sombre
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2014

dazzled me + hwang tasyr

Invité
Invité
avatar
 
dazzled me + hwang tasyr | Mer 27 Aoû - 4:17
Citer EditerSupprimer
    tenue + elle verrouilla son téléphone, allongea ses bras sur la table et posa son menton. la jeune femme n'avait pas l'air d'être très enchantée de sortir avec son « petit-ami » et ça en aurait choqué plus d'un. en fait elle ne le connaissait même pas, seulement son nom et prénom, qu'elle trouvait ma foi plutôt douteux d'ailleurs. il était étranger mais d'où ? il avait quel âge ? qu'étudiait – il ? est ce qu'il avait une histoire au moins ? saehyang balança son téléphone sur le lit du bas qui était le sien, c'était la seule chinoise ici et on pouvait lire une affiche sur le mur – cai yang son prénom de naissance. pour dire vrai, elle avait hésité un moment pour s'habiller. elle était connue pour ses vêtements aussi excentriques que son caractère et elle possédait des tenues vraiment extrêmes. en ce moment même elle réfléchissait à si elle devait piocher dans celles-ci pour rendre tasyr plus mal à l'aise qu'il ne le serait. c'est toujours un peu embarrassant d'avoir une banque à tissu à côté de soi et d'avoir tous les regards braqués vers vous. mais elle s'était retenue finalement, elle ne savait même pas pourquoi. en se coiffant elle ébouriffa ses cheveux histoire d'accentuer son côté traînée pas fidèle et sortit de chez elle. à tout les coups cet abruti allait faire exprès d'arriver en retard. depuis peu leur vie était mouvementée par les caprices et les crasses de l'autre, ils ne se supportent pas.

    elle l’aperçoit. tu t'es retrouvé coincé par un troupeau ou quoi ? t'as décidé de vivre avec eux pendant un moment pour arriver maintenant ? m'enfin c'est pas de ta faute si tu ne peux pas retenir ton côté animal. saehyang avait les bras croisés et le jaugeait de haut en bas, prenant son appuie sur une seul jambe. tu comptes m'emmener où ? je suis surprise que tu joues le jeu, surtout en dehors de l'université. j'espère que t'as pas des intentions bizarres, après. non, pas de salutations, elle commençait déjà à le chercher dès les premières secondes. d'un seul coup, elle passa un de ses bras sous celui de tasyr et lui fit un très grand sourire. légèrement schizophrène. elle serrait le poignet de son faux petit ami toujours en lui souriant, histoire qu'il ne s'enfuit pas. allons dépenser tout ton fric, chéri!
Invité
Invité
avatar
 
Re: dazzled me + hwang tasyr | Mer 27 Aoû - 21:47
Citer EditerSupprimer
This false melody
make me crazy all day. Fuckin'trap.

Dans quoi est-ce que je me suis embarqué ? ▬ Je ne la connais ni d'Adam, ni d'Eve. Son prénom m'échappe parfois encore, mais j'accuse le coup et me rattrape par une acrobatique pirouette servie à la sauce de mots doux. Dire que tu aurais pu m'épargner. Dire que j'aurais pu t'épargner. Ce piège m'étouffe, cet étau est trop oppressant pour mon quotidien fait de simples délits. Je ne pense pas être prêt à assumer tout ce que nos mensonges engendrent, tous les océans que nos mots déchaînent. Ais-je le choix ? On l'avait. On l'a perdu. La décision était entre nos mains, on a joué avec le feu. On s'est brûlés, mais parfois la sensation est bénéfique. Mieux vaut faire face à deux que seuls. Tout ça est idiot, l'origine de notre histoire est maladroite et incertaine. Il a fallut quelques langues de vipère pour nous enchaîner l'un à l'autre. Je ne sais pas même qui elle est, je ne pourrais pas compléter ne serait-ce qu'un dixième de sa carte d'identité. Est-ce que ça nous plait ?

Je pense qu'on tente d'apprécier comme on peut notre erreur pour ne pas avoir à en pâtir davantage. Les jeux s'installent là où ils peuvent tenir et être inébranlables. « Tu sais, parfois je suis jaloux, chérie, je n'aime pas que tu regardes les autres hommes. Te plaisaient-ils plus que moi ? ». Ma bouche dit une chose, mes yeux en disent une autre et s'égarent souvent sur les enveloppes charnelles des femmes. C'est quoi, qui nous rapproche ? Si on nous enlève ce socle fragile, amas de rumeurs, de honte et de fausseté, quelque chose nous retiendra-t-il ? ▬  A quoi est-ce que tu ressembles, sous tes faux airs et tes grands yeux ? A quoi tu ressembles, sous tes parures arc-en-ciel ? Dis moi, t'es qui ?

Après un temps qui m'a semblé une éternité, ses mots ont fini par m'impacter. Je plissai les yeux et la dévisageai. C'est courant chez toi de parler autant ? Je soupirai et lissai les plis de mon t-shirt. Je savais pas pourquoi j'avais proposé ce rendez-vous. Je suppose que j'avais souhaité percer enfin le système Sae Hyang, pouvoir mettre des mots sur un visage que j'oubliais bien vite et qui ne marquait pas mon esprit. Je sais pas, m'embrouilles pas dès que j'arrive. Tu veux aller où ? Profite, c'est la première mais aussi la dernière fois que je te laisse choisir. Ensuite, tu te plieras à ma volonté. Conscient d'être un gamin capricieux, mais non pas mécontent de lui ouvrir la fenêtre sur cette facette de ma personnalité, j'étirai mes lèvres en un sourire plein de sous-entendus. Il me semble t'avoir dit que l'amour ne s'achète pas, non ? Je retire, c'est peut-être le cas, mais uniquement lorsqu'on s'appelle Crésus. J'aimais pas parler autant, ça n'était pas dans mes habitudes. Mais je devais avouer que quelque chose me plaisait, aussi malsain que ce puisse être, dans cette situation. Le fait, peut-être, d'avoir carte blanche pour me montrer insupportable envers quelqu'un. T'es très.. jolie. Je lâchai ces mots du bout des lèvres, par pure politesse.
Invité
Invité
avatar
 
Re: dazzled me + hwang tasyr | Mer 27 Aoû - 22:35
Citer EditerSupprimer
    elle ne savait comment ils en étaient arrivés là. c'était peut être de sa faute ce qu'il se passait. mais elle ne savait pas que les choses allaient tourner ainsi, elle n'était pas censée savoir que les deux individus qui allaient être impliqués n'étaient pas fait pour se rencontrer. sae pensait que ça aurait pu être drôle, sae pensait qu'elle allait se faire un nouvel ami. il a fallu qu'elle foute son nez dans les affaires du destin pour tout emmêler et les faire se rencontrer. ces deux spécimens ne devaient pas se rencontrer. pour elle, cette « aventure » n'est qu'une histoire de temps, tout sera fini quand on les aura un peu oubliés. elle se prête au jeu et ça ne la dérange pas de s'engueuler deux fois sur trois avec cet étranger. le problème c'est qu'elle sent qu'il ne le prend pas de la même manière. ça le fait chier, tout comme elle, mais il a l'air de prendre cette histoire foireuse à cœur. il a l'air de s’apitoyer sur ce qui leur arrive. alors sae se sent coupable. après la venue de ce sentiment, elle a commencé à se dire qu'il la voyait comme un cliché de la pétasse par excellence, ça la gêne. le fait qu'il la rejette à ce point l'attriste un peu, elle a cette impression de lui avoir ôté la lueur qui le faisait vivre. elle n'est pas en train de le détruire de l'intérieur quand même ? c'est les questions qu'elle se pose tout le temps maintenant. tasyr commence peu à peu à occuper une grande partie de ses pensés que ce soit en positif ou en négatif.

    fallait pas venir si t'es pas content le plus flippant pour tasyr lorsqu'il était ensemble était sûrement le fait qu'elle changeait sans cesse ses expressions faciales. elle pouvait lui sourire et la seconde d'après, lorsqu'elle lui parlait en tant qu'elle même, ses yeux étaient remplis d'un sentiment hautain et ses lèvres semblaient avoir oublié comment on souriait. elle le regardait comme ça pendant deux secondes histoire de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas pousser mémé dans les orties puis lui souriait à nouveau d'un seul coup. [color=#CC6666]c'est que monsieur serait autoritaire, c'est pas fait pour toi, tu sens la fragilité à deux kilomètres.[color] elle resserra encore une fois ses doigts frêles sur le poignet de l'étudiant. je veux aller dans un restaurant cher, le genre de restaurant qui te sert une feuille de salade accompagnée d'une crevette comme repas à soixante euros. parce qu'il me semble que tes fausses valeurs j'en ai rien à foutre, mais pour aller dans ton sens j'suis crésus si t'avais pas remarqué. ouais, c'était le cas de le dire. elle entendit un faux compliment sortir de sa bouche et en réponse, elle le scruta. t'es pas mal non plus. alors qu’intérieurement elle criait. ça ne va pas, ça non plus, c'est pas assorti avec ça. oh jésus. saehyang se mit à marcher vers là où se concentrait un peu toute l'activité, ses yeux fixaient discrètement tasyr. à ce moment là elle se posa tellement de questions qui auraient pu faire penser qu'elle n'était sûre de rien quand ça le concernait. est-ce qu'elle devait aborder un sujet aussi sérieux que de qui il était ? bon tant pis, autant entamer un sujet plus ou moins intéressant que le banal « how was your day ».

    c'est avec un manque de confiance impressionnant qu'elle laissa enfin les mots s'échapper. dis moi tasyr, t'es ici depuis combien de temps ? à moins que tu sois métissé mais que tu sois né ici? elle, ce qui l’intéressait c'était plus l'histoire que le personnage en lui même. quand tout allait être fini, il allait sûrement tout oublier d'elle, l'oublier complètement même, alors elle ne voyait pas l'intérêt.
Invité
Invité
avatar
 
Re: dazzled me + hwang tasyr | Lun 22 Sep - 22:04
Citer EditerSupprimer
This false melody
make me crazy all day. Fuckin'trap.

« When you run like a lady. And cry, like a baby » ▬ De mon point de vue adolescent, habitué aux fantasmes les plus complaisants, et de mes yeux d'homme intéressé par les formes généreuses et douces des femmes, dire à semi-mots qu'elle est jolie me semble d'une faute de goût irrévocable. J'ignore si j'aurais pu porter sur elle un regard différent, si la situation n'avait pas été telle, mais les choses font qu'en plus d'insupportable, elle m'apparaît d'une étrangeté singulière et désagréable. Trop fausse dans ses attitudes, et trop colorée. Un paon dépareillé à la roue risible. J'ai un mal fou à supporter ces personnes. Elle me ressemble plus que je ne l'aimerais, par son masque d'antipathie ; je voue une aversion certaines aux gens qui me proposent le reflet de moi-même. Je refuse d'admettre ce que je peux être.  D'un grognement las, je cessai alors de la juger, et reportai mon regard dans ses yeux. Ses changements d'expressions étaient si vifs et soudains qu'ils m'apportaient toujours une pâteuse sensation de surprise et me prenaient au dépourvu. Finalement, elle est plus vivante que moi, plus agitée. Je n'aime pas non plus ceci, mais je trouve que ça lui va bien. Je la préfère ainsi, loin d'être éteinte. ▬ « You are what you are, you did what you did. And I see what I saw »

La fragilité ? Je fronçai les sourcils et pinçai mes lèvres en tentant de dégager mon poignet. Je n'osai pas m'exprimer librement de peur qu'une personne ne laisse traîner ses oreilles là où il ne devrait pas, et ne ruine notre couverture. Qui pue la fragilité, hein ? rétorquai-je méchamment dans une moue enfantine, vexé par sa remarque. J'abandonnai l'idée de me défaire de sa poigne en un soupire et ne prononçai plus l'ombre d'un mot jusqu'à tant qu'elle finisse, m'imaginant déjà dépenser des milles et des cents que je n'avais pas. Je voulais bien faire des efforts ( faux, je n'en avais aucune envie ) mais les moyens ne suivaient absolument pas. Je t'emmène où tu veux, mais ton porte-feuille prendra cher à la place du mien.  T'es pas man non plus. Peu habitué à une remarque du genre, je plissai les yeux avec une once de gêne et détournai le regard en me raclant la gorge, feignant un intérêt soudain pour la faune miniature de l'endroit. Merci.. Du bout des lèvres. 

Le silence régna l'espace de quelques pas, de quelques mètres. Mes oreilles préféraient cette option. Ma main glissée dans la sienne pour vernir notre image du couple modèle, je fixais droit devant moi pour éviter de croiser son regard encore une fois. Pourtant avec elle, la trêve est toujours trop brève. Hm ? Je l'observai du coin des yeux, et haussai les épaules. C'était la première fois, je crois, que nous abordions un sujet concret. Je n'aime pas parler de moi, mais j'avoue que j'étais curieux de savoir ce qui pouvait se cacher sous ces traits originaux. Alors, si une simple et vague réponse pouvait être le prix à payer, il me semblait dérisoire. Non, je ne suis pas né ici.. non. Mon père est coréen, mais ma mère est.. était syrienne, et je suis né là bas. Je suis là depuis deux ans, mais je parlais déjà la langue plus ou moins bien. Tenté de garder un air détaché fut plus laborieux que prévu, et je raclai ma gorge pour cacher l'émotion qui manquait de m'assaillir. Tu as toujours vécu ici ? Je fixai tantôt mes chaussures, tantôt le goudron, tentant de chasser de mes yeux la couche humide qui s'y logeai. Objectif atteint après quelques clignements d’œil effrénés. Une fois chose faite, j'osai à nouveau l'observer à la dérobée. D'ailleurs.. T'as quel âge ? Je me sentais un peu con, de poser la question maintenant, et l'avais chuchoté près de son oreille de sorte que personne ne puisse se douter de la teneur de mon interrogation.
Contenu sponsorisé
 
Re: dazzled me + hwang tasyr | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide