sombre
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2023

UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV

Shim Ruby
❝ LEGENDARY ♡ baronne des sucres d'orge
Shim Ruby
UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Tumblr_lkwlowwNQ61qi6qow UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Favnt3 UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Favnt2 UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV A-helphtml__9_ UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Tumblr_m2312brrLu1qfamg6

Pseudo : Flutty ♡ Elle
Célébrité : Hanni (NewJeans)
Crédits : To. PETITS MENSONGES ♡
Messages : 271
Âge : 19
 http://www.shaketheworld.net/t27331-ruby-in-these-moments-of-alwhttp://www.shaketheworld.net/t27434p10-shim-ruby#1065167
UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV | Sam 11 Fév 2023 - 18:20
Citer EditerSupprimer

Aujourd'hui c'est décidé une nouvelle vie d'adulte mature et responsable est sur le point de commencer. Chambre rangée ! époussetée ! aspirée ! si avec ça la clé du succès n'était pas déjà assurée. Reste que ses cartons pour le déménagement avaient été minutieusement choisis pour leur robustesse (non), payés sur ses propres deniers (aïe) et traînés sur tout le chemin depuis le magasin jusqu'à chez elle à la force de ses muscles durement entraînés à l'effort (certainement pas). Elle les avait assemblés, scotchés, empilés derrière la porte juste à côté de l'étagère sur laquelle s'alignaient tous ses bouquins de cours et (en si bon chemin) s'était dit que c'était suffisant pour aujourd'hui… enfin quoi, les adultes aussi ont besoin d'un peu de repos de temps en temps ! Fallait surtout entendre que ça l'ennuyait profondément de remplir des boîtes de trucs qu'elle venait de passer la matinée à ranger pour qu'ensuite il lui faille tout déranger. Ah ça non.

Du coup, elle avait mangé un cordon bleu à midi comme tout adulte qui se respecte et avait enclenché la phase numéro deux de son plan éponyme… le curriculum vitae. Une pile de papiers sous le bras qu'elle avait soigneusement rangée dans une pochette en carton répondant au doux nom de mathématiques soigneusement barré et qu'est-ce que ça lui faisait plaisir de balancer tous ses devoirs de maths en parlant de ça. « MOM! I'll be on the campus today! Busy fulfilling my honorable duty as a fair citizen of this even more honorable country. » Dit-elle en glissant ses deux pieds dans ses souliers en même temps qu'elle enfile son manteau (et tout ça en tenant son sac dans une main et la pochette de travail entre ses dents) un vrai programme. Il n'en faut pas plus à sa mère pour passer sa tête dans le sas d'entrée de l'appartement. « Que dis-tu mon poussin ? Je n'ai rien entendu à ce que tu racontais. » Ruby a déjà la poignée de la porte en main lorsqu'elle répond, non sans un soupir et avec nettement moins de fioritures (du coup) que la première fois, d'une simple phrase impactante jetée par dessus son épaule. « Je vais chercher du travail, maman. » Elle a à peine le temps d'entendre sa mère répondre un joyeux « lovely! » qu'elle est déjà partie s'engouffrer dans la station de métro la plus proche, en direction du campus.

Et quel plaisir ! ici les arbres sont bien plus beaux, bien plus imposants ! (elle y croit dur comme fer) et les oiseaux chantent, l'air y est plus frais ! (c'est peut-être normal vu qu'on est en hiver) bref. Elle virevolte d'une boutique à l'autre, de cafés en restaurants et dépose même son CV dans un bar ! un bar !! non sans leur adresser une petite note personnelle de sa voix douce et candide qui se voudrait ferme et rassurante. « Vous avez vu. Je suis majeure ! » En indiquant rigoureusement de son index sur le papier la ligne exacte qui indique son âge avec un air presque trop insistant. Elle n'est jamais allée dans un bar, ouais, ça se voit.

Et mine de rien, c'est éreintant de sautiller d'un bout à l'autre du campus. Tant et si bien qu'elle se demande combien de pas elle a fait aujourd'hui. Peut-être plus que dans toutes ses vies réunies ! ... 15 997 d'après son smartphone. Meh, un peu décevant... mais c'est trois pas qui la séparent des 16K et ça ce n'est pas rien ! Sur ce petit chemin bordé de buissons tout verts et de jolies pelouses drôlement bien entretenues. Alors c'est là que l'exploit de la journée sera réalisé : UN PAS ! DEUX PAS ! ET TROIS PAS de géant qu'elle piétine fièrement sur la chaussée. SEIZE MILLE PAS tout pile, tout rond et elle se dit que c'est le moment d'en faire un screenshot... peut-être même de l'agrémenter d'un selfie et de l'envoyer à tous ses proches qui ne cessent de lui rabâcher que le sport c'est la clé de voûte de l'humanité (...nia nia nia).

Finalement, on est pas bien ici ?!


@Yi Dong Mi

Yi Dong Mi aime ce message

Yi Dong Mi
❝ LEGENDARY SHAKER ☘ your favorite dong
Yi Dong Mi
UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Favnt3 UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Favnt2 UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV A-helphtml__9_ UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : sohaline, she/her
Célébrité : jang wonyoung ((ive))
Crédits : endlesslove((signa))
Messages : 643
Âge : 20
 http://www.shaketheworld.net/t27244-yi-dong-mi-it-s-like-polaroihttp://www.shaketheworld.net/t27293-yi-dong-mihttp://www.shaketheworld.net/t27294-sohaline
Re: UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV | Jeu 23 Fév 2023 - 17:33
Citer EditerSupprimer

UNE VRAIE VIE D'ADULTE



Aujourd’hui c’était le jour, elle l’avait décidé. C’était le jour où elle allait enfin réussir à amadouer un corbeau et en faire son animal de compagnie. Elle le savait, tout au fond d’elle, qu’elle y arriverait. Le pain était prêt, les réserves de snack aussi et sa volonté plus grande que jamais. Presque autant qu’elle Et c’est alors avec ses bouts de pain au fond de son sac (et des miettes qui tapissaient le fond de son sac) et les barres céréales dans ses poches qu’elle sortit avec enthousiasme de sa chambre.

Son plan était des plus simple. Elle trouvait un endroit à l’écart dans le parc, pour éviter qu’on la prenne pour une folle, elle dispersait les miettes de pain sur le chemin pendant qu’elle se cachait dans un buisson. Et quand le corbeau mord à l'appât… Et bien, à ce moment elle improvisera. Il fallait déjà qu’elle arrive à le faire venir sur le chemin, sans qu’un autre oiseau ne vienne l’embêter. Ce qui allait être beaucoup plus compliqué.

Ses miettes étaient installées, et elle-même s’était éclipsée à l’abri des regards derrière sa broussaille, impatiente de voir arriver le Graal. Et maintenant la jeune silla attendait patiemment. Une minute passa. Puis une autre. Et au bout d’une vingtaine de minutes, elle vit s’approcher l’oiseau tant attendu. Et quand il fut tout près, tout près… Des grands pieds viennent tout gâcher.

“Oh non !” elle se releva d’un bond, quittant sa cachette derrière le buisson et s’approcha à grand pas de la jeune fille qui venait de piétiner avec ses grands souliers son rêve de la journée. “T’as pas remarqué qu’il y avait des miettes sur le chemin ? T’as fait peur aux corbeaux !” Une moue sur le visage, elle regarda de haut en bas la jeune fille qui lui faisait face. Elle devait avoir quoi, quinze ans ? Seize ans ? Pas plus en tout cas c’était certain. Elle lâcha un soupir dépité. “Je vais faire comment moi, pour apprivoiser mon corbeau maintenant ?” Sa question n’était pas spécialement adressé à la jeune fille, mais après tout, si elle avait une idée à donner à Dongmi, cette dernière n’allait pas refuser de l’écouter..  

________________________________

    Love my bad parts ◇ Everything is so blurry, but I hopе it's polaroid, Sometimes it's bettеr than the 4K cam, It makes my blurry heart beautiful

Shim Ruby aime ce message

Shim Ruby
❝ LEGENDARY ♡ baronne des sucres d'orge
Shim Ruby
UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Tumblr_lkwlowwNQ61qi6qow UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Favnt3 UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Favnt2 UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV A-helphtml__9_ UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Tumblr_m2312brrLu1qfamg6

Pseudo : Flutty ♡ Elle
Célébrité : Hanni (NewJeans)
Crédits : To. PETITS MENSONGES ♡
Messages : 271
Âge : 19
 http://www.shaketheworld.net/t27331-ruby-in-these-moments-of-alwhttp://www.shaketheworld.net/t27434p10-shim-ruby#1065167
Re: UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV | Sam 25 Mar 2023 - 22:04
Citer EditerSupprimer

Le cœur reste suspendu dans le temps un court instant. Elle ne pipe pas un traitre mot de ce que cette grande dame lui raconte ; elle est géante et Ruby en a presque le tournis à force de la regarder avec ses grands yeux aussi ronds que des billes. Et c'est pas souvent qu'on lui coupe le sifflet à la gamine. « Excusez-moi mais vous êtes bien sortie d'un buisson j'ai pas rêvé ? » C'est un peu absurde tout ça, Ruby n'y comprend rien.

« Vous avez mis des miettes par terre et vous vous êtes cachée dans un buisson pour voir des corbeaux ? » Intéressant. Pas suffisant toutefois pour l'aider à y voir plus clair sur l'utilité du processus.

Ce qu'elle comprend en revanche c'est que si ce petit chemin était une mangeoire géante, elle serait en plein dans le pâté et ça, c'est très embarrassant !

« Je suis désolée je savais pas… je les ai pas vues les miettes ! en plus elles se confondent avec les petits cailloux par terre. » Cette fois, elle fait la moue. Mi confuse et mi prête à se faire pardonner d'avoir tout gâché. Elle shoote même dans un petit caillou qui roule-boule jusque dans les buissons pour illustrer son propos.

« Pour quoi faire d'ailleurs, apprivoiser un corbeau ? » Ben c'est vrai que c'est pas spécialement joli, pas franchement mignon et pas tellement affectueux. Paraît même que c'est sournois et que ça a la rancune tenace ! Elle avait vu ça dans les films.

« C'est ce que vous faites dans la vie ? Apprivoiser des espèces pas communes ? »

Parce qu'elle trouvait ça très bizarre comme passe-temps Ruby, mais pas encore assez bizarre pour ne pas piquer sa curiosité.


@Yi Dong Mi

Yi Dong Mi et Hong Mieun aiment ce message

Yi Dong Mi
❝ LEGENDARY SHAKER ☘ your favorite dong
Yi Dong Mi
UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Favnt3 UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Favnt2 UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV A-helphtml__9_ UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : sohaline, she/her
Célébrité : jang wonyoung ((ive))
Crédits : endlesslove((signa))
Messages : 643
Âge : 20
 http://www.shaketheworld.net/t27244-yi-dong-mi-it-s-like-polaroihttp://www.shaketheworld.net/t27293-yi-dong-mihttp://www.shaketheworld.net/t27294-sohaline
Re: UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV | Dim 18 Juin 2023 - 13:14
Citer EditerSupprimer

Bake someone happy.


La déception était définitivement écrite sur le visage de Dongmi. Tous ses préparatifs, son plan d’action pensé il y a déjà des mois, tout était prêt, tout était parfait, même les planètes avaient été alignées pour ce moment ! Bon, Dongmi exagérait légèrement dans son esprit. Après tout, elle avait réfléchi à tout le matin même. Mais ce n’était pas une raison pour tout écraser ! Elle lança un regard déprimé vers les miettes… en miette, c’était le cas de le dire. Des petites poussières. La question de la jeune fille la ramena à la réalité et la déstabilisa. “Euh. Oui. Mais c’est pas important !” elle tenta de changer de sujet, Dongmi se rendait bien compte de l’absurde de la situation. Débouler de derrière des buissons, c’était plutôt louche.

Elle observait la jeune fille, femme ? Bref, la personne devant elle alors qu’elle s’excusait. Effectivement, les miettes ne se voyaient pas plus que ça. Mais quand même ! Il suffisait d'ouvrir un peu les yeux, se concentrer très fort sur les bouts de pain, et la différence se voyait ! “Oh. Juste comme ça. J’aime beaucoup les corbeaux. Et c’est très loyal ! Et intelligent. Et étonnement sociable.” et puis en vrai, c’était juste une envie comme ça. Mais maintenant, elle avait presque l’impression de se justifier. Les gens avaient le droit d’avoir des envies peu commune non ? En plus, elle ne faisait de mal à personne !

“Hein ? Oh non. Non. non c’est pas ce que je fais dans la vie.”  Heureusement pour elle d’ailleurs, parce qu’elle était bien loin d’être douée dans la matière. Depuis ses quelques essais, elle avait apprivoisé un nombre incroyable de corbeaux : zéro. Impressionnant ! “Pourtant, j’le sentais bien cette fois... une moue déçue apparut sur son visage. Elle n'était plus vraiment sûre de son plan d'action. Peut-être qu'il aurait fallu qu'elle y réfléchisse un peu plus. Elle qui était pourtant si organisé...  

________________________________

    Love my bad parts ◇ Everything is so blurry, but I hopе it's polaroid, Sometimes it's bettеr than the 4K cam, It makes my blurry heart beautiful
Contenu sponsorisé
 
Re: UNE VRAIE VIE D'ADULTE ・ PV | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide