sombre
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

School project + Zhang Yi Hao

Invité
Invité
Anonymous
 
School project + Zhang Yi Hao | Sam 3 Avr - 7:17
Citer EditerSupprimer

Son nom n’avait pas été charcuté tout seul aujourd’hui : un autre avait été prononcé de façon un peu bancale. En même temps, leur professeur était allemand. Nul doute qu’il avait déjà du mérite de donner les cours en coréen. Mais il fallait admettre qu’ils ne l’avaient pas pris n’importe où : il était bardé de diplômes prestigieux celui-là. À se demander ce qui l’avait convaincu de venir moisir dans une université, toute aussi prestigieuse soit-elle elle aussi, à l’exemple de ses diplômes. Bref… Du regard, Jialin cherche son compagnon de malheur. Pas le seul. Un autre Coréen venait d’être nommé pour compléter leur équipe de trois et Jialin a un petit soupir. Il ne connaissait pas beaucoup de gens et ceux qu’il connaissait, dont cet autre Chinois qui faisait partie de son équipe, il ne les connaissait pas des masses. Mais voilà… le dernier type qui avait été nommé pour faire partie de leur équipe, il voyait déjà son genre à des kilomètres… À ne rien foutre. Il espérait se tromper. Que le jugement hâtif qu’il avait à son égard ne s’avérerait pas vrai…

Bref, il prend ses trucs et va donc se laisser tomber à côté de l’autre Chinois, amusé parce que le paresseux, fidèle à l’image que Jialin avait de lui, était resté à sa place, supposant qu’ils allaient le rejoindre. Mais Jialin pouvait être buté et il fait donc signe à l’autre de venir les rejoindre.

« Salut Yihao. Je peux t’appeler Yihao ? », fait le chinois dans son coréen académique, mais au fort accent. Et histoire de déjà prévenir : « Je préfère qu’on parle coréen. Ça me fera pratiquer et ça nous empêchera de nous prendre les pieds dans les fleurs du tapis quant aux termes techniques qu’on va apprendre à utiliser. »

Oui, il était un peu élève modèle sur les bords. Nerds, si on veut…! L’autre étudiant avait finalement finit par se lever… pour venir leur annoncer sur un ton monocorde :

« J’ai un truc de prévu. Alors je dois filer… mais on se reparle pour le projet, hein. »

Jialin écarquille les yeux, quand même un peu outré ! Le cours était terminé et c’était justement le bon moment de voir certains points de détail !

« Mais on devrait au moins choisir le sujet ! », s’exclame le Chinois tout en se relevant, son regard étiré sur les tempes lançant des éclairs. Pas de chance… le type est déjà à demi sorti du laboratoire et Jialin lève les bras au ciel avant de les laisser retomber de chaque côté de sa longue silhouette fine. « On n’a vraiment pas de chance ! Ce type est du genre paresseux. Je vais certainement pas bosser pour sa note tout seul… je t’avertis. »

Grognon, le jeune homme se laisse à nouveau tomber sur sa chance. Il soupire doucement, en revenant au joli minois du garçon qui, à ses côtés, semble un peu mal à l’aise. Il ne peut pas le lui reprocher.

« Alors… on choisit le sujet ? Il n’avait qu’à être là. »

Aucune pitié !

Une petite réponse rapide