sombre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


    :: Défouloir :: 2024

French at Midnight ☆ ft. Nevio

Wang Makana
☆ ROOKIE SHAKER
Wang Makana
Pseudo : Harmoney ❀ elle
Célébrité : Zhong Fei Fei
Crédits : Miki
Messages : 66
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t27875-makana#1044863http://www.shaketheworld.net/t27878-wang-makana?view=newesthttp://www.shaketheworld.net/t28684-harmoney#1059115
French at Midnight ☆ ft. Nevio | Jeu 19 Oct - 21:31
Citer EditerSupprimer

French at Midnight

outfit — En général, tu n'es pas trop axée babysitting. Tu n'as rien contre les enfants, loin de là, juste que déjà avec tes études et ton travail au restaurant, tu n'as pas réellement besoin de ce genre de petit job en soirée, tu es déjà bien assez fatiguée comme ça. Cette soirée devait en théorie être ta soirée de repos, mais une amie t'avait contactée en panique, te suppliant de la remplacer pour un job de babysitting pour lequel elle s'était engagée mais ne pouvait finalement aller, la faute à la vie. Afin de ne pas décevoir son employeur et l'obliger à chercher en dernière minute un nouveau babysitter, elle t'avait demandé de la remplacer. Tu n'avais pas pu dire non, bonne poire que tu es.

Tu étais donc arrivée chez Nevio, tes livres de cours sous le bras pour occuper ta soirée, ton plus beau sourire plaqué sur les lèvres. À priori il était prévenu du changement de babysitter, mais encore fallait-il voir s'il allait laisser une personne comme toi (comprenez, de couleur) s'occuper de ses enfants.

Et voilà comment tu avais fini par passer la soirée à t'occuper des adorables Jayden et Jaxen. L'heure du coucher arrivée, tu les avais amenés dans leur chambre avant de revenir au salon, prête à attaquer tes révisions. Assise devant ton pc, un écouteur dans l'oreille, tu répètes à voix basse les mots de ton cours de français. Faire des études internationales signifie aussi apprendre des langues et tu avais décidé d'approfondir celles dont tu n'avais que de maigres connaissances. « La langue de l'amour, la langue de l'amour, tu pestes copieusement, mais toujours à voix basse pour ne pas risquer de tirer les deux garçons de leur sommeil. Alors tous les français sont sadomaso ! » Non mais vraiment. Qui a décidé qu'on ne prononçait pas une seule lettre du mot "oiseau" ? QUI ? Rendez la logique ! Tu continues à marmonner dans ta barbe imaginaire, continuant à te battre avec la prononciation. Un bruit dans ton dos te fait te retourner, pensant que l'un des petits s'est levé. Mais non. Voilà le propriétaire de la maison. « Oh, bonsoir monsieur Herren, tu le salues en mettant en pause ton cours en ligne. J'espère que vous avez profité pleinement de votre soirée ! Les petits sont couchés, ils ont vraiment été adorables ! »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: French at Midnight ☆ ft. Nevio | Ven 20 Oct - 20:09
Citer EditerSupprimer

French at Midnight
feat.  @Wang Makana

Encore un diner que tu ne pouvais pas refuser comme tu avais déjà fait avec la dernière fois, donc tu avais cherché en avance un ou une baby-sitter pour garder les petits pour ne pas embêter Rylee qui avait besoin de ses soirées aussi. Recherche faite rapidement, tu étais plutôt satisfait. Puis changement de dernière minute pour la première jeune femme qui avait décidé de demander à son amie à sa place et c'était donc cette amie que tu avais eue en face de toi. La couleur de sa peau ne t'avait rien fait, ayant grandi en Suisse, la diversité était quelque chose que tu connaissais concrètement. Tu avais donné toutes les informations nécessaires pour l'aider sur tes garçons avant que tu n'aies déposé un baiser sur le crâne de chacun et que tu les avais fait promettre d'être des bons petits garçons avec Makana, rien un peu quand le plus jeune venait à avoir du mal au début avec le prénom de la jeune femme avant que son grand frère ne l'aide dans le processus. Tu avais confiance envers la jeune femme, sinon son amie ne l'aurait pas recommandé.

La route fut longue après ce diner prise de tête pour faire plaisir à tes partenaires commerciaux. Tu allais finir par demander à quelqu'un de prendre ton apparence pour te remplacer. Ne voulant pas déranger tes garçons qui devaient être en train de dormir, tu étais rentré dans ta maison avec discrétion, entendant la jeune femme pester au passage sur la langue de l'amour. Tu devinais alors sans problème qu'elle parlait du français, l'une des langues que tu maitrisais parfaitement. « Bonsoir Makana. Vous venez de briser le cœur de ma mère en disant que les Français sont sadomaso, même si je ne vais pas cacher que vous avez raison sur un certain point. Mais, je suis très heureux que tout ce soit bien passé avec les garçons ! », tu rigolais pendant un instant en posant les clés de ta voiture dans la boîte qu'il fallait, habitude que tu ne perdais pas, perfectionniste que tu pouvais être. « Je peux peut-être vous aider quelques instants avant de vous laisser partir, peut-être ? Je parle couramment le français, j'ai vécu en Suisse depuis un très jeune âge et j'ai une mère française. Je pense être un bon prof pendant quelques instants ? », ce n'était pas la seule langue que tu pouvais parler, tu n'allais pas lui donner toutes les langues après tout, mais au moins celle-ci avait l'air d'être la plus difficile pour la jeune femme.  

Wang Makana
☆ ROOKIE SHAKER
Wang Makana
Pseudo : Harmoney ❀ elle
Célébrité : Zhong Fei Fei
Crédits : Miki
Messages : 66
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t27875-makana#1044863http://www.shaketheworld.net/t27878-wang-makana?view=newesthttp://www.shaketheworld.net/t28684-harmoney#1059115
Re: French at Midnight ☆ ft. Nevio | Mer 1 Nov - 18:37
Citer EditerSupprimer

French at Midnight

outfit — Est-ce que tu as totalement perdu la notion du temps et ne t'attendais nullement à avoir face à toi le père des enfants que tu gardes, pile quand tu pestes copieusement sur tes cours de langue ? Affirmatif. Bon, après, quelles sont les chances pour qu'il parle fran... ah. AH. Tu pâlis quand il te parle de sa mère, que tu devines donc être française à ses mots. Une chance sur deux que donc, oui, il le parle. Et merde. « Désolée, je ne voulais pas... mal parler comme ça. » Enfin, ça semble plus le faire rire qu'autre chose alors tu te détends. Si tu avais fait un impair, tu supposes qu'il aurait été bien plus strict. Certes, il ne faut pas se fier à la tête des gens, mais dès que tu as rencontré Mr. Herren, tu as eu cette impression de sévérité venant de sa part.

Et effectivement, il te confirme qu'il parle français, et couramment en prime. Tu écoutes avec intérêt ses explications, admirative. Il a vécu en Suisse ? Woaw. Pas étonnant qu'il ait été si ouvert s'il est comme toi, un international. « Je ne voudrais pas abuser de votre temps, mais j'admets que ça m'aiderait beaucoup, tu finis par dire, tes épaules s'affaissant légèrement. Je me débrouille avec pas mal de langues mais j'ai vraiment l'impression d'être hermétique aux subtilités du français... » Ou bien est-ce parce que tu as déjà trop de langues qui se mélangent dans ta tête qu'une nouvelle ne parvient pas à se creuser sa place ? Tu ne sais pas, mais ça te frustre au plus haut point.

Tu tournes légèrement ton écran vers l'homme, pointant la liste de vocabulaire et les audios que tu as. « J'ai du mal à placer les accents toniques et... enfin, la prononciation en général. Quand je fais une phrase, j'ai l'impression de buter sur les mots, ce n'est absolument pas fluide... » Et pour preuve, tu lis à haute voix la première phrase sur ton écran. Outre certains assemblages de lettres que tu as encore du mal à prononcer (non, vraiment, à quel moment o, au, eau, sont censés se prononcer de la même manière ?), ta grammaire est correcte mais la fluidité manque et même pour toi c'est pénible à entendre. « Je n'arrive pas à prendre le bon rythme... comment prononceriez-vous cette phrase, vous ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: French at Midnight ☆ ft. Nevio | Sam 4 Nov - 18:36
Citer EditerSupprimer

French at Midnight
feat.  @Wang Makana

Tu venais à secouer la tête quand elle venait à s'excuser d'avoir mal parlé dans cette langue qui était ta langue maternelle après tout. Tu haussais des épaules avant de la regarder avec un air très amical pour la rassurer de ce qui venait de se passer. « Pas besoin de s'excuser, je connais cette frustration, j'ai un peu trop de gros mots qui sortent en français de mes lèvres et j'essaye juste de pas les dires quand mes fils sont présents... Afin de ne pas les entendre, les répéter parce qu'ils comprennent tous les deux le français et le parlent aussi. », ils avaient vécu avec toi en Suisse après tout, ils y étaient même nés donc les langues étaient un jeu pour eux. Tes manches de chemise sont alors remontées pour que tu sois un peu plus à l'aise. Puis, tu la vois clairement abandonner face à la langue française, ce qui te faisait rire légèrement pendant un instant face à ses explications. « C'est un peu le problème avec le français, c'est assez difficile et prise de tête. Mais, ça ne me gêne absolument pas d'aider pour quelque chose que je connais. Puis, ce n'est pas comme si j'avais un bagage de sept langues parlées au total. Il faut bien que ça me serve un jour. », tu les avais apprises dans ton pays qui en possédaient déjà plusieurs comme nationale. Puis, tu en avais appris d'autres de ton côté, encore aujourd'hui avec le mandarin.

Tu te rapprochais d'elle alors pour regarder son écran, écoutant ce qu'elle te disait en même temps. Tu comprenais ce qu'elle voulait dire, ce n'était pas facile quand on essayait d'apprendre cette langue. Puis, quand elle venait à prononcer la première phrase, tu ne pouvais pas t'empêcher de grimacer sur le coup. « Oui, ça s'entend que vous avez des difficultés à prononcer. », tu venais à tousser pour réchauffer ta gorge avant de prononcer la phrase sans aucun problème ni même un quelconque accent, peut-être un accent suisse si le pays en montre un. Tu faisais quand même attention à bien prononcer calmement la phrase, ensuite, la deuxième que tu pouvais voir. Enfin, tu regardais la jeune femme pendant un instant après ta présentation. « J'ai l'impression d'être un peu rouillé dans ma prononciation, j'espère que c'était compréhensible ? »

Wang Makana
☆ ROOKIE SHAKER
Wang Makana
Pseudo : Harmoney ❀ elle
Célébrité : Zhong Fei Fei
Crédits : Miki
Messages : 66
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t27875-makana#1044863http://www.shaketheworld.net/t27878-wang-makana?view=newesthttp://www.shaketheworld.net/t28684-harmoney#1059115
Re: French at Midnight ☆ ft. Nevio | Jeu 23 Nov - 17:47
Citer EditerSupprimer

French at Midnight

outfit — L'homme face a toi a l'air sévère, d'où tes excuses abondantes pour avoir ainsi critiqué (sans vraiment penser ce que tu disais) l'une de ses langues maternelles, mais au vu de sa nonchalance, il est peut-être plus sympa et détendu que ce que tu pensais. Bien, au moins tu crains moins de finir la soirée sans être payée ou bien de te taper une sale note en tant que babysitteur. Devant ses explications, tu laisses échapper un petit rire quand il t'expose ses propres difficultés, notamment avec les jurons. C'est vrai que quand on a des enfants, le langage change souvent fortement pour ne pas leur inculquer de mauvaises habitudes... alors que finalement, une fois ado ou adulte, tout le monde finit par jurer. Ce n'est que retarder l'inévitable. Puis ça fait tellement du bien parfois.

« Sept langues ? » Tu laisses échapper un petit sifflement admiratif avant de compter machinalement sur tes doigts celles que tu maîtrises, en comparaison. Trois langues que tu estimes réellement maîtriser, quatre si on compte le créole hawaïen que tu n'as jamais réellement utilisé mais que tu comprends parfaitement, pour un total de six langues apprises. Mine de rien, tu te défends bien dans un monde où beaucoup ne parlent qu'une ou deux langues, en comptant les patois et autre dialectes. « Ça finit toujours par servir, tu assures avec l'aplomb de celle qui a déjà fait beaucoup avec son propre bagage. Et souvent quand on s'y attend le moins. » Comme par exemple la situation dans laquelle vous êtes présentement, à savoir une babysitteur en galère et le père des enfants qu'elle gardait.

Tu hoches la tête. Oui, ta réelle difficulté avec cette langue ce n'est pas tellement la grammaire mais bien la prononciation. Tu penches légèrement la tête quand il commence à répéter la phrase après s'être échauffé la voix. Les sourcils froncés en signe de grande concentration, tes yeux suivent les mots sur l'écran au rythme de sa voix, notant mentalement le enchaînements, les accents toniques, les arrêts. « C'est très différent de quand mon père le parle mais c'était parfaitement compréhensible, tu dis distraitement. » Après, tu n'as pas beaucoup entendu ton père parler français, il t'a appris les bases mais tu étais absolument hermétique à cette langue malgré toi et déjà aux prises avec beaucoup d'autres. « Il faut d'abord que j'arrive à maîtriser la prononciation de chaque mot séparément... » Autant les petits mots sont faciles, mais dès que les syllabes s'accumulent, ça devient plus ardu. « Vous parlez quelles langues, si je peux demander ? tu l'interroges, tentant de formuler ta question en français pour t'entraîner. » C'est à priori une phrase que tu maîtrises à peu près. Et tu es curieuse. On ne croise pas tous les jours des gens aussi à l'aise dans autant de langues. « Vous êtes... à moitié français ? » Il a parlé de sa mère en mentionnant la langue française, mais son coréen est flawless, donc le plus facile est de penser qu'il serait franco-coréen.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: French at Midnight ☆ ft. Nevio | Ven 24 Nov - 21:11
Citer EditerSupprimer

French at Midnight
feat.  @Wang Makana

Tu pouvais avoir l'air sévère, peut-être à cause de cette image de CEO que tu avais sur le dos et qui te donnait ce rôle d'homme sérieux. Bon, on ne pouvait pas aussi cacher le fait que tu étais bien le premier à ne pas montrer tes émotions entièrement, mais tu étais quand même quelqu'un de gentil et chaleureux quand tu le souhaitais. La jeune femme en face de toi n'avait rien à se reprocher, surtout quand tu connaissais aussi cette situation depuis des années maintenant. Tu n'allais pas lui taper sur les doigts pour en avoir dit un, notamment quand tes garçons étaient déjà au lit depuis quelques heures et que tu comprenais la difficulté de la langue française. Tu avais peut-être grandi dedans, mais tu en avais entendu des personnes qui ne connaissaient pas la langue et qui prenaient parfois beaucoup de temps à comprendre à cause du schéma sens dessus dessous de cette langue riche. Tu te mettais à rire quand elle avait l'air impressionné par le nombre de langues que tu pouvais parler, don qui était présent chez chacun des enfants adoptés Herren. Bon, il fallait savoir que la Suisse était quand même un pays avec plusieurs langues grâce à son aspect géographique.

Après avoir lu ce dont elle avait besoin, tu posais ton regard sur elle avant de laisser échapper un rire sur le coup. « L'accent peut changer en fonction de là où on se trouve, j'ai remarqué énormément cela dans mes années en Suisse. L'accent suisse est différent de l'accent français du nord, comme du sud. Puis certains mots changent aussi, il y a ce débat entre "pain au chocolat" et "chocolatine" que je trouve très fascinant. », tu n'avais jamais vraiment fait attention quand tu entendais certains le dire d'une certaine manière et d'une autre manière pour une autre personne. Tu voyais tout simplement des personnes qui venaient de différents horizons. Tu lui faisais un signe de la tête quand elle venait à se préciser d'elle-même sur la prononciation qui était parfois le point noir de la langue. Puis, c'était sur le fameux nombre de langues que tu pouvais parler ainsi que ta nationalité, enfin peut-être origine. Tu te mettais à sourire, fierté que tu ne pouvais pas cacher. « De sang, non. Je suis à 100% français, mais j'ai été adopté par un père suisse et une mère française. J'ai vécu une très grande partie de ma vie en Suisse, cela doit faire un an et demi, voire deux ans que je suis revenu en Corée du Sud. », une décision que tu n'avais jamais regrettée au vu de la réussite dans ta vie depuis que tu avais posé le pied dans ce pays. Puis, tu avais rencontré ta fiancée et tes deux sœurs avaient fini par te rejoindre. « Alors... donc déjà le français et le coréen, je pense que vous l'aviez compris. En plus de ces deux-là, je parle allemand, anglais, italien, romanche et japonais. J'ai quelques bases aussi en espagnol et en portugais, mais ce n'est pas très bon parce qu'il m'arrive de mélanger avec l'italien. »
Wang Makana
☆ ROOKIE SHAKER
Wang Makana
Pseudo : Harmoney ❀ elle
Célébrité : Zhong Fei Fei
Crédits : Miki
Messages : 66
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t27875-makana#1044863http://www.shaketheworld.net/t27878-wang-makana?view=newesthttp://www.shaketheworld.net/t28684-harmoney#1059115
Re: French at Midnight ☆ ft. Nevio | Sam 16 Déc - 0:21
Citer EditerSupprimer

French at Midnight

outfit — Honnêtement, s'il y a bien une chose qui te fascine dans les langues, c'est la diversité : les nombreux dialectes, les accents, les déformations locales... c'est vraiment incroyable. Et tu es contente de retrouver cette fascination dans les mots de Nevio. Curieuse, tu penches légèrement la tête, l'observant de tes grands yeux. « Pain au chocolat et chocolatine ? tu demandes avant de laisser échapper un petit rire. Je connais le pain au chocolat mais je n'imaginais pas que des gens débattent pour savoir quel nom donner... » Et dire que "couque au chocolat" n'est même pas entré dans la bataille encore...

100% Français mais élevé en Suisse ? Tu laisses échapper un petit fredonnement admiratif. « Ce devait être si différent d'ici... » Et tu comprends bien mieux sa grande ouverture vis-à-vis de toi, du coup. Beaucoup de choses s'expliquent. Tu admets être curieuse de savoir pourquoi il s'est installé à Séoul mais tu ne poses pas la question, ce ne sont pas tes affaires. Il est déjà bien gentil de t'aider avec ton français et de te parler de tout ça.

Alors qu'il te liste les langues qu'il parle, tu es ébahie de voir à quel point son skillset et le tien sont différents. Il ira clairement bien plus loin que toi avec ton créole et ton hawaïen. Ton anglais natal te permettait d'aller déjà assez loin, tu n'as pas songé à t'éparpiller au-delà des langues parlées dans ton entourage proche. Une erreur typiquement américaine, comme certains diraient. En même temps, tu n'en avais pas besoin, ni le temps de les apprendre. « Mélanger les langues, c'est ma hantise, tu confies dans un petit rire. Je le faisais souvent, quand j'étais petite. » Jouant avec ton bic, tu reportes ton attention sur ton écran, assombri par la mise en veille. Il se fait tard, tu t'en voudrais de déranger plus longtemps l'homme, surtout qu'il a probablement eu une soirée fatigante. « En tout cas, un grand merci pour votre aide, monsieur Herren. » Avoir entendu un natif de la langue prononcer les mots qui te posaient problème t'a permis de mieux comprendre les accents toniques de la langue, du moins pour ces mots-là en particulier, et tu espères que tu réussiras à reproduire la prononciation de toi-même.

Tu étouffes un bâillement, la fatigue commençant à s'installer en toi. Ah, il faut aussi que vous regardiez pour le paiement... tu es gênée face à ça, tu n'aimes pas demander de l'argent, et surtout tu as fait ça à la base pour dépanner une amie.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: French at Midnight ☆ ft. Nevio | Sam 16 Déc - 21:41
Citer EditerSupprimer

French at Midnight
feat.  @Wang Makana

Tu passais une main assez embarrassée face à l'exemple que tu venais de donner sur ce simple mot pour une simple pâtisserie que tu aimais encore manger ici bien qu'elle n'ait pas le même goût que celle de ta mère. « Malheureusement si, moi-même, je ne comprends pas encore tout ce débat qui existe, mais je sais que ma mère en rit beaucoup quand elle me raconte ce type d'anecdote depuis que je suis arrivé en Corée du Sud. », c'était bien ce genre de choses qui pouvait te manquer de ce pays qui avait bercé toute ta vie et toute ton enfance. Maintenant, tu étais ici et tu venais à raconter ce type d'anecdote à une jeune femme qui se lance dans l'aventure de la langue française. Tu te rappelais encore les débuts de ton côté.

Tu faisais un signe de tête à ses paroles avant de la regarder et tu ne pouvais pas cacher le contraire. « Terriblement différent, mais je savais que les choses seraient très différentes entre les deux pays honnêtement. Je sais qu'il y a déjà quelque chose qui m'a bloqué, sur l'acceptation des uns et des autres sur beaucoup de sujets... », par exemple sur les relations amoureuses entre mêmes sexes, beaucoup trop de choses qui pouvaient te rendre assez jugeur. Mais, tu ne pouvais pas te dire que tu étais celui qui allait changer le point de vue d'un pays en lui-même. Tu secouais ta tête pendant un instant, tu ne pouvais pas tout faire avec le peu de choses que tu avais dans les mains. Tu te mettais à rire quand elle te parlait de ta hantise, avec tout ce que tu avais pu faire comme erreur, tu pouvais la comprendre sur le moment. Tu lui faisais alors un signe de la main pour lui dire qu'elle n'avait pas besoin de te remercier pour ce que tu venais de faire.

Tu commençais alors à l'observer pendant un moment, voyant qu'elle commençait à se fatiguer, chose normale après avoir gardé tes deux enfants. « Alors... je sais que votre amie avait l'habitude de me demander de faire un virement directement sur son compte en banque, mais elle ne m'a pas précisé pour vous. J'ai du liquide, je peux aussi vous faire un chèque, même passer par paypal si vous préférez. Je peux tout faire, vous n'avez qu'à me spécifier pour que vous ne partiez pas les mains vides non plus. », tu ne voulais pas qu'elle parte, surtout sans la récompense qu'elle mérite totalement après cette soirée.
Wang Makana
☆ ROOKIE SHAKER
Wang Makana
Pseudo : Harmoney ❀ elle
Célébrité : Zhong Fei Fei
Crédits : Miki
Messages : 66
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t27875-makana#1044863http://www.shaketheworld.net/t27878-wang-makana?view=newesthttp://www.shaketheworld.net/t28684-harmoney#1059115
Re: French at Midnight ☆ ft. Nevio | Mer 24 Jan - 21:49
Citer EditerSupprimer

French at Midnight

outfit — Ah, l'acceptation des uns et des autres. Ouais, c'est bien un sujet qui te parle ça. Tu détonnes clairement dans le paysage, sans être la seule personne de couleur foncée non plus, mais tu te heurtes souvent aux regards scrutateurs des gens, et même quand tu essaies de parler coréen afin d'améliorer la maîtrise de la langue, beaucoup te répondent en anglais. C'est frustrant, vraiment. « Même si ma mère m'avait beaucoup parlé de la Corée avant que je ne vienne, oui, j'ai aussi été étonnée par beaucoup de choses... je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule. »

Honnêtement, tu ne pensais pas passer une aussi chouette soirée. Les enfants de Nevio sont vraiment adorables, les garder a été plus que reposant ; tu as eu des expériences bien plus hardcore, avec de véritables petits démons qui se révélaient dès leurs parents partis. Et tu es particulièrement reconnaissante pour le temps que le père de famille a pris pour t'aider, alors qu'il est revenu tard et devait probablement être déjà bien fatigué. Honnêtement, tu te sens presque mal de songer à ton dû pour la soirée alors qu'il a joué, un bref moment, au professeur particulier pour toi. Tu es presque soulagée quand il amène de lui-même le sujet, souriant légèrement devant la versatilité des options. « Par Paypal, ce serait parfait, s'il vous plaît. » Tu as rencontré quelques difficultés à ouvrir un compte bancaire ici, et tu admets être frileuse à l'idée de mettre trop d'argent dessus. Tu fais toujours attention à avoir un montant de base dessus, mais tu préfères gérer le reste de ton argent via ton Paypal et ton compte américain.

Sortant ton téléphone, tu commences à tapoter pour ouvrir ton application, tout en calculant le montant à demander. Tu finis par tourner ton écran vers Nevio pour qu'il puisse scanner le QR code et clôturer rapidement la transaction. « Donc, comme prévu à la base, nous avons trois heures à xx wons. Est-ce exact ? » Tu préfères demander, par principe. « Vraiment, je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide. Et vos enfants sont vraiment adorables, c'était un vrai plaisir de s'occuper d'eux. » Finissant de rassembler tes affaires, tu finis par te redresser, prête à rentrer à ton dortoir pour passer une bonne nuit de sommeil. « Dites... est-ce que ça vous embêterait que je vous recontacte si j'ai encore besoin d'aide en français ? Je peux payer en heures de babysitting ! » La proposition est sincère, tu ne serais pas contre d'échanger quelques heures ainsi, tu trouves que c'est un deal plutôt correct quand on connaît le prix des professeurs particuliers.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: French at Midnight ☆ ft. Nevio | Ven 26 Jan - 22:37
Citer EditerSupprimer

French at Midnight
feat.  @Wang Makana

Tu en as découvert des choses ici, surtout quand tu viens d’un pays beaucoup moins strict sur certaines choses. Bon, d’un côté, tu ne vas pas dire que la Corée du Sud est pire que d’autres pays, tu en as vu des vertes et des pas mûrs. Tu sais de sources sûres qu’on va poser beaucoup trop de question à tes fils sur leur origine quand on voit le mélange des traits asiatiques avec des traits bien plus occidentaux, mais tu ne veux pas te porter la poisse ou les faire paniquer à un si jeune âge. « Il y a beaucoup de choses dont je me suis déjà préparé, surtout sur les curiosités qu’on va demander à mes garçons, vu qu’ils ne paraissent pas assez coréen pour certains. » , tu as même grimacé une fois quand une vieille a osé te poser une question bizarre quand Jayden était en train de dormir dans tes bras pendant que son frère était en train de jouer avec des autres enfants. Furieux que tu fusses au point de devoir partir pour ne pas remettre cette personne en place. Tu remercies presque ta petite sœur d’avoir calmé le jeu en avance avant que tu ne fulmines.

Tu te mets doucement à rire en voyant le regard de soulagement de la jeune femme avant que tu ne fouilles dans ta poche arrière pour en sortir ton téléphone, prêt à faire tout ce qu’il faut pour payer la jeune femme via PayPal comme elle te le demande. « C’est exactement ça. » , tu avais déjà prévu de lui donner un extra si tu finissais plus tard. « Pas de quoi, vraiment. Et je suis bien heureux de votre expérience, de toute manière j’ai toujours fait en sorte que ce soient les garçons les plus adorables pour tout le monde, donc ça me rassure sur ça. » , tu scannes le QR code avant de regarder la transaction se faire sous tes yeux. Puis, tu laisses la jeune femme rassembler ses affaires pour qu’elle puisse rentrer chez elle. Enfin, si elle oublie quelque chose, tu as toujours ses coordonnées pour lui rendre. Quand elle te fait cette proposition, tu ne peux t’empêcher de rire pendant un instant avant de reprendre ton sérieux. « Je peux vous aider sans problème, et faire cet échange avec des heures de babysitting si ça vous chagrine de me demander trop de choses. Je suis toujours heureux d’aider à comprendre ma langue natale. » , le français sera toujours ta langue natale à tes yeux. Tu l’aides alors jusqu’à la porte d’entrée de chez toi, la remerciant une nouvelle fois de t’avoir aidé avant de lui souhaiter un bon retour chez elle.
Contenu sponsorisé
 
Re: French at Midnight ☆ ft. Nevio | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide