sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


I'm so rock & roll (Amara & Sana)

Issaïeva Oksana
☆☆ DEBUT SHAKER
Issaïeva Oksana
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Evgenia Medvedeva (Athlète).
Crédits : Marie.
Messages : 110
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27136-issaieva-oksana-this-time-i-http://www.shaketheworld.net/t27152-issaieva-oksanahttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae-lim-ka-eul-issaieva-oksana#1013191
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Mer 13 Déc - 12:56
Citer EditerSupprimer






˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)
I'm so rock & roll (Amara & Sana) - Page 2 Db43072cc462fb3a3d330a9a4c5e77e8b2036d09

- Tout dépend. Il peut y avoir plusieurs facteurs à une chute. Le cheval peut avoir peur de quelque chose et s’emballer, certains ont leur petit caractère, mais le cavalier n’y est pas pour rien non plus. C’est lui qui donne les informations à sa monture, l’animal réagit.

Sana sourit à son amie et reprend :

- Il faut toujours remonter après une chute. Si on attend, on laisse le temps à l’appréhension et la peur de s’installer jusqu’à la prochaine fois. J’ai toujours appliqué ce conseil pour chacune de mes chutes et maintenant, ça ne me viendrait même pas à l’idée de ne pas le faire. Puis, toutes les chutes ne sont pas graves heureusement, certes il y a un certain risque, mais sur toutes les fois où je suis tombée et, crois-moi, elles sont nombreuses, je ne me suis vraiment blessée que quelques fois.

Pour avoir vu de nombreuses chutes, de ses propres yeux ou sur les réseaux sociaux, Sana ne peut s’acquiescer.

- Certaines chutes sont impressionnantes, mais ce n’est pas forcément les plus spectaculaire les plus dangereuses. Toute dépend de comment on tombe et une chute peut aussi être dangereuse pour le cheval par moment.

Il y malheureusement eu des histoires de chevaux gravement blessés après un accident et contraint de partir en retraite anticipée. Certains cavaliers continuent de donner tout l’amour du monde à leur animaux accidentés, d’autres s’en séparent, voire pire… Il y a eu des cas où l’euthanasie était inévitable aussi. Malgré sa prestance et sa musculature, un cheval est un animal fragile, toutes les blessures ne peuvent pas se guérir, du moins pas sans séquelles lourdes dans le futur… Oksana adore discuter avec Amara, répondre à ses questions et lui partager sa passion. Elle espère au moins ne pas l’ennuyer en parlant autant.

Pour la bombe, c’est parfait, Oksana ouvre la marche et laisse Amara guider l’animal jusqu’au manège couvert, que la cavalière prend bien soin de fermer derrière elle. En cas de problème, il vaut mieux que l’animal ne puisse pas sortir. Elle explique à son amie comment monter Alma, vérifie la longueur des étriers pour être sûre et elle récupère la longe. Sana a préféré ne pas mettre de filet, ni de rennes pour la première fois d’Amara. Les cavaliers débutants ont tendance à tirer sur la bouche de leur monture, sans penser à mal, c’est un réflexe. Elle va la tenir en longe et peut-être l’enlever si ça se passe bien.

- Bien sûr que tu peux, Alma appréciera beaucoup. C’est normal quand on n’a pas l’habitude. Et encore, Alma n’est pas si haute, je suis déjà monté sur un cheval qui toisait 1m70 au garrot, c’est encore plus impressionnant.

Avec douceur, Sana demande à Alma d’avancer tranquillement au pas. Elle a l’habitude et répond sans difficulté à la plupart des demandes qu’on lui formule. Il n’y a pas grand-chose à faire, il suffit que Sana se mette un peu en mouvement et qu’elle exerce une légère pression sur la longe. Pour le moment, elle fait faire de simples cercles au cheval, pour commencer doucement.

- Tu peux te tenir au bord de la selle ou à ses crins, ne t’en fais pas, tu ne lui feras pas mal. Ça va pour l’instant ?

Alma a beau ne pas être trop grande, puis qu’elle reste dans la classe « poney », Sana comprend que la sensation d’être sur un animal est étrange au départ.

- Quand tu es prêtes, on passera au trot. Pour le trot, tu peux soit te laisser porter, même si ce n’est pas toujours très agréable, sinon tu peux prendre appui sur tes étriers, en veillant à ce que tes talons soient vers le bas et tu alterne la position assise et debout, un temps à chaque fois.
@Sohn Amara

________________________________

Миллио́н а́лых роз
“Million, million, million scarlet roses. You see from the window, window, window.. Who is in love, who is in love, who is in love and that one will turn his life into flowers for you.”

Une petite réponse rapide