sombre
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


    :: Défouloir :: 2019

not enough + junah ♡

Invité
Invité
avatar
 
Re: not enough + junah ♡ | Jeu 9 Mai - 14:20
Citer EditerSupprimer




It's like once you've been hurt, you are so scared to get attached again. Like you have this fear that every person you start to like is going to break your heart.

Je n'aimais pas les séparations, ce que mes amies depuis le collège moquaient et appelaient une phobie irrépressible de ne jamais s'attacher à personne par peur d'être déçue. Au fond de moi, je savais que tout ça était vrai. Je savais aussi qu'en acceptant de sortir avec Jun, j'avais fait un pas en avant pour briser cette image un peu volage qui me collait à la peau. Et j'en avais surpris plus d'un le jour où lui et moi nous étions affichés ouvertement dans les couloirs de l'université, au dortoir et sur les réseaux. Pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher de voir ce nouveau départ comme une forme de séparation au moins physique et très franchement, je m'étais préparée à tout sauf à ça. "Yaaaaaaa." Je l'imitais sur le même ton mais en plus cringy. Un sourire moqueur étira mes lèvres et je poursuivis. "Peut-être que je devrais te kidnapper en premier alors ? J'ai un peu d'expérience dans le domaine." Je n'y songeais pas sérieusement ou seulement un peu. Mon dernier kidnapping ne s'était pas exactement déroulé comme je l'avais prévu avec Min Ah qui n'en fait toujours qu'à sa tête. Cela dit, je n'aimais pas rester sur un échec. "Tu serais entre des mains expertes." Mentis-je en cherchant à l'amadouer, agitant mes doigts mes dix doigts sous ses yeux et haussant de façon exagérée mes sourcils.

"Cent mètres c'est trop. Ma porte est littéralement à deux mètres de la tienne." Je provoquais sans vraiment lui répondre."Je plaisante." J'éclatais de rire et d'un geste tendre, coinçait ses joues entre mes deux mains pour donner à sa moue grognon des airs nettement plus dramatiques. Je ne voulais pas lui montrer comme tout ça me rendait anxieuse et à quel point j'avais peur que ces changements superficiels en entraînent de plus profonds entre nous. Il n'avait pas besoin de ça et sans doute moi non plus. "Alors ? C'est pour quand le grand départ ?"

(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
avatar
 
Re: not enough + junah ♡ | Mar 21 Mai - 15:56
Citer EditerSupprimer




I am not a romantic; and even less a poet. These words that you wish to hear, it's not my mouth that pronounces them. But my eyes, my hands, my smile; my heart.

Jun Young n’était pas idiot, ni fou. Il avait bien conscience que cette décision allait avoir un impact réel dans sa vie, et surtout amoureuse. C’était la première fois qu’il était amoureux. Il n’avait aucune envie de quitter Seah. Mais quand il pesait le pour et le contre, la balance du pour l’emportait. Cette occasion, ce stage, c’était une chose qui n’arrivait qu’une fois dans une vie. Et s’il arrivait à être convaincant et à séduire ses supérieurs, alors peut-être pourrait-il même décrocher un vrai poste, et ainsi rapporter assez d’argent pour subvenir à leurs besoins de couple. Oui, Jun Young voyait loin dans l’avenir, mais cet avenir, il le voulait aux côtés de sa belle. « Me kidnapper ? Et si c’était plutôt l’inverse ? Je t’enlève au dragon Se Yong pour te mettre dans mon humble château à Busan, protégé par Jjijimi ! ». Bon, dit comme cela, peut-être que l’ensemble ne vendait pas beaucoup de rêve. Mais pourquoi pas après tout ! « Parce que bon, j’veux pas remuer le couteau dans la plaie mais tes talents, on en reparlera… ». Référence à cette chère Min Ah bel et bien partie du dortoir requin. Se laissant déformer le visage en une moue qu’il imaginait très bien ridicule, Jun Young se retint de lui pincer une cuisse : il était sérieux. Pas d’homme dans ce studio après son départ. Il avait une confiance aveugle en Seah, mais pas en ses camarades masculins. Elle changea bien vite le sujet, comme pour ne pas qu’il ne fasse trop de mauvais scénarios. « Deux semaines après la remise des diplômes. Tu viendras avec moi pour le déménagement ? Tes petits bras pourraient m’être utiles ! ». Et avant qu’elle ne puise se rebeller face à cette phrase, Jun Young la serra tout contre lui, déposant un baiser dans sa nuque. « Et si tu es sage, je rentrerai tous les week-ends. Deal ? ».

(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
avatar
 
Re: not enough + junah ♡ | Lun 3 Juin - 0:02
Citer EditerSupprimer




It's like once you've been hurt, you are so scared to get attached again. Like you have this fear that every person you start to like is going to break your heart.

Je n'avais besoin d'aucune prise de conscience pour savoir que je n'avais pas le droit de le priver de toutes les opportunités qu'il serait amené à se voir proposer à l'avenir. J'avais beau ne jamais avoir été en couple avant lui, ne jamais avoir connu les joies des sacrifices et des compromis avant lui, certaines choses me semblaient plus évidentes que d'autres. Je pouvais laisser partir mon petit-ami à trois-cent kilomètres au sud du pays, par contre, impossible de laisser ma meilleure amie déménager à trente minutes en bus depuis le dortoir. Damn fucking logic.

"Grave ? J'ai toujours rêvé d'être kidnappée." Je suis même plus sûre que mes conneries l'étonnent encore même si l'idée semble faire son petit bout de chemin dans ma tête. J'ai toujours préféré l'air marin à l'atmosphère guindée qui règne en ville. Même si Busan n'est rien comparé à l'île de Jeju. "T'es sérieux ? J'aimerais bien t'y voir surtout que bon, Jjijimi...? On dirait vraiment que tu cherches à me refiler aux mains de l'ennemi en payant zéro taxe ! Même un pissenlit serait plus efficace que ton chien en terme de défense." Je m'indigne pour sauver mon honneur mais me confier à Jjijimi ? Je sais pas pourquoi j'ai ce sentiment. Peut-être parce qu'en tournant la tête, je vois le chien qui nous regarde avec sa tête ronde légèrement penchée sur le côté et ses petits yeux innocents. Pas même capable de faire du mal à une pauvre croquette, c'est ce que je disais ! "Un vrai cerbère des Enfers." De quoi se sentir bien en sécurité.

Et pour me venger, je joue les ignorantes sur la nature du prochain locataire de cette dépendance. Je vois bien que ça ne lui plaît pas et son visage se contorsionne en une moue adorable et presque déchirante qui parvient à me faire lâcher prise la première. "De toute façon je suis certaine que Seyong ne fera pas la même erreur deux fois. Un seul comme toi ça lui a suffit," je plaisante. Mais à ce rythme-là, je vais me faire plaquer avant même d'avoir pu expérimenter les tumultes d'une relation à distance.

Au final, je me dis que j'ai pas besoin d'un je t'aime pour être certaine qu'entre lui et moi ça marche. Le simple fait qu'il m'inclut dans ses projets suffit à me faire comprendre que c'est sérieux entre nous et le reste ne compte pas. "Pourquoi ? J'ai pas souvenir que tu m'aies aidé quand j'ai changé de chambre l'année dernière, débrouille-toi !" Je fais la fière. C'est du pur bluff, bien sûr que je viendrai. Enfin de là à me rendre vraiment utile, rien n'est moins sûr. "Deal." Je chuchote en glissant le bout de mon nez à la jonction entre sa nuque et sa clavicule. Puis je finis par attraper son visage et presser ses joues entre mes deux mains, ignorant du mieux que je peux les plats sur la table basse. "Bon. On commande ?" Je roule discrètement des yeux pour faire passer le sous-entendu avec toute la douceur qui me caractérise. (C'est à dire, pas beaucoup.)

(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
avatar
 
Re: not enough + junah ♡ | Lun 17 Juin - 22:32
Citer EditerSupprimer




I am not a romantic; and even less a poet. These words that you wish to hear, it's not my mouth that pronounces them. But my eyes, my hands, my smile; my heart.

Jun Young ne pouvait s’empêcher de trouver sa petite amie complètement adorable, à croquer même, lorsqu’elle partait dans ses délires plus ou moins loufoques. Elle avait une imagination débordante. Elle n’était jamais à cours d’idées, oooh non. Elle ne cessait de le surprendre, pour le meilleur comme pour le pire, il fallait bien l’avouer. C’est pourquoi il ne fut pas étonné lorsqu’elle avoua sans mal accepter de se faire kidnapper. Même si visiblement l’idée de Jjijimi en tant que défenseure ne la charmait guère. « Yaaaah ! N’écoute pas mon bébé, elle dit des trucs faux ! Tu es le meilleur chien de garde qu’il soit ! ». Le châtain envoya un baiser à sa boule de poils avant de pincer gentiment la joue de Seah. « Ne dis pas ça tout haut, elle va entendre et complexer après ! Tss... ». Décidément, entre ça et prendre un nouveau locataire, elle ne cessait de faire faire la moue ! Sauf que tout comme lui, elle était faible, et bien vite elle avoua qu’il resterait le seul et unique. Alors Jun Young put reprendre ses câlins comme si de rien n’était, frottant volontiers son bout de nez dans le cou de sa belle. « Pour une fois que j’ai bien envie de lui dire merci ! ». Un petit rire s’étouffa contre la nuque de Seah et le journaliste la libéra enfin. Parler des cartons tout en la taquinant, c’était une chose facile. Mais il fit semblant de s’outrer à sa remarque. « Quoi ?! Excusez moi très chère, mais entre un déménagement Séoul – Busan et bouger deux pauvres cartons sur quoi, vingt mètres, dans un même couloir, ce n’est pas comparable ! Aigoooo... ». Croisant les bras en détournant le regard, Jun Young n’eut pas à attendre très longtemps avant que l’étudiante n’accepte son deal. Parfait, plus qu’à quémander les bras de Yi Seul ! Cependant la joie de Jun Young retomba bien vite sous la demande de la demoiselle. « Pardon ? Commander ? Yah ! Tu sais depuis quand je suis aux fourneaux pour nous faire à manger ? Je refuse que ma première fois soit jetée vulgairement à la poubelle ! Franchement c’est pas si horrible ! … Pas vrai ?? ». Évidemment il était loin d’être un parfait cordon bleu, mais tout de même, c’était mangeable. Non… ?

(c) SIAL ; icons sial


Contenu sponsorisé
 
Re: not enough + junah ♡ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas