sombre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


    :: Défouloir :: 2019

attention ça décoiffe ! (joo)

Invité
Invité
avatar
 
attention ça décoiffe ! (joo) | Mer 5 Déc - 18:12
Citer EditerSupprimer
attention, ça décoiffe !
joo & hanyul

✻✻✻ Le trajet s'est passé sans encombre, et pourtant, une mine fatiguée se lit sur mon visage. Par chance, la musique qui provient du parc d'attractions me fait tout oublier. En la présence de ma meilleure amie, je suis prêt à braver toutes les cernes et toutes les gueules de bois du monde. Puis, c'est bien beau de sortir, il faut également assumer ses responsabilités. En tout cas, je ne suis pas sûr de suivre cette consigne en optant pour Everland comme destination. Nous allons pouvoir redevenir de véritables enfants sans qu'on puisse nous le reprocher. Attrapant le poignet de la demoiselle, nous venons tout juste de passer l'entrée: " Maintenant, tu ne peux plus t'échapper. " J'esquisse un sourire moqueur alors que je connais les capacités de Joo. Ces dernières ne doivent pas être sous-estimées à moins de vouloir une mort certaine. " Le chauffeur de bus aimait bien la vitesse mais ce n'est rien à côté du T-express. Depuis le temps que je veux me lancer ! " Une once d'excitation fait vibrer le ton de ma voix. Plusieurs boutiques de souvenirs s'offrent à notre champ de vision. A cette période de l'année, je suis agréablement surpris de voir que la foule n'est pas aussi intense que prévu. Devrais-je m'en plaindre alors que l'attente sera certainement moins longue ? Avec un peu de chance, nous allons pouvoir refaire la même attraction si la folie nous y prend. Descendant les pentes exiguës du parc, je reste confiant et surveilles les alentours pour me donner une nouvelle idée d'activité. C'est seulement quelques minutes plus tard que je tombe sur un manège bien connu: double rock spin. " Finalement, on devrait peut-être commencer par celui-ci ? "
© LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: attention ça décoiffe ! (joo) | Mer 13 Fév - 18:50
Citer EditerSupprimer
attention, ça décoiffe !
joo & hanyul

tenue ✻✻✻ Le silence avant la tempête ou du moins, avant que nos tympans se fassent assaillir de bruits en tout genre, la musique du parc, le brouhaha de la foule, le cri d’enfants comme adultes à certaines attractions. Je profitais de ce court moment de répit pour fermer les yeux après avoir mitraillé de photo mon meilleur ami quand lui en faisait de même – il luttait contre la fatigue, mais personne ne gagnait contre elle, pas même Hanyul le bornée. « C’est plutôt moi qui devrait te dire ça, tu ne peux plus m’échapper » corrigea-t-elle en lui attrapant le bras, avant d’ajouter sur un ton plus qu’enjoué « il avait beau avoir un penchant pour la vitesse mais cela ne t’a pas empêché de dormir le poing fermé ». Il y avait du monde dans ce parc, des groupes d’amis, d’enfant pour une excursion scolaire, des familles, ou des couples et puis nous. Regardant l’attraction désignée par mon meilleur ami, puis ces autres visiteurs assis paisiblement dans leur fauteuil rose avant que l’attraction s’enclenche véritablement, je ne pus m’empêcher de lâcher un petit rire. « Tu commences fort dis-moi, allons-y ! » m’exclamais-je en le tirant vers la queue déjà formée. « Oh j’ai une idée histoire de ne pas t’entendre me percer les tympans de tes mini-cris… Et si pendant l’attraction, on jouait ? Genre, un jeu bidon, mais le gagnant aura le droit d’exiger une chose du perdant »
© LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: attention ça décoiffe ! (joo) | Lun 8 Avr - 17:25
Citer EditerSupprimer
attention, ça décoiffe !
joo & hanyul

✻✻✻ L’entrée du parc se fait dans le sourire. Je ne ronchonne même pas quand Joo décide de me prendre en photos sans vraiment attendre mon autorisation. Avec elle, j’ai pris l’habitude et même si j’affiche quelques grimaces, ce constat ne me dérange pas pour autant. En effet, je compte bien abuser de notre visite à Everland pour donner le tournis à ma meilleure amie, et ce, avec ou sans son accord. Sa réflexion tomberait presque à pic si je n’avais pas décidé de jouer les vicieux. L’amitié peut tout surmonter, d’après ce qu’ils disent. Nous allons pouvoir le vérifier aujourd’hui. Affichant un léger sourire, je m’aventure vers les pentes qui forment le parc. En plus de tester nos limites, on va devoir redoubler d’efforts pour tenir le coup côté endurance. « J’avais l’impression qu’il me berçait. J’étais obligé de pioncer. » C’était surtout pour éviter de sentir une nausée pointer le bout de son nez, lorsqu’il prenait un virage un peu trop serré. On arrive enfin sur la première attraction intéressante. Joo est d’accord pour la faire et me lance un défi. « Tu me connais. Je ne peux pas dire non à tes tentatives de victoire. » Je glisse ma main dans mes cheveux. « On montera les enchères au fil des attractions. » Puis, je prends une mine réfléchie pour trouver un jeu qui serait marrant à faire. Après, vu l’état dans lequel on risque de se trouver, nous n’avons pas besoin d’aller chercher loin pour balancer quelques débilités. « Que dis-tu d’un calcul mental ? » Mais encore faudrait-il être assez lucide pour connaître la bonne réponse. « Mince, ça risque d’être dur. On a qu’à citer des mots qui commencent par X lettre ? Ou alors un jeu des synonymes. » Sans plus tarder, je m’avance dans la file d’attente. On va devoir patienter avant le Saint-Graal. « T’en penses quoi ? Je te laisse quand même le choix sinon… Tu vas pleurer dans mes bras. » Je prends une moue boudeuse. « J’essaye de devenir un minimum galant. Je prends sur moi ! »
© LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: attention ça décoiffe ! (joo) | Jeu 11 Juil - 17:28
Citer EditerSupprimer
attention, ça décoiffe !
joo & hanyul

tenue ✻✻✻ Une manie, une habitude que d’immortaliser au travers de la lentille de son téléphone le présent pour mieux s’en souvenir, pour en sourire à l’avenir dans un moment de solitude même si Joo avait rarement le temps d’être réellement seule. Et avec Hanyul, elle n’avait pas réellement besoin d’un esto memor tellement chacune de leur sortie se trouvait à chaque fois frappé d’originalité. Il fallait qu’à chaque fois qu’il fasse l’imbécile ou qu’elle termine aussi stupide que lui à la fin de la journée. Au final, elle riait souvent, beaucoup trop quand elle était avec lui. « Comment ça tentative ? T’as la mémoire qui flanche, enfin à force de te rétamer, il ne doit plus te rester assez de neurones pour t’en souvenir j’imagine » répliqua-t-elle sur un ton railleur en haussant les épaules sans s’inquiéter un seul instant de le vexer. Il en fallait plus pour qu’il boude, il en fallait davantage pour que leur amitié s’en retrouve ébranlé.

Double rock spin ? Une bonne façon de commencer la sortie. Un défi ? Une autre façon de rendre l’attraction plus amusante. « Ooh, bonne idée ! On peut faire un baccalauréat et celui qui ne donne pas de réponse au bout de 5 secondes se prend une pichenette » surenchérit-elle sans avoir pour autant confiance en sa capacité de réfléchir dans des conditions aussi extrêmes que celles proposées par le Double rock spin. « Moi, pleurer dans tes bras ? Je crois que tu fais erreur sur la personne ! C’toi qui finit wasted dans mes bras à chaque fois ! », elle s’indigne en repensant au nombre de fois où elle devait le traîner parce qu’il avait simplement trop bu.

© LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: attention ça décoiffe ! (joo) | Ven 16 Aoû - 16:41
Citer EditerSupprimer
attention, ça décoiffe !
joo & hanyul

✻✻✻ Cette attraction est réputée pour nous mettre la tête à l'envers. Ainsi, Joo risque d'être désavantagée. Elle a beau se moquer de mes nombreuses cuites mais au moins, je serais complètement lucide en sortant de ce manège. Ne préférant pas enfoncer la demoiselle une fois de plus, je la laisse parler et me glisse dans la file d'attente. Pour le moment, personne ne s'est réellement rué ici, peut-être trop impressionné par la vitesse de l'engin. La tête levée vers le ciel, j'observe ses multiples mouvements. Les ouragans devraient en prendre de la graine... Franchement, celui qui a inventé cette machine doit désormais avoir des couilles en or. Je devrais peut-être envisager de griffonner le soir avant de m'endormir quelques croquis. Les outils de torture existent depuis la nuit des temps, à moi de trouver le plus fou de tous ! " Ok ça marche. " La pichenette de Joo n'est pas à sous-estimer.  " Oh excuse moi mais j'ai tellement l'habitude de voir les femmes me tomber dans les bras, je finis toujours par m'y perdre. " Je fais la moue comme si ce mensonge était un fardeau. " Mais c'est vrai. Tu marques un point. Regarde ça te fait les bras de me porter en plus ! " Ma meilleure amie devrait penser à me remercier. Enfin, c'est finalement à notre tour de nous lancer. Je suis le membre du personnel et m'installe. " N'en profite pas pour me détacher la sécurité... " Je sais qu'elle en meurt d'envie. J'esquisse un sourire. " C'est dommage que le parc soit creusé dans la montagne. Je doute qu'on puisse profiter de la vue générale... " Ca aurait été sympathique mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie. Je la gratifie d'un sourire et lève mon pouce pour signaler que j'étais prêt. Ils n'ont plus qu'à envoyer la gomme. Je me retourne vers Joo et lance un  " Dis moi stop. " alors que la machine commence à s'élever. " La lettre P comme perdante ! Commence par le pays "
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: attention ça décoiffe ! (joo) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide