keep having fun every day I have left, because there is no other way of life.

Si en décidant d’aller à la piscine avec Nao, je m’attendais à faire des gaffes, oui, c’était le cas, mais est-ce que je pensais faire une entrée fracassante dans l’eau ? Non certainement pas. Heureusement qu’en nous sentant basculer, j’ai eu le réflexe de retenir ma respiration au cas où, sinon en plus d’une belle chute j’aurais eu droit à de l’eau qui passe pas où il faut.. En ressortant la tête de l’eau, je secoue mes cheveux et cherche à savoir où se trouve mon ami, qui lui a dû m’entendre et me repérer, car je sens une main attraper doucement la mienne et sa voix s’ensuit. La pression retombe, je me sens un peu étouffée lorsque je perds l’usage de mes autres sens et ce brouhaha ambiant altère vraiment mon ouïe. Il m’attire à l’écart, sans doute dans un coin où il y a moins de marmots qui hurlent et s’amusent un peu trop violemment. Je l’entends malgré tout me demander en anglais si tout va bien, c’est vrai que je n’ai presque jamais le réflexe de lui parler anglais pourtant ça l’aide à mieux comprendre. Mais dans un sens ce n’est pas plus mal que je lui parle coréen, ça le force à apprendre et de mieux en mieux connaître la langue, qu’il maîtrise déjà bien je trouve. « Oui, ne t’en fais pas. Je vais bien, j’ai eu peur parce que je ne savais pas où tu te trouvais. » dis-je tandis qu’un sourire se dessine sur mon visage.

La sensation de l’eau sur ma peau, y’a pas à dire, je l’adore. Je me sens vraiment dans mon élément, puis ce n'est pas comparable à une simple douche alors je me délecte un peu de ce moment moyennement paisible. Il n’y aurait pas eu autant de monde ça aurait été parfait. Je ne sais pas même si je suis encore capable de nager, c’est assez triste. « Je vais essayer de nager, mais j’ai peut-être oublié comment on fait, alors ne te moques pas ! » je contiens un sourire imaginant le spectacle auquel il risque d’assister. Alors, je m’allonge dans l’eau et j’étends les bras ? C’est ça ? Ensuite, je brasse l’eau. Ca devrait le faire. Ou pas. Lorsque j’essaie de mettre ça en œuvre, je manque de boire la tasse. J’arrive à nager, mais quand on ne voit pas ce qu’on fait et qu’on brasse dans tous les sens.. Même si on avance maladroitement et qu’on flotte, on boit de l’eau. Franchement, venir à la piscine avec moi, il en a des idée farfelues le pauvre. J’ai peur de l’empêcher de profiter, je n’ai pas envie qu’il se sente responsable de moi et ai besoin d’avoir toujours l’œil sur moi. « Bon, je crois que c’est raté. » une moue se dessine sur mon visage, déçue. J’ai vraiment perdu toute capacité à faire quoi que ce soit, je ne suis plus bonne à rien.

©crack in time
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ça bulle? (ft. Naoya) | Sam 28 Juil - 23:47
Citer EditerSupprimer
ça bulle? ft Naoya


I am going to keep having fun every day I have left, because there is no other way of life.

heureusement que la maladresse ne t'effraie pas, au contraire. oui parce qu'elle est maladroite seong hee, c'est même plutôt normal lorsqu'on connaît son handicap. tu sais qu'elle déteste qu'on le prenne en compte, mais ça l'handicape grandement, parfois, tu la laisses se débrouiller toute seule pour pas qu'elle se sente trop assisté, tu te mets à sa place, ça ne doit pas être évident, cela dit, tu es toujours là pour l'aider. tu sais que cette journée ne sera pas simple pour elle, ce n'est pas évident mais tout de même, tu veux la passer avec elle. tu seras là, elle n'est pas seule et heureusement. alors à peine votre chute terminée, tu t'empresses de lui demander -en anglais, tu ne t'en rends pas compte- si elle va bien. elle te transmet ce sourire qu'elle affiche. « je suis là. » répètes-tu de nouveau, il n'y a pas de raison qu'elle n'ait peur, tu ne comptes pas la laisser toute seule, et même si tu t'éloignes un peu, tu garderas un œil sur elle, ça sera bien plus fort que toi. on ne sait jamais, seong hee a tout de même perdu un de ses sens les plus précieux, il ne lui reste que l'ouïe pour se repérer pour le coup, et avec tout ce bruit autour de vous, tu préfères veiller sur elle lorsqu'elle est un peu trop loin pour utiliser le toucher. lorsque ton amie reprend la parole, tu fronces quelque peu les sourcils pour tenter de comprendre tout ce qu'elle dit -et tu penses avoir compris. tu acquiesces d'un geste de la tête avant de lui répondre: « moi jamais me moquer, seong hee! » lâches-tu d'un ton amusé bien que tu sois réellement sérieux. te moquer ? non jamais, ce n'est pas ton genre et encore moins de seong hee. tu fais alors quelques petits pas en arrière, regardant autour de toi ces quelques personnes présentes. tout le monde a l'air heureux, de s'amuser, il ne t'en faut pas plus pour te faire décrocher un fin sourire alors que tu reposes ton regard sur ton amie. sourire que tu perds vite lorsqu'elle manque de boire la tasse, tu t'approches vivement d'elle. « attention. » la préviens-tu, dans sa langue natale. alors qu'une moue triste s'affiche sur son visage. ça te fend le cœur. alors tu reprends difficilement, en coréen: « pas vouloir -réessayer ? » tu hausses les sourcils, attendant une réponse de sa part, tu viens doucement lui attraper la main. « moi- rester là, à côté de toi. » tu es là pour l'aider, en voyant la petite moue qu'elle avait, ça t'a fendu le cœur. tu prendras le temps qu'il faut pour qu'elle parvienne à nager un peu, tu es juste à côté, elle ne risque rien.


©crack in time
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ça bulle? (ft. Naoya) | Lun 30 Juil - 21:40
Citer EditerSupprimer
ça bulle? ft Naoya


I am going to keep having fun every day I have left, because there is no other way of life.

Une vision de moi petite me revient. C’était lorsque mes parents étaient toujours... vivants. Je me souviens que chaque samedi, on allait à la piscine, c’était notre petit moment privilégié et j’adorais ces après-midi passées en leur compagnie. À cette époque, je nageais comme un petit poisson, j’étais dans mon élément. Mais aujourd’hui... Il en est tout autrement. Je tente vainement de nager, brassant maladroitement de l’eau, mais le bruit ambiant m’empêche de me diriger et je finis juste par avaler de l’eau certainement pleine d’urine d’enfants. Eurk. J’essaie de recracher le peu qu’il me reste dans la bouche et ne peux m’empêcher d’afficher une mine déconfite. Je m’y attendais pourtant, mais se prendre la vérité en plein en travers de la tête ben ça pique. Et pas qu’un peu. Je suis bien obligée d’admettre ma défaite et me retourne vers l’endroit où se trouvait Naoya juste avant, supposant qu’il s’y trouve toujours. Alors que je m’apprête à lui annoncer qu’il vaut mieux que j’abandonne, il me propose gentiment de retenter l’expérience. Bien, alors il va jouer au maître-nageur maintenant ? C’est mignon. Je pouffe et hoche la tête dans ce que je suppose, encore, être la direction de mon ami.

Un peu de motivation Seonghee, tu ne peux pas non plus te décourager dès que quelque chose échoue. J’ai cette légère tendance à être TRÈS pessimiste lorsque ça me concerne. Alors que quand j’aide les autres, je leur dis toujours de rester positifs. C’est marrant comme on n’écoute jamais ses propres conseils. Alors qu’il se place à mes côtés, tout en me prévenant de ce qu’il fait, je sens un regain d’énergie. Je ne suis pas seule et s’il y a bien quelqu’un sur qui je peux compter pour être patient et aidant, c’est Nao. Je me remets en position de nage et essaie pour commencer de simplement battre des pieds accompagné d'une petite brasse avec les bras pour avancer. Bon, heureusement, ça, j’y arrive plutôt bien, mais je crois qu’il vaut mieux éviter de crier victoire trop vite. Le plus dur reste à venir, parce que oui, j’avance – aussi lentement qu’un escargot – mais maintenant, je dois réussir à me diriger et ne pas me faire couler par une horde de morveux. Quoi ? Moi aimer les enfants ? Non pas particulièrement, ils ne font attention à rien. En parlant de ces énergumènes, l’un d’eux plonge soudainement non loin de moi et m’envoie une vague d’eau qu’évidemment, je ne pouvais pas prévoir. Voilà que je manque de m’étouffer une deuxième fois en même pas cinq pauvres minutes. Achevez-moi s’il vous plait. Je sens que Nao, comme promis, se tient toujours à mes côtés alors je me redresse et secoue la tête pour enlever les cheveux que j’ai devant le visage. « Tu penses que j’ai le droit les noyer ? » dis-je en blaguant à peine.

©crack in time
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ça bulle? (ft. Naoya) | Mar 21 Aoû - 23:00
Citer EditerSupprimer
ça bulle? ft Naoya


I am going to keep having fun every day I have left, because there is no other way of life.

naoya était loin d’être parfait, comme tout le monde, il avait ses petits défauts. mais quand il s’agissait d’être présent pour les autres et surtout, quelqu’un qu’il appréciait beaucoup, on pouvait compter sur sa présence. c’est aussi pour cette raison qu’il lui avait proposé d’aller un peu à la piscine. après tout, il serait là pour elle au cas où les choses tourneraient mal.. et surtout patient. son handicap ne devrait pas l’empêcher de vivre et ça, naoya voulait le souligner. alors oui, il était là, près d’elle. parce qu’au final, ça leur faisait un bien fou à tous les deux. lui aussi, avait besoin de se changer les idées. il faut dire que depuis son arrivée en corée, naoya se sentait totalement bien que lorsqu'il se trouvait loin de son grand-frère. il culpabilisait parfois de ressentir ça, mais c’était la vérité et fort heureusement, il avait fait la rencontre de certaines personnes avec qui il aimait passer du bon temps. seonghee faisait partie de ces personnes. et puis malgré ce que l’on peut croire, pour lui aussi, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas mis les pieds dans l’eau. il n’avait pas profité de l’eau comme les autres enfants, naoya. les étés, lorsque la piscine était installée, c'était un réel calvaire pour lui avec son allergie au soleil. il devait se protéger, reprendre son traitement, et malgré tout ça, ce n’était pas dit qu’il n’allait pas avoir de séquelles le soir même ou le lendemain matin. alors oui, ç’a toujours été assez compliqué pour lui mais aujourd’hui, ils pouvaient en profiter tous les deux. il serait assez positif pour eux deux, tellement qu’il lui propose même de ré-essayer. il n’est pas du genre à baisser les bras, naoya, et quelque chose lui dit que seonghee non plus. cette fois, au cas où, il préféra rester près d’elle, il la suivit dans ses mouvements, gardant son sourire attendri malgré qu’elle ne puisse pas le voir. non franchement.. elle ne se débrouillait pas si mal que ça ! elle se débrouillait même très bien, mais ça, c’était sans compter sur l’arrivée inattendue d’enfants. ils s'amusaient après tout.. mais ils coupèrent seonghee dans son élan, il tourna la tête par réflexe lorsque toute cette eau sauta sur son visage, avant de vite se reprendre, rivant son attention sur son amie, il vint même doucement lui attraper le bras par peur qu’elle se noie. « seonghee! you okay? » décidément, elle n’avait vraiment pas de chance… mais au moins, elle s’était prouvé à elle-même qu’elle pouvait y parvenir, n’est-ce pas ? même si elle a brutalement été coupé dans son élan. son amie se redressa vivement, retirant ses cheveux mouillés qui se trouvaient devant son visage. à ses paroles, naoya sourit, amusé. même si ses sourcils étaient froncés. il n’était pas sûr d’avoir compris sur ce coup-là, mais à la vue de son attitude, il devina rapidement ses propos. « non seonghee... » reprend t-il d’un air faussement sérieux, il était certain qu’elle pouvait deviner son sourire. il s’entendait. « toi, pas avoir droit noyer les enfants. » il savait bien qu’elle n’était pas sérieuse, mais ça le faisait sourire. bon d’accord ils avaient merdé mais ce n’était pas si grave ! « tu.. débrouilles très bien ! tu vois, » une courte pause, avant de reprendre. « faut pas s’être découragé. » termine t-il, dans un coréen maladroit.


©crack in time
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ça bulle? (ft. Naoya) | Mer 22 Aoû - 1:04
Citer EditerSupprimer
ça bulle? ft Naoya


I am going to keep having fun every day I have left, because there is no other way of life.

Il n’y a pas à dire, je me sens vraiment comme une enfant qui apprend à nager accompagnée de son maître-nageur. C’est amusant, mais également légèrement gênant et les gens ne doivent, comme d’habitude, pas comprendre la situation. Ce que j'entends. Après tout, il faut déjà qu’ils comprennent que je suis non-voyante et ensuite, ils peuvent se demander pourquoi je m’acharne à essayer de nager. C’est bien simple : je n’abandonne jamais. J’ai cette légère tendance à être une sacrée tête de mule et encore plus lorsqu’il s’agit de prouver que ma cécité ne m’empêche pas de réussir des choses. Alors oui, il est vrai que même si j’adorerais jouer avec un ballon – par exemple – et bien, ce n’est pas vraiment une tâche aisée, donc je ne vais pas essayer. C’est même quasiment impossible, je passerais juste mon temps à manger la balle plus que l’attraper. Donc je dois admettre que certaines choses me sont inaccessible, mais tout ce qui est encore faisable pour moi, aussi compliqué que ça puisse paraître, je me dois de le faire. Et c’est exactement ce qu’il est en train de se passer : je veux réussir à nager peu importe ce que ça me coûtera. Boire la tasse une paire de fois ne me fait pas peur, je survivrais. Je suis également très reconnaissante envers Naoya qui se montre patient et présent avec moi, d’autres n’auraient pas cette patience. Ma cécité et ma perspicacité en ont souvent fait fuir plus d’uns et je ne peux pas le leur reprocher. L’inconnu est effrayant, ce n’est pas nouveau.

Je peste intérieurement contre la petite bande d’enfant qui s’amuse à plonger, j’arrivais enfin à nager presque convenablement, les réflexes étaient plus vite revenus que ce que je pensais. Mais bien évidemment, il y a toujours des casse-noix partout. Je manque cruellement de patience aujourd’hui, c’est étonnant. La voix légèrement inquiète de mon ami me parvient et je le sens attraper mon bras. « Yeah, don’t worry Nao. Je vais bien. » A force de l’entendre parler anglais, je finis par en perdre mon coréen et c’est sans vraiment réfléchir que je lui réponds dans cette langue. Bizarrement, il n’est pas d’accord pour que je noie les enfants qui m’ont fait boire la tasse, quel dommage. Une moue mi-amusée, mi-boudeuse, j’envoie doucement mon poing dans ce que je pensais être son épaule, mais qui s’avère être son torse. « C’est teeeellement dommage. » dis-je d'une voix niase, forcée. Il a raison, ces enfants sont juste en train de jouer et moi, j’ai réussi à nager. De quoi être fière. « Merci Nao, sans toi, je sais pas si j’aurais eu assez confiance pour le faire avec tout ce monde. Puis il y a les rebords aussi, si je peux éviter de me cogner, c’est encore mieux. » J’essaie de parler lentement, pour qu’il comprenne malgré ma légère tendance à parler comme si j’avais le feu aux trousses. Sa dernière phrase m’arrache un énième sourire, son coréen n’est pas encore parfait, mais c’est adorable comment on pourrait lui reprocher ça ? Il a mine de rien bien progressé. « Tu as raison, se décourager n’est pas la bonne solution du tout. Est-ce qu’il y a quelque chose que tu as envie de faire ? Même si c’est une activité d’enfant, je suis partante. » Je suis on ne peut plus sérieuse en lui demandant ça, quitte à être à la piscine autant s’amuser un maximum. Garder une âme d’enfant n’est pas donné à n’importe qui.

©crack in time
Contenu sponsorisé
 
Re: Ça bulle? (ft. Naoya) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide