sombre
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


    :: Défouloir :: 2020

friendship affair - jed

Invité
Invité
avatar
 
Re: friendship affair - jed | Sam 9 Mai - 6:37
Citer EditerSupprimer
Elle ne s’attendait pas à ce qu’une telle dispute éclate. Pas entre eux, pas comme ça. Rien n’est évident, pour chacun d’entre eux, mais au point d’en arriver là ? Elle n’ose pas y croire. Jed ne s’est jamais montré aussi têtu, blessant. Ses mots sont forts, et elle répond avec autant de virulence, bien malgré elle. Elle aimerait tellement qu’il l’écoute, simplement. Qu’il comprenne ce qu’elle lui dit. Ye Won a été la première à voir ce que l’abandon de Wen a créé en lui, et elle a peur de le vivre une seconde fois. Mais voilà qu’il devient plus mesquin, plus méchant qu’il ne l’a jamais été avec elle. Et sans le contrôler, elle laisse ces larmes perler sur sa joue. Comment peut-il agir ainsi après tout ce qu’ils ont partagé ? Après s’être autant soutenus dans les pires périodes de leurs vies ? Comment peut-il rester aussi borné quand il s’agit de Wen ? Elle n’arrive pas à le comprendre. « Je ne pense qu’à moi ? Vraiment ? Je te reconnais pas Jed. Tout ça pour quoi ? Pour aller tirer ton coup ? T’as pas l’impression que c’est toi qui pense qu’à ta gueule là ? » Mais voilà qu’il la chasse déjà, lui intime de partir sous cet air mauvais qu’il prend, qui lui tord le coeur. D’un geste rapide, elle récupère ses quelques affaires, et se tourne vers lui, retenant un sanglot, pour ne pas craquer devant lui. « Si tu croyais que j’allais te donner ma bénédiction pour que tu te fasses défoncer le coeur… Mais c’est pas grave, reste dans ton déni ! Mais je te jure que si Ewen souffre à cause de toi, j’te remettrais bien clairement les idées en place ! Oublie pas que t’es père, quoi que tu dises, et quoi que tu fasses. Et j’te laisserais pas gâcher sa vie pour cinq minutes d’égoïsme. » A ces mots, elle préfère quitter l’appartement, sans attendre de réponse de sa part. Ce n’est que lorsqu’elle se retrouve seule dans le couloir, qu’elle laisse finalement échapper ce sanglot. Tant d’années qui se connaissent, qu’ils restent présents l’un pour l’autre. Elle s’est tant confiée à lui, lui a exprimé des sentiments que lui seul pouvait comprendre. Et ce soir, c’est comme s’il ne restait plus rien de cette amitié. Et quelque part, cette colère qu’elle avait contre Wen, à elle aussi revenir comme si de rien n’était, grandit au fond d’elle. Dévastée par ce dispute,  ces mots qu’il a eu à son égard, elle a besoin d’un moment, avant de pouvoir quitter cet immeuble, et rentrer chez elle. Peut-être que finalement, venir ici aujourd’hui n’était pas une bonne idée…

Une petite réponse rapide