sombre
Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal


    :: Le reste du monde :: Séoul

Permission to dance (Jae Won&Nijirō)

Itō Nijirō
☆ ROOKIE SHAKER
Itō Nijirō
Pseudo : Alina.
Célébrité : Yamazaki Kentō.
Messages : 45
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t28178-ito-nijiro-wise-men-say-onlyhttp://www.shaketheworld.net/t28274-ito-nijiro#1051005http://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Permission to dance (Jae Won&Nijirō) | Dim 19 Nov 2023 - 9:06
Citer EditerSupprimer


@Boo Jae Won
La soirée se prête aux rires et à la bonne humeur. Jae Won, ami de Nijirō depuis de nombreuse année, met un point final à ses études de médecine. Il est diplômé, ça se fête ! Nijirō a été témoin de son parcours, des hauts, des bas et l’a toujours encouragé autant qu’il a pu. Il ne peut cacher sa fierté. Jae Won est arrivé au bout d’un parcours qu’il a lui-même abandonné, il y a de cela plusieurs années. Pour différentes raisons, Nijirō n’a pas pu se résoudre à continuer dans cette voie. Il en a beaucoup discuté avec Jae Won a l’époque, qui a aussi été présent pour écouter ses doutes, l’épauler, même si la conclusion a rapidement été que le choix lui revenait et que son ami ne voulait pas l’influencer. Si Nijirō devait citer une personne qui a été un pilier pour lui pendant ses études de médecine, il choisirait sans hésitation Jae Won. Iseul aussi, bien évidemment, mais c’était différent. Elle a aussi rapidement arrêté ses études dans la santé et si elle soutenait Nijirō, elle n’était plus directement sur le terrain. Avec Jae Won, ils ont fait certains stages et internats dans les mêmes établissements, les mêmes services. Ils travaillaient ensemble, ils prenaient leurs pauses et décompressaient ensemble. Les longues discussions dans les salles de repos pendant les gardes, les siestes parfois trop courtes avant de reprendre le travail… La pression, le stress… Ce sont des moments qui rapprochent, qu’on le veuille ou non. Il n’y a jamais eu de compétition entre eux, mais un soutien indéfectible. Nijirō lui en sera toujours reconnaissant.

Il était évidemment en apprenant la bonne nouvelle, que Nijirō allait l’inviter boire un verre et manger un morceau. Il faut fêter cette page qui se tourne ! Il ne peut que lui souhaiter de s’épanouir dans son métier et de ne pas faire face aux mêmes déceptions que lui. Depuis le temps que Jae Won a commencé ses études, il a certainement déjà vu beaucoup de mauvais côtés, s’il réussi à les surmonter, ça devrait aller. Les deux amis se sont donnés rendez-vous dans un beau restaurant de Gangnam. Nijirō arrive légèrement en retard. On est vendredi, c’est le week-end, il avait encore un peu de travail puisqu’il ne reviendrait que lundi. Il a les clés pour venir sur les heures où les établissements où il est embauché ne sont pas ouverts, mais il essaie de ne pas céder à cette facilité. Le week-end, il reste à la maison pour passer du temps avec Iseul. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne travaille pas du tout, il ne peut pas se le permettre, il a des copies à corriger, des cours à préparer… Au moins, ils sont ensemble. Ils pourraient organiser des sorties, aller déjeuner à l’extérieur… Ce qu’ils ne font plus trop en ce moment… C’est plutôt compliqué entre eux. Nijirō a l’impression que tout lui échappe, il ne sait pas quoi faire… Comment est-ce qu’on est censé réagir quand une relation qui a plus de dix ans commence à s’essouffler ? Persister ? Se rendre à l’évidence qu’elle a peut-être fait son temps ? Il ne peut se résoudre à tourner la page et à rompre avec Iseul, il l’aime toujours… C’est compliqué… Avant d’entrer dans le restaurant, Nijirō s’efforce de sourire. C’est la soirée de Jae Won, hors de question qu’il vienne tout gâcher avec ses problèmes.

- Jae Won !

Il aperçoit son ami à une table un peu plus loin. Nijirō le rejoint sans tarder.

- Comment va notre nouveau médecin ? Neurologue en plus, la classe.

Le professeur retire son manteau, qu’il pose sur le dos de sa chaise et s’assoit en face de son ami.

- Alors, qu’est-ce que ça fait d’en avoir enfin terminé avec tout ça ?

Les études de médecine sont longues et compliquées. Nijirō en a d’autant plus conscience qu’il l’a vécu pendant près de six ans. Jae Won doit être soulagé d’être arrivé au bout et d’enfin pouvoir exercer en tant que médecin. Pour marquer le coup, il lui a apporté un petit cadeau. Il lui tend, tout sourire.

- Ce n’est pas grand-chose, mais je voulait te féliciter ! Tu peux être fier de toi, et je le suis aussi.

Nijirō sait très bien que Jae Won aime traîner dans des vêtements confortables quand il est chez lui, alors il a choisi un sweat bien chaud, floqué de l’inscription : « Félicitation » et l’année d’obtention de son diplôme. Puis un cadeau un peu plus sérieux, qui lui sera sans doute utile en tant que médecin : un set de trois beaux stylos gravés de l’année où Jae Won a obtenu son diplôme. C’est surtout pour marqué le coup, ce n’est pas tous les jours que l’on est diplômé et ce n’est pas tous les jours que l’on vient à bout d’études de médecine ! Encore moins, dans une spécialité aussi compliquée qu’est la neurologie.

vmicorum.
Boo Jae Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Boo Jae Won
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kang Tae Oh (acteur)
Crédits : Bambi
Messages : 141
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t25950-boo-jae-won-people-pleasing-http://www.shaketheworld.net/t26037-boo-jae-won#1012161http://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: Permission to dance (Jae Won&Nijirō) | Lun 14 Oct 2024 - 11:01
Citer EditerSupprimer


@Itō Nijirō
Jae Won avait encore du mal à y croire mais il était enfin diplômé. Son statut d'étudiant lui avait été retiré, à présent officiellement neurologue. C’était plutôt impressionnant… Pourtant, ça faisait déjà longtemps qu’il travaillait à l’hôpital mais, la fin de ses études avait beaucoup d’impact. C’était un nouveau rôle qu’il endossait, récupérant davantage de responsabilité et une nouvelle vie semblait s'offrir à lui. Il se sentait encore plus légitime de porter sa blouse et la fierté illuminait son regard ces derniers jours. Il souriait encore plus que d’habitude et recevait avec joie les compliments. Il en avait bavé, mine de rien. Alors oui, il appréciait qu’on le félicite et qu’on reconnaisse ses efforts. Il avait toujours fait de son mieux, et ça avait payé. Il était heureux de son parcours et voir sa mère aussi fière, ça n’avait pas de prix. Il avait choisi cette voie pour lui mais aussi pour elle, le pilier de sa vie. Ainsi que pour rendre fier son père adoptif. Son père. Sa famille l’avait regardé avec tellement de joie durant la cérémonie, le jeune médecin en avait encore les larmes aux yeux en y repensant.

Assis dans un restaurant, Jae Won attendait son ami Nijiro tout en répondant à des messages qu’il avait reçus. L’euphorie allait durer plusieurs jours même si la réalité à l'hôpital lui donnait vite son sérieux indispensable. Il était heureux, certes mais la vie restait instable et son métier le lui prouvait chaque jour. Il allait continuer, il espérait, de faire la différence pour ses patients. C’était eux qui le motivaient le plus, pour eux qu’il avait fait tout ça. Pour se rendre utile et améliorer leur vie.
Jae Won sursauta légèrement lorsqu’il entendit son prénom et releva la tête pour voir son ami le rejoindre. Il se leva pour le serrer amicalement dans ses bras, heureux de le retrouver. C’était d’autant plus significatif de fêter son diplôme avec Nijiro. Ils en avaient connu des galères ensembles, lors de leurs études et même si leur chemin professionnel s’était éloigné, leur amitié était toujours soudée. Jae Won était ému de le retrouver pour un moment aussi important dans sa vie professionnelle. Et personnelle car son métier était un peu toute sa vie en ce moment. « N’est-ce pas ? Tu ne trouves pas que ça me fait super bien au teint? » Plaisanta le docteur, ayant en effet très bonne mine. La réussite lui allait bien.

De nouveau assis à sa table mais cette fois avec Nijiro, Jae Won partagea ses premiers ressentis : « C’est encore un peu étrange. Je suis tout euphorique, j’ai l’impression d’être sur un petit nuage et parfois j’ai des gros moments de panique alors qu’en soit, ça ne change pas grand chose. Je suis à l'hôpital depuis si moment après tout » Il ne venait pas juste de commencer sa carrière après tout mais il avait le titre à présent. « C’est surtout très… stimulant et marquant comme moment, je dirais? » Même si Nijiro n’était pas allé au bout de ses études de médecine, il était bien placé pour comprendre le docteur. « Mais qu'est-ce que tu racontes! Tu n’avais pas besoin de m’offrir quoi que ce soit, ça ne va pas! » Il ne pouvait pourtant pas nier la joie de recevoir de telles attentions. « J’ai envie de porter ce sweat dès maintenant. Il est parfait ! » Il semblait confortable également et allait toujours lui rappeler ce moment de sa vie. Les stylos étaient également de très bonne qualité et Jae Won fut ému face à ce deuxième cadeau, une attention vraiment touchante. « Merci, j’ai hâte de les utiliser. » Pour partager sa sublime écriture de médecin. « Mais vraiment tu exagères! » Son grand sourire exprimait son engouement face à ses intentions. « Comment ça va toi ? Qu’est-ce que tu veux commander d’ailleurs? » Il lui proposa de regarder la carte tandis qu’il mettait délicatement de côté les présents qu’il venait de recevoir.

vmicorum.

________________________________

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira. Mais à la fin n'arrive un putain d'hiver. ▵ endlesslove.
Itō Nijirō
☆ ROOKIE SHAKER
Itō Nijirō
Pseudo : Alina.
Célébrité : Yamazaki Kentō.
Messages : 45
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t28178-ito-nijiro-wise-men-say-onlyhttp://www.shaketheworld.net/t28274-ito-nijiro#1051005http://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: Permission to dance (Jae Won&Nijirō) | Dim 17 Nov 2024 - 16:03
Citer EditerSupprimer


@Boo Jae Won

La fierté de Nijirō est d’autant plus grande, qu’il sait ce que son ami a enduré, les sacrifices qu’il a fait afin de venir à bout de ces années de dur labeur. Dans l’inconscient collectif, les études de médecines sont difficiles, mais on ne se rend jamais suffisamment compète d’à quel point c’est le cas, à moins d’y avoir été soi-même confronté, ou à la rigueur d’avoir un proche concerné. Nijirō a suivi ce cursus pendant plusieurs années, il a conscience de ces difficultés. Même après avoir décidé de changer de cursus, il a vu ses amis continuer à travailler dur, Jae Won, Dae Hyun… Alors oui, fêter le diplôme de son aîné était important pour lui. Il tenait à marquer le coup. Ce n’est pas tous les jours que l’on termine ses études et ce n’est pas tous les jours que l’on sort diplômé d’une faculté de médecine. Pas que Nijirō veuille hiérarchiser la complexité de chaque filière, tout cursus a ses difficultés. Pour faire court sans se prendre la tête, il est fer de son ami. C’était la moindre des choses de l’inviter à dîner et de lui apporter un petit quelque chose. Ce n’est trois fois rien, juste pour le symbole, les souvenirs…

- Tu seras un super médecin.

Il n’en doute pas. Nijirō connaît son ami, sa patience, son sérieux. Ils ont étudier ensemble pendant un temps après tout. Bien que Jae Won n’était pas dans la même promotion que lui, puisque plus âgé et donc davantage avancé dans ses études.

- Je comprends. Profite de cette euphorie, avant de retourner dans le grand bain. Oui, c’est l’avantage d’avoir déjà travaillé à l’hôpital. C’est normal, ce n’est pas tous les jours que ça arrive.

C’est la conclusion de plusieurs années d’étude acharnées. Ce n’est pas rien. Les doutes s’accumulent parfois, mais l’espoir reste pour les plus investis, l’ambition aussi. Si Nijirō a été dégoûté de ce milieu, il espère que Jae Won pourra s’épanouir dans son métier. Il aurait aimé avoir la même résistance que son aîné, cet espoir de faire la différence auprès de ses patients, de pouvoir changer les choses auprès d’eux pour leur rendre le quotidien plus doux. Nijirō n’a pas supporté l’impuissance face aux plus puissants et surtout aux plus fortunés. Il n’avait même plus envie d’essayer… Cela peut paraître lâche pour certains, mais il est en accord avec sa décision, maintenant qu’il a le recul des années. Il regrette par moment. Nijirō se dit parfois qu’il aurait vraiment aimé travailler en tant que médecin auprès d’enfants et adolescents. S’orienter vers une carrière de professeurs avec des collégiens et lycéens, n’était pas une décision totalement innocente.

- Pas de protestation, ça me fait plaisir. C’est juste pour marquer le coup. Tu pourras porter ce hoodie pour étaler ta fierté en public, tu le mérites bien. Et je me suis dis qu’en tant que médecin des stylos, c’était utile.

Jae Won pourra en plus les garder longtemps, car les cartouches sont remplaçables.

- Je vais bien, il ne veut de toute façon pas penser à ce qui ne va pas, ce soir, il faut célébrer. Prends ce qui te fais plaisir, je t’invite.

Nijirō n’a pas choisi n’importe quel restaurant. C’est un très bon barbecue coréen, ils vont se régaler.

- On peut prendre plusieurs accompagnements et type de viande pour partager ?

vmicorum.

________________________________

All of me
“Give your all to me, I'll give my all to yu. You're my end and my beginning. Even when I lose, I'm winning. 'Cause I give you all of me...”
Contenu sponsorisé
 
Re: Permission to dance (Jae Won&Nijirō) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide