sombre
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2024

It’s okay to be not okay << Hwang Jude >>

Invité
Invité
avatar
 
It’s okay to be not okay << Hwang Jude >> | Lun 22 Mai - 13:01
Citer EditerSupprimer


Ces derniers temps, Hyun Woo essayait de faire de son mieux et de contrôler les émotions qui menaçaient de le couler… Bien qu’occupé, il lui était difficile de ne pas penser à Sana. Il n’avait pas de nouvelles depuis plusieurs jours et il était hors de question de lui envoyer un message… alors il cogitait dans son coin, s’imaginant la perdre. Il n’allait plus la revoir, elle n’éprouvait plus aucune d’intérêt pour lui et elle devait être occupé avec cet homme. Son petit-ami… Il l’imaginait sourire à ce type, rire avec lui, se confier et l’embrasser. Il refusait de penser davantage à ce genre de choses, ne voyant pas pourquoi ça l’embêtait autant. Si, au fond, il s’en doutait mais, il ne pouvait pas l’accepter. Avoir un crush sur une amie était une très mauvaise idée ! Surtout une amie absolument pas intéressée et en couple.
Pour la énième fois en quelques minutes, Hyun Woo soupira et passa une main dans ses cheveux humides. Il s’entrainait avec Eclipse depuis plusieurs heures et il sentait qu’ils insistaient trop. L’ambiance n’était pas géniale, comme s’il y avait quelque chose dans l’air qui contrariait chaque personne présente dans la salle. Il savait qu’il en était en parti responsable, ayant du mal à se concentrer sur ce qu’il faisait et étain préoccupé par de nombreuses choses. Pas juste Sana… Il jeta un coup d’œil à Jude par le biais du miroir, ce dernier semblait un peu distant aussi. D’une certaine façon. Les autres membres devaient sentir que ça n’allait pas fort des deux côtés. Connaissant le caractère parfois impulsif et particulier de Hyun Woo, ces derniers ne devaient pas oser l’approcher davantage. Et Hyun Woo ne voulait pas exploser une nouvelle fois. Quand il était trop à cran et qu’il n’arrivait plus à s’isoler, il pouvait dépasser les bornes et il se le refusait. Pourtant, ça finissait toujours par lui arriver...

« On va s’arrêter là pour aujourd’hui, c’est mieux » Pour tout le monde, surtout lui. Il n’arrivait plus à rien et se trouvait incompétent et idiot à se mouvoir ainsi. Il ne cessait de se comparer aux autres membres du groupe, plus à l’aise en danse que lui. Ce n’était pas difficile, surtout qu’il était très critique envers lui-même. Il était dans une période désagréable alors ses capacités semblaient inexistantes à ses yeux et ça devenait d épuisant moralement. Il avait besoin de se calmer et de se détendre… Pourtant, en tant que leader, de nombreuses responsabilités l’empêchaient de s’écouter. « Jude, je dois te parler » Il ajouta en direction du plus jeune, lui demandant ainsi de ne pas quitter la salle d’entrainement contrairement au reste du groupe. Il lui laissa néanmoins le temps de se reposer quelques minutes, profitant de ce laps de temps pour se sécher le visage avec une serviette et pour boire. Une manière de repousser le moment car il n’avait pas vraiment envie de partir sur une leçon de morale… même si ça semblait nécessaire de faire le point avec Jude. Si Hyun Woo était vite inquiet pour tout et n’importe quoi, ça semblait différent pour Jude. En tout cas aux yeux Hyun Woo qui était préoccupé par la vie sentimentale du maknae ; tout comme la sienne bien qu’inexistante. Plus ou moins. Il aurait préféré qu’elle soit inexistante plutôt qu’avoir un crush sur Sana. Sa gorge se noua à cette pensée, pourquoi les choses finissaient toujours par se compliquer ?


vmicorum.
Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 65
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: It’s okay to be not okay << Hwang Jude >> | Mer 31 Mai - 14:19
Citer EditerSupprimer


L’ambiance est lourde dans la salle de répétition. Le groupe répète inlassablement certaines chorégraphies en vue d’un évènement qui doit avoir lieu dans peu de temps à l’occasion d’un festival musical. La plupart du temps, les entraînements se déroulent dans la bonne humeur, entre des membres dissipés, les moments où la pression est relâchée après un long moment de concentration. Il y a toujours des rires, des plaisanteries et sept amis qui parlent un peu trop fort ou s’amusent comme des enfants. Leur bonne entente n’est pas feinte pour les caméras. Ils ont beaucoup évolué ensemble. Pendant un temps ils ont même vécu sous le même toit. Si Jude devait choisir un seul mot pour qualifier Eclipse, ce serait « famille » et comme dans toutes les familles, il y a des jours où l’ambiance est moins conviviale. Il y a eu des disputes au sein du groupe. Ils s’entendent à merveille, mais sont comme des frères qui parfois se chamaillent, sont en désaccord, etc. Ajoutez à tout cela la fatigue et la pression qui surviennent régulièrement, c’est normal de voir survenir quelques conflits, qui sont bien souvent réglés sans complication. Même Jude se dispute parfois avec Hyun Woo, alors qu’il est très proche de son leader. Ils partagent encore le même appartement, tandis que certains membres ont préféré prendre leur envol et avoir plus d’intimité, c’est pour dire. Jude s’est toujours beaucoup appuyé sur Hyun Woo depuis qu’il est arrivé en Corée du Sud. C’est un peu son principal repère ici, depuis son adolescence… Aujourd'hui, l'ambiance est morose.

Jude n’est pas particulièrement de bonne humeur ce soir non plus. Il est souvent le clown de la bande, celui qui plaisante pour dédramatiser quand ses aînés n’ont pas le sourire. Au contraire, il peut aussi complètement se renfermer si quelque chose ne va pas. Il est soudainement plus distant avec ses bandmates. Ils ont l’habitude de sa façon de fonctionner. Il n’est pas rare qu’ils viennent le voir pour essayer de subtilement savoir ce qui ne va pas et tenter de lui remonter le moral, comme il fait avec eux d’habitude. Aujourd’hui, chacun reste dans son coin et lorsqu’il faut reprendre l’entraînement après une courte pause, l’entrain n’est pas au rendez-vous. Ils devraient peut-être arrêter là ? Tout le monde a l’air fatigué et personne ne semble avoir envie d’être là… Le festival approche, mais ce n’est pas comme s’ils ne s’étaient jamais entraînés. Ces chorégraphies, ils les connaissent par coeur.

C’est Hyun Woo qui met enfin un terme à ce calvaire. Jude n’a qu’une hâte : rentrer. Ou peut-être qu’il pourrait passer un peu plus de temps au studio… C’est sans doute ce qu’il va faire. Comme ça Hyun Woo rentrera avant lui et ça lui évitera d’être encore questionné sur ce qui pourrait le contrarier. Il ne cache pas grand-chose à son leader, qui est aussi la personne à laquelle il se confit le plus au sein du groupe. Toutefois, quand quelque chose ne va pas, Jude aime rester dans sons coin. Il est sociable, il aime voir du monde et quand il s’éloigne tout le monde comprend au moins que, pour cette fois, il vaut mieux ne pas l’embêter.

Le maknae fronce les sourcils. Pourquoi est-ce que Hyun Woo veut lui parler ? De quoi veut-il lui parler ? Est-ce que ça le concerne lui ? Est-ce que ça concerne Jude ? Le groupe ? Il n’est pas sans savoir que le leader du groupe est exigent envers lui-même et qu’il a souvent besoin d’évacuer la pression. Jude lui prête toujours une oreille attentive dans ces cas-là. Cependant, il connaît Hyun Woo et… Il n’a pas l’impression que ce soit le problème du jour.

- Ok, il marmonne et va récupérer sa bouteille d’eau.

Il s’adosse contre le grand miroir qui recouvre presque l’intégralité d’un mur de la salle de danse. Il préfère lui faire dos, au moins il ne se voit pas. Par chance, dans cette salle il n’y a qu’un miroir. Il se souvient des salles de répétition de la Royal Ballet School. La plupart étaient entièrement recouvertes de miroir, sur les quatre murs. Un calvaire pour échapper à ce reflet qu’il déteste. C’est en partie un des éléments déclencheur d’ailleurs… Constamment voir cette image qui lui était renvoyée pendant qu’on lui disait qu’il n’avait pas du tout le bon physique pour être danseur, qu’il était trop trapu, trop petit, pas assez élancé comme certains de ses camarades. Il a commencé à toujours se comparer, jusqu’à ne plus supporter de voir son reflet. Hyun Woo revient vers lui et le plus jeune lève la tête. Les autres membres ont quitté la salle, il ne reste plus qu’eux.

- Qu’est-ce que tu voulais me dire ?  


vmicorum.

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”
Invité
Invité
avatar
 
Re: It’s okay to be not okay << Hwang Jude >> | Jeu 21 Sep - 16:58
Citer EditerSupprimer


Les membres du groupe avaient beau s’adorer, des tensions venaient parfois pointer le bout de leur nez, jouant avec leurs émotions et créant des conflits qui auraient pu être évités. Avec des plannings aussi chargés, il était difficile de prendre le temps de se détendre et de prendre ses distances pour se retrouver soi-même. Au contraire, Hyun Woo voyait bien que ses amis étaient à cran, épuisés par tout ce qu’ils devaient accomplir tout en manquant d’un repos essentiel. Même s’ils étaient tous contents de faire ce métier -d’après Hyun Woo- ça n’atténuait pas la difficulté de cette carrière. Les attentes étaient hautes alors eux-mêmes se mettaient la pression. En tant que leader, Hyun Woo devait en demander trop à ses amis lorsque certains projets se mettaient en place. Anxieux de nature, il n’arrivait pas toujours à gérer les choses et il partageait ses angoisses non verbales. Heureusement, ils travaillent ensemble depuis longtemps alors ses collègues et amis savaient comment gérer un Hyun Woo perturbé. C’était le cas ce jour-là, la session d’entrainement ne se passait pas comme prévu. La tension était au rendez-vous mais ça ne venait pas juste du leader, quelque chose n’allait pas. Alors, il décida de mettre un terme à cette comédie inutile : ils se fatiguaient tous pour rien et il était temps de discuter avec un membre en particulier, Jude.

Ils étaient proches, Jude et lui. Si proches que Hyun Woo arrivait à lui confier ses inquiétudes même celles qu’il savait idiotes. Il y avait bien évidemment des aspects qu’il n’arrivait pas à partager à qui que ce soit, mais avec Jude, il était facile de communiquer. Ce dernier ne le jugeait pas même quand Hyun Woo finissait par dépasser les bornes et que ses mots dépassaient sa pensée. Jude l’avait toujours pardonné, au grand soulagement du plus âgé. Le fait d’être aussi proche signifiait aussi qu’ils se connaissaient vraiment bien. Hyun Woo voyait quand Jude n’était pas au top de sa force, il voyait les signes. C’était le cas quand il le voyait aussi calme et renfermé alors qu’il était le premier à détendre l’atmosphère. Même dans sa réponse, Hyun Woo sentit qu’il était plus froid qu’à l’accoutumée. Ça n’allait pas fort, il le savait et il était lui-même embêté sur certains aspects. Jude était un adulte responsable, libre de faire ce qu’il voulait mais Hyun Woo avait quelques reproches à lui faire malgré tout. « Je voulais qu’on parle un peu, seuls » Il avait l’impression que ça faisait longtemps alors que ce n’était pas le cas mais dès qu’un des deux se montrait distant, Hyun Woo avait l’impression que le temps était ralenti. Il n’aimait pas se sentir éloigné de son ami, Jude était trop important pour lui. « Est-ce que tout va bien en ce moment ? » Il demanda, restant debout et souhaitant garder un contact visuel. Il ne voulait louper aucun changement d’expression. «Tu n’avais pas l’air dedans, durant l’entrainement » Il devait admettre que lui aussi, et les autres membres du groupe avaient subi cette ambiance sous tension. « Tu as besoin de parler de quelque chose ? » Il demanda dans un premier temps, « Je voudrais aussi qu’on parle de tes… » Il ne savait pas comment aborder le sujet, c’était toujours un peu délicat surtout pour Hyun Woo. « De tes sorties »


vmicorum.
Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 65
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: It’s okay to be not okay << Hwang Jude >> | Dim 1 Oct - 17:34
Citer EditerSupprimer


Jude voit Eclipse comme sa famille, comme dans toute famille, il y a des moments où les tensions sont palpables. Ils s’entendent bien et s’apprécie encore plus, mais lorsque la fatigue et la frustration s’en mêlent, les émotions débordent, les mots peuvent dépasser les pensées. Ce soir, aucune dispute n’a éclatée, les membres du groupes n’en sont pas moins à crans. Les répétitions s’éternisent, l’envie de mettre un terme à l’entraînement pour se soir commence à se faire sentir. Ils travaillent dur, là n’est pas le problème, il faut juste savoir se préserver par moment. Idole n’est pas un métier facile, chaque jour qui passe est là pour le leur rappeler. Jude se demande parfois si d’autres membres d’Eclipse ont les mêmes préoccupations que lui… Est-ce que l’un d’entre eux a déjà envisagé de quitter le groupe ? Est-ce qu’ils y réfléchissent encore aujourd’hui ? Jude serait rassuré de savoir qu’il n’est pas le seul à traverser une période de doute. Pourtant, il ne peut pas se résoudre à parler. Il a peur de les décevoir, surtout Hyun Woo. Il fournit tellement d’efforts pour être un leader exemplaire, il ne veut pas lui donner l’impression d’avoir échoué quelque part. Alors que la décision que Jude pourrait prendre n’a rien à voir avec lui…

On peut presque entendre les soupirs de soulagement lorsque l’entraînement prend fin, tard dans la soirée. Jude avait l’intention d’aller passer un peu de temps en studio pour écrire ou composer, malgré la fatigue. Juste pour laisser un peu d’avance à Hyun Woo. Ils vivent ensemble, mais dernièrement le maknae n’a pas le coeur de se confronter à son leader et surtout ami. Il serait rentré plus tard. Quand Hyun Woo aurait été dans sa chambre, peut-être endormi. Visiblement, ce dernier en a décidé autrement. Jude se demande ce qui l’attend… Il n’est pas d’humeur à se faire sermonner. Il se doute de quoi Hyun Woo va lui parler. Les autres membres du groupe quittent la salle en leur jetant un dernier regard. Son ami voulait lui parler seul… C’est bien ce qu’il craignait. A moins qu’il ressente le besoin de se confier ? Jude est distant en ce moment. Est-ce que Hyun Woo veut lui parler d’un sujet qui le préoccupe ? Dos au miroir, Jude fuit le regard du leader. C’est de plus en plus difficile de lui mentir ouvertement. Est-ce qu’il va bien ? Non. Il a envie de tout plaquer. Il a peur que ses angoisses reviennent. Il a peur de continuer dans cet industrie qui le broie lentement, mais paradoxalement, il a aussi peur de partir… Il ne connaît que ce quotidien depuis ses quinze ans.

- Fatigué, mais ça va. C’est juste que ça commençait à devenir long. On y est depuis presque ce matin… Je crois que c’était une session mitigée pour tout le monde de toute façon.

Il lève brièvement les yeux vers Hyun Woo.

- Non, pas spécialement. Et toi ?

Il aurait mieux fait de ne pas poser cette question. Il se doutait que la conversation irait dans cette direction. Il aurait dû prendre les paris pour savoir au bout de combien de temps Hyun Woo allait mettre les pieds dans le plat.

- Je fais attention. Et je suis majeur, je fais ce que je veux.

Jude est sur la défensive, ce qui lui ressemble assez peu en présence de Hyun Woo. On pourrait se dire que c’est égoïste de sa part de penser ainsi, alors que l’image du groupe repose aussi sur sa réputation personnelle. Le truc, c’est qu’il n’en pense pas un mot… Il tente juste de se défendre maladroitement et de clore la conversation.


vmicorum.

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”
Invité
Invité
avatar
 
Re: It’s okay to be not okay << Hwang Jude >> | Mar 31 Oct - 17:41
Citer EditerSupprimer


Hyun Woo avait beau adorer les membres de son groupe et les considérer comme des membres de sa famille, il ne pouvait pas laisser son rôle de leader de côté. Lorsqu’il s’inquiétait, ce n’était pas juste en tant qu’ami mais aussi en tant que leader. Qu’il le veuille ou non, il était d’autant plus préoccupé car il savait que tout pouvait basculer en quelques secondes. Il suffisait parfois d’un mot de travers, même sans mauvaise intention, pour qu’un scandale soit déclencher. Des exemples, il pouvait en sortir plusieurs. Lui-même avait eu quelques incidents qui -même sans conséquence sur le long terme- avaient fait grandir ses angoisses. Il ne voulait pas que ses proches subissent ces moments pénibles, surtout quand il était possible de les éviter. Certes ça le mettait dans des circonstances peu confortables mais il savait que c’était nécessaire. Il était prêt à endosser ce mauvais rôle ; il savait que quelqu’un devait le faire et étant leader, la pression reposait sur ses épaules. Pression qu’il savait empirer avec des inquiétudes poussées à l’extrême.

Lors de cette session d’entrainement, il avait eu du mal à se concentrer. Hyun Woo détestait se sentir incapable mais il était force de constater ce que ça ne fonctionnait pour personne. Les mouvements étaient corrects mais la volonté n’était pas au rendez-vous et une tension s’était levée ; personne ne pouvait l’ignorer. Hyun Woo prit ainsi son courage à deux mains et décida de remplir son rôle en faisant le point avec Jude. Il s’inquiétait pour la réputation du groupe mais surtout, il était préoccupé pour son ami. Il avait l’impression que quelque chose le contrariait et il était nécessaire qu’ils en parlent. « Je pense aussi, personne ne semblait dedans ce soir » Ca ne servait à rien d’insister, ils n’auraient pas pu progresser et Hyun Woo avait compris que bosser ensemble n’étaient plus au goût du jour. Les autres membres avaient dû sentir que quelque chose n’allait pas. Hyun Woo n’était pas toujours doué pour masquer ses préoccupations, on pouvait facilement remarquer quand quelque chose le tracassait. Ça arrivait souvent mais certaines inquiétudes étaient plus percutantes… Son humeur variait beaucoup en fonction de ses pensées et ses tracas, même s’il tentait de masquer ses états-d’âmes. Ce n’était pas toujours une réussite.
Comme pour Jude.

Hyun Woo n’était pas le seul à ne pas être de très bonne humeur même s’il n’avait pas approché Jude avec de mauvaises intentions. Il voulait faire le point tout en lui exprimant ses inquiétudes. Il ne voulait rien juger, Jude était assez grand pour faire ce qu’il voulait mais malheureusement, ses actes avaient plus d’incidences qu’il ne le souhaiterait. C’était le cas pour chaque membre du groupe. Leurs décisions pouvaient à tout moment se retourner contre eux et sur l’ensemble du groupe. C’était un des pires inconvénients de leur métier-même s’il y en avait plein d’autres- et c’était un sujet délicat à traiter. « Est-ce que j’ai dit le contraire ? » La réponse de Jude n’avait pas plu au leader et il en le cacha pas. Pas besoin de plus pour comprendre que la discussion n‘allait pas être simple. « Tu fais peut-être ce que tu veux sur papier mais tu sais aussi bien que moi que tes décisions ont aussi un impact sur le groupe. » Il ne le jugeait pas, Jude était libre de faire ce qu’il voulait mais, cette attitude ne plaisait pas au leader. « Je voulais juste qu’on en parle posément, rien de plus. Il faut que tu sois plus prudent, tu sais bien ce que le public pourrait dire… » C’était injuste, il en avait conscience mais lui aussi subissait les attentes irréalistes des fans. Et même des anti-fans avides de raisons pour ruiner la réputation d’un membre et d’un groupe. Même les fans d’un groupe pouvaient se donner à fond pour détruire en membre en particulier, ce que Hyun Woo ne comprenait pas. Il ne comprenait pas grand-chose… C’était comme si on oubliait une chose essentielle concernant les idoles : ils sont humains, eux aussi. « On peut parler ou tu comptes rester sur la défensif ? » Jude n’était normalement pas comme ça avec lui alors Hyun Woo se doutait que la conversation n‘allait pas être simple et surtout, il se demandait ce qui tracassait son ami.


vmicorum.
Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 65
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: It’s okay to be not okay << Hwang Jude >> | Mer 1 Nov - 11:16
Citer EditerSupprimer


Hyun Woo annonce la fin d’une session d’entraînement longue et pénible. Jude soupire de soulagement. Il n’en pouvait plus. Il n’avait pas pour autant l’intention de rentrer. Il vit avec Hyun Woo et cette colocation le pèse de plus en plus. Il ne s’est pas disputé avec son ami. C’est mentir, qui devient difficile. Cacher ses déboires à son leader n’est jamais simple puisqu’ils vivent ensemble. Ses problèmes avec la nourriture, ses angoisses, ses excès d’alcool, il y a tant de choses que Jude aimerait garder pour lui. Alors, il comptait se réfugier dans un des studios d’enregistrement de l’agence. Il ne serait rentrée que quelques heures plus tard. Avec un peu de chance, Hyun Woo aurait déjà été endormi. Cependant, le leader en a décidé autrement. Il demande expressément au maknae de rester une fois que tout le monde sera parti. Jude n’est pas devin, mais il a conscience que ça sent mauvais pour lui. Il soupire, de lassitude cette fois. Il se doute de ce que Hyun Woo va lui reprocher… Ce n’est pas la première fois et il craint que ce ne soit pas la dernière non plus. Tout le monde se dépêche de sortir. Les membres du groupe se connaissent bien, les préoccupations de Hyun Woo passe rarement inaperçues.

Le maknae baisse les yeux. Le ton employé par son ami le met au parfum… Il n’a pas apprécié ce que Jude vient de lui dire et… C’est compréhensible. Jude ne peut pas lui donner tort. Tout ce qu’un des membres fait a inévitablement des répercussions sur l’entièreté du groupe. Si les problèmes de Jude éclatent au grand jour, malgré toute la bonne volonté du monde, il éclaboussera ses bandmates avec un scandale. Il ne veut pas les tirer vers le bas. Pourtant… Jude est pris dans un engrenage infernale dont il n’arrive pas à se sortir. Pire, chaque fois il a l’impression de sombrer un peu plus, que ce soit ses TCA, sa relation aux excès, à l’alcool… Il a envie de rétorquer qu’il se moque de ce que les autres peuvent dire, il se sent mal dans sa peau, que le monde aille se faire fo*tre. Sauf qu’il n’en pense pas un mot… Puisqu’il sait que cela aurait des répercussions sur la popularité d’Eclipse.

- Tu veux parler de quoi ?

Jude essaie d’être moins sur la défensive, mais il se sent menacé. Il ne devrait pas… Hyun Woo est là pour lui. S’il se confiait, son ami et leader pourrait le soutenir. Il n’arrive pas à s’y résoudre. Hyun Woo a déjà tellement de poids sur les épaules, Jude ne veut pas en rajouter une couche. Jude a bien vu à quel point il s’est fait du souci lorsque le maknae a traversé une longue période d’angoisse, l’obligeant a mettre ses activités en pause.

- Je n’ai rien à dire. Je fais attention. Personne ne dira rien.

Il y a autre chose qu’il ne peut pas lui confier : son envie de tout laisser tomber, sa fatigue, sa lassitude… Jude aime son groupe, il aime la musique, mais l’industrie sud-coréenne a accentué que sa scolarité à la Royal Ballet School avait commencé. Cette pression a continué de le ronger, de l’abîmer. Aujourd’hui, il ne tient plus qu’à un fil, à deux doigts de tout laisser tomber. Si ce n’était pas pour ses bandmates, Jude n’aurait pas réfléchi plus longtemps.

- Ne t’inquiète pas pour ça et ne t’inquiète pas pour moi, ça va. Je suis juste fatigué en ce moment. Tu veux que je te promette de ne plus sortir le soir ?

Il n’est pas certain de pouvoir lui faire cette promesse… Il a beaucoup d’estime et d’admiration pour Hyun Woo, mais par moment Jude a l’impression de devenir fou. Il a besoin de sortir. Il a besoin de penser à autre chose. Il a besoin de céder à l’appel de l’alcool en espérant oublier, anesthésier la douleur. Ne faites pas la même chose que lui, c’est inefficace. Pourtant, il a de plus en plus de mal à se contrôler. Est-ce le début de l’addiction ? Il ne serait pas le premier artistique à entretenir une relation compliquée avec l’alcool… Parfois, il a envie d’appeler le numéro qu’il a toujours dans son téléphone. Celui de son ex-petit-ami. Il a certainement changé de téléphone depuis et de numéro aussi… Jude se dit que lui parler, tourner la page une bonne fois pour toute pourrait l’aider à résoudre une partie de ses problèmes… Il ne pourra jamais le faire, malheureusement...


vmicorum.

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”
Invité
Invité
avatar
 
Re: It’s okay to be not okay << Hwang Jude >> | Jeu 28 Déc - 16:51
Citer EditerSupprimer


Hyun Woo avait beau être très anxieux de nature, le rôle de leader lui correspondait bien. Ainsi, il pouvait agir et faire de son mieux pour tout organiser de la meilleure façon et ça lui offrait un contrôle qui le rassurait dans les moments stressants (ou qui empirait son angoisse, au choix). Ce rôle comportait aussi de lourdes responsabilités qu’il ne savait pas si bien gérer, les relations humaines. Ce n’était pas un aspect qu’il maitrisait de façon générale alors quand ça touchait à la fois au travail et à l’amitié, ce n’était pas évident. Il devait se montrer mature et à l’écoute tout en mettant ses opinions de côté. Il ne devait pas laisser l’affect empiéter sur son rôle de leader lorsqu’il devait régler une situation. La discussion qu’il devait avoir avec Jude ne l’enjouait pas non plus mais il n’avait pas le choix, il devait se confronter au jeune homme pour éviter qu’une situation dégénère. Hyun Woo était également inquiet pour son ami et il comptait lui en faire part mais il y avait des aspects urgents à mettre sur le tapis et il ne pouvait pas repousser plus longtemps la confrontation. Malheureusement, avant même que le sujet ne soit réellement lancé, Hyun Woo fit face à un mur. La réponse de son cadet ne lui avait pas plu et à son tour, il prit une posture moins ouverte. Il ne devait pas laisser sa fierté prendre le dessus mais Hyun Woo n’était pas toujours doué quand il s’agissait de gérer ses émotions. « De tes activités et fréquentations en dehors du travail » Ca lui coutait de devoir faire la morale à son ami. Hyun Woo ne comprenait pas pourquoi leur métier exigeait tant de règles stupides. Ils étaient humains, pas des produits alors pourquoi ne pouvaient-ils pas vivre leur vie comme ils l’entendaient ? Hyun Woo n’aimait pas cet aspect mais il le supportait autant que possible. Il ne voulait pas interdire à Jude de sortir et rencontrer du monde mais ce dernier devait faire attention. Il ne mettait pas juste sa carrière en danger…

« Si tu fais attention, pourquoi est-ce que ça arrive à mes oreilles à ton avis ? » Ce n’était pas grand-chose et le grand public l’ignorait mais beaucoup de rumeurs tournaient dans le milieu et Hyun Woo savait parfois démêler le vrai du faux. Dans le cas de Jude, il savait qu’il faisait attention mais il n’y avait pas de fumée sans feu et ces derniers temps, Hyun Woo voyait que quelque chose clochait. Il n’avait pas su comment aborder le sujet, attendant que ça vienne de Jude mais ce dernier restait distant. « Tu sais que je trouve ça stupide de devoir faire autant attention, je ne partage pas les attentes de l’agence ou des fans mais, on a pas le choix si on veut que ça fonctionne » Il aurait aimé pouvoir agir mais les changements était trop doux, ça n’allait pas assez vite à son goût. « Tu es sûr que ce n’est que ça, la fatigue ? » Ils étaient tous fatigués, ce que Hyun Woo comprenait vu leur profession mais quelque chose semblait différent chez Jude. Ils se connaissaient alors le coréen pouvait le sentir sans mal. Il ne savait pas comment se comporter pour autant, malgré son rôle de leader, ce point n’était pas son fort. Il faisait au mieux, en essayant d’engager la conversation mais que pouvait-il faire de plus ? « Non bien sûr que non voyons ! » Il soupira et passa une main dans ses cheveux humidifiés par la transpiration, Jude le pensait aussi dur que ça ? « Jamais je ne te demanderais une chose pareille… » Ou peut-être qu’il n’était pas aussi bienveillant qu’il le pensait… peut-être que son rôle de leader n’était pas aussi sain qu’il espérait… Il en fallait peu pour qu’il se remette en question mais, ce n’était pas le moment de douter de ses compétences de manager. « Je te demande juste de faire plus attention et d’essayer de faire moins de rencontres peut-être. Enfin si c’était du sérieux ou uh… » Il était mal à l’aise, à la fois du sujet mais aussi parce que ça ne le regardait pas… « Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? » Il n’avait rien dit de précis au final mais il espérait avoir été compris par le concerné.  


vmicorum.
Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 65
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: It’s okay to be not okay << Hwang Jude >> | Mer 31 Jan - 11:07
Citer EditerSupprimer


Jude admire et respecte Hyun Woo, son aîné et leader, cela va sans dire. Il a été son premier véritable ami quand il est arrivé en Corée du sud et quand il s’est embarqué dans cette folle aventure qu’ont été ses années d’entraînement. Si l’on considère le fait que Jude est aussi l’une des premières  personne à qui Hyun Woo s’est ouvert, on peut considérer que ce ressenti est réciproque. Cependant, malgré leur amitié sincère, leurs personnalités respectives viennent parfois causer du trouble. L’anxiété, la pression, ne sont pas là pour aider non plus. Jude est particulièrement sur la défensive dernièrement. Il sombre lentement, mais sûrement dans ses TCA et fait de son mieux pour le cacher. Il ne veut pas causer plus de problème à Hyun Woo. Lors de sa pause pour troubles anxieux en 2019, le maknae d’Eclipse a déjà constaté à quel point cela inquiétait son ami. En tant que leader, il a tant de choses à gérer. Jude reste persuadé, à tort il faut le reconnaître, qu’il peut se débrouiller seul. Pourtant, il traîne ce fardeau depuis son adolescence. Certes, cela a fluctué, il pensait parfois être débarrassé, mais ses problèmes n’étaient que tapis dans l’ombre pour mieux lui tomber dessus au moindre signe de faiblesse. Puis il y a eu sa rupture avec Shin… C’était le début de la fin. Jude s’est enfoncé dans son anxiété, sa perception du regard des autres, le propre regard qu’il pose sur sa personne et sur son corps. Aujourd’hui, il supporte à peine de se voir dans un miroir. Il déteste son reflet.

Alors oui, quand Hyun Woo essaie d’aborder un sujet sensible, au lieu de lui parler à coeur ouvert comme il pourrait le faire avec un ami, Jude se braque. Il sait que Hyun Woo ne le jugerait pas. Il voudrait l’aider et il l’écouterait autant que le chanteur en aurait besoin. Il n’arrive pas à s’y résoudre. S’il sort autant, s’il boit autant, en dépit de sa carrière qu’il pourrait briser, c’est pour oublier le visage de Shin qui s’impose dans son esprit chaque fois qu’il ferme les yeux. Les années sont passées, il serait temps que Jude passe à autre chose. Cependant, leur histoire ne s’est jamais terminée. Il a tourné le dos à celui qu’il aimait sans pouvoir lui dire au revoir, sans explication, sans excuse, parce qu’il avait peur. La culpabilité n’est pas un compagnion de vie agréable, c’est le moins que l’on puisse dire. La remarque de Hyun Woo le fait tiquer et il refoule son agacement. Si c’est remonté jusqu’à ses oreilles, c’est que personne n’est capable de tenir sa langue et de s’occuper de ses affaires… Mieux vaut que ce soit Hyun Woo qui ait eu vent de l’affaire plutôt qu’une personne mal intentionnée. Bien que sur le moment, cela agace fortement le maknae.

- Ne t’en fais pas, je ne vais pas ternir la réputation du groupe si c’est ça qui t’inquiète, soupire-t-il.

Jude est injuste, il en a conscience. Hyun Woo se fait du souci pour le groupe et c’est normal, Jude n’a sincèrement pas envie d’entraîner ses bandmates dans sa chute, mais… Il sait au fond de lui que Hyun Woo s’inquiète aussi pour lui. Son rapport à sa vie amoureuse et ces aventures que Jude enchaîne sans se retourner, traduisent un mal être. Hyun Woo le connaît suffisamment pour le savoir. Il n’a pas toujours été comme ça et cette habitude à tendance à s’accentuer ces derniers temps, en même temps que sa santé mentale qui s’écroule.

- Je suis juste fatigué, j’ai besoin de décompresser et de me changer les idées, il s’entête dans son mensonge.

Il est fatigué certes, fatigué mentalement… Fatigué de faire semblant et de pas réussir à tourner la page. Les intentions de Hyun Woo sont parfaitement compréhensible pour Jude, mais il ne s’apaise pas. Son ami s’approche un peu trop des sujets sensibles et pour le tenir à l’écart, le maknae n’utilise pas la meilleure des tactique. Au lieu d’accepter son aide, il le repousse, quitte à en devenir blessant.

- Oui, il répond sèchement. Je vais faire attention. C’est bon tu as entendu ce que tu voulais entendre ?

Il commence à se lever et récupérer ses affaires. Il n’a pas l’intention de rentrer en même temps que Hyun Woo, pas après ça. Il va aller au studio, peut-être dormir là-bas si le sommeil le rattrape. Il espère que le leader ne cherchera pas à l’empêcher de partir. Jude n’est pas d’humeur à parler, il pourrait dire des choses qu’il va regretter ensuite.

@"Bang Hyun Woo"

vmicorum.

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”
Contenu sponsorisé
 
Re: It’s okay to be not okay << Hwang Jude >> | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide