sombre
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


    :: Défouloir :: 2023

Permission to dance (Jae Won&Nijirō)

Itō Nijirō
☆ ROOKIE SHAKER
Itō Nijirō
Pseudo : Alina.
Célébrité : Yamazaki Kentō.
Messages : 39
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t28178-ito-nijiro-wise-men-say-onlyhttp://www.shaketheworld.net/t28274-ito-nijiro#1051005http://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Permission to dance (Jae Won&Nijirō) | Dim 19 Nov - 9:06
Citer EditerSupprimer


@Boo Jae Won
La soirée se prête aux rires et à la bonne humeur. Jae Won, ami de Nijirō depuis de nombreuse année, met un point final à ses études de médecine. Il est diplômé, ça se fête ! Nijirō a été témoin de son parcours, des hauts, des bas et l’a toujours encouragé autant qu’il a pu. Il ne peut cacher sa fierté. Jae Won est arrivé au bout d’un parcours qu’il a lui-même abandonné, il y a de cela plusieurs années. Pour différentes raisons, Nijirō n’a pas pu se résoudre à continuer dans cette voie. Il en a beaucoup discuté avec Jae Won a l’époque, qui a aussi été présent pour écouter ses doutes, l’épauler, même si la conclusion a rapidement été que le choix lui revenait et que son ami ne voulait pas l’influencer. Si Nijirō devait citer une personne qui a été un pilier pour lui pendant ses études de médecine, il choisirait sans hésitation Jae Won. Iseul aussi, bien évidemment, mais c’était différent. Elle a aussi rapidement arrêté ses études dans la santé et si elle soutenait Nijirō, elle n’était plus directement sur le terrain. Avec Jae Won, ils ont fait certains stages et internats dans les mêmes établissements, les mêmes services. Ils travaillaient ensemble, ils prenaient leurs pauses et décompressaient ensemble. Les longues discussions dans les salles de repos pendant les gardes, les siestes parfois trop courtes avant de reprendre le travail… La pression, le stress… Ce sont des moments qui rapprochent, qu’on le veuille ou non. Il n’y a jamais eu de compétition entre eux, mais un soutien indéfectible. Nijirō lui en sera toujours reconnaissant.

Il était évidemment en apprenant la bonne nouvelle, que Nijirō allait l’inviter boire un verre et manger un morceau. Il faut fêter cette page qui se tourne ! Il ne peut que lui souhaiter de s’épanouir dans son métier et de ne pas faire face aux mêmes déceptions que lui. Depuis le temps que Jae Won a commencé ses études, il a certainement déjà vu beaucoup de mauvais côtés, s’il réussi à les surmonter, ça devrait aller. Les deux amis se sont donnés rendez-vous dans un beau restaurant de Gangnam. Nijirō arrive légèrement en retard. On est vendredi, c’est le week-end, il avait encore un peu de travail puisqu’il ne reviendrait que lundi. Il a les clés pour venir sur les heures où les établissements où il est embauché ne sont pas ouverts, mais il essaie de ne pas céder à cette facilité. Le week-end, il reste à la maison pour passer du temps avec Iseul. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne travaille pas du tout, il ne peut pas se le permettre, il a des copies à corriger, des cours à préparer… Au moins, ils sont ensemble. Ils pourraient organiser des sorties, aller déjeuner à l’extérieur… Ce qu’ils ne font plus trop en ce moment… C’est plutôt compliqué entre eux. Nijirō a l’impression que tout lui échappe, il ne sait pas quoi faire… Comment est-ce qu’on est censé réagir quand une relation qui a plus de dix ans commence à s’essouffler ? Persister ? Se rendre à l’évidence qu’elle a peut-être fait son temps ? Il ne peut se résoudre à tourner la page et à rompre avec Iseul, il l’aime toujours… C’est compliqué… Avant d’entrer dans le restaurant, Nijirō s’efforce de sourire. C’est la soirée de Jae Won, hors de question qu’il vienne tout gâcher avec ses problèmes.

- Jae Won !

Il aperçoit son ami à une table un peu plus loin. Nijirō le rejoint sans tarder.

- Comment va notre nouveau médecin ? Neurologue en plus, la classe.

Le professeur retire son manteau, qu’il pose sur le dos de sa chaise et s’assoit en face de son ami.

- Alors, qu’est-ce que ça fait d’en avoir enfin terminé avec tout ça ?

Les études de médecine sont longues et compliquées. Nijirō en a d’autant plus conscience qu’il l’a vécu pendant près de six ans. Jae Won doit être soulagé d’être arrivé au bout et d’enfin pouvoir exercer en tant que médecin. Pour marquer le coup, il lui a apporté un petit cadeau. Il lui tend, tout sourire.

- Ce n’est pas grand-chose, mais je voulait te féliciter ! Tu peux être fier de toi, et je le suis aussi.

Nijirō sait très bien que Jae Won aime traîner dans des vêtements confortables quand il est chez lui, alors il a choisi un sweat bien chaud, floqué de l’inscription : « Félicitation » et l’année d’obtention de son diplôme. Puis un cadeau un peu plus sérieux, qui lui sera sans doute utile en tant que médecin : un set de trois beaux stylos gravés de l’année où Jae Won a obtenu son diplôme. C’est surtout pour marqué le coup, ce n’est pas tous les jours que l’on est diplômé et ce n’est pas tous les jours que l’on vient à bout d’études de médecine ! Encore moins, dans une spécialité aussi compliquée qu’est la neurologie.

vmicorum.

Une petite réponse rapide