sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

des mots pour un remède - jiwon

Invité
Invité
Anonymous
 
des mots pour un remède - jiwon | Sam 28 Déc - 12:27
Citer EditerSupprimer


|
adoubons ton coeur ;
jonah & toi ?


— Une journée de plus, à revêtir cette blouse blanche. Une longue garde qui se dessine devant toi, même si tu ne t’en plaint pas. T’es heureux de pouvoir relever ce défi, suivre cette voie qui semblait déjà toute tracée devant toi. Pour autant, tu n’es pas de ceux qui se croient supérieurs, au contraire. T’as toi-même tes fissures, tes problèmes. Tu n’es pas de ceux qui balancent leur savoir, parce que tu sais que t’as encore tout à apprendre. Que la médecine n’est pas un domaine figé, mais qu’il évolue bien plus vite qu’on ne le pense. Et c’est cette idée là que tu gardes en tête, alors que tu vagabondes dans ces couloirs. Tu commences à les connaître par coeur, mais tu sais que chaque journée sera différente, toujours. Tu te diriges vers le service des urgences, là ou tu t’apprêtes à passer les prochaines heures. Ca te change de la neurologie, ça met toujours plus de piquant aux heures que tu t’apprêtes à faire. Mais tu ne changerais de spécialité pour rien au monde, surtout après ce que tu as traversé. Il est encore tôt, la plupart des patients sont déjà pris en charge, ou attendent qu’un proche viennent les chercher. Pourtant, tu sais que ça ne va pas durer. Tu en as la confirmation quand une nouvelle personne entre, semblant déboussolée. Sans réfléchir, tu t’avances vers cette silhouette non loin, les sourcils légèrement froncés. « Est-ce que tout va bien ? » demandes-tu. Question stupide que tu oses poser de cet air soucieux qui reste bien trop souvent ancré sur tes traits. Parce que tu es comme ça, même avec de parfaits inconnus. « Venez, on va s’asseoir. » Ca sonne comme un ordre silencieux, mais non forcé, alors que de ton bras, tu indiques un brancard non loin. Tes gestes restent mesurés, ne sachant pas à quoi t’attendre, mais tu tentes d’être prêt, qu’importe ce qu’il va arriver.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Sam 28 Déc - 19:30
Citer EditerSupprimer
Spoiler:



des mots pour un remède.


Le corps a ses limites. C'est une réalité que à laquelle Ji-Won ne voulait pas faire face. Elle dormait mal , mangeait mal et travaillait intensément. C'était le deuxième malaise qu'elle faisait sauf que cette fois – ci , il s'était produit alors qu'elle marchait tranquillement et en pleine rue pour couronner le tout. Sa tête avait heurté le bitume et elle saignait , la blessure ne semblait pas profonde et elle minimisait au maximum la chose comme elle le faisait toujours. Un vieil homme l'avait aidé à se relever une fois qu'elle eut repris conscience et elle le supplia de ne pas appeler les secours. Tout allait très bien si ce n'est qu'elle était blessée , elle y survivrait n'est-ce pas ? Ce vieil homme insistait et il lui proposa de l'accompagner à l’hôpital , pensant naïvement qu'elle devait craindre les hôpitaux ? Il y' avait une part de vérité là-dedans. Elle détestait les hôpitaux. C'était l'endroit le moins rassurant qu'elle connaissait. Avec tous ces malades et ces bactéries...Rien que d'y penser elle sentait son cœur s'affoler. Elle regrettait tellement de laisser ce vieil homme l'accompagner. Partir en courant lui semblait être la meilleure des solutions mais avait – elle au moins la force de courir ?

A l'accueil , on lui donna un formulaire à remplir , le vieil homme s'en était chargé pour elle parce qu'elle ne pouvait pas écrire de ses mains tremblantes. Ji- Won était habituellement une dure à cuir que rien ni personne pouvait atteindre mais les hôpitaux semblaient être sa faille.Allant s'asseoir dans la salle d'attente , le vieil homme la rejoignit , il lui lança quelques mots rassurant avant de disparaître. Il devait avoir une famille et des enfants à rejoindre à cette heure-ci. Ji-Won s'agitait nerveusement sur sa chaise et se leva . Peut-être que marcher lui ferait du bien mais voir tout ces patients la stressait encore plus. Elle ne se sentait pas très bien et sa blessure lui donnait des douleurs à la tête. Elle avait l'air complètement paumée et paniquée lorsque son regard croisa soudainement celui d'un médecin. Il lui demanda si tout allait bien. Elle hocha simplement la tête en guide réponse positive même si elle n'allait pas bien du tout , pas tant qu'elle serait dans cet établissement. Elle le suivit , traînant presque des pieds tellement la volonté n'y était pas. Elle s'assit sur le brancard désigné par le médecin. Elle dégagea ses cheveux qui cachait son front et lui dévoila sa blessure : « Je suis tombée , mais je pense qu'on peut soigner ça avec un simple pansement , n'est-ce pas ? Alors donnez-le moi et je m'en vais.  » Supposa t- elle dans le seul but égoïste de se rassurer. Elle descendit du brancard mais ses jambes la lâchèrent lorsque ses pieds touchèrent le sol. Elle avait pu amortir sa chute en tombant genoux au sol mais cette fois -ci qui pourrait croire à son mensonge ?  
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Dim 29 Déc - 5:09
Citer EditerSupprimer


|
adoubons ton coeur ;
jonah & toi ?


— Tu fais de ton mieux, toujours, entre les murs de cet hôpital. Que ce soit pour poser un diagnostic, soigner, ou même encore écouter. Quand certains ont trop de craintes en eux et ont besoin de se soulager d’un poids. Tu n’es peut-être pas le mieux placé pour donner des conseils en terme psychique, mais tu sais te montrer présent pour ceux qui passent les portes de cet établissement, quoi qu’il en coûte. Tu ne fais aucune distinction, jamais, et agit de la même manière avec chacun de tes patients. L’un de tes professeurs est persuadé qu’il s’agit là d’une force certaine de caractère, que tu gardes bien ancrée en toi. Et face à cette jeune femme, tu restes fidèle à toi-même, l’installant déjà sur l’un des brancards de libre. L’une des infirmières te ramène le formulaire d’entrée, que tu t’empresses déjà de lire, tes sourcils froncés. Tu gardes une oreille attentive à ce que la demoiselle te dit, ton regard se portant sur sa blessure à la tête. Tu mesures tes gestes, dégage une mèche de cheveux gênante. « Il faudra un ou deux points de suture je pense. Il faut dans tous les cas désinfecter avant de poser un pansement. » Tu lui offres un léger sourire, rassurant. Tu vois bien, à la façon qu’elle a d’agir, qu’elle n’a pas envie d’être là. Tu vas certainement devoir négocier avec elle, surtout pour lui faire comprendre qu’elle ne peut simplement pas partir comme si de rien n’était, mais tu te sens prêt pour ça. Tu ne t’attendais pas à ce qu’elle se lève brusquement, retombant presque immédiatement au sol. Rapidement, tu poses ta tablette, et vient l’aider à se relever, se rasseoir. « Il vaudrait mieux que vous vous allongiez. » lances-tu, l’invitant à le faire d’un geste du bras. En même temps, tu interpelles l’une des infirmières qui arrive à votre hauteur en quelques secondes tout au plus. « Tu peux vérifier si le scan est dispo, s’il te plait ? » demandes-tu à voix basse, avant de te re-concentrer sur la patiente. « Pouvez-vous me dire exactement ce qu’il s’est passé ? Est-ce que vous avez fait un malaise ? »
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Dim 29 Déc - 19:58
Citer EditerSupprimer


des mots pour un remède.




Agitée comme elle l'était , Ji-Won ne ressentait même pas l'épuisement dont son corps était victime à cet instant. Elle n'avait qu'une idée en tête , quitter cet endroit au plus vite. Un simple pansement , oui elle se contenterait d'un simple pansement pour sa blessure qui restait tout de même bien douloureuse. D'ailleurs , elle ne s'affolait pas à la vue du sang , elle continuait de croire que c'était rien et que ce malaise était tout aussi insignifiant. Il était préférable pour elle de nier la gravité de la situation sans quoi elle serait contrainte de ralentir son rythme de vie. Tout le stresse et la fatigue qu'elle avait accumulé risquait de la tuer mais la seule personne susceptible de vraiment mourir c'était sa mère alors elle se fichait bien de ce que son propre corps pouvait ressentir. Elle se sentirait égoïste de se plaindre juste pour une petite sensation de fatigue , là en l’occurrence , cette sensation n'était pas si petite que cela après un tel malaise mais elle refusait tout simplement de ne pas le reconnaître. Ce n'était pas ainsi qu'elle avait été élevé. Elle ne se reconnaîtrait jamais aucune faiblesse. Le médecin parlait de faire un ou deux points sutures. La surprise et l'inquiétude se lisaient dans le regard de la jeune femme. Elle devait se montrer plus forte. Elle ne pouvait pas empêcher ce médecin de faire son travail mais penser à la fuite était plus fort qu'elle. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire ,  Ji-Won perdit l'équilibre et se retrouva au sol.  Elle se releva avec l'aide du médecin. Elle se sentait pathétique. Son corps avait beau lui dire non , elle était encore convaincue qu'elle pouvait le faire. Ji-Won s'allongea avec hésitation sur le brancard , ses vertiges avaient eu raison d'elle. Elle joignit ses deux mains contre son son ventre , une posture pas des plus détendues : « Oui , j'ai fais un malaise alors je marchais dans la rue. Ça m'est déjà arrivée une ou deux fois mais je pense que c'est juste de la fatigue.  On a insisté pour que je vienne ici mais je sais qu'il y' a des cas plus graves que ça , moi c'est juste un coup de pompe et je suis désolée de vous faire perdre votre temps , ce n'était pas mon intention.. » Elle se redressa légèrement en ajoutant : « Vous savez , j'ai encore beaucoup de travail , je ne peux pas me permettre de rester longtemps ici...  » Le crimson n'allait pas se vendre tout seul.  
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Lun 30 Déc - 9:31
Citer EditerSupprimer


|
adoubons ton coeur ;
jonah & toi ?


— Tu n’es pas des plus rassuré, en voyant l’agitation dont peut faire preuve la demoiselle devant toi. Mais ce n’est pas la première fois que ça arrive, et ça ne sera pas la dernière, tu le sais bien. Alors, comme à ton habitude, tu prends ton mal en patience, la laisse exprimer ce qu’elle peut bien avoir sur le coeur. Tu restes attentif, la moindre information pourrait être importante pour poser ton diagnostic. « Je vois… » souffles-tu, plus à toi-même qu’à son égard. Tu te doutes bien, que les gens ont bien mieux à faire que d’être coincés dans une salle d’urgences d’un hôpital, mais parfois, c’est nécessaire. Autant pour eux que pour les autres. Tu gardes ton regard posé sur elle, alors qu’elle se redresse. Peut-être pense-t-elle pouvoir partir rapidement d’ici, mais tu n’en es pas aussi certain qu’elle. « Vous ne me faites pas perdre mon temps, je suis là pour vous examiner, et je pense qu’il est nécessaire de faire des examens supplémentaires. Vous vous mettez en danger à faire de tels malaises, vous savez ? » La santé est quelque chose d’important, si on veut pouvoir poursuivre son quotidien sans problèmes importants. Mais certains n’arrivent parfois pas à le comprendre. Une main qui se pose sur son bras, quelques secondes tout au plus. « Ne vous en faites pas, je ferais en sorte qu’on s’occupe de vous rapidement. » Une sorte de promesse, quelque part. Certains parfois, se fichent de devoir attendre, d’autres sont souvent impatients, pour diverses raisons. Et tu ne fais pas de favoritisme parmi eux, mais tu profites du fait que la salle soit relativement vide pour tenter de faire avancer les choses rapidement. « Il faudra passer un scanner, je voudrais m'assurer que vous n’ayez pas de traumatisme crânien. On va faire en sorte que vous soyez en forme et sur pied au plus vite, d’accord ? » Un nouveau sourire que tu lui offres, rassurant, alors que tu notes toutes ces informations sur son dossier. L’infirmière ne tarde pas à revenir, te précisant que le scanner sera prêt d’ici une dizaine de minutes. Un soulagement pour elle, alors que tu te retournes en direction de ta patiente. « Le scan sera rapidement prêt, j’aurais avant ça deux trois petits tests à vous faire passer, c’est inoffensif. Ca va aller ? »
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Mar 31 Déc - 13:56
Citer EditerSupprimer


des mots pour un remède.


Être dans cet hôpital pour une simple fatigue semblait être ridicule pour Jiwon. Cette dernière avait rapidement repris conscience ce n'était pas si grave que cela n'est-ce pas ? Elle aurait aimé pouvoir éviter ce genre de situation mais la fatigue avait raison d'elle et elle devait bien l'admettre , elle n'avait plus aucun contrôle sur son corps. Jiwon avait tendance à croire qu'elle pouvait tout endurer mais elle n'était qu'une simple humaine après tout , elle se faisait juste beaucoup d'illusions à croire que rien ne pouvait l'atteindre ou la démolir. Agir comme si de rien n'était était tellement plus simple pour elle que d'admettre qu'elle était surmenée. Le médecin annonça des examens supplémentaire et Jiwon baissa le regard , déçue. Elle s'attendait vraiment à ce qu'il la laisse partir dans ces conditions ? Avec tout le boulot qu'il devait avoir , elle pensait qu'elle le soulagerait d'un poids en s'en allant : « Je finis toujours pas reprendre conscience , c'est que ça ne doit pas être si grave que ça. » Se permit – elle de lui répondre. Cela sonnait presque un peu insolent de sa part alors que ce médecin était sans doute la seule personne sur cette terre à se préoccuper d'elle en ce moment. Il se montrait très rassurant avec elle mais il ne faisait que son travail. Sa manière de faire commençait à la mettre en confiance. Il n'était pas brusque alors elle se sentait moins stressée et nerveuse à l'idée de devoir passer des examens. « D'accord. » Elle hocha la tête. Elle se devait de faire un effort au moins pour sa propre santé. C'était juste un scanner , tant qu'il n ' avait pas de piqûre à faire , elle pouvait coopérer. « Oui ça va aller , je suis plus forte que j'en ai l'air vous savez. » Elle afficha un petit sourire qui se voulait détendue même si ses mains restaient encore un peu crispées  « Est-ce que je peux vous poser une question ? »Demanda t- elle soucieuse. Si elle trouvait un peu plus de réconfort dans ses paroles , peut-être que cela l'apaiserat un peu plus.  
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Jeu 2 Jan - 10:54
Citer EditerSupprimer


|
adoubons ton coeur ;
jonah & toi ?


— Il n'y a pas de jugement dans ta voix, jamais. Surtout lorsque tu te retrouves en face de patients plus ou moins coopératifs. A force de travailler ici, tu te rends compte que tu peux faire face à bon nombre de situations, et qu'il faut toujours être prêt, qu'importe ce qu'il peut arriver. « Un malaise, quel qu'il soit, n'est pas à prendre à la légère, vous savez ? » Tu gardes ce ton neutre, mais un regard qui se veut rassurant. Tu sais à quel point il peut être pénible de se retrouver bloqué dans un hôpital, à quel point parfois, il faut savoir faire preuve d'une certaine empathie, mais surtout d'une compréhension face au patient. Et tu t'y efforces, à chaque fois, sans pour autant exprimer le fait que tu connais toi aussi, tous ces sentiments qui peuvent se bousculer en soi. « Je suis sûr que vous êtes une battante. » assures-tu dans un sourire, au même moment, tu récupères non loin de quoi mesurer sa tension, le brassard que tu enroules autour de son bras. Tu restes concentré sur tes gestes, tu sais ce que tu as à faire de toute façon. Quelques secondes tout au plus pour avoir le résultat que tu notes sur sa fiche de soins. Tu tentes de garder un regard bienveillant sur elle, espérant qu'elle comprenne que tu n'es là que pour se soucier de sa santé, et du fait qu'elle puisse bel et bien repartir sur ses deux jambes, et en forme. « Oui, dites moi. » Une question, tu t'attends à tout, mais ne le montre pas. Cela ne t’empêche pas de continuer ta première série d’examens, en calculant son pouls. Tu gardes ce léger sourire sur tes lèvres, tu sais à quel point il est parfois difficile d’accepter de se faire soigner, d’accepter un diagnostic. Alors, à chaque fois que tu te retrouves devant ce cas de figure, tu fais de ton mieux pour ne pas effrayer, faire en sorte que la situation ne dégénère pas. Se préserver en préservant les autres, ça fait aussi partie intégrante de ton métier.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Ven 3 Jan - 21:47
Citer EditerSupprimer


des mots pour un remède.


Les malaises n'étaient pas à prendre à la légère. Une part d'elle le savait mais elle refusait de se dire qu'elle allait mal. Jiwon  acquiesça , un simple sourire en coin. Elle avait beau se montrer têtue , les paroles de ce médecin semblaient tout de même avoir un impact sur elle. Elle se tuait à la tâche alors la prochaine fois , elle ferait plus attention ? Il lui était impossible de penser à en faire moins au vue des circonstances. Si elle ralentissait la cadence , elle ne pourrait jamais avoir assez d'argent pour payer le traitement médical de sa mère. Elle savait qu'au fond , si elle mourrait , elle s'en sentirait éternellement coupable. Il ne fallait pas que la situation tourne mal , c'était l'une de ses plus grandes peurs , celle qu'elle essayait d'enfouir au plus profond d'elle-même mais qui restait la principale cause de son stresse. Un stresse auquel elle ne prêtait plus vraiment attention grâce à la bienveillance de ce médecin. Elle n'imaginait même pas pouvoir être aussi patient qu'il ne l'était , avec tous les patients qu'il devait voir par jour dans cet hôpital  , elle en était presque admirative. « Tant que vous ne me faites aucune piqûre alors on peut dire que j'en suis une. » Remarqua t- elle en grimaçant légèrement  tandis que le médecin alla prendre un tensiomètre . Elle semblait enfin à l'aise et plus détendue qu'à son arrivée ici. Jiwon tendit le bras pour que le médecin puisse prendre sa tension convenablement. « D'après vous … Quels sont les chances de survivre à un cancer de l'estomac ? » Elle se mordit  nerveusement l'intérieur de la joue en fixant le brassard autour de son bras puis daigna enfin poser les yeux sur le médecin. «  Est-ce que vous déjà vu des patients s'en sortir ? Si le patient est bien traité , il n'y a aucun soucis à se faire n'est-ce pas ? » Insista t- elle les yeux brillants. Elle souhait juste qu'il dise ce qu'elle voulait entendre mais peut-être que la réalité n'était pas aussi simple. 
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Dim 5 Jan - 7:04
Citer EditerSupprimer


|
adoubons ton coeur ;
jonah & toi ?


— Des gestes que tu reproduis plusieurs fois pas jour, qui sont devenus presque machinaux. Mais tu es toujours aussi concentré sur ta tâche, à chaque nouveau patient devant toi. Tu ne peut pas te permettre de laisser quoi que ce soit perturber ton esprit, alors que la moindre petite faute pourrait être fatale. C’est l’une des choses que tu aimes le plus dans ton travail. A chaque personne qu’il faut soigner, tu ne t’occupes que d’elle, tout le reste, tous tes problèmes sont occultés de ton esprit pendant ce temps là. Parce que tu sais aussi que ce que tu fais est important. Tes gestes sont mesurés, ton air rassurant toujours présent. Un léger rire qui s’échappe à sa remarque. Tu préfères attendre avant de lui avouer que tu devrais lui faire une prise de sang, une procédure suivie à la lettre pour tout patient passant le pas de la porte des urgences. Sa tension mesurée, ainsi que son pouls, ta tête se tourne dans sa direction, écoutant attentivement sa question. « Et bien… » Ton regard qui se lève vers le ciel, alors que tu poses ta tablette non loin de toi. « C’est difficile à dire comme ça. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. » Tu te doutes, quelque part, que ce n’est pas tout à fait ce qu’elle a envie d’entendre, et au fond de toi, t’aimerais pouvoir l’aider davantage. Ton attention se reporte sur la demoiselle, un léger sourire sur les lèvres. « Si la personne est prise en charge à temps, elle peut avoir toutes ses chances de s’en sortir. Mais là encore, chaque cancer est différent. C’est compliqué de pouvoir donner un avis tranché. Si ça peut malgré tout vous rassurer, j’ai quand même vu plusieurs patients s’en sortir, en tout cas. » Difficile de pouvoir donner une réponse concrète sans connaître le dossier médical de la personne concernée. Un instant, tu te demandes s’il s’agit d’elle, ou de quelqu’un d’autre, tes sourcils légèrement froncés. Tu n’en oublies pas le fait qu’elle est aussi là pour être soignée suite à un malaise, alors dans un geste tu l’invite à se rasseoir devant toi. Tu observes à nouveau sa blessure sur le front, plisse tes lèvres finement. « Je vais déjà nettoyer cette plaie. Avec un peu de chance, je peux vous éviter l’aiguille et poser de simples bandes adhésives. Mais… Je vais malgré tout devoir faire une prise de sang. » Ton regard reste posé sur elle, un instant, tu espères qu’elle ne tentera pas de s’échapper en courant. Comme pour tenter de la rassurer à nouveau, tu ajoutes seulement : « C’est pour vérifier que votre malaise n’est pas du à des carences. Si c’est le cas, je saurais en tout cas vous dire comment vous remettre sur pieds rapidement, sans que ça ne recommence. »
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Dim 5 Jan - 22:21
Citer EditerSupprimer


des mots pour un remède.


A force d'avoir les épaules aussi lourdes de pression , Jiwon finissait par perdre l'équilibre et ne plus savoir avancer. Dans cet hôpital , elle avait eu un moment de doute et c'est pourquoi elle avait voulu s'en échapper au plus vite , heureusement ,  le médecin avait rapidement su la rassurer. Il s'agissait juste d'un petit contrôle , elle n'avait rien de grave. Se sentir vulnérable , c'était admettre l'échec et elle se devait de rester forte au moins pour sa mère. Cette dernière lui disait toujours que les choses se passaient à merveille , ne voulant pas perturber sa fille dans ses études mais Jiwon ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter ou de se poser des questions. Elle était réputée pour avoir un cœur de pierre cependant sa mère était la seule personne qui lui restait alors que lui resterait- elle si elle s'en allait ? Un cœur déchiré et juste ses yeux pour pleurer. Dans ce genre de situation , il valait mieux se bercer d'illusions quitte à se prendre un mur en pleine figure. Hésitante , Jiwon s'était lancée et avait posé sa question au médecin. Elle ne savait pas grand-chose de l'évolution du cancer de sa mère , de toute façon , elle avait peur d'en savoir plus. « Oui je comprend … L'important c'est que vous en ayez déjà vu s'en sortir. C'est qu'il reste de l'espoir... » Un fin sourire se dessine sur ses lèvres. Elle avait finalement entendu ce qu'elle avait voulu entendre.  Jiwon se rassied lorsque le médecin l'y invita. Il scrute de nouveau sa plaie. Elle était si préoccupée qu'elle n'en ressentait même plus la douleur. Elle se sentit rassurée en entendant qu'il pouvait éviter les points de sutures. Jiwon avait une sainte horreur des aiguilles et surtout lorsqu'elles transperçaient sa peau. Son petit air rassurée se dissipa rapidement lorsqu'il mentionna la prise de sang. « Une prise de sang ?! » S'exclama t- elle malgré elle. Elle balaya la salle du regard , en se demandant s'il y' avait une fenêtre par laquelle elle pouvait se sauver pour y échapper. « Ce… Ce n'est pas que j'ai peur des aiguilles mais vous savez ma peau tolère très mal les aiguilles. Je suis allergique à l'acier… Mon bras risque de gonfler. » Mentit – elle quelque peu agitée en essayant d'avoir l'air le plus crédible possible. « Ne vous en faites pas pour la prise de sang. Je mangerai mieux à partir d'aujourd'hui pour combler les carences. » Ajouta t- elle en levant le pouce avec un sourire qui se voulait convaincant.

Contenu sponsorisé
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas