sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

[MISSION 4] Aider dans un orphelinat

Game Master
☆ ROOKIE SHAKER
Game Master
Pseudo : gamemaster
Crédits : little liars
Messages : 61
 
[MISSION 4] Aider dans un orphelinat | Lun 15 Juin - 19:47
Citer EditerSupprimer

Event du mois
Rétablissons la réputation de la Yonsei !
La réputation de la Yonsei n’est pas à refaire. Cependant, de malheureux événements impliquant des étudiants et la drogue ont entaché la faculté. Pire encore, les inscriptions sont en chute libre ! Après tout, qui voudrait envoyer son enfant dans une université où toute une fraternité a été fermée à cause de drogues, tout en sachant qu’il y a peut-être encore des dealers sur le campus ? Pas nous… Mais la directrice n’a pas dit son dernier mot ! Elle a bien des idées dans son chapeau pour retrouver la réputation d’antan de la faculté.

Pour redorer le blason de la Yonsei et revoir les inscriptions remonter, Han Ye Jin a décidé d’inscrire les étudiants à des missions civiques. Quoi de mieux pour montrer la bonne foi, l’entraide et la générosité des étudiants de la Yonsei ? D’après la directrice, c’est le meilleur moyen !

Si elle en a forcé une grande majorité, elle en appâte d’autres en n’oubliant pas de préciser que la participation à une mission civique sera notée sur le dossier scolaire de l’étudiant. De quoi se faire bien voir par son futur employeur, n’est-ce pas ?
Mission n°4


Avant d'arriver sur les lieux de la mission civique, un personnel de l'université vous fait un rapide débrief et surtout, vous rappelle que vous représentez la Yonsei et qu'il est impératif de bien travailler et que les bénévoles s'occupant de l'association remontent à leurs oreilles de bonnes impressions. Que vous soyez là parce que vous avez été forcés ou parce que vous souhaitiez être là de votre propre chef, la directrice s'en moque et n'a qu'un seul objectif : remonter la réputation de l'université. Pour cela, l'université vous donne des tshirts au nom et aux couleurs de la Yonsei. Bien évidemment, vous n'avez pas d'autres choix que de le porter durant votre mission civique !

Arrivés à l'orphelinat, les bénévoles de l'association vous équipent de masque.

Votre mission est la suivante : aider dans un orphelinat

Pour mener à bien votre mission, vous devez :
- aider à la préparation du repas avec les enfants
- préparer une activité pour les enfants et l’animer
- apprendre aux petits de moins de 6 ans à se laver correctement (dents, cheveux, corps)

N'hésitez pas à utiliser les dés ! De plus, durant votre mission, le staff pourra intervenir.

Faites preuve d'imagination et surtout, amusez-vous !

Pour rappel, les rps vous rapporteront 75 points au lieu de 50 ! Cependant, c'est une offre limitée dans le temps : jusqu'au 12 juillet (ils seront ensuite déplacés ou archivés).
Invité
Invité
avatar
 
Re: [MISSION 4] Aider dans un orphelinat | Mer 17 Juin - 11:12
Citer EditerSupprimer
L’orphelinat, il est resté bloqué quelques minutes entières à lire et relire l’intitulé de la mission. Grimace sur le visage, main nerveuse dans ses cheveux, Junho était mal à l’aise. Les enfants, ce n’était pas son truc. Surement parce-que lui n’avait jamais su être un gamin normal. Quant à aujourd’hui, il n’était pas capable de s’assumer lui-même. Alors évidement, être ici relevait d’un défi, dont il n’était pas certain de pouvoir se relever. Les gosses et lui ça fait deux, voire bien plus. Un seul coup d’œil à ses acolytes, il se sent nauséeux, déglutis alors qu’il tente d’esquisser un pauvre sourire. Il se veut rassurant, pour les autres mais pour lui-même aussi. Il n’a pas envie d’ajouter un gosse de plus à la liste… lui. Il observe encore le papier, écoute brièvement les indications. Comme à son habitude Junho à la tête ailleurs. Incapable de se concentrer trop longtemps sur la même tâche. Ça l’épuise parfois, c’est à peine si il retient les consignes qu’on lui dit. Il soupir en lisant à nouveau ces lignes. Faire le repas, semblait être la seule tâche à laquelle il pourrait s’adonner. Parce-que les autres lui paraissaient insurmontables. Dans une cuisine, il pourrait toujours se mettre de côté, histoire qu’on l’oublie un peu. Quand il s’était inscrit à ces missions, c’était pour s’occuper. Passer du temps dehors. En réalité il s’était imaginé tomber sur le bord de plage à ramasser des déchets. Le genre de choses qu’il aimait faire. Mais là… il se mordille la lèvre encore inquiet, avant d’aller vers les autres. Comme il le pensait, il n’en connait aucun. Mais ça n’est pas un vrai problème pour lui. Junho est du genre social, à toujours aimer rire ou s’amuser. Au moins, s’il n’est pas à l’aise avec les enfants, il le sera avec ses partenaires. Présentation oblige donc, il les salut, grand sourire aux lèvres « Bang Jun Ho. » le tordu, mais il évitera ce genre de commentaire. Et parce qu’il est sans filtre, il préfère dire les choses comme elles sont « Je ne suis pas à l’aise avec les enfants. Je pensais ramasser des plastiques sur la plage. » Il rit un peu gêné. Il n’est pas du genre à réfléchir avant de parler. D’ailleurs, il est parfois même un peu trop franc. Il faut dire qu’il est jeune aussi. A peine vingt et un ans, mais un sacré vécu qu’il ne divulgue à personne. C’est aussi ça être lui… « Quel genre d’activité on fait avec les enfants ? » il ne sait rien faire de ses dix doigts à part dessiner. Est-ce un avantage pour lui ? Il tire sur ses manches, évite de montrer ses cicatrices trop voyantes. Il ne voudrait pas effrayer les gosses ou qu’un gamin trop curieux lui demande ce qui s’est passé. Il inspire doucement, se donne du courage comme il peut et pense déjà suivre les autres dans ce qu’ils veulent entreprendre. 

Invité
Invité
avatar
 
Re: [MISSION 4] Aider dans un orphelinat | Ven 19 Juin - 2:27
Citer EditerSupprimer
bon. on ne peut pas dire que je me suis inscris à ces missions civiques de bon coeur. j'ai des bonnes notes en pratique, mais en théorie parfois, je nage dans la sauce. alors mon prof m'avait dit que ça pouvait être une bonne idée de participer à tout ça. le bénévolat c'est pas trop mon délire, vu que je suis plus solitaire qu'autre chose.. pour autant je ne suis pas du tout associable alors.. j'espère que le courant avec les autres passera bien. quant à ces missions civiques, inutile de préciser que mon coach m'avait aussi forcé la main, que ça me donnerait une bonne image en tant que joueur pro. certainement, mais il y avait des missions qui m'attiraient plus que d'autres. et niveau style, ce t-shirt à l'image de yonsei n'est pas le plus beau que j'ai porté. je me demande ce que dirait risae en me voyant comme ça. me rendant compte que je pensais encore à ma meilleure amie, j'ai esquissé un léger sourire rêveur avant de franchir les marches de l'orphelinat, mains dans les poches comme à mon habitude. on m'avait mit ici, et je me demandais bien comment j'allais m'en sortir. pour dire la vérité, j'étais un peu anxieux, car jouer de la guitare et chanter ou faire du sport c'est mon dada, faire le débile avec shin aussi, mais alors pour le reste.. je suis une vraie brèle. et les enfants.. ça demande à être un minimum mature. pour être tout à fait honnête avec vous, je ne sais pas trop si je le suis suffisamment. la seule enfant dont j'ai dû m'occuper quand je n'étais encore qu'un adolescent, c'est sol ah, ma petite soeur. quand nous étions à la rue, il a bien fallu que j'agisse en adulte avant l'heure. mais à part ça... bon je ne rejette pas les enfants au contraire, j'essaie d'être le plus gentil avec eux. néanmoins, je crois que ce n'est pas trop réciproque. bah, on verra bien. en entrant dans la pièce, je me rends compte qu'il y a déjà une jeune femme qui écoute les instructions. on vient me donner un masque mais avant de le mettre sur mon visage, je plisse les yeux vers l'inconnue, cherchant pourquoi finalement elle ne m'était pas si inconnue que ça. mon cerveau tourna à vive allure avant de reconnaître shin na bi, avec qui j'étais plutôt proche dans le passé. nous ne nous étions pas revus depuis, et je me souviens à quel point c'était une guerrière. je me demande si elle a changé mais ça me fait sourire de la revoir. je lui adresse un signe de la main timide, pas certain qu'elle m'ait totalement reconnu. peu de temps après arriva un autre étudiant que je ne connaissais pas encore. bang jun ho. bon, maintenant je le connais. d'ailleurs il annonça directement la couleur. sa phrase franche me fit rire étonnamment, et me détendit immédiatement. je vois que je ne suis pas le seul maladroit et franc ici, c'est rassurant. j'ai beau être froid de base, le fait d'être dans le même bateau que ce mec et de retrouver na bi me met en confiance. « enchanté jun ho, moi c'est eren. on m'a forcé à venir là, et je sais pas si c'est une très bonne idée. » je me suis gratté la tête en regardant autour de moi. « je suis déjà maladroit avec les adultes alors les enfants.. » ai-je lâché dans un murmure. j'ai affiché une légère grimace avant de réfléchir en lisant les différentes tâches à faire. « préparer une activité pour les enfants et l'animer.. s'ils veulent jouer au basket, je suis leur homme par contre. » bah oui, évidemment. et peut-être qu'avec un peu de chance, certains me connaîtront et voudront jouer avec moi. ce sera un bon moyen de les occuper. mon regard s'est alors tourné vers na bi. « salut na bi la guerrière. ça faisait longtemps. »

Invité
Invité
avatar
 
Re: [MISSION 4] Aider dans un orphelinat | Dim 21 Juin - 21:07
Citer EditerSupprimer
Aider les gens en difficulté était l'une des raisons de vivre de Nabi. Justicière comme elle aimait se qualifier elle-même, elle n'hésitait jamais à prendre la défense du plus faible face au plus fort. Parce qu'elle pensait que le monde était trop injuste, elle voulait rendre celui-ci un peu meilleur, quand bien même elle ne pouvait le faire qu'à son échelle. Les missions civiques proposées par l'université étaient ainsi parfaites et c'était sans hésitation qu'elle avait accepté. Les autres s'en plaignaient peut-être ; pas Nabi. Ça lui faisait toujours plaisir d'aider des gens qui n'avaient pas eu la chance qu'elle avait dans la vie. Elle était d'ailleurs contente de pouvoir aider les enfants, parce qu'elle savait s'y prendre avec les enfants. Peut-être était-ce dû à son caractère, mais ils arrivaient bien à s'aligner avec elle alors que pourtant, elle n'était pas très patiente. Normalement, les enfants l'aimaient naturellement, comme si c'était une super-héroïne sortie directement d'un dessin animé. Normalement. Car si ça n'arrivait pas et qu'elle se retrouvait face à des casse-pieds, elle était capable de briser une table. Mais heureusement, cette fois-ci il s'agissait d'enfants sans parents et ça la rendait forcément plus clémente, par rapport à des gosses d'enfants de riche, par exemple. Les gosses pourris gâtés, c'était les pires. Elle se demandait comment les adultes faisaient pour la supporter, à l'époque.

Bref.

Entrant à l'intérieur, Nabi écouta les instructions qu'on lui donnait avec beaucoup d'attention, voulant à tout prix faire de son mieux. Et puis, quelqu'un lui fit un mouvement de la main. Elle haussa un sourcil, quelque peu curieuse. Elle le connaissait ? La mémoire allant à toute allure, elle avait du mal à discerner les traits de ce visage qui lui semblaient familiers mais inconnus. Bon, tant pis. Si elle le reconnaissait toujours pas même quand il viendrait la saluer, elle le lui dirait. Nabi ne passait jamais par quatre chemins. Sans honte, elle disait toujours tout trop honnêtement. Une fois qu'elle avait tout entendu, elle s'approcha des deux garçons qui lui étaient inconnus (et l'un d'entre eux était pour le coup, vraiment un inconnu). Junho ne sonnait aucune alarme dans sa tête, après tout. Et vu qu'il la regardait comme une parfaite inconnue, elle en conclut donc qu'ils ne se connaissaient vraiment pas. Cool. Elle pouffa de rire quand il avoue son mal être avec les enfants. C'était vrai que c'était pas donné à tout le monde d'être bon avec les gosses. Heureusement qu'elle était là, alors. Eren, c'était l'autre. Eren... L'attaque des titans ? Tiens, elle se rappelait qu'elle avait déjà fait cette association dans son cerveau il y avait quelques temps, mais elle ne savait plus pourquoi. C'était sûrement lié à ce type. Lui non plus savait pas s'y prendre avec les enfants. Super. Elle était la seule fille, la seule personne qui savait s'y prendre avec les gosses. Quand on parlait de clichés. « Enchantée, Shin Nabi. » se présenta t-elle simplement après les deux gus. « Je vois qu'on peut compter que sur les filles pour s'occuper des gosses. » avança t-elle en croisant les bras, l'air pas très satisfait. Elle qui n'aimait pas les clichés, ça allait être chouette. Parlons plutôt des activités à faire. Des jeux, c'était le plus facile à organiser. On leur annonçait qu'ils allaient jouer au loup et ils étaient d'un coup tous heureux. Trop simplistes, les enfants. « Il y a les jeux basiques, sinon. Un deux trois soleil et compagnie. Ils adorent ça. Mais le basket n'est pas une mauvaise idée, s'ils aiment ça. » Elle glissa un petit sourire entendu à Eren avant qu'il ne l'appelle pas son prénom et par un surnom. Surnom qui lui était familier. D'un coup, ses souvenirs revinrent et elle se rappela. Mais oui. Quand elle était au collège, elle était venue en aide à quelqu'un et Eren l'avait justement rejointe pour lui prêter main forte. Ils s'étaient très bien entendus, mais s'étaient perdus de vue. Grand sourire illuminant son visage, elle était ravie de le revoir. « Ah mais c'est toi ! » s'exclama t-elle, admettant haut et fort qu'elle ne savait pas qui il était des secondes auparavant. « C'est cool de te revoir. » Elle mima un léger rictus, puis se tourna vers Junho, histoire de pas laisser le dernier tout seul. Ou peut-être qu'il pourrait rejoindre leur troupe de justiciers. Vu sa gueule, il avait pas l'air si justicier que ça. Elle était un peu déçue. « T'as une préférence toi ? Le sport ou des jeux ? Ou même, t'as peut-être une autre idée. Et pas pour ramasser les déchets sur la plage, les gosses n'aiment pas ça. » Elle lui tira la langue, d'humeur taquine.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [MISSION 4] Aider dans un orphelinat | Ven 17 Juil - 13:21
Citer EditerSupprimer
Qui avait bien pu décider des missions ? Et surtout qui avait pu croire que mettre Jihae dans un orphelinat avec des enfants ça lui conviendrait ? Le pyobeom passait plus de temps derrière un pc à coder qu’à s’occuper d’un autre être humain. Même s’occuper de lui s’avérait parfois compliqué. Sans dire qu’il passait plusieurs jours sans prendre de douche, on était pas très loin de la vérité quand il était bloqué devant son écran. Alors, prendre en charge une vie humaine, un enfant qui plus est, relevait de la folie. Jihae avait essayé de changer, d’aller nettoyer un parc ou les bords de la rivière. Mais les organisateurs avaient été clairs, il n’y avait pas de changement possible. Comment allait-il s’en sortir ? Il ne pouvait décemment pas sécher cette mission au risque de se voir retirer des points sur sa moyenne, voir pire, ne pas pouvoir valider son année. Ce serait la pire des choses qui pourrait lui arriver. De mauvaise grâce, le fils Yi attrapa un des t-shirts qu’on leur avait imposés et l’enfila. Ça aussi, qui avait eu cette idée pourrie ? Franchement, y avait pas mieux comme matière, couleur et logo ? Oui, il avait décidé de râler et il râlerait encore. Surtout en voyant le masque qu’il devait porter sur le visage pendant la durée de la mission. Génial pensa-t-il tandis qu’il le mettait en place devant sa bouche. Sérieusement, c’était vraiment la pire idée que la faculté avait eu et ce depuis qu’il avait mis les pieds à l’intérieur. Redorer la réputation de la Yonsei. Tout ça parce qu’un peu de drogue avait été retrouvé dans les chambres de certains étudiants. Lui le premier d’ailleurs. C’était pour cette raison qu’il avait été forcé de venir. Il soupira et finit par regarder autour de lui. Une fille et que des mecs. Il espérait sincèrement que l’un d’eux, en plus de la fille qui devait savoir s’y prendre avec des gamins, allait pouvoir les sortir de cette galère. Ils se présentèrent tour à tour et il en fit de même. « Yi Jihae. » Rien de plus à ajouter tandis qu’il entendait les autres parler de leur inhabilité à s’occuper d’un enfant. Génial, vraiment ! Jihae était servi. « Pareil. Je sais pas faire. » Il remarqua que deux d’entre eux se connaissaient déjà et ils parlèrent des activités à faire avec les enfants. Une grimace s’afficha sur son visage, heureusement caché par le masque qu’il portait. Ils parlèrent ensuite de sport et de jeux pour occuper les gosses et il soupira, sûrement trop fortement parce que quelques regards se posèrent sur lui. « Me regardez pas comme ça. Je suis pas là par envie et j’ai clairement pas l’intention de m’en occuper… Donc débrouillez-vous entre vous. » Il sortit son casque et le mit sur ses oreilles, allumant la musique par la même occasion. Il faisait acte de présence, c’était déjà beaucoup non ? Et si les gens n’étaient pas contents, c’était pareil.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [MISSION 4] Aider dans un orphelinat | Mar 21 Juil - 18:50
Citer EditerSupprimer
Sa mère lui avait récemment dit qu’il passait trop de temps seul à peindre ou dessiner enfermé dans sa bulle et que ce n’était pas ce qu’il fallait faire à l’université. Donc pour se forcer à quitter un peu sa chambre ou l’atelier qu’il squattait énormément pour ses travaux d’arts. Hyun Tae s’était inscrit au mission civique proposé par l’université. Cependant il n’avait aucunement conscience de ce qu’il allait devoir faire pendant cette dernière. Mais si cela lui permettait de changer un peu d’air, peut importe ce dont il s’agissait, il s’investirait comme il se doit dans sa tâche. Il pourrait peut être même faire le fier devant Min Jun avec ca. Ce n’est que le jour même de la fameuse mission qu’il avait découvert ce qu’il allait devoir faire. S’occuper d’enfants qui vivaient en orphelinat. Un léger sourire avait prit place sur ses lèvres face à cela, lui qu’on considérait encore comme un gamin au quotidien devait s’occuper d’enfants. Quel ironie. Néanmoins il s’était engagé, alors il n’allait pas fuir maintenant et allait essayé de faire en sorte de ne pas créer de problème aux autres étudiants présent à ses côtés. Voir un des membres des beolsae avait légèrement rassuré Hyun Tae, il n’était certe pas très proche de Eren, mais au moins il n’était pas seul. Voyant tout le monde se présenter, il s’était décidé à faire de même timidement. « Enchanté. Je suis Park Hyun Tae. » L’ambiance semblait quelque peu tendu puisque certains n’étaient pas très motivé par se trouver ici. Le jeune homme avait entendu que certaines personnes avaient été obligé de participer aux missions civiques, alors il avait rapidement fait le rapprochement avec ces camarades présents. De plus il fallait se décider pour trouver une activité à faire pour occuper les enfants et tout le monde ne semblait pas à l’aise en présence de mini humain. Ce que pouvait clairement comprendre Hyun Tae, les enfants ça courait partout et c'était bruyant. Un peu comme lui en soit, mais il n’aimait pas reconnaître. « Je suis pas le plus doué en sport. Par contre si on part sur une activité plus artistique je serais surement une meilleure aide pour vous et les enfants. » Si il y avait un peu de peinture, Hyun trouverait vite un thème sur lequel les faires peindre ou un objet spécifique à utiliser. Bien évidemment en tant que plus jeune, il n’allait pas imposer ses idées et suivrait la majorité même si il s’agit de devoir faire du sport. Au moins on ne lui demandait pas de cuisiner car ca aurait été une catastrophe d’office.
Contenu sponsorisé
 
Re: [MISSION 4] Aider dans un orphelinat | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas