sombre
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

Camping paradise [feat. Seo Il Kyang]

Invité
Invité
avatar
 
Camping paradise [feat. Seo Il Kyang] | Mar 25 Aoû - 22:02
Citer EditerSupprimer

Vacances = détente, farniente… Impossible de rester dans le dortoir alors plus longtemps. Je vais encore ouvrir mes manuels de médecine pour m’avancer mais mes neurones saturent de ce flux d’informations. Ils ont besoin d’une pause comme moi. Je suis aussi en manque de la présence de mon colocataire/ami/soutien psychologique : Il Kyang. La chambre me parait terriblement vide sans sa présence. Je m’ennuie sans mon copain. Il y a personne pour discuter avec moi tard le soir, subir mes folles envie d’Harry Potter, mes questions débiles. Je choisis de nous préparer des vacances entre hommes – ouais ça fait vachement viril quand on dit une telle chose. Je fais mon sac puis passe une tenue adaptée. Je réserve aussi les places de train pour nous rendre à l’endroit choisi. Fier de mon petit coup, je pars en direction de son appartement. Je ne comprends toujours pas cette décision de sa part mais il a une vie sentimentale plus sérieuse que la mienne. Il grandit ! Mon bébé Il Kyang devient un homme responsable. Je suis fier de lui ! Je sonne à sa porte en laissant mon doigt bien appuyé sur la sonnette.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Camping paradise [feat. Seo Il Kyang] | Mer 26 Aoû - 8:08
Citer EditerSupprimer
Il y avait encore un tas de choses à arranger, dans ma vie, mais aussi dans cet appart. Il n’était que le reflet du bordel qui régnait dans ma tête. J’étais parti un peu à la va vite. J’avais ramené mes affaires de chez Kitae, il m’en restait encore un paquet au dortoir. Et sincèrement je me demandais si je ne devais pas faire un peu le tri. J’avais cumulé des conneries, plus que je ne le pensais moi qui n’étais pas du genre matérialiste. Petit soupir entre mes lèvres, j’avais juste installé le nécessaire… un lit. Et c’était tout. C’était déjà ça pensais-je, pour me donner du courage. Mais je n’en avais pas vraiment. Tout tournait encore dans ma tête. Il me fallait du temps… c’est tout ce que je lui avais dit, avant de poursuivre ma vie de mon côté. Comme si le fait de trouver un appart ne la concernait déjà plus… j’étais triste à cette idée. Mais je n’arrivais pas à passer au-dessus… je pensais sans cesse à la drogue. Mais par-dessus tout c’était ces mensonges qui me pesaient le plus… comment avait-elle pu me cacher ça ? Perdu dans mes pensées, j’entendais brusquement la sonnette. Insistante… fronçant les sourcils, je me pressais pour aller ouvrir. Young Min… évidement, il était l’un des seuls à déjà connaitre ma nouvelle adresse. « Pourquoi je ne suis pas étonné ? » ça faisait que quelques jours que j’avais emménagés. Entre l’agence et mes prises de têtes, j’avais peu de temps pour le voir. « Je te manquais déjà ? » grand sourire sur les lèvres, je le laissais entrer. Il n’y avait rien à voir, à part des cartons empilés partout. Et dire qu’il en manquait plus de la moitié… Au moins avec Young Min j’oubliais souvent mes problèmes. Amusé, j’allais quand même ouvrir un carton, poursuivant ce que je faisais. Mon été allé se résumer à ça… agence, cartons… rien de très excitant, mais je crois que ça m’allait. « Qu’est-ce qui t’emmène ? » un problème peut-être ? Il n’aurait pas fait ce chemin simplement pour manger un gâteau… enfin… évidement qu’il l’aurait fait. 
Invité
Invité
avatar
 
Re: Camping paradise [feat. Seo Il Kyang] | Mer 26 Aoû - 11:54
Citer EditerSupprimer

Scotché mon doigt sur la sonnette est… Lorsque la porte s’ouvre en grand, sa silhouette se découpe dans l’encadrement. « Des pouvoirs tu as ? » Ouais je me ferai presque une journée « je parle comme Yoda » mais cet exercice est fatiguant. Je n’aurai probablement pas dû regarder la saga Star Wars – enfin les deux premiers films – avec Ye Jun. Mes neurones ont été court-circuités du coup. Je suis incapable de réfléchir correctement. Je plaisante évidemment, c’est juste un coup de folie passager. « Tu sais que je ne peux pas vivre sans toi. » Je lui fais des yeux de chat botté larmoyants tout en offrant une moue boudeuse. Son départ avait été une réelle surprise pour moi. Je me suis habitué depuis toutes ces années à voir sa mouille dans les parages, et maintenant ce n’est plus le cas. Je réagis assez mal aux changements. Il parait que cela aurait un lien mon problème d’abandon et de manque de confiance en soi. Je prends sur moi pour ne pas m’effondrer, et le supplier de revenir au dortoir. « Je pense même dormir dans ton lit maintenant pour avoir ton odeur. » J’esquisse un sourire amusé mais croyez-moi si cela a réellement traversé mon esprit. Les cartons s’ammocellaient partout dans cet espace peu vaste. « Attends… tu vis ici ? T’es sûr ? » Je balayais les piles de cartons. « Tu n’avances pas dans ton emménagement. Tu ne veux pas revenir ? » Autant essayer. Il n’y aurait pas de regrets par la suite. « Je suis venu te kidnapper pour une semaine de vacances. »

Invité
Invité
avatar
 
Re: Camping paradise [feat. Seo Il Kyang] | Mer 26 Aoû - 12:27
Citer EditerSupprimer
Je riais à sa plaisanterie, il avait toujours le mot pour rire bien que je pensais capable de faire ça. Amusé, j’avais encore la tête dans les cartons. J’avais du mal à en voir le bout. Peu de temps pour m’organiser. Je relevais les yeux vers lui en riant « Je sais que tu peux pas vivre sans moi. » je préférais rire, bien que j’étais subitement surprit par sa nouvelle. « Une quoi ? » une semaine pour des vacances ? Sérieusement ? « Comme ça ? » je n’avais rien contre l’improvisation. En réalité j’étais même un adepte de ça. Et je lâchais ce que j’avais en main, tout sourire. « T’es sérieux ou c’est une blague ? » vu sa tête il avait l’air sérieux. J’aurais pu refuser dire que je n’avais pas le temps. Mais l’idée me plaisait. Surtout en ce moment. « T’as de la chance. J’ai rien prévu. » C’était triste à dire mais je n’allais même pas passer l’été avec Ye Won… je préférais ne pas m’attarder dessus. Me pressant subitement pour aller récupérer des affaires. « Je prépare mon sac. » il n’avait pas besoin de m’en dire plus. J’étais du genre baroudeur à aimer partir à l’improviste. Alors je m’en foutais ! c’était même la meilleure idée du siècle. Me dépêchant, je criais « On va où ? Je prends un maillot ? » on sait jamais si il avait prévu un truc près de la mer. Je mettais pleins de trucs dans mon sac, essayant de penser à tout avant de revenir après plusieurs minutes. Mon sac prêt, je lançais « Tu m’emmènes où tu veux baby. » je riais un peu plus fort encore, l’invitant à sortir pour le suivre. En allant jusqu’à sa voiture, je constatais dans le coffre plusieurs choses. « Oh on va camper ?!! » ouais j’avais vu cette tente pliée, le réchaud et les sacs de couchages. « Putain, c’est trop bien. » et j’avais l’air d’un gosse qui sautillait déjà en grimpant dedans. 

 


Invité
Invité
avatar
 
Re: Camping paradise [feat. Seo Il Kyang] | Mer 26 Aoû - 16:21
Citer EditerSupprimer

L’absence du jeune homme se faisait sentir dans notre chambre 4.4 du dortoir des Pyobeoms. Il y avait plus personne que je pouvais embêter parce que je ressentais le besoin de regarder la saga Harry Potter, ou de manger des gâteaux à des heures incongrues. Qui allait aussi écouter mes malheurs quand je me laissais déborder par mes émotions ? Qui me dirait sa façon de penser quand je faisais de la merde ? Il Kyang était nécessaire pour le bon équilibre de mon quotidien. Evidemment je me suis toujours dit que le jeune homme finirait par prendre ses distances pour mener sa vie, et il était normal que cela finisse ainsi. Cependant je ne me sens pas encore prêt pour cette étape. « C’est une évidence. » Mon plan parait être une surprise pour lui. « Bah oui ?! Pourquoi pas ? Cette année a été mouvementée pour nous. » Je ne compte pas laisser Il Kyang se perdre dans l’amas de ces cartons. « Evidemment que je suis sérieux. » Un haussement d’épaules désinvolte. Oh ?! Il accepte ? C’est presque trop facile. Il me cache quelque chose. Je ne sais pas encore quoi mais je ferai tout pour le découvrir. Ce kidnapping semble le motiver parce que son sac est prêt relativement rapidement. Je me marre. « Une fois je nous prendrai des places sur une navette spatiale, tu ne comprendras pas ce qui se passe. » Nous sortons pour prendre place dans ma voiture. La simple vue du matériel de camping le rendit tout joyeux. « Ouais je me suis dit que cela nous ferait du bien de nous couper ainsi du monde. » Je prends la route en direction de notre destination. J’avais choisi un camping non loin du bord de mer. On pourrait ainsi entendre le bruit des vagues. « La route est un peu longue, alors si tu veux te reposer je t’en prie. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Camping paradise [feat. Seo Il Kyang] | Sam 29 Aoû - 10:20
Citer EditerSupprimer
Il pouvait rire mais j’étais persuadé qu’il en était capable. Aller dans l’espace ça paraissait fou mais tellement incroyable. J’en aurais presque envie. Mais pour l’instant on restait bel et bien les pieds sur terre. Me hâtant jusqu’à sa voiture, j’avais vu ce matos pour aller camper. Un large sourire sur les lèvres et Young Min venait faire de moi un homme heureux. Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait ça. La dernière fois ça remontait avec mon meilleur ami Kitae. C’était tellement bien et paisible encore à l’époque. Même si j’étais clairement toujours sous pression à cause du travail et des études. Cette fois, j’avais le cœur lourd, mais je pensais pouvoir passer outre. Au final… de quoi j’avais peur ? D’un tas de choses en réalité. Mais ces angoisses resteraient là. Alors que je prenais place dans la voiture. « Me reposer ? Jamais. » Même si j’en aurais eu cruellement besoin. J’avais beaucoup de boulot avec l’agence, et je dormais peu à cause de mes interrogations nocturnes. Mais il n’était pas obligé de le savoir. Je me rendais compte que vivre loin de Young Min changeait quelque chose entre nous. C’était évident, qu’il aurait remarqué que je ne dormais pas assez… il m’aurait vu à des heures pas possible devant mon ordi à faire de la musique. Je cachais mon trouble derrière un sourire, avant de brancher la musique « Je m’occupe de ça. » aucun voyage ne pouvait être fait sans bonne chanson. Et j’étais d’humeur joyeuse, non en fait c’est faux, mais fallait bien que je me change les idées. Alors j’optais pour mon vice de Taylor Swift. Young Min savait que j’en étais fan, alors autant l’assumer jusqu’au bout avec lui. La chanson lancé, je me mettais à danser sur mon siège, avant d’ouvrir en grand la fenêtre et chanter. Au moins avec ça, je n’avais pas de quoi me prendre la tête. Je riais même avant de me mettre à crier « T’as réservé quelque part ou on fait ça à l’arrache ? » je préférais savoir. J’adorais le camping sauvage. Et je l’avais beaucoup expérimenté avec Kitae. « Alors comment se passe la vie sans moi ? » je plaisantais je voulais surtout savoir comment il allait.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Camping paradise [feat. Seo Il Kyang] | Sam 29 Aoû - 12:12
Citer EditerSupprimer

Un peu plus près des étoiles… ce serait fantastique de pouvoir louer une chambre dans une station spatiale pour des vacances. On s’amuserait trop ?! Je suis certain que Il Kyang serait aussi partant pour cette aventure. Il ne faut pas croire que mon petit panda apprécie les expériences nouvelles. Je suis heureux de voir la réaction de mon ami en montant dans ma voiture. Il apprécie de découvrir le matériel pour le camping. Une idée saugrenue venue des tréfonds de mon esprit tordu. Je lui propose de se reposer pendant le trajet mais il n’est pas emballé. Je lui adresse un sourire blasé, je le connais. Il est fou ?! Son visage ne cache pas le manque de sommeil qu’il faisait subir à son corps. Je voudrais poser une tonne de questions mais être trop curieux est jamais bon surtout quand il n’a pas envie d’en discuter spontanément. Peut-être que plus tard sa langue se déliera. J’explose de rire quand il nous colle du Taylor Swift. Entendons-nous bien ! Ses chansons sont agréables mais je ne fais pas de fixation sur elle. Son attitude fait plaisir à voir ! « Il n’est pas prévu d’avoir de la pluie cette semaine alors arrête de chanter. » Je le taquine évidemment parce qu’Il Kyang super bien. J’aime le provoquer ainsi. Il plonge toujours. « J’ai réservé dans un camping mais on a un emplacement libre. C’était une affaire de dernière minute. » Il lance un sujet qui fâche… C’est pas gentil ça ! « Horrible… Je me fais chier dans la chambre. Il y a plus personne pour regarder Harry Potter avec moi ou manger des gâteaux quand j’en ai envie. » Je fais une moue tristounette. « Je me traine dans la résidence en cherchant quoi faire sans toi. C’est pas beau t’abandonner ainsi ses amis. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Camping paradise [feat. Seo Il Kyang] | Dim 6 Sep - 13:54
Citer EditerSupprimer
Je le regarde avant de faire une grimace. Toujours à me dire que je chantais mal. Mais amusé, j’avais lâché un rire avant de le frapper sur l’épaule. Il fallait bien que je lui fasse comprendre qu’ici en musique c’était moi qui commandais. Enfin, j’avais eut envie de savoir ce qu’il faisait sans moi. J’imaginais que l’ambiance avait changé. Mais je savais que je devrais repasser souvent. De toute façon, je n’allais pas le laisser tomber complètement. Je riais à ses confessions. Même si il devait quand même s’ennuyer. « T’en fais pas. Dès que je peux on se fera ça. Je t’inviterais chez moi. » j’avais de quoi faire. Mais fallait d’abord que je range tout. Et ça c’était pas gagné. Vu que j’étais bordélique. C’était plutôt compliqué. M’enfonçant dans mon siège, je lâchais un soupir d’aise en observant le paysage défiler. J’étais bien là. Je n’avais rien qui me polluait l’esprit. Assez pour venir jouer les curieux « Alors avec Yoo Mi ? » bah quoi, autant que je me renseigne non ? J’avais envie d’en savoir plus. Après cette sortie à la mer. Avait-il oser aller la voir lui proposer un rendez-vous ? Young Min avait l’air de flipper. J’étais certains qu’il avait peur de souffrir ou trop se précipiter. Il faut dire qu’avec sa dernière relation il devait avoir du mal à se lancer. Faisant la moue « J’espère quand même que tu lui as pas dit pour Harry Potter. » je le taquinais juste pour le faire rire. Parce-que il avait un vrai problème avec ça. « Je dois te dire un truc… » j’avais presque l’air fermé tout à coup... « J’ai fait le test… je suis Gryffondor. Désolé pour toi. » et sur ce je me mit à rire. Depuis le temps qu’il m’avait demandé de faire ce test. Je pouvais enfin lui annoncer… mais j’espérais que ça ne changerait rien entre nous… Bah quoi c’est qu’il croyait presque vivre dans ce monde. 
Invité
Invité
avatar
 
Re: Camping paradise [feat. Seo Il Kyang] | Sam 12 Sep - 22:08
Citer EditerSupprimer

Il serait temps que je renouvèle ma blague sur ses compétences vocales parce que Il Kyang a fait plusieurs fois preuve de sa grande capacité dans ce domaine. Je ne suis pas doué pour les plaisanteries alors je ressors toujours les mêmes. Cependant ses goûts musicaux ne font pas loi. Taylor Swift est une bonne chanteuse mais elle ne peut pas être LA référence absolue. Je préfère largement le rock américain. Il me faut des pulsations, des sons qui me font vibrer. Je ne peux même plus ronchonner dans la chambre quand il me collait sa star pendant mes révisions. Cela me manque ! Je me suis habitué à tous ces moments passés ensemble. Il a été mon phare dans les ténèbres, mon pilier dans le monde s’écroulait. On avait traversé des obstacles ensemble. Je trouve compliqué de le voir prendre son envol pour poursuivre sa vie alors que je reste en arrière. Je stagne dans mon existence : sur le plan sentimental, un escargot a une vie sexuelle débordante à côté de moi. Les études ? Ouais c’est pas mal ! Encore trop facile pour moi. Je me contente de ça parce que je ne sais pas du tout quoi faire de moi. Cela arrivera bien par changer… Commençons par mon opération du genou, et on verra bien. Je raconte mon quotidien depuis son départ. « Tu n’as pas prévu une chambre pour moi ? » Je me vois bien devenir un Sheldon Cooper en puissance. Il serait mon Léonard Hofstadter, Ye Won Penny. Ils ne veulent pas de moi chez eux ? Je roulais en pianotant mes doigts sur le volant. « Disons que cela ne risque pas de se transformer en folle passion… » Je manœuvre pour m’engager sur une nouvelle voie. « Elle ne veut pas sortir avec moi. » Est-ce que mon ton est assez détaché pour ça ? Je ne veux pas fondre en larmes pendant que je conduis. Je sifflote pour me donner une contenance que je suis loin d’avoir. « Pas besoin du coup de lui en parler… » Harry Potter est l’univers dont je suis ultra fan. Il faut que mon/ma partenaire accepte cette part de moi sinon on ne risque pas d’avoir beaucoup de conversations. Je freine brusquement en apprenant la nouvelle. « Tu vas devoir quitter cette voiture… Je ne peux pas partir avec un Gryffondor. » Je me marre avant de redémarrer. « Je vais faire le deuil de nos pyjamas assortis… mais parce que tu n’es pas un Poufsouffle ! » Je me gare enfin à une station service. « Pause pipi ! »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Camping paradise [feat. Seo Il Kyang] | Lun 28 Sep - 8:42
Citer EditerSupprimer
J’étais beaucoup trop curieux concernant sa relation avec cette fille. Je le savais. Quelque part je ne lui en voudrais pas s’il me trouvait trop insistant. Mais j’étais intrigué par ce qu’ils vivaient. Surement parce-que je savais pleins de choses. Et qu’aucun d’eux n’osaient faire le premier pas. Ça m’agaçait quelque part. Comment pouvait-il croire ça ? Qu’elle se fichait de lui ? Je grimaçais. Me disant qu’aucun d’eux n’avait l’air doué pour les relations. Pourtant Young Min avait déjà connu des gens… peut-être était-ce aussi pour ça qu’il se réservait autant. Il avait peur surtout… peur qu’elle le blesse. Alors croire qu’elle ne voulait pas de lui c’était peut-être plus facile. « Tu dis n’importe quoi. » bon j’aurais dût être plus mesuré. « Elle te l’a dit ? » ne sait-on jamais. Yoo Mi était aussi peu douée que lui. Chacun d’eux avaient peur d’être blessé ou de blesser l’autre. Je me disais que c’était stupide en quelque sorte. Honnêtement… j’étais le parfait exemple du type qui s’accrochait. Si j’avais eu autant peur de blesser Ye Won, je ne serais pas avec elle aujourd’hui. Je l’avais mal menée... et si Ye Won avait voulu, je n’aurais jamais eu cette seconde chance. Alors je n’étais pas vraiment tendre. Mais je préférais rire sur autre chose. Young Min s’était arrêté brusquement. Le regardant surprit, je m’étais mis à rire. Faut dire qu’avec lui, on était loin d’être sorti d’affaire. D’ailleurs, il avait envie de faire une pause. Alors arrêté à la station-service, je faisais un tour pour acheter des conneries. Boissons, chocolats… fallait bien s’occuper pendant le trajet. Le tout en main, j’attendais que Young Min revienne. Un peu pensif sans savoir vraiment si j’allais pouvoir oublier tout ça. Et si finalement je fuyais ? Car en réalité c’était ce que je faisais. En voyant Young Min revenir, je me redressais me forçant à sourire en lui montrant mes achats.

 
Contenu sponsorisé
 
Re: Camping paradise [feat. Seo Il Kyang] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide