sombre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


    :: Défouloir :: 2020

Le chat noir de la bande. ((dongjae))

Invité
Invité
avatar
 
Le chat noir de la bande. ((dongjae)) | Mar 3 Nov - 22:51
Citer EditerSupprimer
Il était encore dans son lit lorsqu’il lisait l’article. Un article bien spécial car celui-ci mentionnait le musicien. Ou plutôt, celui-ci parlait entièrement de l’auteur-compositeur. Il ne s’agissait certainement pas du premier article dans lequel le nom de Beomgyu se retrouvait, tout comme il ne s’agirait pas du dernier. Le jeune coréen avait l’habitude de ne jamais y faire attention, voire de ne jamais les ouvrir. Néanmoins, ce jour-là, c’était différent. Il avait reçu un message de la part d’une relation professionnelle qui lui conseillait très fortement (pour ne pas dire 'forçait') de lire cet article en question. Ce que Beomgyu fit, dès le réveil.
Rien que le titre avait eu le don de l’énerver alors que chaque mot et chaque phrase détruisait peu à peu l’image qu’il s’était construite pour présenter au monde. Il savait qu’il pouvait être difficile, surtout lorsqu’il était concentré sur une mélodie ou un rythme. Il savait qu’il avait prévenu son entourage de ne jamais le déranger sauf si c’était urgent. Pourtant, ce genre d’articles existait et l’auteur avait osé le sortir. Il était clair qu’il n’avait pas compris qui était Beomgyu et le poids qu’il avait dans le monde de la pop coréenne. Du haut de ses vingt-six ans, son nom figurait déjà sur de très nombreux albums des plus grands groupes de pop coréenne. Ce n’était pas anodin. Ce n’était pas une information que l’on pouvait ignorer pour se concentrer sur l’arrogance du garçon.

Sortit de son appartement qui lui servait aussi de studio, le coréen appela un taxi et entra dans l’une de ces voitures oranges très rapidement. Il s’était pressé mais avait quand même prit le temps pour s’habiller correctement et d'arranger ses cheveux. Il y avait une limite sur la façon dont il pouvait se présenter face au grand public. Autant, lorsqu’il restait enfermé dans son studio, il traînait très souvent en t-shirt avec un pantalon de sport relativement large, mais dès qu’il mettait un pied dehors, il se devait d’être à la perfection.
Son trajet ne dura pas très longtemps au vu de l’heure, le trafic était relativement calme dans les rues. Il entra dans le bâtiment qui était la source de son mal de tête du matin et sans même se présenter ou demander une quelconque autorisation, il débarqua dans le bureau du gérant. « Pour qui vous vous prenez, d’écrire un tel article ? » Il ne pensait même pas avoir besoin de se justifier, la personne devait savoir qui il était et elle devait être assez intelligente pour faire les connexions.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Le chat noir de la bande. ((dongjae)) | Mar 17 Nov - 13:12
Citer EditerSupprimer


Le chat noir de la bande







Journée peu palpitante pour le journaliste, il avait une journée de rendez-vous en perspective. Sa matinée était relativement libre, mais il devait enchaîner l'après-midi avec des partenaires, beaucoup de blabla et de signatures de contrats. Ce n’était pas sa partie préférée du boulot, mais il devait bien s’y plier, ne pouvant se consacrer uniquement à sa passion. Il avait bon nombres d’employés à payer à la fin du mois il faut dire.

Seulement, la première personne qui faisait irruption sans aucune forme de politesse n’était pas du tout un rendez-vous prévu. Il relevait la tête vers le jeune homme, qui venait faire le outrée au vu d’un prétendu article. Dongjae penchait la tête, regardant plus en détail la personne face à lui pour le reconnaître. Son agence avait en effet sorti un article à son sujet, visiblement peu flatteur vu le comportement du jeune homme. « Pour un journaliste. C’est mon métier, vous savez ». Dongjae vérifiait toujours ses sources avant d’écrire quoi que ce soit, alors il n’avait pas grand chose à se reprocher. Son rôle était d’informer sur le monde de la musique après tout, et avec les années il n’était pas du genre à tordre l’échine et brosser dans le sens du poil. A ses débuts, il n’aurait bien sûr pas pris ce chemin là, mais avec le temps son agence avait su se faire un nom, et il était d’utilité publique de montrer les bons et mauvais côtés de cette industrie. Dongjae était toujours parti du principe qu’un quelconque talent n’obstroyait pas quelqu’un le droit de se comporter comme une diva, ou de manquer de respect aux autres acteurs de l’industrie. Ceci-dit, il ne connaissait pas personnellement la personne face à lui, et Dongjae ne jugeait jamais sans connaître, il se basait simplement sur des faits. « Il y a un problème, avec mon article ? ». Il l’invitait à s’asseoir d’un signe de la main, pas sûr que la personne accepte, mais bon. En temps normal, il l’aurait probablement fait mettre à la porte, ne supportant pas que l’on ne puisse même pas faire preuve de courtoisie, comme frapper à une porte. Ceci dit, il n’avait aucune obligation dans l’immédiat et son premier rendez-vous n’était pas près d'arriver.

Ⓒslytbitch.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Le chat noir de la bande. ((dongjae)) | Jeu 19 Nov - 1:03
Citer EditerSupprimer
Le coréen savait qu’il était impoli d’entrer ainsi dans le bureau des gens sans s’être annoncé avant, surtout lorsqu’il s’agissait des patrons. Sans même avoir pris rendez-vous ou même sans avoir frappé à la porte préalablement. Cependant, il était légèrement énervé. Cet article qui le concernait, bien que proche de la vérité, n’avait pas à être sorti, et Beomgyu pensait sincèrement que l’agence avait simplement cherché à faire le buzz en utilisant son nom. D’habitude, il ignorait ces journaux qui finalement passaient leur temps à chercher des lecteurs pour l’argent plutôt qu’à réellement tenir à leur travail de journaliste et de donner des informations correctes, et surtout importantes. Quel avait été l’intérêt de parler, du début à la fin, du comportement du musicien ? Surtout si ce dernier était talentueux dans ce qu’il faisait et continuait à être sollicité dans les plus grandes agences d’entertainment. Pourquoi cet article ne s’était pas plutôt attardé sur son dernier son. Celui-ci interprété par un groupe féminin populaire, qui venait à peine de sortir et qui accumulait déjà les vues et les écoutes sur toutes les plateformes dans un temps record ? Peut-être était-ce là de la jalousie de la part du journaliste. Peut-être que Beomgyu l’avait personnellement vexé et qu’il ne cherchait qu’à mettre un frein à sa carrière via cet article. Le coréen n’allait pas se laisser faire.

Exhalant du nez, Beomgyu dévoila un sourire qui en disait long sur son agacement. « C’est votre métier de cracher sur le dos des gens ? » Car c’était clairement ça. Si le journaliste avec un problème avec le musicien, il pouvait tout à fait venir lui dire en face. Son contact était sur son site internet et ses réseaux sociaux, il suffisait de demander un rendez-vous ou même envoyer un e-mail aurait suffit. Comme ça, il aurait pu plus facilement l’ignorer.
Le musicien eut besoin de toutes ses forces pour s’empêcher de rouler des yeux. Il y avait plus d’un problème avec son article. Il refusa l’invitation à s’asseoir, mais s’approcha du bureau, posant les mains sur la surface, se voulant menaçant du haut de son mètre quatre-vingt-trois. Malheureusement pour lui, son visage aux traits encore enfantins malgré son âge gâchait l’image qu’il essayait de donner. « Donc c’est bien vous qui l’avez écrit. » Il dévoila un sourire en coin. « Vous devez bien manquer d’informations croustillantes pour vous permettre d’écrire un tel torchon. » Il se pencha un peu plus. « Mais votre visage ne m’est pas familier, pourtant il semblerait que vous me connaissez vu ce que vous écrivez sur moi. A moins que tout soit mensonge. »
Contenu sponsorisé
 
Re: Le chat noir de la bande. ((dongjae)) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide