sombre
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


    :: Défouloir :: 2022

who are you (declan)

Invité
Invité
avatar
 
who are you (declan) | Jeu 1 Juil - 14:51
Citer EditerSupprimer
L'entraînement allait commencer. Hanse se préparait, mettant ses crampons ainsi que ses gants de gardien pour se rendre sur le terrain. L’adrénaline commençait à prendre le dessus et un sourire apparaissait doucement sur ses lèvres. Être sur un terrain de foot était l’endroit où il se sentait le mieux, le plus lui-même. Quand il arrêtait les tentatives de but adverses, il était fier de lui, se félicitant d’avoir autant de réflexes. Il aimait également la sensation que les regards désespérés de ses adversaires lui lançaient à chaque fois qu’il stoppait leurs buts. Un sourire mauvais s’affichait sur ses lèvres à ce moment-là et il haussait le sourcil dans un signe de provocation, les intimant à faire mieux pour arriver à le passer. Cependant, quand ils arrivaient à mettre un but, sa colère était tellement forte qu’il faisait en sorte de ne plus rien laisser passer dans ses filets.

Il laçait ses chaussures quand son prénom retentit dans le vestiaire. Il redressa la tête et vit un de ses coéquipiers qui l’appelait. « Oui ? » demanda-t-il, ne sachant pas du tout ce qu’il lui voulait. « Y a un type dehors qui demande à te parler. Je sais pas qui c’est et encore moins ce qu’il te veut, mais il insiste pour te parler à toi. » Il avait anticipé toutes les questions que Hanse aurait pu lui poser et il s’en alla avant même que ce dernier puisse lui dire quelque chose d’autre. Soupirant, il regarda le coach. « Je vais voir… J’en ai pas pour longtemps. » Du moins, le pensait-il. Il sortit et se trouva face à un homme qu’il ne connaissait pas. Aussitôt, il fronça les sourcils. « Je peux faire quelque chose pour vous ? » Hanse était poli, mais il n’avait qu’une seule envie, l’envoyer chier pour aller jouer.
Invité
Invité
avatar
 
Re: who are you (declan) | Dim 4 Juil - 19:23
Citer EditerSupprimer
Des nouvelles, nouvelles sur nouvelles, des nouveautés, cela confirmait une seule chose: son père était une ordure. Il n'avait pas beaucoup de doute, il s'en doutait. Cet homme sans foi ni loi, cet homme qui se pensait au-dessus de tout. Il le savait parfaitement. Il l'avait compris. Mais la nouvelle était tombé, son bras droit, lui déposant la photo de cet inconnu sur le bureau, le regard fixe sur ce jeune homme. Probablement plus jeune que lui, c'était même certain. Il mit plusieurs jours à recevoir des informations sur ce gamin.

Le jour fatidique, décision prise, dossier en main, il décida de rejoindre le jeune homme. Il savait que son entraînement allait commencer alors il se dépêcha. Il interpella ce qui était probablement un de ses coéquipiers, attendant gentiment à l'entrée. Il n'avait forcément pas le choix. Une voix le sortit de ses pensées, il était là, sous ses yeux. Il pouvait voir une partie de leur père en lui mais ça serait mentir qu'il était le portrait craché de ce dernier. Probablement juste le nez. Ou il n'en savait rien, il ne voyait plus le vieux. " Heo Hanse, n'est-ce pas?" C'était plus de la politesse qu'une réelle question, il savait parfaitement que c'était lui. "Je suis O'brien Declan et j'aimerais parler de quelque chose avec vous. Mais je ne pense pas que le lieu soit idéal." Il regarda le bâtiment derrière lui, décidemment non, ce n'était pas un bon endroit. Il ne savait aucunement comment ce dernier allait réagir. "J'ai une nouvelle...sûrement des plus étranges pour vous mais je ne sais absolument pas comment vous allez réagir." Il détaillait les expressions de l'inconnu sous ses yeux. "Si je vous dis que je connais votre vrai père?"
Invité
Invité
avatar
 
Re: who are you (declan) | Sam 10 Juil - 14:40
Citer EditerSupprimer
Hanse ne savait pas ce que l’inconnu lui voulait. Pourquoi cherchait-il à lui parler alors qu’il ne savait pas qui il était. Il n’avait même pas pu demander à son coéquipier ce qui se passait parce qu’il n’en avait aucune idée lui même. Le footballeur était vraiment perdu et il sortit du vestiaire après avoir prévenu son coach. Il n’avait pas envie de se faire taper sur les doigts parce qu’il était parti sans lui dire quoi que ce soit. Hanse se retrouva donc dehors face à un homme qu’il ne connaissait pas et qu’il n’avait même jamais vu de sa vie. Le jeune homme se montra tout de même poli et cordial et lui demanda ce qu’il pouvait faire quelque chose pour lui.

« Oui c’est moi ! » dit-il attendant de savoir ce qu’il lui voulait. Il se présenta alors et même avec son nom, ça ne lui disait rien. Hanse fronça les sourcils et haussa les épaules. « Je suis désolé, mais on va devoir parler ici. J’ai un entrainement important qui commence et je peux pas m’absenter plus longtemps que ce que je suis déjà en train de faire. Vous allez devoir me parler ici. » Mais que lui voulait-il ? Il ne savait pas et ça commençait à l’intriguer plus qu’il ne le voudrait. Il attendit donc qu’il reprenne la parole, et ses sourcils se froncèrent encore plus quand il lui parla de quelque chose d’étrange. Hanse ne voyait réellement pas de quoi il voulait bien discuter avec lui et quand il mentionna son vrai père, un rire jaune s’échappa de ses lèvres alors qu’il le regarda toujours en rien. « Je vous dirai que je me moque de savoir qui est mon géniteur et que je suis très heureux avec ma famille. » Néanmoins, il était curieux de savoir ce qu’il lui voulait. « Mais je vous écoute... »
Invité
Invité
avatar
 
Re: who are you (declan) | Dim 1 Aoû - 18:45
Citer EditerSupprimer
Moment étrange, une réunion de famille secrète, des plus inconventionnelles. Il était le seul à savoir quel lien les reliait. Il était le seul à savoir ce qui se tramait entre eux. Il était le seul à savoir la vérité. Il hocha la tête quand ce dernier confirma que c'était lui. Declan aurait voulu pouvoir parler ailleurs, dans un endroit plus secret, plus discret. Il aurait aimé pouvoir être dans un endroit apte à réagir peu importe la réaction du jeune homme sous ses yeux. Il soupira, Hanse semblait être un jeune homme très impliqué dans son sport. C'était bien, il trouvait ça courageux mais tout de même. Il passa une main dans ses cheveux. "Très bien, nous ferons ici alors." Si il n'avait pas le choix, il le ferait ici. Il lui expliqua la raison de sa venue, son père. Leur père. La réalité était là. Ils étaient liés.

Il sourit. Un homme de caractère probablement, c'était de famille. Mais si il se sentait bien dans sa famille, dans un sens, Declan était rassuré. Cette pauvre femme ne souffrait probablement plus. Et ça, c'était ce qu'il fallait. "Votre géniteur est irlandais, il est blond roux, des yeux bleus verts. Il tient une très grande entreprise dans l'immobilier, vous connaissez peut-être ou avez déjà vu des choses en relationnel avec eux sans le savoir." Même si Declan avait repris une branche et faisait tout pour se détacher de lui. "C'est un connard, aimant simplement les femmes, trompant son ex femme" Il n'allait pas être tendre avec lui, jamais. "Il n'a pas de moral, c'est un requin qui ne voit pas ses tords." Il soupira, il était prêt à balancer la vérité. Sûrement la plus importante à l'heure actuelle? Et qui fera comprendre parfaitement à Hanse ou il voulait en venir. "Il s'appelle Ryan. Ryan O'Brien." La bombe était lancée. Il voulait savoir comment réagirait le plus jeune.
Invité
Invité
avatar
 
Re: who are you (declan) | Sam 7 Aoû - 14:45
Citer EditerSupprimer
Le coach n’allait pas être content, mais il n’avait pas le choix. Cet inconnu semblait vouloir lui parler de quelque chose d’important et même s’il avait envie d’aller ailleurs pour être plus tranquille, Hanse ne lui laissait malheureusement pas le choix non plus. Son entraînement allait commencer d’une minute à l’autre et il détestait les retardataires. Alors, même si ça ne convenait pas au type qui semblait plus vieux que lui, le footballeur s’en moquait totalement. Il n’avait qu’à lui dire maintenant ce qu’il voulait ou il le laisserait en plan et irait s’entraîner.

Hanse ria jaune quand il entendit parler de son père biologique. Il n’en avait que faire, vraiment. Il était heureux avec les Heo et n’avait clairement pas envie de se prendre la tête avec ce genre de détails. Son géniteur était un connard qui avait abandonné sa mère, ça s’arrêtait là. Cependant, il avait quand même envie de savoir ce que l’inconnu en face de lui avait à lui dire. Il lui laissa donc la possibilité de lui raconter ce qu’il savait. Il l’écouta, haussant les épaules aux informations qu’il recevait. Comme ça il était à moitié irlandais et pourtant, ça ne l’aidait pas vraiment avec les langues. Il était très nul en anglais. Franchement, il aurait pu lui donner autre chose que ses gênes. Hanse ne put s’empêcher de rire en l’entendant le qualifier de connard. Il n’en pensait pas moins. Après tout, il avait abandonné sa mère alors qu’elle était enceinte. Quel genre d’ordure fallait-il être pour faire ce genre de chose ? Le footballeur continua d’écouter jusqu’à ce qu’il lui sorte le nom de son géniteur. Il était sceptique. Pourquoi devait-il le croire sur parole alors qu’il ne le connaissait pas ? « Loin de moi l’idée de remettre en doute ce que vous venez de me dire.. Mais comment savez-vous tout cela ? Et surtout… Qui êtes-vous pour cet homme ? » Il ne l’appelait même pas son géniteur. Pour lui ce n’était qu’un inconnu. Un mec qui avait foutu sa mère enceinte et l’avait abandonné sans remords.
Invité
Invité
avatar
 
Re: who are you (declan) | Mar 5 Oct - 17:23
Citer EditerSupprimer
La situation était plus qu'étrange. Il le savait, il venait comme ça, en face de lui. Pour une raison plus qu'obscure. Declan lui même ne savait pas comment il allait expliquer la situation. Comment le jeune homme allait prendre la situation. Il était vrai, il aurait pu le laisser dans son coin sans venir lui expliquer tout ça. Il avait l'air de vivre une bonne vie sans chercher plus, sans chercher absolument un certain père qui n'a jamais été présent pour lui. Declan se demandait bien pourquoi il se retrouvait maintenant devant lui. A tout lui dire. A décrire leur paternel d'une façon plus qu'odieuse même. Mais c'était tout ce qu'il méritait. Il ne méritait rien d'autre ce vieux. Juste la tombe. Et seulement la tombe. A sa question plus que légitime, Declan le détailla de haut en bas. Comment pouvait-il lui apprendre la vérité? Il ne savait pas tourner autour du pot. "C'est simple." Il était proche de cet homme. Bien trop même. "Je m'appelle Declan. Declan O'Brien." Il regardait voir si la lumière se faisait dans son esprit ou non. Si il allait devoir lui expliquer un peu plus ou il voulait en venir. "Je suppose, que dans un sens, cela fait de nous des demi-frères." Si le gamin ne voulait pas être considéré comme son demi-frère, il ne lui en voudrait absolument pas. Ce n'était pas comme si il cherchait à proprement parler une famille à tout prix. Sa mère lui suffisait amplement dans sa vie. Mais il pensait que le gosse avait le droit de savoir lui aussi d'ou il venait. En tant qu'orphelin, n'était-ce pas ce qu'il recherchait?
Invité
Invité
avatar
 
Re: who are you (declan) | Ven 8 Oct - 18:44
Citer EditerSupprimer
Hanse n’aurait jamais pensé qu’on le sorte de son entraînement pour lui annoncer quelque chose de la sorte. Il avait toujours su que son père n’était pas son père biologique, mais ça n’avait jamais rien changé à sa vie. Il était son père et avec son frère et sa sœur, sa famille. Il n’avait jamais cherché à connaître l’identité de l’homme qui avait lâchement abandonné sa mère enceinte. Et pourtant, aujourd’hui, on venait lui mettre sous le nez et il ne savait pas réellement comment gérer l’information. Il était heureux dans sa famille et n’avait pas besoin d’en apprendre plus sur ce connard qui avait fait souffrir sa mère. Néanmoins, il avait été curieux et après le discours de l’inconnu, il n’avait pas pu s’empêcher de lui demander comment il savait tout ça et surtout qui il était pour cet homme. Quand l’inconnu se présenta enfin, l’illumination se fit à tous les étages dans son cerveau. Ils avaient le même nom de famille et donc ils étaient père et fils et comme il le souligna en reprenant la parole, cela faisait d’eux des demi-frères. « J’imagine que vous avez une preuve de ce que vous avancez ? Parce que c’est pas un secret que ma mère s’est mariée avec un homme qui n’est pas mon père biologique... » Est-ce que ça pouvait être quelqu’un qui essayait de lui soutirer de l’argent ? Si c’était le cas, il serait totalement déçu, parce qu’il n’avait rien à donner et sa célébrité n’était pas encore assez établie pour qu’il puisse lui en faire profiter. « Parce que vous pensez bien que je ne peux pas croire ce que vous me dites sans preuves. » Il le regarda dans les yeux, se foutant totalement de paraître froid. « Mais si c’est vraiment le cas et que votre père est aussi mon géniteur… Qu’attendez-vous de cette rencontre ? Parce que vous avez bien un but en venant m’en parler ? Sachant que je vivais très bien sans cette information et que je n’ai jamais cherché à savoir qui était le connard qui avait abandonné ma mère enceinte... » Hanse lui donnait clairement son point de vue sur l’homme qui était son père, sans même se soucier de ce qu’il pensait et encore moins de savoir si ça le blessait ou pas.
Invité
Invité
avatar
 
Re: who are you (declan) | Dim 5 Déc - 11:10
Citer EditerSupprimer
Situation des plus étranges • dépourvu de tout émotion, il lui annonçait la chose comme si c'était simple. Alors qu'il lâchait tout simplement une bombe au jeune homme sous ses yeux. Sans forcément prendre en considération les sentiments du plus jeune, c'était peut être une erreur de sa part mais il ne savait pas forcément faire autrement. Il était droit mais tellement terre à terre qu'il pouvait en oublier les sentiments humains. Mais ce n'était jamais méchant. Juste maladroit. "Évidemment que j'ai des preuves. Je n'aime pas pas parler sans être sur d'un sujet. Je peux vous passer le sujet pour que vous puissiez l'étudier après...votre entraînement." Son regard avait balayé le jeune homme puis le bâtiment dernière lui. Il avait été direct, disant qu'il n'avait pas le temps pour autant de chose. Qu'il devait retourner s'entraîner. Et Declan comprenait parfaitement que ça pouvait être le cas. Il sortit le dossier en question, lui laissant le choix ou non de le prendre pour le lire. Declan avait évidemment une copie voir même l'original de toutes les choses qu'il y avait dans ce dossier.
Il passa une main dans ses cheveux, premier signe qu'il pouvait être minimum humain et non cette glace sans émotion. "Rien de particulier. Je voulais le dire pour que vous soyez au courant, je trouvais ça un minimum...respectueux." Du moins, dans son esprit, ça l'était. "Ensuite, je n'attends rien de particulier. Il est vrai que si jamais vous aviez des besoins, je ferais quelque chose pour vous aider car personne ne mérite la façon dont cet homme traîne les femmes ou ait même l'aspect famille." Avait il même une vision de la famille ? Ce n'était pas certain. "Je ne recherche rien. Ni même forcément créé un lien de famille. Je ne sais même pas si ma mère irait bien. Quoique la connaissant, elle vous prendrait dans ses bras." Un véritable sourire étira ses lèvres alors que son amour pour sa mère apparaissait réellement. "Si jamais vous avez des questions, des envies ou que votre mère a des questions...des envies de se retourner contre cet homme, je suis la." Il était prêt à aider, peu importe la chose à faire. Et il mettrait sûrement son paternel sur le fait accompli.
Invité
Invité
avatar
 
Re: who are you (declan) | Ven 24 Déc - 15:21
Citer EditerSupprimer
Le footballeur ne savait pas quoi penser de cette rencontre. Ce n'était pas quelque chose qu'il aurait pensé apprendre et encore moins avec si peu d'émotions. Qu'est-ce que ce type cherchait exactement ? Hanse ne savait pas et ça l'emmerdait réellement. Il ne pouvait certainement pas le croire sans avoir de preuves. Ce Declan arrivait dans sa vie et bousculait tout sans même se soucier des dégâts que ça pourrait faire dans la vie de Hanse et de sa famille. Il serra les dents quand il mentionna qu'il avait effectivement des preuves, regardant avec méfiance le dossier qu'il lui tendait. Devait-il le prendre ? Devait-il le donner à sa mère et en parler avec elle ? Il ne savait pas. C'était confus dans sa tête et pourtant, il attrapa ce dossier, le calant sous son épaule, alors qu'il ne quittait pas du regard Declan et qu'il lui demandait ce qu'il attendait de leur rencontre essayant de lui faire comprendre qu'il n'appréciait pas réellement l'information qu'il lui donnait.
La réaction du plus vieux ne se fit pas attendre et Hanse sentit ses points se fermer. D'où c'était respectueux de venir détruire la vie des gens sans penser à ce qu'ils pouvaient ressentir ? Le footballeur avait de plus en plus envie de lui coller son poing dans la gueule. Encore plus quand il commença à dire qu'il pouvait aider de quelque manière que ce soit. Après ses poings, se fut sa mâchoire qui se contracta et il darda un regard noir sur Declan. « En quoi c'est respectueux de débouler dans la vie de quelqu'un pour lui apprendre que son géniteur est un connard qui a abandonné une femme enceinte ? Je crois que vous et moi avons une visions différente du respect. » Si Declan semblait être mu par un comportement terre à terre, bien loin de ses émotions, ce n'était pas le cas de Hanse qui se laissait guider par ces dernières. « Est-ce qu'une seule et unique fois pendant que vous cherchiez à savoir qui votre père avait engendré vous avez pensé aux sentiments de ceux dont vous alliez détruire la vie ? » Il n'en avait pas l'impression et c'était vraiment le pire pour le jeune homme. « Je sais pas ce que vous cherchez à faire en faisant ce genre de trucs, mais parfois les informations sont faites pour ne pas être dites ! Vous êtes égoïste ! » Hanse pensait à leurs mères. Vu la façon dont Declan avait parlé d'elle, elle serait presque heureuse de le rencontrer. La sienne, il n'en était pas sûr. Bien entendu, elle ne l'enverrait pas chier, mais serait-elle contente d'apprendre qui il était, ça c'était une autre histoire. « Et pour votre gouverne, nous n'avons pas besoin de vous et encore moins de votre sollicitude. Vous parlez de votre père qui détruit des femmes... Mais vous n'êtes pas mieux. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: who are you (declan) | Ven 21 Jan - 16:00
Citer EditerSupprimer
En réalité, l'irlandais n'avait jamais su à quoi s'attendre de cette rencontre. Il ne savait pas ce qu'il en attendait ni même ce qu'il en voulait. Il se voyait aider la famille plus ou moins et s'en excuser, peut-être prévenir de maladie possible comme lui il en avait une. Il n'en savait rien. La, ou il se retrouvait respectueux dans sa démarche. Il comprit une chose. Le jeune homme qui se trouvait devant lui agissait aux émotions, une pratique complètement différente à lui. "Je trouvais ça un minimum respectueux de vous annoncer d'ou vous veniez si jamais vous vous posiez des questions. Mais je vois que c'est l'effet inverse. Je m'en excuse donc. "
Il plissa des yeux, Declan n'était pas spécialement quelqu'un de patient et qu'on vienne l'attaquer ainsi sans vergogne n'était pas quelque chose qui lui plaisait pleinement. Il serra discrètement le poing, se contenant. Il n'allait pas démarrer une crise ici tout de suite, ça serait ridicule et plus que dérangeant. Il respira doucement avant de rependre. "Oui, j'ai pensé à eux. Et c'est en pensant à eux que j'ai continué ses recherches. Car ils méritent la vérité, plaisantes ou non." La vérité n'avait jamais été particulièrement aimante à chaque fois. Bien au contraire, elle pouvait être cruelle et sans vergogne. Comme quand il avait compris le petit jeu de son père et le déroulement de ses femmes sous ses yeux.
La dernière réplique fut la plus cruelle. Il plissa des yeux, la mâchoire contractée, c'était sûrement la pire chose qu'on pouvait lui annoncer, lui dire tout simplement. Il se concentra pour ne pas venir lui coller son poing dans la figure. Et une fois fait, il regarda le jeune homme sans aucune émotion. Peut-être qu'il comprendrait que ça l'avait blessé mais Declan s'en moquait, il avait très bien compris qu'il ne se reverrait pas. "Très bien. Puisque tout a été dit, je vais vous laisser retourner à votre entraînement." Declan tira légèrement sur sa veste pour la remettre en place correctement. "Sur ce, passez une bonne journée Monsieur Heo." Il tourna les talons, détendant ses poings, signe de sa frustration réelle suite à cet échange. Peut-être qu'effectivement, il n'aurait pas du venir le voir et lui dire, le laissant dans son ignorance.
Contenu sponsorisé
 
Re: who are you (declan) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide