sombre
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal


    :: Le reste du monde :: Séoul :: Gangnam

Because I had you (Shin&Jude)

Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 65
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Because I had you (Shin&Jude) | Sam 16 Déc - 15:24
Citer EditerSupprimer



I think it's time that I be honest,
Should've told you not to go,
Thought I knew just what I wanted,
I didn't know myself at all.

Because I had you - Shawn Mendes

Après  un come-back couronné de succès aux côtés d’Eclipse, l’agence a proposé une nouvelle opportunité au maknae du groupe : un nouveau solo. Ce ne sera pas ses débuts, il a déjà eu l’occasion de s’émanciper des autres membres. Ce qui, dans un premier temps, lui a laissé une sensation étrange. Ce n’est pas facile de faire une promo seul quand on a l’habitude d’être entouré, les interviews, les performances, les apparitions télévisuelles… D’autant plus qu’en ce moment, Jude n’est pas dans un bon état d’esprit. La solitude l’effraie, car elle lui laisse trop de temps pour se perdre dans ses pensées et en même temps, il la chercher, car il ne supporte pas de mentir à ses bandmates. Il a l’impression de les trahir en envisageant de quitter le groupe… Cela devient difficile de les regarder dans les yeux. Enfin, ce come-back n’est que pour dans quelques mois, il faut encore le créer ce morceau. Jude est ravi d’avoir une occasion de pouvoir passer son temps en studio sans que cela ne paraisse étrange pour les autres. On ne se dira plus : « Tiens, Jude passe tout son temps au studio, ça ne doit pas aller fort », puisque ses bandmates ne sont pas sans savoir que c’est son moyen de se changer les idées, quand ça ne va pas. Maintenant, ils se diront juste que leur maknae travaillent sérieusement sur sa prochaine chanson.

Jude a toujours aimé composer et écrire. C’est sa façon de s’exprimer, d’extérioriser. Il l’a beaucoup fait pour son groupe, mais aussi pour d’autres artistes. La première fois qu’on lui a proposé un solo, il a négocier pour avoir un droit de regard et de création sur ce qu’il allait faire. Cela n’a pas changé pour cette nouvelle opportunité. Il veut mettre de lui dans ce morceau. Comme ce n’est pas son premier solo Jude pensait que l’agence lui laisserait davantage de libertés. Il s’est trompé. On lui a imposé de travailler avec quelqu’un et de prendre considération ses remarques concernant ce que le maknae d’Eclipse produira. Une perspective qui ne ravie pas l’anglais. Ses morceaux solos ce sont ses bébés, ceux pour lesquels il s’autorise davantage à être lui-même, à mettre une part de son histoire. Même si, il ne le cachera pas, il le fait tout le temps. La totalité des chansons d’amour qu’il a pu écrire et/ou produire, par exemple, concernent toutes, une seule et même personne…

Installé dans un studio de l’agence, Jude commence déjà à griffonner des paroles sur une feuilles, en attendant celui qui est censé le rejoindre, cette autre personne qu’on lui a imposée. Pour ne pas changer, les paroles qui lui viennent sont à propos de Shin. Si habituellement, il accepte plutôt facilement et continue d’écrire l’air de rien, aujourd’hui, ça l’agace. Pourquoi ? La raison est simple. Il y a quelques jours, il l’a croisé. Jude n’en est pas sûr, mais il lui ressemblait tout de même beaucoup, avec quelques années de plus, une autre couleur de cheveux, une apparence plus mature, mais toujours aussi attirant. Cette brève apparition à fait remonter tellement de souvenirs. Le pire dans l’histoire ? Shin n’était pas seul. Un jeune homme était à ses côtés, très beau lui aussi, le bras autour des épaules de celui qui a un jour été l’autre moitié du coeur de Jude. Cette vision lui a fait tellement mal, qu’il n’a même pas eu le temps de s’attarder sur la surprise de croiser Shin en Corée du sud. Aux dernières nouvelles, il rentrait définitivement en Chine. De l’eau à coulé sous les ponts depuis et les années ont passées… Est-ce que c’était vraiment lui ? Jude en est intimement persuadé, il le reconnaîtrait entre mille, mais il ne peut pas en être sûr.

La porte du studio s’ouvre enfin. Jude relève la tête, mais la casquette qu’il porte cache tout de même une partie de son visage. Il n’a pas fait trop d’effort ce matin, un jean, un sweat, ses cheveux mi-longs attachés en chignon, une casquette et ça fait l’affaire. Jude n’était pas ravi de devoir travailler avec une tierce personne qu’il ne connaît même et dont on lui impose la présence, mais il ne s’attendait clairement pas à le voir lui… Qu’est-ce que Shin fait ici ? Les souvenirs reviennent un à un, tandis que son coeur s’emballe dans sa poitrine. Ils ont passé tant de temps ensemble entre les murs de l’agence, pour s’entraîner, espérant réaliser leur rêve ensemble. Pour finalement voir tout s’effondrer du jour au lendemain. Jude s’en est toujours voulu de ne pas avoir tenté de retenir Shin, d’en parler avec lui, de lui présenter des excuses… Il avait peur. Peur de tout perdre lui aussi. Il a été lâche. La culpabilité ne l’a jamais quitté. Il n’a pas pu se résoudre à tourner la page non plus. Il sait exactement où sont tous les souvenirs qu’il a gardé de Shin, puisqu’il lui arrive encore de les sortir, pour regarder ces anciennes photos, les cadeaux qu’il lui avait offerts… Le regard fixé sur le jeune homme qui vient d’entrer dans le studio, Jude est incapable de prononcer le moindre mot.


vmicorum.

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”
Invité
Invité
avatar
 
Re: Because I had you (Shin&Jude) | Dim 17 Déc - 19:34
Citer EditerSupprimer

because i had you

(ootd mais blond) La musique avait toujours fait partie de la vie de Shin, comme un membre de sa famille. Leur relation était néanmoins fragile et avait connu des désillusions, des ruptures puis des retrouvailles. Pourtant, elle ne l’avait jamais vraiment quitté. Il lui avait tourné le dos mais la musique était restée autour de lui, l’appelant de sa douce mélodie pour l’accueillir de nouveau dans ses bras. Alors, il s’était relevé pour la retrouver et essayait de ne plus l’abandonner. Elle était inscrite dans son être. D’une certaine façon, elle l’avait détruite mais l’avait aussi sauvé à plusieurs reprises. Shin continuait de vivre à travers elle et de s’abandonner à son pouvoir. Il composait, il écrivait, se laissait entrainer par l’inspiration et parfois, il partageait même ses créations. C’était rare mais la pulsion venait parfois et il soumettait ses musiques sans trop d’attente. Il ne voulait plus jamais espérer quoi que ce soit. Il avait décidé qu’un refus serait un moyen de se préserver de ce monde qui l’avait rejeté. Pourtant, quand on le contactait pour travailler sur un projet, il ne pouvait nier la joie et la fierté qu’il ressentait. Protégé par un nom de plume, on jugeait uniquement ce qu’il offrait : son talent, son travail, ses efforts, son inspiration et non, sa personne.

Shin n’avait pas travaillé sur un projet depuis plusieurs mois, occupé par son travail à l’université mais, une annonce avait attiré son attention. Sans trop y réfléchir, il avait décidé d’y répondre et de proposer des sons sur lesquels il avait travaillé. Nombreux de ses projets étaient importants pour lui et il avait été inspiré ces derniers temps. Récemment, ce n’était pas seulement une affiche de Jude qu’il avait croisé mais le jeune homme en personne. Shin l’avait seulement aperçu mais ça avait suffi pour lui mettre un coup de massue. Heureusement que Hak Kun avait été présent car il s’était sentit au plus mal. Ils n’avaient pas parlé et ne s’étaient pas vraiment regardé mais ça avait suffi… Ça l’avait retourné. Se perdre dans la musique avait été une solution et chercher de quoi s’occuper aussi. Alors avait cliqué sur cette annonce sans se douter que le destin avait des idées derrière la tête.

C’était courant pour une agence de poster une annonce sans trop en dire, surtout quand il s’agissait d’un projet de grande envergure mais pour Shin, les grosses agences n’avaient pas besoin de chercher ailleurs car ils avaient des compositeurs et des producteurs qui bossaient souvent ensemble. Jamais il n’aurait cru recevoir une invitation d’une grosse agence et pourtant… Tout était flou mais il avait accepté, curieux. L’adresse qu’on lui avait donnée ne correspondait à un studio alors il s’y était rendu sans trop d’appréhension. Il était toujours un peu nerveux mais il restait plutôt serein. S’il avait su…

Après s’être présenté à l’accueil, on l’invita à se rendre au studio retrouver l’artiste. Shin commença à se sentir un peu anxieux, n’étant plus tout aussi confiant mais il avait hâte d’échanger sur le projet avec l’artiste. Avec un peu de chance, ce dernier serait de bonne compagnie et les échanges fluides. Plein d’espoir, ce fut avec un petit sourire que Shin ouvrit la porte du studio et entra dans celui-ci. Son sourire disparut très vite lorsqu’il découvrit la personne déjà présente dans la pièce. Son visage avait beau être en parti caché par une casquette, Shin l’avait immédiatement reconnu. Il l’aurait reconnu de dos, même après tout ce temps… Il n’avait pas oublié ce visage qui hantait encore son quotidien, que ce soit par sa présence dans les médias ou dans ses pensées. Après tout ce temps, Jude était devant lui… Shin se sentit défaillir, il ne pouvait pas aller jusqu’au bout de ce projet ! Comment pouvait-il se confronter à Jude ? Il n’en était pas capable, il avait envie de fuir le plus loin possible !
Fuir revenait néanmoins à admettre qu’il n’avait pas réussi à tourner la page et qu’il était encore en souffrance... La colère était forte, elle le suppliait de la laisser s’exprimer mais son égo avait le dessus. Il était hors de question qu’il se montre vulnérable... « Bonjour » Il répondit froidement ayant du mal à exprimer l’indifférence qu’il voulait offrir. « J’ai été contacté pour travailler sur votre comeback. Je suis Huang Shin » Il n’avait pas besoin de se présenter, car même si Jude l’avait rayé de sa vie, il devait quand même se souvenir de lui mais, Shin ne voulait pas se confronter à cet homme qu’il avait tant aimé par le passé. Il était pourtant évident que sa réaction n’était pas naturelle, il n’osait même pas s’avancer pour s’installer dans le studio. « Un café. Je vais me prendre un café » Il annonça sans bouger, ayant besoin d’une minute ou deux pour calmer son cœur tambourinant contre sa poitrine. Ou pour fuir. Au choix.



Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 65
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: Because I had you (Shin&Jude) | Mer 20 Déc - 15:38
Citer EditerSupprimer



I think it's time that I be honest,
Should've told you not to go,
Thought I knew just what I wanted,
I didn't know myself at all.

Because I had you - Shawn Mendes

Tout ce que Jude essaie d’écrire depuis tout à l’heure, le ramène a une seule et même personne. L’avoir croisé il y a peu, ou peut-être son sosie même si Jude n’y croit qu’à moitié, a ravivé de nombreux souvenirs. Leur histoire a été brève, tout juste deux ans, mais intense. Ils ont partagé tant de choses ensemble. Leurs rêves, les doutes, les débuts d’Eclipse, Shin a toujours été là pour le soutenir, pour le rassurer, pour l’encourager. Quand Jude était terrifié à l’idée de monter sur scène pour la première fois en tant que membre d’Eclipse, Shin n’était pas loin pour lui rappeler à quel point il croyait en lui et qu’il était certain que le maknae allait éblouir tout le monde. Jude se souvient de ses paroles mots pour mots, comme si c’était hier… Il pensait que Shin était rentré définitivement en Chine. Du moins, c’est ce qui se disait la dernière fois qu’il a entendu parler de lui. Est-ce qu’il est revenu à Séoul ? La simple idée d’être dans la même ville que son ex-petit-ami lui donne le vertige. La capitale est immense… Quelles sont les chances pour qu’ils se croisent de nouveau ? Quand bien même c’était le cas, que pourrait-il bien lui dire ? Tout un tas de choses… Jude aurait tout un tas de choses à lui dire… À cet homme qu’il n’a jamais oublié et qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

Loin des yeux, loin du cœur, dit-on. Pour Jude, ça n’a jamais été le cas. Au contraire, perdre Shin lui a fait comprendre à quel point il l’aimait. Il voulait sauver son rêve, protéger son groupe, il avait peur de tout perdre… Le choix était difficile. Il aurait aimé ne perdre ni son premier amour, ni le rêve pour lequel il se battait depuis plusieurs années. On l’a forcé à faire un choix. Depuis, Jude s’en veut tous les jours. Il aurait dû avoir le courage de se défendre, de défendre celui qu’il aimait. Ils n’ont rien fait de mal. Ils étaient juste amoureux… Rien ne les empêchaient de vivre cet amour dans le cercle privé. Jude se serait tout de même senti coupable si cette histoire avait finit par entacher la réputation d’Eclipse. Tout ce qu’il peut espérer c’est que Shin est heureux, peut-être avec l’homme qui était à ses côtés quand il l’a aperçu… Si cette idée lui fait mal, Le fait que Shin ait refait sa vie serait normal et préférable, aller de l’avant après tout ce qui lui est tombé dessus quelques années plus tôt.

Jude aurait dû reconnaître cette voix. Celle qui lui a chuchoté tant de belles paroles, qui lui a chanté des chansons d’amour. Son inconscient voulait peut-être encore rester dans le déni. Il a eu besoin de poser ses yeux sur le jeune homme qui venait d’entrer dans le studio pour réaliser. Entendre son prénom lui coupe le souffle. Son regard ne le quitte pas. C’est bien lui qu’il a croisé l’autre jour au détour d’une rue d’Hongdae. Il le reconnaît.

- Bonjour…

La froideur de Shin lui fait mal au ventre, mais à quoi est-ce qu’il s’attendait ? Certainement pas à ce qu’il lui saute dans les bras… Pas après la manière dont ils se sont quittés, un rupture sans au revoir, sans excuse, sans réelle fin.

C’est une plaisanterie, c’est ça ? Une blague de mauvais goût que lui joue le destin ? Son ex-petit-ami est censé l’assister dans la création des chansons de son comeback ? Comment est-ce que Jude est supposé écrire quoi que ce soit en face de Shin, alors qu’il sait que tout ce qui l’inspire, c’est lui… Celui qu’il a un jour aimé. Qu’il aime toujours. Beaucoup de morceaux tirés de la discographie d’Eclipse en atteste. Hug, dans cette chanson il a exprimé tout ce qu’il aurait aimé dire  à Shin quand ils ont été forcés de se séparer. Say yes, en écrivant ces paroles il a pensé à cette envie de le revoir qui ne l’a jamais quitté même si on le lui avait interdit, à leur habitude de chanter des chansons ensemble, parfois idiotes, parfois niaises, parfois sérieuses, c’était leur truc… Avec Don’t listen in secret, il s’adressait directement à Shin, espérant qu’il écouterait cette chanson un jour, sans savoir qu’elle lui était destinée… Et il y en a encore plein d’autres…

- Le café est encore chaud, il répond en désignant une machine à café sur une table au fond du studio.

Ce n’est pas la boisson qu’il préfère, mais il a pensé à en faire couler un peu au cas où la personne qui était censée le rejoindre souhaitait en boire… Jude ne sait ni quoi faire, ni quoi dire, ni comment agir. Sa gorge se serre. C’est une chance inespérée, il ne veut pas repousser Shin et louper une occasion de lui présenter des excuses. Cependant, il pense aussi au fait que le jeune homme n’a probablement aucune envie de travailler avec lui.

- Si tu ne veux pas rester, je peux trouver une excuse pour l’agence. Je me débrouillerai.

Est-ce que Shin va se sentir repoussé ? Ce n’est pas son intention… Jude ne veut juste pas qu’il se sente prisonnier et… S’il ne voulait plus avoir à faire à lui de quelle que forme que ce soit, il ne pourrait que le comprendre, aussi douloureux serait cette constatation. Il l’aime toujours, Jude ne peut pas se voiler la face.


vmicorum.

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”
Invité
Invité
avatar
 
Re: Because I had you (Shin&Jude) | Sam 20 Jan - 22:25
Citer EditerSupprimer

because i had you

(ootd mais blond) Ça n’aurait jamais dû arriver…
Shin aurait dû se retrouver dans un studio pour échanger avec un artiste et d’autres collègues avant de retourner vaquer à ses occupations habituelles. Il n’aurait jamais dû se retrouver choqué à l’entrée du studio, les yeux posés sur son ex-petit-ami. L’homme qui l’avait toujours dans la peau malgré les années et malgré la colère et l’amertume qui restaient vives. Ça devait être une plaisanterie, ce n’était pas possible… Jude ne devait pas être devant lui. Shin avait tout fait pour éviter de le croiser même s’il ne pouvait pas déjouer les plans du hasard mais là… C’était comme s’il avait foncé tout droit dans le fossé. De lui-même, sans chercher à freiner pour éviter la secousse puis la chute. Pourquoi continuait-il de travailler dans la musique, même à petite dose ? Il avait joué avec le feu et il allait en payer le prix… Il ne pouvait plus faire demi-tour même si c’était ce qui l’avait envie de faire. Pourtant, au lieu de fuir, il restait immobile devant Jude. « Ah » Il répondit bêtement et il eut envie de se gifler. Pourquoi perdait-il ses moyens ? Il s’était déjà imaginé des retrouvailles avec Jude et jamais, il n’aurait pensé se montrer aussi interdit. Il en avait tant de choses à lui dire et à lui reprocher mais, il restait silencieux. Il ne savait pas comment se comporter… il n’avait pas eu la possibilité de se préparer et c’était une rencontre qui demandait de la préparation… Parce qu’en posant ses yeux sur Jude, Shin revoyait plein d’images de leur histoire. Il se souvenait des bons moments mais aussi de tous les moments difficiles qui avaient suivi leur rupture. Jude n’avait pas été le principal responsable de son désarroi mais le voir lui rappelait cette période qui avait laissé de nombreuses cicatrices sur son âme. Shin n’avait plus jamais été le même après la découverte de leur couple. Sa vie avait changé… ses rêves bafoués et son honneur piétiné... La solitude était alors venue lui rendre visite et ne l’avait plus jamais vraiment quitté depuis. Voir Jude lui rappelait le début de sa chute et le début d’une dépression dont il gardait aussi des séquelles.

Comment pouvait-il se réjouir de telles retrouvailles ?
Comment pouvait-il agir comme si de rien n’était ?
Comment pouvait-il réagir, tout simplement ?

Jude avait changé, il avait muri et Shin avait pu suivre son évolution de loin. Le voir en vrai était comme se prendre une claque car il se rappelait des gestes que Jude avait pu avoir pour lui, des sourires qui lui avait offert et des mots doux qu’ils avaient échangés. Shin le reconnaissait mais le temps était passé, son aura aussi avait changé alors il avait l’impression d’être en face d’inconnu avec pourtant de nombreux sentiments contradictoires les unissant. Immédiatement, Shin se montra froid envers son ex et ne souhaita pas le reconnaitre ouvertement même s’il était impossible de le considérer comme un véritable inconnu. Néanmoins, Shin ne voulait pas lui faire le plaisir de se rappeler de lui… il ne voulait pas le traiter comme un fantôme du passé car ce serait lui accorder de l’attention. Jude l’avait abandonné comme un malpropre sans même essayer de terminer correctement leur histoire alors pourquoi reconnaitre son impact dans sa vie ? Non, il n’était plus personne aux yeux de Shin… Plus rien… Du moins, c’était ce qu’il essayait de se convaincre mais il ne trompait personne. « Pourquoi je partirais ? » Il demanda, l’agacement évident. Il était hors de question qu’on lui retire une chance à cause de Jude. Pas une seconde fois même s’ils n’avaient été coupables de rien au fond. Sauf qu’à cet instant, Shin n’avait pas bon caractère. « J’ai été contacté » Il ajouta, son talent présent même si on lui avait cloqué la porte au nez quelques années plus tôt. Il en avait encore dans le ventre et il n’allait pas s’écarter pour le plaisir de Jude même si ce dernier ne semblait pas vouloir de lui. Même des années après, Jude continuait de lui briser le cœur… « Ça dérange ? » Il regretta d’avoir posé la question, offrant le bâton pour se faire battre et donnant de la valeur à son avis.

D’un geste non contrôle, le professeur s’avança vers Jude avant de le contourner pour se poser devant le café. Avoir été si proches pendant une microseconde lui avait donné un autre coup dur. Shin avait l’impression de se prendre plein de coups dans le ventre, l’empêchant de reprendre son souffle et de reprendre contenance. Pourtant, il avait l’air de maitriser la situation en se montrant inaccessible et froid. Tout n’était qu’apparence, une manière de se protéger. Sa fierté l’empêchait de montrer ce qu’il pensait vraiment de ces retrouvailles ... « Si vous voulez travailler avec quelqu’un d’autre, je vous laisse faire la demande mais j’ai été appelé ici alors je compte bien proposer mon travail » Comment faisait-il pour ne pas trembler et ne pas s’écrouler ? Il l’ignorait…
Même si le café était là, le plus âgé avait besoin de s’évader un instant. « Je reviens » Il s’éclipsa sans en dire plus et sans avoir pris la peine de se verser du café. Il ne faisait pas confiance en ses gestes pour le moment. Il avait d’abord besoin de quelques minutes pour souffler et ensuite, il pourrait continuer de jouer la comédie. Avec un peu de chance, il pourrait se convaincre lui-même de son mensonge :
Travailler Jude ne lui faisait rien.
Jude ne représentait plus rien.


Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 65
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: Because I had you (Shin&Jude) | Lun 22 Jan - 17:59
Citer EditerSupprimer



I think it's time that I be honest,
Should've told you not to go,
Thought I knew just what I wanted,
I didn't know myself at all.

Because I had you - Shawn Mendes

Le ton froid et détaché de Shin lui coupe le souffle. Après tout ce qu’il ont partagé ensemble, les rires, les sourires, les rendez-vous au cinéma pour essayer d’être plus discret dans une salle obscure, les stratagèmes pour essayer de se retrouver seul et profiter d’être ensemble, les chansons d’amour que Jude chantait constamment à l’homme qu’il aimait… Difficile de se dire qu’il est désormais un inconnu pour Shin. Il l’a tant aimé. Jude l’aime toujours. Inutile d’essayer de le nier, c’est encore plus flagrant maintenant qu’il est devant lui. Si ce n’était pas déjà suffisamment évident, vu toutes les chansons qu’il lui a dédié sans en dire un mot à qui que ce soit. Sonné, le chanteur ne sait pas quoi lui répondre. Pourquoi est-ce qu’il partirait ? Au hasard, parce que Shin doit le détester ? Parce que le revoir ne doit pas ravier que de bons souvenirs ? Pour tout un tas de raisons en réalité.

- Pour… Rien. Tu peux prendre un café si tu veux.

Jude s’efforce de rester distant et détaché, mais cette situation lui retourne l’estomac. Il a envie de fuir, de disparaître. Quand il se sent mal, le studio est son refuge habituellement. Pourtant, à cet instant, son cocon devient un environnement des plus hostile. Il en a passé des heures à pleurer son amour perdu ici, à composer des morceaux, écrire des chansons toutes inspirées par la même personne… Celui qui se tient debout en face de lui. Jude est celui qui a coupé les ponts parce qu’on lui a mis la pression pour le faire. Néanmoins, dire qu’il a mal vécu cette période serait un euphémisme. Il tentait de le dissimuler autant que possible. Hyun Woo était rarement dupe. Il le connaît trop bien. Si Jude a été contraint de prendre une pause dans le courant de l’année 2019, c’est aussi à cause du contrecoup de cette rupture. Le manque, la solitude, la peur, la culpabilité, tout cela couplé au fait qu’il ne pouvait plus supporter son reflet dans le miroir. Mentalement, c’était trop dur à encaisser. Pas qu’il aille spécialement mieux aujourd’hui, mais pour le moment il parvient plus ou moins à garder ses émotions sous cloches. Jusqu’à quand ?

Est-ce que Shin dérange ? Cette question lui fait mal au ventre. Entendre cette voix qui lui a tant de fois dis « je t’aime », lui parler de cette façon, ça lui donne envie de pleurer. Il a si souvent espérer revoir Shin… Pour lui demander pardon, lui demander pardon comme il le mérite, ces excuses que Jude aurait dû lui présenter des années plus tôt.

- Non.

Shin a l’air si sûr de lui. Comme si cette situation ne l’affectait pas… Il est passé à autre chose contrairement à Jude qui vit dans le passé et criblé de regrets. Une autre gifle invisible lui brûle la joue. Shin s’adresse au chanteur avec formalité. Comme s’ils étaient deux inconnus. Est-ce sa façon de se venger pour ce que Jude lui a fait ? Le jeune homme passe si proche de lui. Les effluves de son parfum s’envolent. Cette odeur si familière qui lui donne envie de se blottir dans ses bras, de le serrer contre lui, comme si le passé n’existait pas.

- Bien sûr. J’écouterai ce que vous avez à proposer.

S’adresser à son ex-petit-ami avec tant de formalité, c’est si étrange… Ils étaient si proches… Auprès de Shin, Jude se sentait invincible, ses peurs de l’époque se dissipaient. La seule qui persistait était celle de le perdre, de ne plus pouvoir se réfugier dans ce cocon rassurant. C’est arrivé plus vite qu’il ne l’aurait imaginé. Tout s’est écroulé du jour au lendemain. Comme s’il retenait son souffle depuis trop longtemps, Jude a l’impression de pouvoir respirer à nouveau au moment où Shin passe la porte du studio. Et en même temps son coeur s’emballe, la peur de ne plus le voir vient se loger au creux de son ventre. Il a presque envie de sortir pour le retenir. Est-ce qu’il s’en va pour de bon ? Alors c’est ça le sentiment que l’on ressent quand un être cher nous abandonne ? C’est idiot… Ils ne sont même plus ensemble. Shin peut bien vivre sa vie comme il l’entend. Il a visiblement retrouvé quelqu’un puisque la dernière fois qu’ils se sont croisés en ville, il était accompagné d’un beau jeune homme, le bras autour des épaules de Shin. Ne voyant pas Shin revenir, Jude se lève quittant sa place en face de son ordinateur portable pour aller s’installer sur le siège du piano qui trône dans le studio. La musique, la solution à tous ses maux. Ou presque. Sans réfléchir, il laisse ses doigts courir sur les touches. Il jouait constamment pour Shin à l’époque… Il trouvait toujours un morceau à lui dédier, ça l’amusait. Celui qui revenait le plus souvent était une B.O du film Coco, un film qu’ils ont vu tous les deux. Les paroles de la chansons ont douloureusement pris un autre sens quand ils ont rompu. Ne m’oublie pas…

Mais ce n’est pas ce morceau qu’il joue sur le moment. Il ne peut pas s’y résoudre. Il joue une autre bande originale qui lui revient en mémoire « Sayonara no natsu » du long-métrage La colline aux coquelicots du maître de l’animation japonais : Miyazaki Hayao. Il aime beaucoup cette chanson, ce qui explique pourquoi il en connaît une partie par coeur. Les paroles ont beau être en japonais, il les connais très bien aussi. Il faut dire qu'il a dû apprendre cette langue pour les activités d'Eclipse. Il se souvient très bien de comment se termine cette chanson... « Si nous nous rencontrions par hasard au soleil couchant. Est-ce que tu m'enlacerais ? » Des paroles qui raisonnent encore une fois avec ce qu'il ressent vis-à-vis de Shin. La musique l’aide à se concentrer sur autre chose. Un peu trop peut-être. Il sursaute lorsque la porte du studio s’ouvre à nouveau, achevant ce qu’il jouait par une fausse note qui lui fait mal aux oreilles. Il relève la tête.

-       On vous a déjà briefé sur le genre de morceau que ce sera ? il demande en essayant de rester professionnel.

Si tu veux écouter le morceau que Jude joue ;3


vmicorum.

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”
Huang Shin
☆ ROOKIE SHAKER
Huang Shin
Pseudo : Megxo
Célébrité : SCOUPS - Seventeen
Crédits : Ralhiel
Messages : 7
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t29318-huang-shin-second-life
Re: Because I had you (Shin&Jude) | Ven 3 Mai - 16:15
Citer EditerSupprimer

because i had you

(ootd mais blond) Même si Jude et lui avaient été très proches par le passé, un fossé semblait à présent les séparer. Peut-être qu’avec un peu d’élan, Shin aurait pu sauter par-dessus mais, il ne voulait pas rejoindre l’homme qu’il avait aimé. Qu’il aimait toujours, en réalité... Il avait plutôt envie de fermer la porte du studio et fuir le plus loin possible. Fuir loin de Jude et de toutes les émotions indésirables qui vibraient en lui. Il se sentait mal et faisait un gros effort pour rester distant et froid, dans l’espoir de ne pas montrer sa vulnérabilité. Il avait déjà trop montré ses faiblesses par le passé et il ne voulait pas de nouveau être brisé parce qu’il avait fait « l’erreur » de tomber amoureux.
Shin voulait fuir mais la colère et sa fierté l’empêchaient d’agir de la sorte. Il décida de porter ce masque froid dans l’espoir de ne rien laisser paraître mais en lui, c’était le chaos. Il avait du mal à regarder Jude dans les yeux, son regard restait fuyant si on y prêtait attention. Il ne voulait pas plonger ses yeux dans ceux du jeune homme… Il ne voulait pas se rappeler toutes les fois où il avait pu le faire avant que la vie ne les sépare. Avant que leur histoire ne soit détruite…

Même si Shin lui en voulait atrocement, il savait qu’il n’était pas le réel coupable. Tous les deux avaient été des victimes de la société et du mépris de la nature humaine. On avait joué avec leurs rêves… Shin avait perdu le sien mais Jude avait pu continuer… Il n’avait pas envie de savoir comment ça c’était passé pour lui mais ça avait dû lui faire un choc aussi. Pourtant Shin avait cru suffisamment compter pour mériter un « adieu ». Il aurait compris leur séparation mais Jude n’avait pas daigné lui apporter cette attention. Aujourd’hui, Shin ne regardait pas juste l‘homme qu’il avait aimé mais aussi celui qui avait brisé son cœur en plusieurs morceaux… Morceaux qu’il n’avait pas réussi à recoller. Alors, le professeur continua de jouer la comédie et s’étonna de son talent. Sa fierté semblait le soutenir… Son ton froid lui était étranger, il n’avait pas l’habitude de se comporter comme ça et pourtant, c’était l’attitude qu’il comptait garder. Il allait tenir le coup et respecter ses responsabilités même s’il souffrait de se tenir aussi près de son ex-petit-ami. Comment en étaient-ils arrivés là ? Pourquoi Shin avait-il continué à fréquenter ce monde, même avec distance ? Il n’y avait pas sa place et ne voulait pas revivre le passé… Les images continuaient de le hanter mais c’était encore pire en se trouvant dans la même pièce que son dit passé. Il avait besoin de prendre ses distances et de souffler, même quelques instants. Il n’allait pas tenir… encore moins si Jude lui faisait comprendre qu’il pouvait partir. Il était hors de question qu’il jette l’éponge : pourquoi devrait-il de nouveau tout abandonner ? Pourquoi devait-il toujours sacrifier une opportunité ? « Parfait, faisons ça » Il avait tenu le coup aussi longtemps que possible mais il fallait qu’il s’éloigne. Même pour quelques minutes… Il allait étouffer s’il restait ici, face à Jude.

Shin ne savait pas ce qu’il avait espéré en s’éloignant. Il ne reconnaissait pas son reflet dans le miroir…. Même à l’écart de Jude, il se sentait sous tension et incapable d’exprimer ce qu’il ressentait. Il ne pouvait pas libérer les sentiments en lui, ça risquait de lui exploser dessus et il devait rester professionnel… Jude n’était plus personne pour lui alors pourquoi était-il venu se cacher ici ? Il le savait très bien… Il avait beau jouer un rôle, il savait pourquoi il était aussi mal. Parce que retrouver Jude ne le laissait pas indifférent… au contraire. Il était partagé entre diverses émotions et l’envie de se taper le front contre le miroir se fit un peu trop intense. Même s’il n’était pas avec Jude, il était dans tous ses états alors autant y retourner… Il se passa plusieurs fois de l’eau sur le visage et fit des exercices de respiration avant de retourner dans le studio.

Le professeur avait prévu de s’installer et de prendre ses marques comme si de rien n’était mais il en fut incapable. Pour la seconde fois, il se tenait interdit à l’entrée du studio. Il écouta, le temps de quelques secondes, la mélodie qui résonnait dans la pièce et ferma les yeux. Pendant un instant, il se vit plus jeune en train d’écouter Jude. A cette époque, il aurait pu exprimer son admiration pour celui-ci et aurait pu l’enlacer et lui dire des mots doux, touché par les mélodies qu’il jouait pour lui. Jude n’allait plus jamais jouer pour lui et ça lui déchirait le cœur. Shin sentit les larmes lui monter mais il se l’interdisait… Il fit un pas en arrière pour refermer doucement la porte avant de l’ouvrir avec plus de force, le bruit attirant l’attention du musicien. La musique prit fin, le silence emplissant de nouveau la pièce et Shin reprit son rôle tant bien que mal, fuyant de nouveau le regard du plus jeune. « On m’a contacté au sujet d’un morceau en particulier alors j’imagine que ça doit être pour travailler autour » Il prit place et sortit son matériel pour pouvoir travailler. Son siège était proche de celui de Jude mais il prit soin de l’éloigner tout en essayant de se concentrer sur l’ordinateur. Son cœur battait à 100 à l’heure et il se demandait comment il allait tenir. Qu’est-ce qu’il faisait là ? « Cette piste semble avoir retenu l’attention de l’agence… » Il lança le morceau en question, nerveux. À tout moment, Jude pouvait se montrer difficile pour lui donner envie de quitter le projet. Il savait qu’il n’était pas comme ça mais Shin n’avait pas pour habitude de se montrer froid alors il ne savait pas sur quoi se fier. Plusieurs années s’étaient écoulées depuis leur « rupture » alors, connaissait-il vraiment la personne à ses côtés ? « Qu’est-ce que vous aviez en tête de votre côté ? Un thème en particulier ? » C’était si étrange lui parler « comme si de rien n’était ». Ça lui faisait bizarre de mettre autant de distances dans leurs approches verbales. Vu les moments qu’ils avaient partagés, ce vouvoiement n’était pas naturel mais pourtant essentiel... Shin devait se rappeler qu’ils n’étaient plus rien, simplement des inconnus.



Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 65
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: Because I had you (Shin&Jude) | Aujourd'hui à 14:22
Citer EditerSupprimer



I think it's time that I be honest,
Should've told you not to go,
Thought I knew just what I wanted,
I didn't know myself at all.

Because I had you - Shawn Mendes

Face à ce flot d’émotions qui le submerge, s’installer au piano lui semble être la seule solution. Exprimer ses sentiments au travers de quelques notes, pour éviter que son cœur n’explose. En réalité, Jude savait que Shin était à Séoul. Il y a quelques semaines il l’a aperçu au détour d’une rue. De loin, mais le maknae savait qu’il n’avait pas halluciné. Il reconnaîtrait son ex-petit-ami entre mille et aucune personne lui ressemblant, même de façon troublante, ne pourrait le tromper. D’ailleurs, Shin n’était pas seul. Il était en charmante compagnie… Un jeune homme, au cheveux mi-long, sensiblement de la même taille que l’ancien trainee et surtout… Ce qu’il peut difficilement oublier, cet homme avait un bras autour des épaules de Shin. Inévitablement, Jude s’est imaginé que ce dernier avait refait sa vie. Ainsi vont les choses… Il est le seul idiot retenu par les fantômes du passé, par ces au revoir qu’il n’a pas pu formuler, cette rupture qu’il n’a pas réussi à digérer. S’il a donné l’impression de s’éloigner sans se retourner, c’est parce qu’il n’avait pas le choix… La menace planait au-dessus de sa tête. S’il reprenait contact avec Shin, il risquait de perdre sa place à son tour. Il aurait pu être courageux, comme dans les films où l’amour est plus fort que tout. La réalité est moins romantique, Jude était mort de peur. Il était jeune. Malgré l’amour qu’il portait à Shin, il a fait son choix. Un choix qui lui a déchiré le coeur et qu’il regrette aujourd’hui, d’une certaine façon.

Lorsque la porte du studio claque, Jude s’arrête brusquement et le piano raisonne d’une fausse note. Il relève la tête. Shin est de retour. Est-ce qu’il aurait préféré qu’il parte sans se retourner ? Est-ce que ça aurait été plus simple ainsi ? Sans un mot, Jude retourne s’asseoir en face de son ordinateur et de la table de mixage du studio. Il jette un bref regard à Shin, toujours debout à l’entrée. Il semble tout aussi perturbé que lui. Il faut dire que depuis ce terrible jour qui a marqué la fin de leur relation, ils ne sont ni revu, ni parlé. Il reste des non-dits, de la rancœur, de la colère, des regrets qui engendrent un tas d’émotions désagréables. Shin vient dans sa direction, sans doute pour prendre place sur l’autre chaise. Jude se souvient alors qu’il a négligemment laissé traîner ses affaires. En plein mois de décembre, l’hiver est rude dans la capitale sud-coréenne, il est arrivé à l’agence emmitouflé dans une doudoune, une écharpe, sans oublier une paire de gant. Il commence à retirer ses affaires pour laisser la place libre et c’est à ce moment qu’il réalise… Il porte la même écharpe depuis des années. Il tient énormément et en prend grand soin. Une épaisse et longue écharpe bordeaux, parfaite pour l’hiver, mais surtout… Confectionnée par Shin. Il le lui a offert, à l’époque où il était encore ensemble… « Pour être sûr qu’il n’attrape pas froid », c’est ce qu’il lui avait dit à l’époque et ces quelques mots avait fait rougir Jude, plus que l’hiver glacial de décembre. Il n’a jamais pu s’en débarrassé, il n’a jamais cessé de la porter non plus. Il y tient, comme à tous les souvenirs de Shin qu’il garde précieusement dans une boite sous son lit. Quel cliché… Comment tourner la page quand on s’accroche autant au passé ?

- Oui, c’est pour la chanson titre de mon prochain comeback en solo.

Il a déjà fait des tests, écrits des paroles… Jude pensait que l’agence lui laisserait plus de liberté. Il a déjà fait ses preuves en composant/écrivant plusieurs titres pour Eclipse et pour divers artistes. Même son premier solo « Ruby », entièrement écrite en anglais, subtile clin d’oeil à ses origines, à très bien fonctionné. Il écoute sans rien dire, la piste que Shin vient de lancer. En réalité, cette situation l’agace. Il veut que sa musique signifie quelque chose pour lui et pas bêtement reprendre la création d’un autre.

- Hm… C’est pas mal. Mais… Je voyais quelque chose de plus original.

Il met un point d’honneur à ce que ses compositions le soient autant que possible.

- Je trouve l’intro un peu trop convenue.

Jude ne dit pas cela dans le simple but de vexer Shin, ni de le faire partir. Il défend avant tout sa musique et son envie de faire quelque chose qui lui ressemble.

- Parmi les tests que j’ai fais, j’aime beaucoup cette mélodie.

Il lance un fichier sur son ordinateur. Ce n’est pas le morceau en entier, plutôt une ébauche d’introduction.

- Pour le thème, en fait, j’ai déjà écrit des paroles.

Composer et écrire sont ses deux exutoires. Bien évidemment, la plupart du temps Shin est sa principale source d’inspiration, que ce soit leur relation passé, ce qu’il ressent depuis… Il a écrit de nombreux titres en pensant à lui. Certains qui ont terminé sur des albums d’Eclipse ou pour ses solos. Quand il écrit pour d’autres artistes, il essaie de s’en détacher. Pour le titre qu’il a en tête, il a pensé à ce qu’il ressentait quand ils étaient encore en couple… Cette attraction irrésistible, ces sensations chaque fois que Shin était près de lui, chaque fois qu’il le touchait, qu’il l’embrassait… Il n’aurait jamais pensé avoir à faire lire un de ses textes au principal concerné…

La musique de Jude:


vmicorum.

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”
Contenu sponsorisé
 
Re: Because I had you (Shin&Jude) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide