sombre
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2014

Like a dagger in the heart (+) Haksyr

Invité
Invité
avatar
 
Like a dagger in the heart (+) Haksyr | Mer 27 Aoû - 0:38
Citer EditerSupprimer
Je regarde mon téléphone fixement,  allongé sur mon lit , relisant les deux seuls sms que j’ai envoyé à Tasyr aujourd’hui. Est-ce le bon choix ? Aurais-je dû y réfléchir un peu plus ? Mais les mots de cet odieux homme me reviennent en tête comme un coup qu’on m’infligerait. Tu n’es qu’un incapable, un ingrat ! Et pourtant tu es mon fils ! Penses-tu à ma réputation ?! Je serre inconsciemment mes poings, et aussi mon portable. Puis je relâche et me redresse d’un coup. Oui, j’ai fait le bon choix. Je dois le rejoindre au dortoir maintenant. Parler à Tasyr. Partager mes problèmes avec quelqu’un. J’attrape ma veste et mon paquet de clopes récemment acheté. Oui, je suis passé aux clopes. Oui, aujourd’hui je n’ai pas fumé un seul joint mais j’ai besoin d’un truc dans la bouche. Si je m'occupe pas la bouche, je vais péter un câble. Vous vous imaginez bien dans l’état que je suis.

D’un côté, j’étais fier d’être un incapable, de lui ruiner les plans de carrières qu’ils concoctaient. Mais de l’autre… Ses mots ont été beaucoup trop durs pour qu’ils me laissent de marbre.  J’ai cru que j’allais pleurer au téléphone. D’ailleurs pourquoi je l’ai appelé ? Pour avoir maman. Elle n’était pas là, il en a profité. Pour me descendre en flèche. Parce que je ne suis pas digne de reprendre sa putain d’entreprise. C’en était trop. Point de non-retour.

J’arrive au dortoir. J’espère ne pas trop avoir inquiété Tasyr avec mon sms. Mais là, il fallait que je fasse quelque chose. J’ai un besoin urgent de parler. Alors voilà, je me suis tourné vers lui. Parce que, au fond, c’est un petit peu mon petit frère ce gamin. Ouais bon, on a fait beaucoup de conneries mais je mets ça sur le dos de l’alcool. La porte est ouverte. Par contre, je ne le vois pas. Bon. J'entre quand même et vais m'asseoir. Clope à la bouche. Regard un peu perdu. J'attends sur le lit.

Au fond, j'suis qu'un gosse en mal d'amour.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Like a dagger in the heart (+) Haksyr | Mer 27 Aoû - 1:26
Citer EditerSupprimer
What's happening ?
I thought you were invincible

Inquiet. Ce gars m'avait rendu inquiet, et ça c'était hors du commun. J'avais l'habitude de passer par tous mes états avec Hak Cha, c'était ça de se fréquenter depuis longtemps et de s'apprécier, mais c'était la première fois que mon cœur s'affolait de cette façon. Je doute même que quiconque l'ai vu dans une position similaire, si fébrile. D'ordinaire, c'était le premier à sautiller sur place en hurlant je ne sais quelle débilité, le premier aussi qui finissait torché ou défoncé et qu'on ne comprenait plus. Mais comme ça : jamais.  Ça n'avait été que deux messages, mais ça avait été suffisant pour que je prenne conscience de l'ampleur de la chose, sans en connaître le fond. Naturellement qu'il pouvait compter sur moi, et c'était bien l'un des rares qui jouissait de cette opportunité. Profitant de l'absence de mes compagnons de chambre, nous avions convenu de nous retrouver dans celle-ci. Remontant mes manches jusqu'aux coudes, je soulevai mon matelas pour sortir les boîtes de gâteaux écrasés. C'était moche, mais c'était bon, et c'était le seul moyen d'échapper à la règle interdisant la nourriture dans les chambres. Quelque chose de sucré, hein, hyung ?

Remarquant plusieurs paquets vides par ailleurs, je sortis la tête de la chambre, regardant de tous les côtés si un surveillant rôdait dans le coin. Satisfait de la négative, je me précipitai vers la poubelle du couloir d'à côté et revint quelques minutes après seulement. Ma nouvelle relation avec Sae Hyang étonnait pas mal de gens, et j'avais droit à beaucoup de question chaque fois que je pointais le museau en dehors de ma chambre. Enfin. Je poussai la porte d'un coup d'épaule et remarquai immédiatement la présence d'Hak Cha, que je gratifiai d'un sourire chaleureux. Je savais pas sur quel pied danser, comment réagir. C'était la première fois qu'il m'avait l'air aussi éteint, aussi.. mort. Hé mec.. Réveille toi. Je pris le paquet d'oreo et vins m'asseoir sur le lit, à ses côtés. J'espère que ça t'ira. Des bonbons, des sucreries,.. C'est tout. Je n'avais pas le loisir de pouvoir payer autre chose, et c'est tout gêné que je me massai la nuque d'un geste incertain.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Like a dagger in the heart (+) Haksyr | Mer 27 Aoû - 10:44
Citer EditerSupprimer
Tasyr, c’était certainement un des sango dont je me sentais le plus proche. Même si on pourrait se dire que je suis proche de tout le monde dans ma fraté, que je m’éclate avec tout le monde. Mais voilà. Avec Taz…. Je ne sais pas. C’était différent. Une alchimie différente. Peut-être dû à l’âge.  En tous les cas, c’est avec lui que je fais plein de conneries. Et à force il me connaissait, il savait comment je pouvais réagir à différentes choses. Mais la face que j’allais lui montrer maintenant, il était loin de la connaître. Je n’étais pas dans mon assiette et je le montrais.

Ça m’amuse, ça m’éclate de gâcher ma vie en quelques sortes. J’ai pas de rêves d’avenir, je sais pas ce que je ferais si je me plongeais dans les études. S’il croit que c’est facile, s’il croit que je ressens pas de la honte parfois. J’aime bien ma petite vie comme elle est pour l’instant. Il ne manque plus que ma sœur pour combler le tout. Cette sœur dont je ne sais pas à quoi elle ressemble… Alors qu’il me foute la paix avec son entreprise à la con. Je la reprendrais pas. J’ai pas envie. Mais les mots qu’il a dit, c’était quand même douloureux.

J’entends Tasyr arriver. Je réagis pas. J’suis perdu dans mes pensées, les mêmes phrases qui redondent dans mon esprit. J’ai encore envie de pleurer. Je sursaute à sa voix. J’lai inquiété, j’suis sûr. Mais bon, je m’y attendais. « Je suis là, t’inquiète. » C’est pas habituel, rien n’est habituel. J’attrape le  paquet qu’il me tend en le remerciant d’un petit sourire. Faut que je mange avant. Des oréos. Très bien. Je croque dans le biscuit lacté lentement, tranquillement. Puis, je jette un regard à l’adolescent. « Tu vas bien ? » Pose-moi des questions. Demande-moi. Je sais pas par où commencer.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Like a dagger in the heart (+) Haksyr | Jeu 28 Aoû - 20:59
Citer EditerSupprimer
What's happening ?
I thought you were invincible

Parce que s'échapper, c'est la seule chose qu'on sait faire ▬ J'me leurre pas. Hak Cha et moi, nous ne sommes pas de cette catégorie de gens qui n'ont qu'à claquer des doigts pour avoir tout ce qu'ils désirent. Nous sommes de ceux qui rampe. Ceux qu'on caractérise de looser, mais qui cherchent leur victoire à en perdre le souffle. C'est peut-être pour cette raison que nous passons notre temps à fumer, à boire. Il faut que la pression retombe, qu'on s'évade et qu'on se trompe soit-même pour ne pas se lamenter à longueur de temps. Est-ce qu'on redoute notre vie, est-ce qu'on la hait ? Pourtant pas. On s'est trouvés, et on en a trouvé d'autres ; il y a toujours de quoi faire briller le soleil plus fort. Pourtant, on n'arrête pas un instant de déployer les ailes de l'irréel, qui poussent lorsque les substances illicites comblent notre sang. C'est pour ça que j'ai peur, qu'il me fait peur, que j'me sens mal. Lorsque Hak Cha est sobre, lorsqu'il est clean, c'est qu'il trouve le courage de faire face à ses problèmes. Et avec le temps, ses problèmes sont devenus les miens ▬ bromance

Moi, je vais bien. Mais toi, non. Je sais qu'il n'aimerait sans doute pas que je tourne indéfiniment autour du pot. Malgré les récents dérapages qu'il a pu y avoir, c'est quelqu'un que je ne peux pas me résoudre à laisser tomber, qu'importe les difficultés que ça engendre. Je me penchai et attrapai un paquet, le faisant tourner entre mes mains. Qu'est-ce qu'il y a ? J'aime pas quand t'es comme ça, j'aime pas ce que je vois, j'aime pas quand tu vas mal, j'aime pas quand t'es pas toi.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Like a dagger in the heart (+) Haksyr | Dim 19 Oct - 20:31
Citer EditerSupprimer
J’n’ai pas fumé. J’me suis pas défoncé. J’ai rien pris. Le moral dans les chaussettes. Des chaussettes sans fond tellement cette sensation est indescriptible. J’ai pas eu la force de tirer une bonne latte. J’ai juste envie de me tirer une balle. Non faut virer les pensées noires. Faut tenir bon, c’est pour ça que j’ai direct pensé à Tasyr. C’est le seul à qui je pouvais confier tout ça. Le seul qui pouvait me comprendre. Nous sommes de ceux qui doivent trimer pour vivre correctement. Nous sommes de ceux qui ne doivent jamais flancher sinon c’est foutu. Nous entassons nos problèmes dans un coin, dans un joint. Nous croyons être bien, nous nous inventons un monde pour être bien. Et puis, il y a le dur retour à la réalité. Le miroir qui se brise, l’imaginaire qui prend fin. Et alors, nous réalisons que nous portons tout un poids sur nos épaules. Nous le partageons, pour mieux tenir.  C’est comme si je n’étais qu’un moins que rien sans toi.

Le goût du lait dans ma bouche qui se mélange avec celui du biscuit au cacao. Ils sont un peu mous mais je m’en fous. Je les déguste comme si c’était un repas gastronomique. C’est sucré, ça calme mes nerfs qui sont à fleur de peau. Tasyr, il a bien vite compris que j’allais mal. Je me redresse un peu et plongeais mon regard dans le sien. Long moment de silence. Est-ce qu’il pouvait sentir la détresse que je porte en moi ? Je pose le paquet de biscuit et me rapproche de lui. Besoin de contact. Ma tête tombe sur son épaule. « T’as raison…ça va pas. Ça va pas du tout. » Je ferme les yeux. Une larme s’échappe. Les mots se bloquent dans ma gorge. Plus rien ne veut sortir. J’suis paumé, j’suis perdu, j’ai trop de choses sur le cœur putain.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Like a dagger in the heart (+) Haksyr | Jeu 30 Oct - 2:47
Citer EditerSupprimer
What's happening ?
I thought you were invincible

My love is D.R.C ▬ Danger, risques, chaos. Trois mots autours desquels sont battis les piliers fondamentaux de notre vie, ou plutôt, autour desquels nous avons aménagé notre manière de faire. Se chercher et se créer des problèmes plus gros encore que ceux auxquels on tente d'échapper pour les oublier, parfois même s'en imaginer lorsque la possibilité de faire autrement est nulle. Combien de temps la fausse mélodie continuera-t-elle de se jouer ? J'aurais aimé être comme le reste de ma famille. Ne connaitre rien à rien, ne savoir des filles que leur goût pour la douceur, n'apprendre des hommes que leur attirance pour le sport, et vivre de ces théories. Baigner dans l'innocence qui m'est due et que je réclame encore désespéramment. Mais le retour en arrière est impossible ; il faut profiter des maigres soutiens qui nous sont offerts. J'épaule Hak Cha, demain ce sera mon tour de pleurer contre la sienne, et ainsi vont les choses.

Ma main passa automatiquement entre ses mèches abîmées, les entortillant parfois, toujours avec délicatesse. Finalement, je repoussai le paquet de biscuits et m'allongeai sur le matelas, attirant le corps de l'homme contre le mien pour passer mes bras autour de sa taille. Il y a des contacts que je réserve aux hommes, et ceux que je réserve aux femmes. Et puis, il y a les moments avec mon ami, qui sont différents de tous. Il n'est pas Minh, il ne le sera jamais et les choses ne sont pas pareilles : je n'ai pas à faire semblant d'être un autre, et c'est cette réelle confiance qui change la donne en fait. Je le laisse pleurer sans chercher à tarir ses larmes ou à la consoler : mentir n'est pas notre fort, et se décharger fait du bien. Je me redresse juste assez pour embrasser tendrement la base de son cou. Nos contacts sont toujours ambigus, et portent à confusion, mais qu'importe si personne n'est là pour juger ? Parle moi Cha.. L'inverse aurait du être situation normale, et pourtant c'est moi qui le suppliais. Qui le suppliais de se faire mal encore un peu, d'ouvrir la bouche et laisser son flot de désastre se déverser sur mes épaules à moi aussi. Tu sais que je serais là de toutes façons.actually my mind only looks at you
Invité
Invité
avatar
 
Re: Like a dagger in the heart (+) Haksyr | Mer 10 Déc - 22:38
Citer EditerSupprimer
This is my downfall. Je suis mort. Y'a plus rien dans mon corps, plus âme qui vive, c'est le néant, putain de trou noir. J'suis une coquille vide, ruiné sont tous mes espoirs. Les mots peuvent être blessants, tranchants comme des lames de rasoir. Surtout quand ils sortent tout droit de la bouche d’une personne qui était censé t’aimer. Qui t’a prodigué tout cet amour et toute cette éducation, qui t’as éduqué. Qu’est-ce que je raconte… Il n’en a jamais eu quelque chose à foutre de moi. Il en avait que pour son taff, il était heureux que quand il parlait de ses actions, de son pognon. Il m’a formé pour que je devienne comme lui, aussi lisse que lui. Du moins, il a bien essayé. Voilà le résultat. Voilà ce qu’est ton fils, un bon à rien, un imbécile, un con, un déchet de la société. Un drogué. C’est ce que tu ne voulais pas, c’est ce que j’ai fait. Parce que j’aime détruire tes rêves et j’aime me détruire aussi. J’aime me mettre à l’envers, j’aime foutre le bordel, j’aime être un abruti de première.

Mais les mots m’ont touché. Malgré que je me fiche de mon avenir, il n’avait pas le droit de dire ça. Alors je me suis réfugié dans les bras de Tasyr. Le seul qui est apte à me comprendre. Et je pleure. Je pleure des larmes qui doivent me calmer. Des larmes de colère, de détresse. Ses doigts doux dans mes cheveux en bataille apaisent mes sanglots. Mon cœur est gonflé de rage. Je m’agrippe à lui, comme si j’avais peur de le perdre. Je sais pertinemment qu’il ne m’abandonnera jamais. Qu’on se supportera encore longtemps  l’un et l’autre.  Peut-être que demain ce sera à son tour de venir quémander mes bras pour y déverser des litres de perles salées. « Tasyr… » Je réussis à articuler entre deux sanglots. « J’suis un déchet de la société. J’ferais jamais rien de ma vie. J’ai aucun rêve, j’ai pas d’avenir. Mon père…me l’a fait comprendre…et c’est sans doute vrai… » Je reprends une respiration. Quelques larmes font encore leur chemin sur mes joues. « Est-ce que j’suis heureux comme ça ? Est-ce que ce serait pas mieux de crever ? » J’suis pas bien. Tasyr, j’ai des idées noires, c’est pas ma période. Aide-moi.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Like a dagger in the heart (+) Haksyr | Lun 22 Déc - 22:24
Citer EditerSupprimer
What's happening ?
I thought you were invincible

Our love is D.R.C ▬ La tête nichée dans son cou, je resserrais l'étreinte possessive de mes bras comme dans une crainte perpétuelle qu'il ne m'abandonne. C'était une pensée égoïste et malvenue au vue de la situation : il avait besoin de moi. Mais n'avais-je jamais que plus besoin de lui ? Son odeur masculine était une redécouverte lorsqu'elle n'était pas souillée de tout ce qu'il pouvait consommer, et c'est avec un soulagement certain à ce constat pourtant effrayant que je m'amusais à promener mes lèvres avec légèreté sur sa peau, me voulant rassurant. Ses pleures ne m'atteignent pas, ne me choquent pas : il nous arrive régulièrement de craquer face à l'autre, et la seule chose que je pus alors faire était de fourrager avec tendresse ses cheveux en le rassurant d'une voix fluette.

J'étais juste incapable de l'aider, inapte. Au fond, si je l'ai pris en affection, c'est parce que j'ai pensé que nous étions pareil, et qu'il était la seule personne en capacité de me comprendre. Nous étions deux déchets humains rejetés par un monde bien trop conventionnel pour nous. Ma main droite glissa dans son dos tandis que je trouvai un moyen d'esquiver la question réelle tout en lui exposant le fond concret de mes pensées. Depuis quand t'écoutes ton père, hyung ? Je fronçai les sourcils et adoptai une voix se voulant autoritaire, en vain. T'as toujours été libre de faire ce dont t'as envie. C'est pas parce qu'il te voit d'une façon que c'est forcément ce que tu es. Si t'as absolument besoin de savoir ce que pensent les gens de toi pour exister, alors contente toi de savoir qu'à mes yeux t'es la meilleure personne qu'il m'ai été donné de rencontrer. Je grognai, quelque peu timide de mon aveu, et attrapai sa tête pour qu'il cale son front contre mon torse. ▬ anyway you're the best.
Contenu sponsorisé
 
Re: Like a dagger in the heart (+) Haksyr | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide