sombre
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

Ce n'est pas ce que tu crois...ft Bae

Invité
Invité
avatar
 
Re: Ce n'est pas ce que tu crois...ft Bae | Sam 9 Mar - 10:55
Citer EditerSupprimer
Etait-il cassé ? Complètement. In Ho le savait très bien et il se détestait d'amener Bae dans sa chute perpétuelle. Et sa chute serait sans fin, il était certain. Tant qu'il ne saurait pas pour cet homme, il ne serait jamais tranquille. Jamais. Il resterait dans cette peur constante et inavouable de savoir qu'il avait tué un homme. Mais comment le dire ? Comment l'avouer ? Personne ne pourrait, personne. Et surtout, il n'était pas prêt de regarder Bo Bae dans les yeux si jamais elle venait à le savoir. In Ho regarda le plafond quand elle assura que ça avait été sa pire décision. Sa pire décision avait amené la pire erreur de In Ho. Ils étaient au moins reliés sur une chose. Machinalement, il plaça ss mains sur celle de la jeune femme qui l'entourait. Un rire jaune, sans vie, s'échappa de ses lèvres. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Une question bien lourde de sens et rempli de peur. Et de sang. « Des choses dont tu ne veux pas connaître l'existence Bae. Jamais tu ne dois savoir. Ni chercher à savoir. Tu m'entends ? » Son ton avait été plus ferme sur la fin. Il devait à tout prix protéger la jeune femme de son passé.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ce n'est pas ce que tu crois...ft Bae | Sam 9 Mar - 11:10
Citer EditerSupprimer

Bo Bae semblait à un point de rupture. Marchant sur un fil dont l’équilibre était risqué, elle savait que sa décision, que son attitude et que sa réaction changerait la donne complètement. Elle chercha les bons mots, la bonne réaction à avoir. Elle inspire doucement et se hisse sur la pointe des pieds pour embrasser sa nuque. Elle ferme les yeux longuement fini par murmurer. « Un soir après avoir vendu le stock de drogue que je devais écouler je suis rentrée à l’orphelinat. En chemin je suis passée par un squat de droguer pour aller plus vite. J’ai vu un homme convulser et faire un arrêt cardiaque sous mes yeux. Tout le monde était trop défoncé pour le voir, et moi trop paniquée pour réussir à réagir. » elle marque une pause déglutissant et souffle « Il est mort sous mes yeux et je n’ai rien pu faire. Je n’ai rien fait surtout. Je mentirais si je disais que ce n’était pas ma faute. Il a fait une overdose et la dope de merde qu’il a pris c’était celle qui je lui avais vendu 1H plus tôt. » elle tourne le garçon vers elle pour voir son visage, l’horreur ou le dégoût du regard d’In ho serait sa nouvelle punition. « J’ai longuement réussis à me persuader que ce n’était pas ma faute … qu’il aurait acheté ça a n’importe qui … mais faut bien se rendre à l’évidence … c’est bien moi qui lui ai donné ce foutu sachet. » Elle l’entraine vers le canapé et l’assoit. « C’est ce soir-là que j’ia pris la décision de te laisser. Parce qu’il était hors de question que je te confronte à ce genre de décision et d’événement. je n’aurais pas dû. J’aurais dû t’expliquer, te faire comprendre, mais j’avais honte de moi, j’avais peur … et j’avais la mort, j’ai la mort, de cet homme sur la conscience. Lui et tous les autres qui ont du se faire du mal à cause de moi … je n’étais qu’une petite dealeuse, et on pourra me dire ce qu’on veut, je me sens responsable. Je pensais qu’en t’éloignant je te sauverais, mais je me rends compte aujourd’hui que je t’ai surtout condamné … » elle marque une pause en attrapant les mains du garçon dans les siennes et conclut « In Ho … je ne te poserais aucune question … mais si tu veux me parler, sache que je suis là … que je ne te jugerais pas et que quoiqu’il ait pu se passer dans ta vie … tu n’es plus seul … »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ce n'est pas ce que tu crois...ft Bae | Sam 6 Avr - 22:41
Citer EditerSupprimer
In Ho se dégoûtait, il se dégoûtait tellement que c'en était terrible. Mais ce dont il n'avait jamais vu venir, c'était la petite tirade de Bo Bae. Oui elle avait été dealeuse. Oui, il l'avait suivi dans cette merde car pour aucune raison il l'aurait laissé seule dans sa merde. Non. Jamais. Il était et serait toujours là. Mais entendre ces mots sortir de sa bouche. Ô non, il n'aurait jamais pu le croire. Ni même le penser. À aucun moment, ça ne lui aurait effleuré l'esprit. La surprise et l'attention se lisait sur son visage alors qu'elle le retournait vers lui. Attentionné car il l'écoutait, se reconnaissant d'une certaine manière dans son discours. Surprise car elle ne lui avait jamais dit. Et que surtout, il comprenait maintenant son choix, son envie de le quitter. Ce n'était pas parce qu'il était un moins que rien, un rejeton perdu. Non, elle voulait réellement le protéger, en s'oubliant elle-même. Il baissa les yeux sur leurs mains, liées ensemble. « J'ai peut-être tuer quelqu'un » dit-il de but en blanc, le regard dans le vague, perdu. « Le jour ou tu m'as laissé. Je me suis retrouvé dans la rue, démuni, avec mes maigres affaires sous les bras. Une petite bande de voyou, en réalité comme moi, ont voulu les prendre, je me suis défendu. Comme j'ai pu. Et...il s'est retrouvé là, un coup en trop...du sang partout...Autour de lui... » Sa voix commença à trembler, ses yeux fixant sans relâche un point invisible au sol. Il ne pouvait pas la regarder, il en était incapable. Il ne voulait pas lire son expression. Il préférait rester dans le fouillis. « Je ne sais pas...si il est vivant ou mort, je suis parti, très vite...je ne me suis pas retourné...mais il me hante... mon problème post-traumatique...il vient de là... » Lui qui venait légèrement menacé de ne pas savoir, voilà qu'il lui dévoilait absolument tout. Enfin, il ne parlait pas de l'état des autres. Ni même de son état réel vu qu'elle l'avait vu. Il se sentait en parti libéré, comme si enfin, un poids s'enlevait d'en lui. « Je vis avec l'image de cet homme dont je ne saurais jamais...si il est en vie ou mort...jamais Bo Bae... »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ce n'est pas ce que tu crois...ft Bae | Dim 2 Juin - 17:10
Citer EditerSupprimer

Bo Bae écoutait son récit. Elle s’était toujours sentie coupable de ce qu’elle lui avait fait, même si elle restait persuadée que c’était un mal pour un bien. Pourtant ce soir, jamais, o grand jamais, elle ne s’était senti aussi mal et dévastée à l’idée de lui avoir fait autant de mal. Elle l’avait détruit. Regardant le résultat aujourd’hui, elle aurait mieux fait de l’entrainer dans les bas-fonds avec lui … au moins ils auraient été ensemble … elle pourra faire tout ce qu’elle veut aujourd’hui pour lui donner une bonne vie, rien ne changera le fait qu’elle l’a laissé se faire du mal. Seul. Elle a laissé son bébé seul. Elle ravale son émotion pour ne se concentrer que sur l’état de son protégé. Elle sait, elle le voit, qu’il fait en sorte de ne pas la blesser, qu’il choisit ses mots et qu’il fait attention à ce qu’il raconte. Encore une fois il prend soin d’elle et ça la tue encore plus. Elle l’écoute, son visage n’affiche rien qu’un sourire rassurant et compréhensible. « Hé … mon cœur regarde-moi … » elle l’attire à elle doucement en soufflant « Tu t’es défendu … tu n’as fait que te défendre, ce n’est pas ta faute … Si quoique ce soit lui est arrivé, ca sera uniquement de sa faute … et rassure toi je suis sûr que ses potes l’ont emmené se faire soigner … Dans la rue on ne laisse jamais personne derrière. Tu sais bien. » sa voix n’est qu’un murmure délicat et doux. « Ça te hante tant que ça mon cœur … tu as bien fait de me le dire enfin et de te libérer de ce poids … tu peux tout me dire In Ho… tout, ça ne changera jamais rien à l’amour que je te porte et au regard que j’ai sur toi. Jamais. » elle le berce dans ses bras et murmure « Je connais quelqu’un qui peut nous aider … est ce que tu veux que je lui parle ? »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ce n'est pas ce que tu crois...ft Bae | Dim 2 Juin - 17:25
Citer EditerSupprimer

Comment pouvait-elle être aussi douce avec lui ? Aussi aimante ? Il ne comprendrait jamais pourquoi il méritait l'amour et la douceur de Bo Bae. Car pour lui, il ne le méritait. Il était même à des années lumières de le mériter. Mais il était égoïste alors oui, il le voulait et il ne le donnerait pour rien au monde.
Il regarde la jeune femme et l'écoute, sans sourcilier, sans rien dire. Le regard légèrement vide. Avant de reprendre vie soudainement. De quoi parlait-elle ? De qui parlait-elle ? Il ne lui voulait pas de l'aide. Pourquoi en voudrait-il ? Pour avouer à une autre personne qu'il avait tué quelqu'un ? C'était non. Tout simplement. In Ho se recroquevilla dans sa carapace, coupant le contact avec la jeune femme. « Que veux-tu dire par-là ? De qui parles-tu ? » Il la regardait maintenant, méfiant. Il ne doutait aucunement de Bo Bae, jamais. Mais il doutait de la personne. Et surtout, In Ho n'était pas prêt pour être aider. Il en était même à des années lumières. Il avait attendu tellement de temps pour le dire à sa seule famille, qu'il n'était pas prêt de voir un inconnu parler de ça avec lui. Et encore moins l'aider.
[/b]
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ce n'est pas ce que tu crois...ft Bae | Dim 2 Juin - 18:22
Citer EditerSupprimer

Bae sent bien qu’elle est en train de le perdre. Qu’il la fui. Qu’il se referme sur lui-même. Il a peur. Peur des répercussions. Peur que ses démons ne viennent le dévorer. Peur qu’on puisse le punir de son geste … elle le laisse s’éloigner doucement pour mieux pouvoir le rattraper après. Elle se rapproche de lui et glisse ses mains sur ses bras le frottant doucement comme pour réchauffer son cœur froid. Il lui paraissait glacé. Elle essuie une de ses mèches de cheveux encore mouillé entre ses doigts et murmure « On n’est pas obligé d’en parler … on peut juste s’arranger pour retrouver l’homme et savoir ce qu’il est advenu de lui … ? » elle attrape son visage doucement « Ou on peut aussi ne rien faire le concernant, garder ça secret et te faire oublier ton passé … » elle reste à une distance convenable pour ne pas lui donner l’impression de l’étouffer et ajoute « Tu sais ce qui différencie un monstre d’un homme ? » souffle-t-elle. Elle lui laisse quelques secondes de réflexions avant de lui donner la réponse « La culpabilité. Un homme, même s’il fait une erreur, se sentira toujours coupable … un monstre s’en moquera et passera outre. » elle lui sourit avec douceur « Tu n’es pas un monstre et cette seule action te hantera toute ta vie … mais ce n’est pas ta faute. Ce n’est pas ta faute. » souffle-t-elle en embrassant sa joue. « Aurais-je été coupable si j’avais tué l’homme qui m’a agressé In Ho … ? » peut-être que si elle transposait les éléments différents, avec une autre vision, verrait-il les choses différents et tenterait d’alléger un tant soit peu sa culpabilité et son mal être.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ce n'est pas ce que tu crois...ft Bae | Dim 2 Juin - 21:08
Citer EditerSupprimer

Il avait cet habitude de fuite, de perpétuelle protection, se rétracter sur soi-même pour mieux se protéger. Un silence vaut tous les secrets. Si personne ne parle, personne ne saura. Si on se cache, personne ne trouvera. Une logique qu'In Ho mettait en application quand il avait des problèmes. Et ça, même avec Bo Bae. Il la regarde faire, se détendant légèrement. « Le...retrouver... ? » In Ho réfléchit alors que ses yeux s'ancre au sien. « Et si on le retrouve dans une tombe Bae... ? » Sa question de court, il secoua doucement la tête, ne sachant aucunement qu'elle était la différence entre les deux. Il se mord la lèvre à sa réponse, baissant les yeux. Il se sentait pourtant monstrueux...un véritable monstre qui ne méritait pas de vivre heureux. Il avait probablement détruit une famille ce jour-là, comment pouvait-il lui sourire ? « Bien sûr que non ! » s'emporte-t-il à sa question. « C'était de la légitime défense ! Et si tu ne l'avais pas fait, je l'aurais sûrement fait ! » Et lui, c'était certain qu'il n'aurait pas regretté son geste. On ne pouvait toucher à Bae sans qu'In Ho reste en place. Elle était la personne la plus importante à ses yeux. La seule et unique femme qu'il aimerait toujours.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ce n'est pas ce que tu crois...ft Bae | Dim 7 Juil - 21:57
Citer EditerSupprimer

Elle sourit en caressant sa joue parce qu’elle refusait de lui montrer un visage triste ou inquiet. Elle voulait le rassurer, lui montrer qu’il n’avait pas à s’en faire. Surtout elle voulait qu’il réalise qu’il n’était pas un monstre. Loin de là même. Elle demanderait de l’aide à Mason, c’était certain, mais n’en parlerait à In Ho que selon le résultat … Elle désirait plus que tout lui arracher sa douleur et s’il fallait qu’elle retrace son passé alors elle le fera. Il s’emporte et sa colère n’a d’égale que l’amour qu’il lui porte. Elle se sent rassuré quand il est là. In Ho faisait partie des rares personnes que Bo Bae laissait approcher après son viol. Il avait été patient et doux avec elle, maladroit aussi et inquiet, très inquiet. Ils avaient parfois pleuré en silence dans les bras l’un de l’autre et il semblait avoir souffert autant qu’elle. Il faut dire que son état léthargique était bien différent de d’habitude. Elle qui n’était que rayon de soleil et joie de vivre s’était éteinte de long moi plongeant dans une dépression qui lui avait été difficile de combattre. Elle avait pensé à la mort si souvent mais toujours In Ho sans le savoir, l’avait détourné de ce destin funeste. Elle était devenue sa tutrice, sa mère, elle l’avait adopté, alors que personne n’avait jamais voulu d’eux, ils étaient une famille, ils se protégeait l’un l’autre. Et c’est ce qu’elle ferait. Dans un soupire elle l’attire à elle et noue ses bras dans le creux de ses reins. « Moi je peux pas vivre sans toi … et je vois à quel point tu es quelqu’un de bien … tu t’es défendu c’est tout … » soufflais je « et ça ne changera jamais rien pour moi. Tu sais à quel point je t’aime, pas vrai ? » demande-t-elle en redressant son visage vers lui, l’air triste. « Tu es ma famille In Ho … et quand tu souffres je souffre, tout comme t’as souffert quand j’ai souffert … c’est toi et moi contre le reste du monde … ne l’oublie pas … » souffle-t-elle en collant son front au sien. « ensemble … »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ce n'est pas ce que tu crois...ft Bae | Mer 10 Juil - 22:51
Citer EditerSupprimer

Sa tête se reposa dans la main douce de la jeune femme, seul élément qui le gardait en vie, qui le laissait rester sur terre. Si Bo Bae n'était plus dans sa vie, il serait probablement six pieds sous terre. In ho le savait. Et il s'en voulait de tant le montrer à la jeune femme. Peut-être qu'il était un fardeau pour elle. Ou peut-être pas. Mais dans tous les cas, il ne voulait que son bonheur et son sourire.
Il serra le corps si frêle et fragile de la la jeune femme. C'était dans ces moments-là qu'il se rendait compte que les rôles avaient légèrement étaient inversés. Que c'était à lui de prendre soin d'elle et non l'inverse. Il l'écoute parlait doucement, une douce mélodie qui l'apaise. C'était digne d'une berceuse. Mais c'était son cœur qu'elle calmait dans cette course effrénée de douleur. Il la regarde et sourit doucement. « Je le sais. Je t'aime Bo Bae... » Il lui fit un doux sourire que seule elle pouvait voir, pouvait témoigner. « Ensemble... » répète-t-il doucement, comme pour se charmer lui-même, se rassurer de nouveau. Il décolla son front du sien et embrassa le sien doucement. « Merci...sans toi...je ne sais pas ce que je ferais ni ce que je serais...je doutes même...qu'on serait encore la, ensemble. » Il la serre un peu plus fort avant de prendre son petit visage enfantin. « On peut manger une glace... ? J'ai mal... »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ce n'est pas ce que tu crois...ft Bae | Dim 25 Aoû - 16:16
Citer EditerSupprimer
Elle savait dans le fond qu’il avait raison. Elle ne doutait pas de sa fragilité et de sa douleur. Il avait tant souffert. N’acceptant pas son abandon. Dieu qu’elle avait prié pour lui, pour qu’une famille vienne le chercher et l’emmène. Mais il avait toujours tout fait pour faire fuir tout le monde. Tout le temps. Il détestait l’idée qu’on puisse l’emmener loin de bae et il lui avait fait comprendre si souvent … alors ils avaient grandi ensemble. D’abord avec cette image de frère et sœur, puis peu à peu avec cette image de mère improbable. Ils étaient un tout au final. Il n’était plus que deux et de ceux qu’ils avaient connu avant à l’orphelinat. Il ne restait personne. Personne. Les gens étaient partis, certains avaient même quitté le pays et d’autres … d’autres étaient sûrement morts, engrainé dans une pauvreté qui les avait empêchés de trouver leur bonheur. Alors Bo Bae se sentait chanceuse de l’avoir, de pouvoir encore prétendre à l’avoir … elle boit ses mots, se rassure de voir qu’ils seront toujours ensemble et pouffe de rire à sa remarque. Une glace … quel idiot, mais évidemment qu’ils pourront manger une glace, surtout lui. Elle rit et ravale son émotion en embrassant sa joue. « Allez vient là … et tu vas me parler de Lyvan aussi, parce que je peine à croire qu’elle est juste ton amie. » le taquine-t-elle amusée en l’entrainant en bas, vers le bar. « Quel parfum ? » demande-t-elle dans les escaliers « comme d’habitude ? » Elle attrape de quoi faire dégonfler sa pommette et lui tends une poche de froid. « tiens mets ça s’il te plait. »
Contenu sponsorisé
 
Re: Ce n'est pas ce que tu crois...ft Bae | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas