sombre
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

I'm not drunk. YOU ARE ! [Kwanaya]

Invité
Invité
avatar
 
I'm not drunk. YOU ARE ! [Kwanaya] | Sam 30 Juin - 2:45
Citer EditerSupprimer
I'm not drunk. YOU ARE !
Naoya & Kwan Sun


We should go out Naoooo. I want you to discover a great place C’était à peu près comme ça que tout avait commencé. Moi qui demandait à mon meilleur ami japonais de sortir de notre dortoir. Depuis que nous nous connaissions, j’avais cette habitude de le traîner un peu de partout à Séoul, histoire de lui faire découvrir un peu plus sur la culture coréenne. Oui parce que ces cours d’apprentissage de la langue et de la culture coréenne, c’était bien sympa, mais ça ne montrait les vrais trucs utiles de la vie coréenne. Alors ouais on t’apprennait probablement l’histoire du pays, les langue (non sans déc, c’est dans le nom du cours).... mais la vraie vie on l’apprenait dans les rues et contact des gens. C’est ainsi que nous nous étions habillés pour ne pas ressembler à deux clodos et nous avions pris la route du quartier …. LE quartier réputé pour être le lieu où la fête était menée à son paroxysme…. GANGNAM. On y trouvait de tout pour se faire plaisir, mais ce que je cherchais surtout, c’était un bar. Avec ce qu’il s’était passé dernièrement pour mon petit Naoya…. je pouvais assurer qu’il avait besoin d’une petite verre de plaisir alcoolisé pour se changer les idées.

J’avais passé mon bras autour des épaules mon meilleur ami alors que je marchais joyeusement, un grand sourire au lèvre. So there’s a pub nearby, one of my favourite. they make great cocktails, They are…. Je pris instant pour réfléchir au mot que j’allais dire avant de dire naturellement dans la langue maternelle de Nao. Géniaux. Je continuais de sourire. Le japonais n’était pas un gros buveur et en fait…. moi non plus, mais il y avait des situations qui permettaient qu’on se lâche un peu…. et là, Naoya il avait le droit de se lâcher. Je pris la direction du fameux établissement. J’y connaissais déjà quelques personnes ici, il fallait dire que mon passif de fêtard me suivait. Et il fallait dire que des fêtards qui ne finissaient pas la tête dans les WC, ça se retenait assez facilement. J’étais souvent le Sam au moment des fins de soirées. j’avais attaché mon bras à celui de mon meilleur ami alors que je l’avais entraîné jusqu’au comptoir du bar. Je fis un signe au barman pour qu’il vienne nous voir. Ben alors ça ne serait pas Yu dans mon bar. Toujours un plaisir de te voir. Je souris largement avant de dire à l’homme qui était plus vieux que nous. Je suis avec mon meilleur ami Naoya... avais-je dit tout en posant une des mes main sur l’épaule de ce dernier ...et il n’est pas du pays. j’aimerais que tu lui montres lui montre…. tes spécialités tu vois. Déjà on va commencé avec une bouteille de soju et de bière et après... Je levais les yeux au plafond avant d’ajouter avec mon sourire habituel. Je te fais confiance, tu connais ton métier. Il acquiesça avant de commencer à nous ramener ma commande. Je me tournais vers Nao. So have your ever taste … the soju ? I think it’s the alcohol the most common in South Korea. J’attrapais un petit shoot et versai un peu de la bouteille dedans. Je le tendis à Nao. String alcohol, so bottom up. J’attendis qu’il ai terminé mais je savais qu’il allait grimacer et j’en riais d’avance. Okay so…. now most of the people mix soju and beer together. tout en parlant j’avais servi deux verres de bières et deux shooters de soju. Je posais les shooters de soju dans les verres de bière. Et voilà, avais-je dit en glissant son verre mon ami. Kampai Nao ! J’avais tendu mon verre vers le sien. Ouais la soirée allait être amusante, je le sentais bien.
made by black arrow
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'm not drunk. YOU ARE ! [Kwanaya] | Sam 30 Juin - 22:17
Citer EditerSupprimer
I'm not drunk. YOU ARE !
Naoya & Kwan Sun


tu étais un peu perdu, ce changement de pays, changement de vie, de culture, de langue aussi. au début, tu étais assez paumé.. il faut dire que tu as toujours eu tes compétences en anglais, mais quand tu as mis les pieds sur le sol coréen, tu ne parvenais même pas à prononcer un seul mot dans cette langue. fort heureusement pour toi, tu es quelqu'un qui apprend vite. tu sais parler coréen, ce n'est pas fameux, tu fais encore beaucoup de fautes, il faut encore que tu te concentres, réfléchisses pour ne pas dire de bêtises mais tout de même, tu arrives à te débrouiller, et c'est aussi grâce aux personnes que tu as rencontré ici. parmi ces personnes, il y a kwan sun. ton colocataire de chambre, c'est de cette manière que vous vous êtes rencontrés, entre vous, ç'a tout de suite collé. tu lui voues une confiance aveugle. certes, vous ne vous connaissez pas depuis des années mais c'est tout comme. vous êtes faits pour vous entendre, et si autrefois ton arrivée en corée ne t'enchantait pas plus que ça, ta rencontre avec kwan sun et beaucoup d'autres sont parvenus à te faire rapidement changer d'avis.

il t'aide beaucoup ton meilleur ami, il t'a aidé lorsque tu ne savais même pas formuler une phrase correctement, mais également, à te faire découvrir des endroits que tu ne connaissais pas, des nouvelles choses aussi. et encore une fois, il veut te faire découvrir un nouvel endroit. toi qui adore connaître des nouvelles choses, apprendre encore et toujours, tu n'as pas hésité une seule seconde. et puis, tu sais bien que passer du temps avec kwan sun, c'est toujours une partie de plaisir ! bras de kwan sun posé sur tes épaules, tu te laisses guider par ses pas, tu ne sais pas où il compte t'emmener mais tu lui fais confiance. ton meilleur ami t'explique alors qu'il s'agit d'un pub, où ils font des bons cocktails. cocktail ? mon dieu, tu crains déjà le pire... mais lorsqu'il termine sa phrase dans ta langue maternelle, un sourire fier vient prendre place sur tes lèvres. il apprend le japonais, kwan sun, il faut dire que c'est plus simple pour toi d'apprendre le coréen lorsque tu te trouves sur séoul, mais tu trouves qu'il évolue au fil des jours, d'ailleurs, tu réponds toujours présent pour lui donner un coup de main. « oh greaaat, you get it! » lâches-tu, laissant échapper un léger rire. c'est drôle, au final, il t'aide pour le coréen, toi pour le japonais, de quoi renforcer votre relation, la rendre plus solide qu'elle ne l'est déjà. tu ne bois pas très souvent, pour une raison assez simple : ton corps ne tient pas l'alcool. deux verres pourraient t'abattre, c'est infernale. fort heureusement, tu es joyeux quand c'est le cas, et tu en as bien besoin en ce moment. après cette rencontre des plus... inattendues que tu as pu faire sur séoul, connaissant ce type ni d'adam ni d'eve, et n'ayant toujours pas plus d'information. il faut savoir que kwan sun n'est pas un gros buveur non plus, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? aucune idée! quoi qu'il en soit, tu te diriges vers le bar en compagnie de kwan sun qui s'adresse aussitôt au barman. « bonjour. » lâches-tu en coréen,  sourire aux lèvres et levant la main avant de prendre place sur un des tabourets présents. tu parviens à comprendre plus ou moins ce qu'ils disent, même si parfois, tu fronces les sourcils, ne comprenant pas tous les mots, tu poses à nouveau ton regard sur ton meilleur ami lorsqu'il commence à te parler de cet alcool. « oh yes ! i know... soju » c'est bien ça hm? t'en as déjà entendu parler. « but i have to taste it, right? » ricanes-tu, avant de te saisir du verre que kwan sun te tend. encore une soirée où tu mettras ton corps et ton cerveau au défi, encore une soirée où... ça échouera ? ouais, sans doute ! tu laisses passer un soupir, ne perdant pas ton sourire avant de finalement, boire des grosses gorgées. tu reposes rapidement le verre, grimaçant comme jamais. aaaaaaaaaaark! déjà que tu n'es pas habitué à boire de l'alcool, mais encore moins du soju... en avant même que tu puisses faire une quelconque remarque, kwan sun reprend la parole pour t'expliquer une chose que tu ignorais, certaines personnes mixeraient apparemment le soju avec de la.. bière ? « what? » ta voix flanche légèrement, digérant encore le liquide que tu viens de boire. tu hausses les sourcils. « soju and beer.. together? » c'est peut-être pas aussi dramatique que ça en a l'air. d'ailleurs, tu retrouves un sourire amusé. « you're trying to kill me.. good. » plaisantes-tu, hochant doucement la tête. tu te saisies du verre que kwan sun t'offre, sans perdre ton sourire. oh non, tu ne tiens pas l'alcool, mais tu l'as prévenu ! « kampai kwan! together this time. on the count of three. ready ? » un sourire amusé sur les lèvres. « one... two.. » et trois. tu bois cul sec le verre, l'alcool passant dans ta gorge et qui te fait décrocher une nouvelle belle grimace. tu ne peux t'empêcher de laisser échapper un bruit de bouche à la dernière gorgée, tu n'es vraiment pas habitué à ça. « o-h my god. » tu toussotes un court instant avant de secouer la tête. tu as déjà bu des alcools bien plus fort, l'avantage, mais ça ne t'empêchera pas de ne pas tenir le choc cette fois, et t'en as conscience. « i like it! » ton sourire ne te quitte toujours pas, alors que tu lances un regard vers kwan sun. « j'espère.. pas finir... drunk, too fast. » plaisantes-tu à nouveau, mélangeant totalement le coréen et l'anglais. ce ne sont pas encore les effets d'alcool, il ne faut pas s'inquiéter, ça t'arrive assez souvent de mettre des mots anglais ou japonais dans ta phrase, quand t'es pas totalement sûr de ce que tu dis. le problème? si ça continue comme ça, sauras-tu encore trouver tes mots en anglais ? mais bon, on y est pas encore, right? qui sait, peut-être que tu te sous-estime...
made by black arrow
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'm not drunk. YOU ARE ! [Kwanaya] | Lun 2 Juil - 0:09
Citer EditerSupprimer
I'm not drunk. YOU ARE !
Naoya & Kwan Sun


Je ne pouvais m’empêcher de sourire, surtout quand Nao salua le barman. Je ne pouvais pas m’en empêcher. D’une part parce que j’étais toujours très heureux de sortir avec mon meilleur ami… et enfin parce que ce dernier faisait de gros effort pour parler la langue du pays. Et l’air de rien, c’était galère. J’osais à peine m'imaginer si je débarquais dans un pays dont je ne connaissais pas du tout la langue. Ouais certes, l’anglais était un peu une langue universelle, mais des fois ça n’était pas le cas. Alors ouais, chaud ! Mais à chaque fois que j’entendais Nao s’exprimer en coréen, j’avais cette espèce de fierté mélangé au fait qu’il était super adorable. Bref, j’avais le sourire aux oreilles à chaque fois. Je commençais alors à parler au barman histoire passer notre commande pour la soirée. J’avais prévu de détendre mon meilleur ami. Je ne pus m’empêcher de remarquer ses mimiques.

Les deux premières bouteilles étant amenées, on pouvait parler de choses sérieuses. Le soju. Qui pouvait se vanter d’être coréen et de ne pas avoir trempé ses lèvres dans le soju ? C’était tellement un des trucs les plus typiques de chez nous. Et pas mal d’étudiants se retrouvent complètement le cerveau avec cette boisson alcoolisée. Tout en expliquant à Nao ce qu’était cet alcool si traditionnel, je lui en avais servi un shooter afin qu’il puisse en gouter lui-même. Ohhh you HAVE to taste it avais-je ajouté alors qu’il prenait le verre. Il suffit de quelques secondes afin que l’alcool ne fasse grimacer le nippon. Je ne pus contenir un rire léger, c’était tellement drôle de le voir faire cette trombine. Sauf qu’on avait loin d’en avoir fini. Je lui expliquais alors ce que les étudiants avaient l’habitude faire. Le soju bomb…. et pas que les étudiants en fait. Et là, la réaction du mon colocataire est bien loin de ses faire prier. Yep, together. mais rapidement il reprend sa mine amusée, ça devait être juste le temps que le soju passe dans la gorge. Je laisse échapper un rire franc à l’unisson avec lui. I’d never let me best friend die ! Nous avions tous les deux pris nos verres pour trinquer. Mais cette nous étions ensemble pour boire ce doux liquide euphorisant. J'acquiesçai d’un petit signe de tête pour prévenir Noaya que j’étais prêt à le suivre sur le coup. Quand il commença son décompte j’avais naturellement compté avec lui, jusqu’au moment de lever nos deux verres ensemble pour en vider le contenu d’une traite d’une seule. Wooooohoooo. J’avais reposé mon verre sur le comptoir et avais lancé par réflexe. Yaaaaa ! J’essuyais ma lèvre d’un revers de la main. Je ris alors que Nao avait commencé à toussoter, j’avais passé ma main dans son dos pour le tapoter amicalement entre les deux omoplates. Ahhh, maybe I should be barman, avais-je dit sur un ton humoristique. Par contre son mélange d’anglais et de coréen était tellement drôle. Je de pus m'empêcher de lui répondre avec un grand sourire mutin. I think you’re already drink. De la main je lui pinçai la joue pour rajouter en riant. Tu es rouuuuge. How may fingers do you see ? J’avais agité ma main devant son visage avant de rire légèrement.Clairement je faisais le malin, mais ke savais que je ne devais pas trop aller vite non plus que parce que sinon j’allais atteindre la limite à ne pas dépasser. Et clairement, je ne voulais pas finir comme une viande saoul dans le coin d’un bar. Naturellement j’avais resservi un verre du cocktail au soju…. eh oh il ne fallait pas gâcher une bouteille, il fallait la finir. Je me servis également. Slower this time okay. I don’t want us to be drunk after two drinks. Ah non mais surtout pas. Surtout que je n’étais pas là pour épancher MA peine mais celle de Nao. C’était lui qui devait se changer les idée, pas moi.

made by black arrow
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'm not drunk. YOU ARE ! [Kwanaya] | Lun 2 Juil - 19:42
Citer EditerSupprimer
I'm not drunk. YOU ARE !
Naoya & Kwan Sun


ah oui, kwan sun te met aussitôt dans le bain. après tout, il faut bien que tu goûtes ce.. soju, right? peut-être même que c'est une honte de n'avoir encore jamais goûté à cet alcool alors que tu es ici depuis plusieurs mois. bon au moins, t'en as déjà entendu parler. tu ne viens pas d'une autre planète, simplement d'un autre pays. cependant, tu n'avais jusqu'à présent jamais goûté cet alcool tant convoité, et tu ignorais également que certaines personnes pouvaient le mélanger à de la bière. sur le moment, ça te paraît même un peu bizarre. décidément, tu as encore tellement à apprendre dans ce pays. fort heureusement, les coréens sont toujours là pour t'aider, notamment kwan sun. il t'a tellement appris depuis que tu es arrivé ici, ce n'est jamais facile de changer de pays, ne connaissant absolument pas la langue mais aussi, d'intégrer une université où l'on connaît personne pourtant, t'es pas du tout en position de te plaindre. et pas seulement parce que ce n'est pas ton genre, mais parce que malgré tout ça, tu n'as eu aucun souci d'intégration. en partie grâce à ton meilleur ami, d'ailleurs. il t'a même fait visiter les lieux mais pas que, il te fait aussi découvrir des endroits intéressants du pays. cependant, tu retrouves très vite ton sourire amusé. malgré la situation et ce qu'il se passe dans ta vie en ce moment, tu n'es pas du genre à te laisser abattre facilement. et pourtant, tu devrais peut-être. tu détestes ne pas comprendre nao, t'as horreur de ça et là, tu n'as aucune réponse, aucune explication. mais ça sert à rien de ruminer, hm? tu te fais assez confiance pour savoir que tu ne lâcheras pas l'affaire, t'es déterminé, nao, tu ne fermeras jamais les yeux sur cette histoire. quelque chose te dit que ton grand frère sait quelque chose, et tes intuitions s'avèrent toujours bonnes... et puis, tu retourneras voir ce type, même si votre rencontre n'a pas été glorieuse. il t'a foutu sur la gueule quand même, n'oublions pas. mais tout ça ne t'empêche pas de sourire, de tenter d'oublier, c'est aussi pour ça que kwan sun t'a sorti de ton trou. parce que ça te fait du bien, un court instant où cette histoire pourra te sortir de la tête. tu ricanes donc, en harmonie avec le rire de ton meilleur ami. réagissant assez vite lorsqu'il te dit qu'il ne laissera jamais son meilleur ami mourir. tu affiches une moue touchée, toujours amusée cela dit, tu déposes même une main sur son épaule. « aww, because you will be unhappy without me, right? » plaisantes-tu. poussant un léger soupir. « don't worry, i'll not die. i guess i still have... so much to learn. » et kwan sun, c'est un peu ton professeur dans cette expérience. rapidement, tu lui annonces de te suivre dans ta dégustation. together, yes. hors, kwan sun est plus habitué à cet alcool que toi, et ça se voit clairement à cette différences dans vos expressions. toi qui ne tient pas très bien l'alcool, en plus, c'est mauvais signe... tu viens même toussoter. cul sec.. ce n'était peut être pas une bonne idée effectivement, ce qui fait réagir ton meilleur ami, qui se met à rire aussitôt non sans venir te tapoter dans le dos, geste qui te fait sourire, avant de secouer la tête. « you should be. think about it. » prononces-tu difficilement, dû à l'alcool que tu viens d'ingurgiter qui n'est pas totalement passé encore. il faut l'avouer, kwan sun ferait un très bon barman ! mais tu ne peux t'empêcher de faire une petite réflexion, parce que oui, t'espères ne pas finir bourré trop vite. réflexion à laquelle kwan sun réagit aussitôt, t'accusant gentiment d'être sûrement déjà bourré. tu entrouvres quelque peu la bouche, d'un air faussement choqué. un air camouflé par l'amusement se lisant clairement sur ton visage. « false! i'm not drunk. not yet. » pas encore oui, parce qu'on sait jamais avec toi.. mais tu as encore toute ta tête pour le moment, il faut que tu en profites. en vérité, tu as à peine le temps de finir ta phrase que ton meilleur ami agite sa main devant toi, te demandant combien de doigts il t'indique. tu fronces les sourcils, mélangeant cet air faussement contrarié à ce sourire taquin, tu viens doucement lui pousser l'épaule de la tienne. « don't laugh at me. » le pire, c'est que t'es le premier à rire. surtout quand t'es réellement bourré, en fait... après ça, un nouveau service. tu prends le verre entre tes doigts sans pour autant en prendre une gorgée pour le moment, il a raison, déjà que tu ne tiens pas vraiment l'alcool, si tu enchaînes les verres, tu risques de finir vraiment bourré cette fois. « presque certain... toi, finir drunk avant moi. » ajoutes-tu en coréen, réfléchissant sur les mots que tu emploies. tu accompagnes tes paroles en l'indiquant du doigt avant de d'indiquer toi même, amenant ta phrase de gestes comme tu le fais à chaque fois que tu t'exprimes en coréen, au cas où. ton sourire s'élargit alors que tu prends une petite gorgée de ton alcool. non vraiment, c'est très bon ! t'as commencé fort, mais tu comprends pourquoi c'est un alcool assez connu dans ce coin. « do you know the barman? » finis-tu par demander, connaissant déjà la réponse, tu vas droit au but. « you come here often? » de ce que t'as compris, oui. « i didn't even know this place.. » souffles-tu, regardant un peu autour de toi. bon, tu n'as pas été dans beaucoup de pub, ni de bar, ni quoi que ce soit.. t'aimes apprendre, t'aimes découvrir, et tu sais que tu peux compter sur kwan sun pour t'aider.
made by black arrow
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'm not drunk. YOU ARE ! [Kwanaya] | Mer 4 Juil - 21:02
Citer EditerSupprimer
I'm not drunk. YOU ARE !
Naoya & Kwan Sun


J’adorais Naoya. Vraiment. Je ne le connaissais pas depuis longtemps, mais je m’étais attaché à lui si rapidement. Je le revoyais débarquer dans le dortoir Gumiho, petit nippon qui payait pas de mine et qui ne parlais pas franchement super bien coréen. Par chance, l’anglais était une langue que nous avions tous les deux en commun. Cela nous avait permi de nous rapprochés et rapidement notre lien s’était tissé. A base de cours de coréen d’un côté, de leçon de japonais de l’autre et de sorties diverses et variées. Autant le dire on était rapidement devenu comme cul et chemise. Ouais, je pouvais l’appeler mon meilleur ami. Celui avec qui j’aimais me marrer pendant des heures entières sur des futilités complètement débiles… et ce meilleur ami avec qui j’étais en train de boire et de rire à cet instant précis. Quand alors hilare, il me demande si je serai malheureux s’il n’était pas là, je ne peux pas résister au fait d’en faire des caisses. Je mets mes deux mains devant mes yeux et fait mine d’essuyer des larmes de crocodile. Seules mes épaules se soulevaient à intervalle régulier…. bon ce n’était pas pour pleurer, parce qu’en fait je me marrais comme un phoque, c’était assez évident. I’ll be sooo saaaad Naoya, don’t leave me my loooove.

Le mieux étant que l’hilarité était présente même après le premier verre de soju nature qui aurait pu en refroidir plus d’un. Et le pire était qu’on avait enchaîné rapidement sur un verre de soju bomb, ouais clairement je mettais dans le bain rapidement, trop ? En tout cas ça n’avait pas l’air de lui déplaire et il n’avait pas trop grimacé. Le pire était qu’il avait apprécié. Il fallait croire qu’à force de voir les barmen préparer leurs cocktails, j’avais développé un talent unique pour préparer les boissons dont les étudiants raffolaient. Bientôt la reconversion professionnelle. Non mais être prof, c’était clairement has-been, quitter la face et vivre de la mixologie, ça c’était le bon plan. Le pire était que j’étais quasi sûr que papa ne dirait rien… Alors que mon ami commençait à tousser je vins le tapoter le dos pour l’aider à lui faire passer son cul sec. Ah clairement, le cul sec, c'était mauvais plan. Non parce que je faisais le fier, mais à faire cul sec, ça pouvait vite monter à la tête. Surtout à la mienne parce que dans le fond, mais résistance à l’alcool n’était pas exceptionnelle. Et en parlant de résistance à l’alcool, je taquinais ouvertement Nao sur ce sujet. J’avais fini par rire en agitant mes doigts devant lui comme pour faire un pseudo test pour vérifier son alcoolémie. It’s my best friend’s duty to laugh at you ! Je continuais à rire avec lui. Naturellement alors j’avais continué de remplir nos verres, juste assez pour finir les deux bouteilles qu’on nous avait apporté. Mais cette fois, on allait y aller plus doucement, juste histoire de ne pas finir en PLS sur le dos avant l’heure. Le verre dans ma main je regardais Nao qui avait prononcé une autre phrase mixée anglais coréen, mais avec plus de coréen cette fois. Il avait même fait des gestes pour être certains d’être compris… et c’était tellement adorable. Je lui souris. You know Nao, you’re korean is much better now ! I’m super proud of you. J’avais levé un pouce en l’air pour l’encouragement, c’est vrai qu’il avait eu une marge de progression énorme. Je penserai à lui ramener un petit truc d’Hawaii, juste pour le féliciter de son amélioration. And know, you can learn a new word…. saoul, because that’s your going to be after few drinks baby. Faire un cours dans un bar ? Oui. Tout était possible. Bon pas vraiment un, il ne fallait pas abuser non plus, on était pas là pour étudier, mais pour décompresser.

Je sirotais tranquillement mon verre, juste histoire d’être certains de pas être défoncé. Je n’aimais pas être saoul, je ne voulais pas être saoul. Il fallait être fort. Puis j’allais devoir surveiller Nao quand même…. dis comme ça on aurait que j’étais un grand frère, et dire qu’il était plus vieux que moi. Enfin c’était plus fort que moi. Quand les question mon meilleur ami arrive, je lui réponds naturellement. Yep, I know him. I know a lot barmen and pubs because I hang out a lot…. I’m so popular. Je levais les sourcils, affichant une expression probablement un peu trop vantarde, juste avant d'accorder un clin d’oeil à Nao avec un grand sourire. Je pris une gorgée de ma boisson avant de la poser sur le comptoir. J’approchais mon tabouret du sien et passais mon bras autour des épaules de Nao pour l’approcher près de moi. Heeeey, Seoul is a big city, there’s still so much places to discover. And I’ll be there with you, okay ? Amicalement, je passais ma main dans ses cheveux pour l’ébouriffer avec une affection débordante. Probablement un peu trop débordante même, je commençais probablement à un peu trop joyeux, mais ça je ne voulais pas l’accepter…. et puis d’un côté c’était dans ma personnalité d’être dynamique de la sorte, donc ça passait crème. Ensemble, d’accord ? Avais-je dit en tendant le poing vers lui pour un check de bro. Je souris avant de reprendre mon verre de regarder derrière moi pour voir les personnes qui étaient là ce soir. Ben quoi ? La fête c’était aussi pour draguer un peu, puis si ça se trouve on allait trouver quelqu’un pour Nao et ça allait encore plus lui faire oublier ses soucis. Je reportais alors mon attention vers mon ami. Next time, I want you to choose a place. I’m sure there’s place in Seoul I still don’t know. Et j’étais curieux de voir dans quel genre d’endroit il pouvait m'emmener. J’avoue que c’était une bonne idée, rien que d’y penser j’étais excité comme une puce.

made by black arrow
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'm not drunk. YOU ARE ! [Kwanaya] | Jeu 5 Juil - 17:54
Citer EditerSupprimer
I'm not drunk. YOU ARE !
Naoya & Kwan Sun


à croire que vous étiez fait pour vous entendre. il y a aussitôt eu le feeling entre vous malgré ton manque de capacité à parler la langue du pays. kwan sun parle anglais, alors non, il n'y a aucun souci pour toi de te faire comprendre. dire que vous ne vous connaissez que depuis quelques mois, tu as cette impression de le connaître depuis des années, kwan sun. comme si vous vous connaissiez par cœur, c'est aussi pour cette raison que tu peux blaguer librement avec lui, ou de jouer le faux vexé. bon d'accord, tu peux parfois être susceptible mais ça n'arrive pas toujours, avec kwan sun par exemple, ça ne t'arrive clairement jamais. son air faussement dramatique et sa remarque te fait pouffer de rire. « don't worry! i will not leave you. » enfin, c'est bien beau d'en plaisanter mais tu risques vraiment de le sentir passer si tu ne fais pas attention à ta consommation de boisson. t'as envie de découvrir, de goûter, mais... tu ne tiens tellement pas l'alcool. m'enfin, pour le moment, ç'a l'air d'aller.

mais quand même, c'est mal parti. kwan sun n'a pas perdu de temps avant de te mettre dans le bain, et puis en plus, tu as rapidement enchaîné avec un autre verre de soju, et de bière. non vraiment, encore un troisième cul sec et tu te laisses dix minutes avant de te mettre à rire pour tout et rien. alors oui, tu bois des petites gorgées maintenant, on ne sait jamais. vous n'êtes pas venus ici pour finir bourrés même si ça risque d'arriver, vous êtes venus ici pour décompresser, pour te permettre de t'aérer l'esprit, de profiter de cette soirée en sa compagnie et puis, te faire découvrir de nouvelles petites choses, dont ce soju. mais encore une fois, pour le moment, tu tiens encore debout. même si kwan sun te taquine en agitant ses doigts devant toi, taquinerie à laquelle tu réponds vite, lâchant un léger rire. « arf, you're right! » souffles-tu d'un air faussement las, esquissant un doux sourire, lorsqu'il te dit que c'est son devoir de meilleur ami de se moquer de toi. il n'a vraiment pas tort, votre relation est faite ainsi, à sa place, tu aurais fait la même chose. d'ailleurs, pour continuer dans la taquinerie, tu ne tardes pas à lui dire que tu es presque certain qu'il finira bourré avant toi. en vérité, t'en sais rien, mais ça te fait rire de le croire. tu as même utiliser sa langue maternelle pour le dire, bon, mélangé avec de l'anglais parce que t'es pas sûr de savoir dire certains mots en coréen. d'ailleurs, kwan sun réagit presque aussitôt, te félicitant sur ta progression à parler le coréen. il annonce être fier de toi, levant même son pouce en signe d'encouragement alors que ton sourire s'élargit. « aw thank you! i work hard. and it's because i have a good teacher. » tu laisses échapper un léger rire, lui lançant un clin d’œil. non, ce n'est pas simple d'apprendre une nouvelle langue et encore moins en si peu de temps, mais encore une fois, tu adores apprendre, tu n'as aucune difficulté à le faire rapidement sûrement grâce à ton QI et ta très bonne mémoire, la parfaite combinaison, et puis, kwan sun t'a tellement aidé. il est toujours là pour te reprendre quand tu fais une faute, pour te faire évoluer, pour que tu apprennes encore et toujours. beaucoup t'aide avec la langue du pays, mais kwan sun est sûrement celui qui t'a le plus aidé. il faut dire que vous passez beaucoup de temps ensemble, et ça aide. d'ailleurs, il t'apprend d'ores-et-déjà un nouveau mot, remarquant que tu ne cessais de le répéter en anglais. « saoul... saoul ? » lui demandes-tu comme pour être certain de le prononcer correctement. ton sourire ne cesse de s'élargir alors que tu réagis aussitôt à sa remarque. « je vais pas -..finir saoul, kwan ! » prononces-tu, toujours en coréen. normalement, tu n'as pas fait de faute, right? tu attends tout de même une réaction de la part de ton meilleur ami. tu souris, dévoilant ta dentition et montrant ainsi ton sourire rayonnant. arf, et puis même si tu finis bourré, qu'est-ce que ça peut faire ? kwan te lâchera pas dans la rue, tu ne risques pas de te retrouver je ne sais où.

à ta question, kwan sun te répond qu'il connaît ce barman et aussi beaucoup d'autres, il connaît même plusieurs lieux parce qu'il sort beaucoup. pas que ça ne soit pas ton genre de sortir énormément mais tu ne connais pas tout ici, pas encore du moins, la plupart des lieux que tu connais, c'est kwan qui te les a fait découvrir. tu reprends rapidement une petite gorgée de ta boisson alors que ton meilleur ami s'approche de toi, déposant son bras sur tes épaules pour t'assurer qu'il sera là pour te faire découvrir ce que tu ne connais pas encore. « i know, i'm not worried about that. » loin de là, tu lui fais confiance. ton sourire s'élargit un court instant avant que tu reprennes, encore plus sérieusement: « thank you, kwan. » pour tout ce qu'il fait, pour toute l'aide qu'il t'apporte. il n'est clairement pas obligé, même si c'est fait de bon cœur et ça se voit, et justement, ça te touche. « ensemble. » répètes-tu, répondant à son check sans plus tarder. de nouveau, tu viens boire une gorgée de ton verre avant de le reposer sur le comptoir. « you want me to choose a place? » lui demandes-tu, reposant ton regard sur lui avec ce mince sourire amusé. même s'il ne connaît pas tout, il faudrait encore que tu trouves un endroit qu'il ne connaisse pas. surtout qu'il sort beaucoup, mais t'es prêt à relever le défi. « okay, no problem, i will ! » et tu espères remplir cette mission correctement. mais tu te fais confiance pour ça! tu souris à nouveau, jetant un regard derrière vous. il y a beaucoup de personnes ici. soyons honnête, tu n'es pas vraiment venu dans le but de draguer. sans doute parce que pour toi, ça se fait au feeling, et rien d'autre, cela dit, ça ne t'a pas empêché de t'habiller correctement. c'était peut-être un peu... too much non ? enfin peu importe, tu voulais bien t'habiller ce soir, non pas qu'habituellement tu sois habillé comme un sac à patates m'enfin, disons que tu as redoublé d'efforts. cependant, en remarquant une jeune fille au fond de la salle, tu ne peux t'empêcher de sourire, reprenant une place convenable, tu regardes à nouveau ton meilleur ami. « have you seen this girl? » te doutant qu'il ne saura pas de quelle fille tu parles, tu l'indiques discrètement d'un signe de la tête, et sans jamais posé ton regard sur elle. « she keeps looking at you. » on dirait qu'il fait son petit effet! ce n'est pas réellement étonnant cela dit, c'est un très beau mec. ton sourire devient amusé, il s'élargit, tu viens même te saisir à nouveau de ton verre pour en boire une petite gorgée. ahhh oui, ça va être une bonne soirée.
made by black arrow
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'm not drunk. YOU ARE ! [Kwanaya] | Jeu 12 Juil - 22:28
Citer EditerSupprimer
I'm not drunk. YOU ARE !
Naoya & Kwan Sun


L’air de rien, j’étais incroyablement fier de Naoya. Il avait vraiment d’énorme progrès pour parler le coréen. Parce qu’il venait de loin l’air de rien, mais c’était un petit gars - allez savoir pourquoi je disais petit gars alors qu’il était plus âgé que moi en plus - qui était sacrément têtu et acharné. Dès qu’il ne comprenait pas quelque chose qu’il entendait, il prenait cette bouille boudeuse qui le faisait ressembler presque à un enfant privé de dessert. Tellement adorable. Je me souvenais encore quand on s’était rencontré, il était venu me voir très souvent - pour ne pas dire tout le temps - dès qu’il avait besoin que je lui traduise quelque chose. Certains auraient trouvé ça embêtant, mais j’avais trouvé beaucoup trop chou. Puis Nao n’avait pas une personnalité difficile à vivre, alors ça avait rendu les choses faciles. Puis sérieusement comment j’aurais repousser un bouille si adorable. C’était un type attachant comme tout. C’était alors naturellement que j’étais devenu un peu son prof particulier du quotidien, et lui me rendait la pareil en m'apprennent à parler le japonais. Un échange de bon comptes au final. Alors forcément quand il m’annonça qu’il avait eu un bon professeur, je ne pus m’empêcher de me sentir flatté et boosté dans mon égo. Non parce que l’air de rien, s’était la première fois que j'enseignais en anglais et même si j’étais bilingue, j’avais toujours peur de faire des gaffes. Alors je ne peux m’empêcher d’ajouter dans la langue natale de mon meilleur ami. Moi aussi j’ai un bon professeur. Je lui lançai aussi un petit clin d’oeil, peut-être qu’il fallait que j’essaye de lui parler plus japonais, histoire de me forcer à m’améliorer encore plus. Mais il fallait dire que nos échanges en anglais étaient devenus naturels. Tellement que je n’y faisais plus attention. Tellement qu’il m’arrivait parfois de parler anglais sans vraiment m’en rendre compte et de perdre des mots de ma langue natale. Bien sûr avec tout ça, le prof en moi avait refait surface  voulant apprendre un mot que Nao n’arrivait pas à trouver depuis le début de la soirée. Alors qu’il s'entraînait à prononcer le mot j'acquiesçai de la tête pour lui dire que sa prononciation était bonne. Quand il prononça sa phrase parfaitement, je ne peux pas cacher mon sourire enthousiaste. Oh you got it. Good job !

Oui il fallait avouer que je connaissais pas mal de petit monde. Il fallait dire que j’étais connu pour être un sacré fêtard. J’étais ce gars qui aimait se laisser enivrer par les ambiances festives plus que par l’alcool lui-même. J’aimais pendant l’espace de quelques heures juste oublier le monde et vivre l’instant présent en dansant et sirotant un verre ou deux. Et pourquoi pas finir en charmante compagnie. Parce que oui, j’avais aussi la réputation d’être un sacré dragueur. Forcément Nao ne connaissait pas autant d’endroit que moi, mais je l’avais déjà connaître bien des endroits. Que ça soit des endroits pour faire la fête ou d’autres plus culturels. Je voulais lui faire découvrir la Corée du Sud d’une autre manière que par les cours qu’il pouvait avoir à Yonsei et puis, c’était plus vivant et sympa de faire des découvertes en temps réel. Le plus important au final, c’était que nous étions tous les deux. Mon meilleur pote et moi. Toujours mon bras autour des épaules de Nao, j’avais assez de motivation et d’énergie pour visiter le tout Séoul en une seule journée. Et je lui proposais de choisir l’endroit dans lequel on irait. Yep YOU choose. We can go wherever you want…. a pub, a museum, a library, a restaurant…. whatever and I’ll follow you. je sentais déjà que ça allait me plaire. Je savais qu’il allait probablement faire quelque recherches et se donner à fond pour trouver THE place. Et s’il choisissait un endroit que je connaissais déjà…. eh bien tant pis. Je voulais surtout faire quelque chose qui allait lui plaire à lui. Et surtout j’étais probablement un peu trop enjoué.

J’avais libéré les épaules de mon meilleur ami pour retourner boire dans mon verre de soju, probablement un peu trop vite, mais je ne m’en rendais pas vraiment compte. Mais rapidement la voix de Nao m'interpeller. Une fille ? Naturellement je m’étais tourné vers l’endroit qu’il m’avait indiqué, je l’avais fait discrètement. Puis je la vis, mais visiblement mon meilleur ami avait raté un petit détail. Elle discutait avec une demoiselle à coté d’elle. Mais ce regard il ne l’avait pas vu visiblement. Je me tournais à nouveau Naoya avec un grand sourire. And didn’t see that her friend is looking at you, je lui fis un petit sourire amusé avant de lui accorder un clin d’oeil. Hey don’t look at me like that, your handsome bro. Je pris mon verre avant d’en boire un petit peu… un peu trop…. oups j’avais finis mon verre. Décidé je posais mon verre sur le comptoir et regardais le japonais avec un grand sourire. Oui j’avais un plan et j’étais sûr qu’il n’allait pas forcément approuver. I have an idea Nao.  J’interpellai alors le barman. Quand il arriva à ma hauteur je commençai doucement à mettre en place mon plan. Hey je vais avoir besoin de toi l’ami. Est-ce que tu peux me faire deux mojitos et les envoyer ses deux demoiselles là bas, je lui indiquais d’un signe de tête avec assez peu de discrétion pour qu’elle nous remarque et sache ce que j’étais en train de faire. Je souris en direction de la jeune femme qui me fixait et lui envoyai un petit clin d’oeil amusé. Oui, je ne pouvais me refaire que vous-vous. Un fais moi-en un aussi, et un pour Nao. Naturellement je lui passais ma carte bancaire histoire de tout ça soit réglé, enfin pour ça il savait très bien que j’étais du genre à ne pas laisser des ardoises impayées… et ce n’était pas comme si je n’avais pas les moyens. Je me rassis vers Nao et lui donnais un petit coup d’épaule amusé. You'll see, they will come to us soon. trust me bro. You're such a seducer Nao. Je ris légèrement avant que les deux verres arrivent…..  ça allait une bonne soirée !

made by black arrow
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'm not drunk. YOU ARE ! [Kwanaya] | Sam 14 Juil - 23:59
Citer EditerSupprimer
I'm not drunk. YOU ARE !
Naoya & Kwan Sun


un énorme point commun vous lie tous les deux : vous aimez découvrir des choses, et vous avez toujours le temps et l'énergie pour. du moins, vous savez les trouver. alors l'idée que tu choisisses le prochain lieu peut être bonne, bon d'accord, kwan sun connaît plus d'endroits que toi. après tout, tu n'es ici que depuis quelques mois à peine, et puis, c'est principalement kwan sun qui t'a fait connaître certains endroits mais au final, ça peut être amusant. à sa phrase, tu souris amusé. « good to know. » non vraiment, où tu veux ? tu feras ton maximum pour trouver un endroit assez cool en tout cas, ce n'est pas comme s'il en manquait dans ce pays. mais bon, revenons à nos moutons. en ce moment même, vous vous trouvez dans ce pub que kwan sun a choisi. tu lui fais confiance les yeux fermés à ton meilleur ami, et puis, ç'a l'air vraiment sympa ici. le barman a l'air cool... même si tu n'es pas sûr de tout comprendre ce qu'il raconte. enfin bref, tu reprends une gorgée de ton verre. pas une très grosse, tu sais que tu ne tiens pas vraiment l'alcool et si tu en avales par grosse quantité, ça ne serait qu'une question de minutes avant que tu finisses totalement bourré. mais là, tu repères une jeune femme qui observe avec intensité ton meilleur ami. ça te fait sourire, tu ne peux t'empêcher de lui faire la remarque en restant discret, même si pour le coup, elle, ne l'est pas vraiment. cela dit, sa réponse te fait hausser les sourcils. sa.. copine ? dans le doute, tu regardes à nouveau dans leur direction, croisant le regard de la jeune femme se trouvant juste à ses côtés. tu lui souris même avant de reporter ton attention sur kwan sun. « my god... i forgot to wear my glasses. » tu étouffes un léger rire, secouant brièvement la tête. et ouais, t'as une légère myopie. rien qui t'empêche de vivre sans lunettes mais parfois, tu ferais mieux de les porter. en vérité, tu n'as juste pas fait attention à la présence de la jeune femme. enfin... t'espères, non parce que là, tu devrais réellement t'inquiéter pour ta vue sinon. après ça, tu termines ton verre, alors que la réflexion de kwan sun te fait presque avaler de travers -et rapidement, pour reprendre aussi vite la parole. « what? » pas de réponse, il interpelle déjà son ami le barman. « oh no. i don't know what it is but i can tell you: it's a bad idea. » t'es même pas sûr de connaître son idée, mais tu le sais. ç'a forcément un rapport avec les deux jeunes femmes. qu'est-ce qu'il va faire ? une nouvelle fois, tu fronces les sourcils, comme si ce réflexe -humain certes mais très idiot, pouvait te permettre de mieux comprendre. oh mais de toute façon, tu comprends assez vite lorsqu'il désigne les deux jeunes femmes. tu en lâches un rire nerveux. « what are you doin'... kwan. » ça ne t'étonne pas vraiment de lui. il a toujours été le dragueur de vous deux. il faut dire que tu n'es pas un vrai dragueur. tu ne le fais presque jamais, tu attends de voir, de ressentir ce feeling et de foncer lorsqu'une porte s'ouvre... mais draguer ? rarement. il faut dire que tu ne cherches pas vraiment à te caser, tu devrais peut-être, t'as 25 piges mais.. ce n'est pas dans tes priorités, et puis, tu préfères ne pas chercher. tu fais confiance au destin, tu y crois, lorsque la bonne personne se présentera, c'est qu'il sera temps pour toi de tourner définitivement la page. oh, tu en as tourné des pages, mais tu es malheureusement coincé au même livre depuis des années. tes deux dernières longues relations ne se sont pas bien terminées. pour des raisons totalement différentes. et quand tu y penses, tu appréhendes un peu. quand tu seras de nouveau confronté à cupidon, est-ce que tout se passera bien ? ouais... l'amour n'est pas du tout au rendez-vous pour toi. et les coups d'un soir, ça t'arrive parfois, mais pour être tout à fait honnête, ce n'est pas ce que tu recherches non plus. encore une fois, il faut qu'il y ait le feeling, et ce n'est parfois pas chose facile. alors tu t'appuies de nouveau sur le comptoir, kwan sun t'ayant commandé un énième verre, tu le fixes, poussant un léger soupir. « what have you done... » tu remontes ton regard vers lui lorsqu'il reprend la parole, lâchant un léger rire (les effets de l'alcool commencent ?) tout en hochant doucement la tête. tu viens même lui pousser amicalement l'épaule. « of course they will ! and i can't even speak korean. » de toute façon, ce n'est pas comme si tu envisageais sérieusement de rentrer avec l'une d'entre elles... à part si feeling il y a. tu lances un nouveau regard vers les deux jeunes femmes avant de regarder à nouveau ton meilleur ami. « i drank, kwan sun. » lui confirmes-tu, comme pour lui rappeler l'étendu des dégâts. oh toi bourré, t'es pas chiant... t'es juste plus toi-même et un peu trop joyeux. un nouveau soupir passe la barrière de tes lèvres. « okay.. i guess.. it could be fun? » t'essayes de voir le bon côté des choses après tout.
made by black arrow
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'm not drunk. YOU ARE ! [Kwanaya] | Mer 18 Juil - 17:30
Citer EditerSupprimer
I'm not drunk. YOU ARE !
Naoya & Kwan Sun


Com’on Naoya, you ALWAYS forget your glasses, avais-je balancé sur le ton de plaisanterie. Parce que je savais que mon meilleur ami portait des lunettes en temps normal. Du moins il était censé porté des lunettes de vue, mais cette tête en l’air les portait une fois sur cent ? Et ce qui était marrant, c’était que dès qu’il portait ses lunettes, les gens s’étonnaient de le voir ainsi. Vraiment Nao était impayable. il était clair qu’il n’en existait pas deux comme lui. Je fis un petit commentaire en plus pour souligner à quel point il était handsome. Eh oui, si la demoiselle fixait le japonais, ce n’était pas pour rien. Puis c’était vrai qu’autant se l’avouer, il était beau mec, vraiment beau mec. Bon clairement, on était dans un bar. On avait des rafraîchissements. Nous étions deux séduisants, jeunes hommes célibataires. Et visiblement, il y avait deux belles jeunes demoiselles qui semblaient proter un intérêt certains pour nos personnes. Je finis mon verre d’un cul sec avant qu’une idée bien juteuse ne germe dans mon esprit.  Une délicieuse idée. Et clairement, ça pouvait mouvementé la soirée et la rendre particulièrement épicée. Quelque chose se tramait et j’en fis part à mon meilleur ami, mais il n’eut même pas le temps de me poser la moindre question que j’étais déjà en train de mettre en place mon idée. Parce que si je commençai à lui expliquer, il valait mieux que je le surprenne. Pas le temps de réfléchir dans la surprise et pas le temps de refuser ? Quoique, j’étais presque sûr qu’il ne dirait pas non, bien que Nao ne soit pas le plus grand dragueur de Yonsei, on pouvait toujours s’amuser un peu. Passer du bon temps, découvrir des nouveaux gens…. et au pire s’il ne voulait pas de la demoiselle qui le reluquait, moi c’était sans soucis que je m’occupais d’elle aussi. Ben quoi ? Je suis pas radin, si y’en avait pour une, y’en avait pour deux !

J’étais en train de parler au barman alors que Nao était probablement en train de se forcer pour comprendre les paroles que je débitais dans ma langue maternelle.  Mauvaise idée ? Non très bonne idée Nao ! J’avouais que pour le coup, mon plan était assez transparent; commander des boissons pour des demoiselles. D’ailleurs je n’avais pas pu m’empêcher de faire un petit clin d’oeil à la première demoiselle que Nao m’avait montré. Ben quoi ? Il n’y avait pas de mal à se faire du bien non ? J’en profitais aussi pour nous reprendre des consommations. Alors que je me rassis je vis que le japonais me fixait déjà, poussant un léger soupire. Soupire qui eu le don de me faire rire légèrement. Il allait bien voir ce qui allait se passer, les demoiselles allaient bientôt venir nous voir et ça allait être parti pour un petit jeu de flirt. il me poussa l’épaule avant de dire qu’il ne pouvait même pas parler coréen. Com’on Nao, it’s the perfect moment to practice your Korean. It’s better than your Korean lesson in Yonsei ! And if you’re lost, your best friend is here. Puis ce n’était pas comme si c’était sérieux. Ce n’était pas comme si on n’était au rendez-vous de sa vie. On ne faisait que s’amuser, payer des verres à deux belle jeunes femmes. I drank too Sasaki Naoya, avais-je répondu de manière très sérieuse. Come on Nao, it’s just speaking with the girls, it doesn’t mean you have to bring her in your bed. Just a good moment to socialize. Je lui fis mes grands yeux de chien battu juste après après, il ne pouvait pas dire non. Alors quand il soupira, je savais que c’était dans la poche. Quand il me répond que pourrait être marrant, je ne peux m’empêcher de faire mon sourire le plus radieux. Of course it will be ! I won’t let you down bro. Je continuai de sourire, non pas à mon meilleur ami, mais cette fois aux deux demoiselles qui se dirigeaient vers non. Je fis un signe de la tête à Nao pour le lui indiquer. Je pris mon verre dans ma main avant de commencer à le boire. Alors qu’elles étaient à notre hauteur, je commençais naturellement. Bonsoir mesdames, automatiquement, j’étais descendu de ma chaise de bar pour la proposer à la demoiselle qui m’avait fait de l’oeil un peu plus tôt. Je vois que vous avez bien reçu les rafraîchissements, avais-je dit en indiquant d’un signe de tête vers les verres qu’elles avaient en main. Au moins elles ne nous les avaient pas jeté en pleine poire. On pourrait trinquer tous ensemble. Je me penchais vers Nao pour voir s’il n’était pas en panique, mais clairement vu son état, il devait surtout être en train de rire. Oui, ça allkait marrant, très marrant même.
made by black arrow
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'm not drunk. YOU ARE ! [Kwanaya] | Jeu 26 Juil - 2:20
Citer EditerSupprimer
I'm not drunk. YOU ARE !
Naoya & Kwan Sun


il marque un point. tu oublies toujours tes lunettes, il faut dire que ta vue n'est pas assez merdique pour que tu y penses naturellement ou que tes yeux te le rappelle toujours, mais quand même... parfois, ça te joue des tours. un peu comme maintenant. il faut dire que tu as aussi cette partie de toi tête en l'air, et clairement, ça ne t'aide pas. enfin bref, t'es vite coupé par l'annonce de kwan sun. comment ça une idée ? oh, tu le sens pas. sans doute parce que tu le connais par cœur, tu sais ce qu'il va faire, en fait, t'en mettrais ta main à couper. alors tu tentes de comprendre les paroles qu'il échange avec son ami le barman. ça ne t'aide pas trop, tu as encore du taf concernant la langue coréenne mais ça te confirme plus ou moins tes doutes. et puis de toute façon, les gestes qui accompagnent ton meilleur ami te le prouvent, oui oui, c'est bien ce que tu penses. t'essaye de l'arrêter, non pas que tu sois contre le fait de voir ces femmes débarquer ici avec vous, juste... t'es un peu dedans, on va pas se mentir, t'es pas frais. et tu te connais, même si tu tiens encore debout, l'alcool ne tardera pas à faire effet. pourtant, kwan sun est un séducteur né. toi, tu l'es pas vraiment. tu ne peux t'empêcher de sourire, l'attitude de ton meilleur ami te fait marrer -putain, les premiers effets de l'alcool? dieu sait que t'es complètement joyeux quand t'es bourré, ça serait pas étonnant- mais quand même, ça reste une mauvaise idée, non ? cela dit, il marque un deuxième point, ça pourrait t'aider pour ton coréen. ce n'est pas faute de ne pas le mettre en pratique souvent, étant donné que tu vis ici, mais bon... tu finis tout de même par sourire, tu sais bien que ton meilleur ami sera là pour t'aider si jamais t'es un peu trop perdu -ce qu'il risque d'arriver, soyons franc- et fort heureusement, il ne t'a jamais laissé tomber. la suite de ses paroles te fait lâcher un léger rire. oh bah, heureusement que tu ne comptais pas mettre une femme dans ton lit ce soir... mais ça ne change pas le fait que tu aies bu. bon, de toute façon, qu'est-ce que vous avez à perdre ? il marque un nouveau point (ça fait trois quand même) en te disant que c'est simplement un bon moment à passer et surtout à te sociabiliser. et puis, encore une fois, si ça peut te permettre d'évoluer dans la langue du pays.. pourquoi pas ? t'aimes apprendre, évoluer. alors tu baisses rapidement les bras en lui donnant raison, après tout, t'as pas d'excuse pour le coup. évidemment, ça fait plaisir à kwan sun qui te donne tout de suite raison. yes, it's gonna be fun... you guess ? you hope. de toute façon, tu n'as pas le temps d'ajouter grand chose qu'il t'indique les deux jeunes femmes qui arrivent près de vous, mais en te tournant vers elles, tu ne t'attendais pas à tomber face à l'une d'entre elles... très près de toi. tes yeux se grossissent quelque peu, avant que tu retrouves ton fin sourire. « oh, bonsoir. » lances-tu, courtois, regardant la seconde femme avant de te lever à ton tour. tu récupères ton verre sur le comptoir, buvant une grosse gorgée. parce que là, il va t'en falloir... même si ce n'est pas une très bonne idée, tu souris déjà comme un gros béta. attend, qu'est-ce que tu viens d'entendre ? tu tournes le visage vers ton meilleur ami. « trinquer? » lui demandes-tu, répétant ce mot. qu'est-ce que ça veut dire ça ? tu ne connais pas ce mot, pas encore du moins. en tout cas, ta question n'échappe pas à l'une des demoiselles présentes. « un japonais... » son sourire s'élargit, elle a dû reconnaître ton accent, elle reprend rapidement la parole. « j'ai fait quelques années d'études au japon. » elle a l'air surprise de tomber sur un japonais. puisqu'elle prononce sa dernière phrase dans ta langue maternelle. tu hausses les sourcils, tout aussi surpris. « tu parles japonais? » elle t'indique une courte séparation entre ses deux doigts, son sourire s'élargissant. « un petit -peu. » dommage! en tout cas, toi, tu continues de sourire comme un idiot, lançant un regard amusé vers kwan sun. oh merde, t'as oublié de te présenter... lorsque tu t'en rends compte, tu as ce léger sursaut qui te ramène à la réalité. « je m'appelle naoya. enchanté. » ton sourire s'élargit un court instant alors que tu déposes ton regard sur les deux jeunes femmes. « excusez mon -coréen... peu parfait. » dans le doute, tu lances un regard à kwan sun. t'as pas merdé dans ta phrase hein ? c'est bien comme ça qu'on dit ?
made by black arrow
Contenu sponsorisé
 
Re: I'm not drunk. YOU ARE ! [Kwanaya] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide