sombre
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

running around (seungmin)

Invité
Invité
avatar
 
running around (seungmin) | Jeu 6 Aoû - 14:23
Citer EditerSupprimer
running around ★ this could easily be the reason of my death.



Hansol fixa du regard Seungmin, l'air pas très convaincu. « On est vraiment obligés ? » qu'il demanda, quand bien même il savait qu'il avait accepté de son plein gré, il y a quelques jours, de venir l'accompagner dans son footing matinal. Mais ça, c'était il y a quelques jours et pendant ces jours-là, le garçon avait beaucoup réfléchi. Faire un footing, sachant que c'était déjà un miracle qu'il se mette à courir pour rattraper son métro qui allait partir ? Très mauvaise idée. Au lycée, il avait été obligé de faire du sport car ça comptait dans les notes, mais il s'en souvenait comme d'une matière qui avait toujours fait baisser sa moyenne générale. A l'université, il avait enfin été capable de s'en débarrasser et ça faisait donc des mois qu'il ne bougeait plus vraiment (quotidiennement, il ne faisait que marchr du campus jusqu'au dortoir et vice versa. Déjà ça, c'était du sport !).
Alors la réponse qu'il aurait dû donner quand Seungmin lui avait proposé de faire un footing avec lui, c'était « non ». Mais après plusieurs minutes de débat, le garçon avait finalement abandonné. Après tout, Seungmin avait toujours fait l'effort de s'intéresser à ce qu'il aimait, même si les livres ça n'avait jamais été son truc. Quand bien même, au fond de lui, Hansol osait espérer que Seungmin lui dise qu'au final, ils n'étaient pas obligés d'aller faire ce footing et qu'ils pouvaient très bien aller à la bibliothèque (scénario impossible).
Il finit par soupirer, se grattant l'arrière du crâne. Oui, il faisait ça dans l'intérêt de son meilleur ami, il le faisait parce que Seungmin serait content de courir avec lui. Et puis, ce n'était pas la mort un petit footing, si ? (si.) « Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas couru... Je ne cours pas vite, excuse-moi d'avance. » Il allait peut-être même ne tenir qu'une minute avant d'être complètement essoufflé. Hansol ne partait pas très optimiste mais ce n'était pas comme s'il avait été optimiste, un jour.



@nam seungmin
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: running around (seungmin) | Dim 16 Aoû - 16:56
Citer EditerSupprimer
running around ★ how to (accidentally) kill your bestfriend.



Le footing matinal, c’était une habitude ancrée depuis bien longtemps chez Seungmin. C’était un moyen d’écourter les petits-déjeuners en compagnie de son beau-père, mais aussi de se vider la tête. Et puis, c’était recommandé par le coach de l’équipe de foot, alors il était bien obligé de le faire. Mais d’ordinaire, il allait courir seul, se contentant de prendre le strict minimum. Or, cette fois-ci, il avait réussi à embarquer Hansol avec lui. Le jeune homme s’était dit qu’un peu d’exercice physique changerait peut-être un peu les idées à son meilleur ami, en plus de leur permettre de passer un bon moment ensemble.
Cependant, à voir la tête que tirait le plus jeune, Seungmin n’était pas totalement sûr d’avoir eu raison en proposant cette activité matinale. « Maintenant qu’on y est… un peu ! Après, on peut adapter, on n’est pas obligés de courir comme des malades pendant deux heures… » Il adressa son plus beau sourire à Hansol, dans une tentative de partager un peu d’enthousiasme. Au pire, ils feront des pauses régulières et ne courront pas aussi longtemps que prévu. Rien de bien dramatique – juste de quoi en rire plus tard. « T’inquiète pas pour ça ! Adapter sa vitesse, c’est aussi important. C’est le coach qui le dit même ! » Le rouquin réfléchit un instant, puis il inspira un grand coup. « On va juste faire quelques étirements avant de commencer, histoire de chauffer un peu nos muscles. C’est important, parce que même si on ne va pas partir à toute allure, il ne faut quand même pas brusquer notre corps. Un footing, ça reste un effort ! » Il fit un clin d’œil à Hansol, et commença à lui montrer quelques étirements.



@lee han sol
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: running around (seungmin) | Jeu 20 Aoû - 16:34
Citer EditerSupprimer
running around ★ this could easily be the reason of my death.



Comment ça, pas obligés de courir comme des malades pendant deux heures ? Parce que Seungmin comptait le faire ? Le fixant avec des yeux de merlan frits, Hansol dût faire face à un dysfonctionnement dans son cerveau avant d'être capable de formuler une quelconque réponse, le choc ayant résonné dans son crâne de la même façon qu'il aurait entendu un singe frapper deux cymbales juste à côté de ses oreilles. « On ne va pas mourir- courir pendant deux heures, si ? » Lapsus révélateur, le garçon pensait réellement qu'il allait décéder. Pour un garçon comme lui qui se contentait de faire de la boxe une fois par semaine car sa mère lui avait dit que c'était mieux pour diluer son stress, courir était son pire cauchemar. Il ne courait même pas habituellement, comment son meilleur ami attendait de lui qu'il coure deux heures ? Un enfer. Hansol ne rendit (évidemment) pas le sourire de Seungmin, l'enthousiasme n'étant pas là. Je vais mourir, était probablement ce qui était le plus lisible sur son visage.
Apparemment, le fait qu'il coure lentement ne dérangeait pas Seungmin. Dans un sens tant mieux, sinon Hansol n'aurait jamais pu courir à la vitesse à laquelle le rouquin courait. En réponse, il se contenta de hocher de la tête et puis, il comprit qu'il fallait s'étirer. S'étirer, oui. Avant la boxe, il fallait s'étirer aussi. En général, rien que les étirements le fatiguaient déjà. « Oui, je sais que ça reste un effort. C'est un effort, » répliqua t-il, souriant d'un air peu convaincu suite au clin d’œil du plus âgé. Celui-ci lui montra les étirements et Hansol les suivit à la lettre, ne les exécutant peut-être pas aussi bien que son meilleur ami mais faisant de son mieux tout de même. Et puis, après quelques minutes, Hansol sentait déjà qu'il avait fait son sport de la journée. « Est-ce qu'il faut courir, maintenant ? » dit-il d'une voix teintée de désespoir. Le garçon fit de son mieux pour cacher qu'il était déjà un peu fatigué. Il ne se plaindrait pas, il avait accepté cette offre de son plein gré.



@nam seungmin
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: running around (seungmin) | Dim 20 Sep - 20:06
Citer EditerSupprimer
running around ★ how to (accidentally) kill your bestfriend.



Le lapsus de son ami le fit rire. Il secoua lentement la tête, un grand sourire étirant ses lèvres – décidément, il se souviendrait toujours de ce lapsus. « Non, t’inquiète pas, on va pas courir pendant deux heures. On va adapter. Après, courir dix minutes ça sera peut-être un peu court. » Seungmin commença donc à s’étirer, acquiesçant suite à la réplique de Hansol. Il savait que son ami faisait des efforts – pour rester dans le thème - en ayant accepté de courir avec lui, et il en était plus que ravi. Il essaya donc de ne pas trop pousser les étirements, se contentant du nécessaire – de quoi préparer leurs muscles à l’effort sans trop les soliciter. Une fois cela fait, il se redressa, et offrit un nouveau sourire à son ami. « Hm, oui, il le faut… » Le rouquin inspira un grand coup, et pointa du doigt une direction. « On va courir vers le complexe sportif. Là-bas, on fera un petit tour, une pause si tu veux, et ensuite, on reviendra. Ça devrait déjà être pas trop mal. » Il espérait pouvoir rassurer Hansol en lui présentant clairement le parcours de leur footing, mais il se doutait que ça ne serait pas d’une très grande aide. « Bon, bah… go, du coup. » Il s’élança dans une cadence moyenne, un peu en dessous de l’allure qu’il avait l’habitude d’adopter, jetant régulièrement un coup d’œil à son ami pour s’assurer qu’il était toujours là.



@lee han sol
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: running around (seungmin) | Sam 3 Oct - 21:36
Citer EditerSupprimer
running around ★ this could easily be the reason of my death.



Court ? Dix minutes, ça lui semblait long, pour lui. Bon d’accord, tout dépendait de ce que l’on faisait pendant ces dix minutes. Dix minutes pour lire un livre, ce n’était pas assez. Mais dix minutes dépensées à courir, c’était trop. Hansol ignorait comme il allait survivre. Peut-être allait-il même mourir. Crise existentielle qui pointait le bout de son nez mais qui heureusement fut coupée par les étirements qui débutèrent. Et déjà, à ce moment-là, le garçon se sentit fatigué. Ils devaient vraiment courir là ? Il n’en avait clairement pas la foi… Mais oui, il avait accepté de courir, il allait faire un effort… Suivant la direction que pointait Seungmin, il analysa le parcours qu’ils allaient devoir effectuer. D’après sa perception visuelle, il pouvait en déduire que c’était… long. « Une pause si tu veux », plutôt « une pause parce que sinon je vais mourir ». Mais il ne le dit pas, se contenta de déglutir d’un air pas très serein (de toute manière il n’y avait qu’à voir son expression pour savoir qu’il n’était pas exactement très rassuré). Hansol l’avait redouté, beaucoup redouté, ce « go » de départ, « go » qui signifiait le début de son chemin tout droit vers l’enfer, mais voilà, c’était annoncé, Seungmin avait fait le premier pas, Hansol devait enchaîner. Se motivant intérieurement, s’imaginant déjà à la fin de cette séance dans son lit avec sa liseuse, il inspira un grand coup avant de suivre son ami. Au début, ça allait. Évidemment que ça allait, au début. Mais déjà après quelques dizaines de secondes il se sentait fatiguer alors qu’il voyait très bien que pour Seungmin, tout allait bien. Là, c’était clair et net, Hansol éprouvait un plaisir complètement égal à zéro. Et lorsqu’il croisait le regard du cheong, il ne pouvait même pas esquisser un sourire pour le rassurer ; il n’en avait pas la force (ni l’envie d’ailleurs, parce que qu’est-ce qui était amusant là-dedans ?). Franchement, plus le garçon y réfléchissait et moins il comprenait.

Quelques minutes après, avec Hansol qui se motivait intérieurement en voyant le complexe sportif se rapprocher petit à petit, dès qu’il comprit qu’ils étaient dans la zone où ils pouvaient prendre une pause, il en profita. « Pause, » dit-il, haletant, tandis qu’il s’arrêta sans demander l’avis de Seungmin. Il souffla, les mains sur les cuisses, essoufflé. Le torse ne cessait de se soulever tandis qu’il avait l’impression de voir un peu flou. Beaucoup trop fatiguant, courir. Il dût attendre quelques secondes avant de pouvoir se mettre à parler. « Qu’est-ce que… Qu’est-ce que tu trouves… amusant quand tu cours ? » Parce que Hansol aimerait bien avoir la recette secrète qui lui permettrait d’apprécier la course mais là, il ne voyait sincèrement pas. En plus, ce n’était pas comme si c’était la première fois que Seungmin allait lui dire mais à chaque fois, il ne comprenait pas, sans faute d’avoir cherché sur Google au préalable pour tenter de comprendre (sans succès).



@nam seungmin
(c) noctae
Invité
Invité
avatar
 
Re: running around (seungmin) | Sam 7 Nov - 20:03
Citer EditerSupprimer
running around ★ how to (accidentally) kill your bestfriend.



Au bout de quelques secondes de course, Seungmin se rendit compte des difficultés d’ores et déjà rencontrées par son ami. Il ne put s’empêcher d’afficher un petit sourire amusé, tentant de rester à la hauteur de Hansol pour essayer de le rassurer. « Courage, on est presque arrivé au complexe sportif. Presque la moitié ! » Il n’était clairement pas le mieux placé dans cette situation pour encourager son meilleur ami, ne sachant quels mots employer ou quoi dire exactement. Pour lui, le sport avait toujours été très naturel, et même s’il essayait de se mettre à la place de son cadet, ça restait compliqué pour lui de tout comprendre.
Le rouquin ne fut donc pas surpris d’entendre Hansol parler de pause alors qu’ils étaient à peine arrivés au niveau du complexe sportif. Un grand sourire étira ses lèvres, alors qu’il se mit à marcher autour de son ami le temps de reprendre un peu son souffle. « Très franchement ? Je sais pas. J’ai juste pris l’habitude. Il fronça les sourcils. Ça fait vraiment triste dit comme ça, j’pensais pas que ça serait le cas. J’aime bien sentir le vent quand je cours. Et l’adrénaline d’un petit sprint aussi, c’est cool. » Seungmin ne savait pas si la réponse conviendrait à son meilleur ami, mais c’était sûrement tout ce qu’il avait à dire sur la course. Ce n’était pas son sport préféré, mais ça allait avec, alors il l’avait accepté comme une partie d’un tout. « Si tu veux, c’est une partie du foot. Et j’adore le foot. Du coup, j’aime bien la course. » Il resta silencieux pendant quelques instants, avant de sourire de nouveau à Hansol – un sourire de joie et simple cette fois-ci. « Je te conseille de marcher pour récupérer ton souffle. J’crois que c’est dangereux de s’arrêter comme ça juste après avoir couru. »



@lee han sol
(c) noctae
Contenu sponsorisé
 
Re: running around (seungmin) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide