sombre


    :: Défouloir :: 2023

Mister Mister — ❝ ft. Dongyul

Invité
Invité
avatar
 
Mister Mister — ❝ ft. Dongyul | Dim 5 Fév - 17:14
Citer EditerSupprimer
Certaines rencontres étaient bien plus intimidantes que d’autres. Notamment, celles qui impliquaient de se retrouver nez à nez avec une personne dont l’être aimé était proche… Comment parler mieux du frère de Dongjoo ? La question se posait, en effet. Jisoo avait depuis bien longtemps envie d’essayer de l'approcher, mais il ne pouvait se mentir : l'autre garçon l’intimidait un peu. Pourtant, à première vue, il n’avait pas l’air bien méchant. Cela n’empêchait évidemment que le jeune homme se sente tout petit, pour ne pas dire diminué, amoindri, aux côtés de l’autre étudiant qui, il devait bien l’avouer, n’était pas moins imposant de par son titre de frère de sa petite amie.

Et s’il le détestait ?
Et s’il le désapprouvait ?

Certes, certes, on n’était plus à l’époque où l’amour dépendait des sentiments d’un autre à notre égard. Les familles avaient toujours leur mot à dire, mais celui-ci était bien moins important qu’auparavant… Ou l’était-il ? Qu’allait penser Dongjoo, si son frère le rejetait, purement et simplement ? Jisoo n’avait pas une mauvaise réputation, ou du moins, c’est ce qu’il aimait croire, quand il lui arrivait de s’imaginer comment on le percevait… Il était un peu loufoque, inventif au point d’en faire n’importe quoi, il est vrai, mais il espérait au plus profond de son cœur qu’on ne le dépeignait pas comme une mauvaise personne autour de laquelle il valait mieux ne pas traîner.

Alors, aujourd’hui, c’était le grand jour : la Saint-Valentin approchait, et Jisoo avait envie de conseils au sujet de sa petite amie. Il avait déjà acheté du matériel de natation l’année précédente, et il n’avait pas envie de réitérer la chose, au risque de passer pour une personne sans inspiration… Mais était-il sur la bonne piste, avec son idée ? Il craignait que ce ne fût pas le cas.

Chargé de tout le courage dont il avait pu se munir, Jisoo s’était alors approché de l’étudiant, espérant attirer son attention, et surtout, ses faveurs, comme un fidèle priant une divinité ancienne. Il n’en était rien, il le savait, mais Jisoo, comme à son habitude, n’avait pu s’empêcher d’envisager la chose d’une telle façon. Il s’approcha, prit un instant pour considérer l’autre étudiant, inspira profondément, avant de prendre la parole.

« Bonjour Dongyul... Désolé de te déranger… Je… Je peux te parler un instant ? »

Prêt à assumer un refus de la part de son camarade, Jisoo essayait malgré tout de ne pas laisser paraître son inquiétude. Il aurait été bien trop stupide de se tirer une balle dans le pied d’entrée de jeu. En plus, rien ne pouvait lui annoncer que Dongyul allait le détester, pas vrai ? Dongjoo était une personne adorable et n’avait certainement rien dit de mal à son sujet à sa famille… Jamais encore il n’avait été aussi nerveux à l’idée de discuter avec quelqu’un. D’habitude, c’était un jeu d’enfant, pour lui. Aujourd’hui, on aurait dit un véritable drame.

Une petite réponse rapide