sombre
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


    :: Défouloir :: 2024

help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo))

Invité
Invité
avatar
 
help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) | Sam 16 Déc - 22:22
Citer EditerSupprimer
help me learn ily in sign language
@Bae Yu Jeong
Tu étais bien le dernier à faire ce genre de choses, peut-être parce que tu étais le premier à rester dans ton coin quand il y avait des gens. Puis, il y avait eu cette jeune femme, elle n’avait pas l’air d’être le genre de personnes que tu pourrais côtoyer dans ta vie… Et aujourd’hui, elle était l’une de tes amies. Tu devais à présent l’aider pour quelque chose d’important, surtout envers quelqu’un qu’elle avait rencontré dans sa vie et qui était malgré tout dans une situation comme la tienne sur certains points. Toi, tu avais eu un accident qui avait enlevé une grande partie de ton audition, ce qui faisait que tu étais le premier à porter des appareils… mais beaucoup à les retirer parce que ça te gênait beaucoup. Alors, tu avais appris la langue des signes assez rapidement. Si rapidement, que tu avais fait en sorte de l’apprendre aussi à ton meilleur ami qui était là depuis ton enfance, bien qu’il ait fait aussi les démarches à côté pour pouvoir parler avec toi – c'étaient plus des insultes dans beaucoup de moments – pour tenir une conversation sans trop forcer les choses.

Tu étais en train de terminer à ranger tous les ustensiles que tu avais utilisés pour ton service du midi maintenant que le restaurant était fermé pour le reste de la journée jusqu’à ce soir. Enfin, il était fermé pour le public, pas pour la jeune femme qui était en train d’attendre à l’entrée pour quelque chose de spécial. Tu avais accepté sa demande, mais tu avais froncé les sourcils à son message. C’était quelques bases dont elle avait besoin… Mais aussi une phrase en particulier qui te mettait quand même mal à l’aise sur le coup. « Salut Yujeong, vas-y, rentre, je finis quelques trucs. », tes grands-parents avaient accepté sans problème que ton amie vienne pour ce cours rapide de langue des signes. Tu allais ranger les dernières choses avant de tirer la chaise devant la jeune femme et de te mettre devant elle. « Tu me demandes vraiment, à moi, de t’aider à apprendre à dire je t’aime en langue des signes ? »
code by kerushirei.
Bae Yu Jeong
☆☆ DEBUT SHAKER
Bae Yu Jeong
help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) Tumblr_lkwlowwNQ61qi6qow help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) Tumblr_lkl5h9AhVE1qfamg6

Pseudo : Harmoney ✦ elle
Célébrité : Lee Ha Yi (LeeHi)
Crédits : avatar @hanatsuki-sen
Messages : 157
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27449-bae-yu-jeong-cupid-is-stupidhttp://www.shaketheworld.net/t27484-bae-yu-jeong?view=newesthttp://www.shaketheworld.net/t28684-harmoney#1059113
Re: help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) | Sam 16 Déc - 23:17
Citer EditerSupprimer

help me learn ily
in sign language

⏤  Aujourd'hui est un grand jour. Enfin, une sorte de grand jour. Aujourd'hui, tu as décidé de prendre en main ton destin, et de mettre toutes les chances de ton côté pour faire complètement fondre Haru pour toi. C'est une idée qui te trotte depuis un long moment dans la tête, et tu as enfin décidé de passer le pas... tu vas apprendre la langue des signes. Enfin, d'abord les bases, évidemment. Tu as compris depuis un bail que Haru a parfois plus simple à communiquer à l'aide de gestes et de signes, et tu t'en veux souvent de ne pas pouvoir lui offrir ce confort quand il est avec toi, forcé de tout faire passer par la parole.

Au départ, tu ne voulais pas embêter Sunwoo avec ça, votre amitié ne remonte pas à si longtemps que ça et tu te sens un peu coupable de donner l'impression que tu es intéressée par la langue des signes pour celui dont tu t'es amourachée et non ton ami... mais au final ça te servira pour les deux, n'est-ce pas ?

Ton pas est donc aérien alors que tu te diriges vers le restaurant de Sunwoo. Face à la porte fermée, tu attends donc sagement que ton ami vienne t'ouvrir puisque vous profitez d'une pause entre deux moments de service pour cette première leçon. « Hello Sunwoo, tu réponds avec un sourire que tu ne parviens pas à réprimer tellement tu es impatiente. T'inquite, fais ce que tu as à faire, c'est moi qui t'ennuie sur ton temps de repos... » Tu t'installes là où il te l'indique, observant avec un intérêt évident l'intérieur du restaurant. De ce que tu te souviens, c'est celui de ses grands-parents... l'intérieur est vraiment joli, tu aimes beaucoup.

Quand il revient vers toi et s'installe sur la chaise d'en face, tu ne peux pas t'empêcher de te demander si tu n'as pas fait une bêtise. Te mordillant la lèvre, tu poses un regard curieux sur Sunwoo. « Eh bien... oui ? Ça, et quelques bases, si c'est possible... » Tu l'observes, l'inquiétude se lisant sur tes traits. « Est-ce que... est-ce que ça te dérange ? Tu n'es pas obligé, tu sais, si tu n'es pas à l'aise avec ça. Que ce soit pour m'apprendre des signes de base ou comment dire Je t'aime. » Tu ne veux pas entacher votre amitié avec quelque chose comme ça. Vous êtes amis, c'est vrai, mais cela n'empêche que vous avez chacun vos zones d'ombres, des choses que vous ne racontez pas à tout le monde.

Invité
Invité
avatar
 
Re: help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) | Sam 16 Déc - 23:41
Citer EditerSupprimer
help me learn ily in sign language
@Bae Yu Jeong
Tu n'étais pas gêné d'aider une amie sur ce sujet, tu pouvais comprendre que c'était mieux d'apprendre une langue avec quelqu'un qui en avait l'habitude. Mais, de là à apprendre quelque chose que toi-même, tu n'avais pas l'habitude de dire... c'était bien autre chose. Tu avais connaissance de cette personne qu'elle voulait impressionner, en plus d'aider dans cette logique. Et même si tu n'étais pas la personne la plus joyeuse du monde et que ton visage avait toujours cette resting poker face dessus, tu pouvais bien faire l'effort pour l'une de tes rares amies dans la vie. Tu étais alors installé, remontant les manches de ton haut pour être un peu plus à l'aise dans tes mouvements alors qu'elle venait à répondre à ta question et qu'elle te faisait secouer ton visage sur le coup. « Nan nan... Ce n'est pas que ça me dérange de t'apprendre les bases, loin de là... C'est juste que dire je t'aime, bah ce n'est pas dans mes habitudes on va dire ? Enfin, je connais les signes pour le dire en tout cas. », peut-être que tu auras l'occasion un jour de dire ses quelques mots, de les prononcer ou de les signer à quelqu'un parce que tu auras la confiance et le courage de le faire.

« Avant toute chose, tu sais qu'il existe plusieurs langues des signes dans le monde ? Tu en as pour chaque langue à peu près, donc si tu parles le KSL, quelqu'un qui connait le BSL ne pourra pas te comprendre à 100%. Il peut y avoir des similitudes par moment. », tu connaissais le coréen et l'anglais de ton côté, avant que tu ne sois que focus sur le coréen. C'était positif d'en connaitre un deuxième au cas où tu venais à voyager pour la cuisine. Tu venais à frotter tes mains sur ton jean avant de les lever au-dessus de la table pour qu'elle puisse bien voir. « Je vais déjà te montrer l'alphabet en langue des signes, c'est déjà une base pour s'en sortir. Puis, en fonction de comment tu t'en sors avec ça, on peut voir si je peux t'apprendre quelques phrases... en plus de celle que tu souhaites apprendre pour Haru. »
code by kerushirei.
Bae Yu Jeong
☆☆ DEBUT SHAKER
Bae Yu Jeong
help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) Tumblr_lkwlowwNQ61qi6qow help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) Tumblr_lkl5h9AhVE1qfamg6

Pseudo : Harmoney ✦ elle
Célébrité : Lee Ha Yi (LeeHi)
Crédits : avatar @hanatsuki-sen
Messages : 157
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27449-bae-yu-jeong-cupid-is-stupidhttp://www.shaketheworld.net/t27484-bae-yu-jeong?view=newesthttp://www.shaketheworld.net/t28684-harmoney#1059113
Re: help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) | Lun 8 Jan - 15:35
Citer EditerSupprimer

help me learn ily
in sign language

⏤ Tu admets être inquiète face à la réaction de Sunwoo. Pourtant, tu as été honnête dès le départ dans ta demande, donc tu ne comprends pas trop ce qui lui arrive tout à coup. Mais il t'explique finalement ce qui le chipote et tu laisses échapper un petit soupir soulagé. Oh. Tu ne diras pas que ce n'est "que" ça, parce que tu ne veux pas sembler moqueuse de la vie sentimentale de ton amie, mais tu es soulagée que ce ne soit pas un tabou auquel tu aurais touché par inadvertance. « Oh, je vois... tu murmures. Tu sais, je ne doute pas qu'un jour tu trouveras. Disons que tu auras pu t'entraîner avec moi, du coup. » Tu souris doucement ; ton ami sait à quel point tu es romantique, presque persuadée que les âmes soeurs existent. Sunwoo trouvera la sienne, un jour, tu le sais.  

Une langue des signes par langue ? Tu fronces les sourcils, perplexe. Tu pensais que c'était universel... voilà déjà une première nouvelle. « Heu, attends, pause ! KSL, c'est... heu... la Korean... Sign Language ? » Tu grimaces devant ton abominable prononciation, l'anglais n'était clairement pas ton fort, sauf quand il s'agit de fanfictions smut (mais chut, ça, c'est un secret). « La BSL ? » Basic ? British ? Belgian ? Bruh ? Oui, tu es une newbie parfaite dans le domaine, il va vite se rendre compte qu'il faudra tout t'expliquer, te prendre par la main à chaque étape.

Ton attention se pose sur ses mains, qu'il lève bien à venue. Tu viens immédiatement lever les tiennes, mimiquant sa position. Tu es plus concentrée qu'une boîte de tomates, ton attention pleinement focalisée sur ton ami. Tu es prête à apprendre et à déclamer ton amour à Haru. Tu rougis d'ailleurs quand il le mentionne, des phrases peu recommandables te traversant déjà l'esprit. Non, nope, nah, zéro chance pour que tu demander à Sunwoo de traduire ces trucs-là, tu te débrouilleras de ton côté. « Je suis prête ! Balance la connaissance ! » Tu espères sincèrement que tu te découvriras un petit talent pour la langue des signes, mais tu ne te fais pas trop d'espoir non plus. Tu n'as jamais été bonne pour les langues, rien que ton catastrophique niveau d'anglais en est la preuve. Tu es bien plus manuelle qu'intellectuelle, mais sachant que c'est une langue qui se parle/fait avec les mains... tu as peut-être ta chance ? « Tu penses que ça serait intéressant de l'apprendre aussi à Eunji ? tu demandes soudain. Bon là il est peut-être encore un peu jeune, mais plus tard... je me dis que si ça marche vraiment bien avec Haru... » Pourquoi tu as les joues toutes rouges comme ça, rien qu'en pensant à ton potentiel futur avec le beau bassiste, mmh ?

Invité
Invité
avatar
 
Re: help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) | Sam 13 Jan - 16:39
Citer EditerSupprimer
help me learn ily in sign language
@Bae Yu Jeong
Tu n’as simplement plus l’habitude de ce genre de choses, ou même, tu n’as jamais cherché à avoir l’habitude de ses mots d’amour qui n’ont pas autant de sens pour toi que pour la jeune femme en face de toi. Tu grimaces même quand elle fait sa grande romantique devant toi en disant que tu finiras par trouver quelqu’un. « Je ne cherche pas à avoir quelqu’un dans ma vie tu sais ? Enfin… Je n’ai pas la même vision de l’amour que tu as, c’est tout. » , tu hausses les épaules sur le coup, peut-être que tu es différent d’elle sur ce point-là, mais tu ne peux pas non plus lui refuser d’apprendre quelque chose comme ça. Puis, tu ne vois pas l’intérêt de s’entrainer sur quelque chose que tu maitrises toi-même depuis quelques années déjà. En attendant, tu lui fais un signe de tête quand elle comprend le premier acronyme que tu lui donnes, mais le deuxième a l’air d’être un mystère pour elle. « Donc, le premier tu as eu raison. BSL, c’est pour British Sign Language. Je l’ai appris à l’époque où je vivais encore à La Haye, avant de venir ici. » , à l’époque où tu t’appelais Blake et non Sunwoo par exemple, et que tu étais le grand héritier de tes parents biologiques.

Tu la regardes faire quand elle lève les mains comme tu peux le faire devant elle, tu dois juste te retenir de ne pas signer trop vite pour qu’elle puisse bien observer, tes habitudes sont présentes. Tu ne peux juste pas t’empêcher de sourire en coin à sa réaction pour les phrases pas recommandables avant que tu ne reprennes ton sérieux et que tu commences à lui montrer calmement chaque signe qui peut correspondre à l’alphabet coréen. Puis, quand elle parle de son garçon à un moment, tu arrêtes tes mouvements pour réfléchir pendant un instant. « Il est jeune, c’est plus souvent facile pour eux d’apprendre ce genre de choses. Puis, s’il n’arrive pas à s’exprimer en parlant, ça peut l’aider de le faire en signant. Donc, oui, à mon sens ça pourrait être intéressant de lui apprendre quelques signes. » , tu as toi-même appris à signer assez tôt, enfin peut-être un peu plus tard que l’âge de son garçon, mais à l’heure actuelle tu t’en sors mieux et tu sens que c’est grâce à l’âge de ton début d’apprentissage de cette langue. « Ramène le un jour, quand je n’ai pas trop de monde, je pourrai lui apprendre quelques trucs pour voir si ça l’intéresse et s’il arrive à retenir. Comme ça, tu pourras en quelque sorte apprendre en même temps que lui. » , tu hausses les épaules, tu penses que c’est une bonne idée en tout cas à tes yeux, tu ne sais pas pour la mère malgré tout.
code by kerushirei.
Bae Yu Jeong
☆☆ DEBUT SHAKER
Bae Yu Jeong
help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) Tumblr_lkwlowwNQ61qi6qow help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) Tumblr_lkl5h9AhVE1qfamg6

Pseudo : Harmoney ✦ elle
Célébrité : Lee Ha Yi (LeeHi)
Crédits : avatar @hanatsuki-sen
Messages : 157
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27449-bae-yu-jeong-cupid-is-stupidhttp://www.shaketheworld.net/t27484-bae-yu-jeong?view=newesthttp://www.shaketheworld.net/t28684-harmoney#1059113
Re: help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) | Mar 6 Fév - 12:02
Citer EditerSupprimer

help me learn ily
in sign language

⏤ Tu fais la moue intérieurement quand il te rappelle qu'il n'est pas comme toi, qu'il ne recherche pas forcément l'amour et la compagnie d'un être aimé. Parfois tu te demandes si c'est réellement ce qu'il souhaite, ou si c'est une manière de se protéger de la déception... tu n'es pas sans ignorer que les gens peuvent ne pas être tendre avec les gens qui ne sont pas cent pour cent valides, qui ne correspondent pas à la norme cent pour cent normale sociale. Mais ce n'est évidemment pas quelque chose que tu pointeras devant ton ami, tu n'es pas du genre à vouloir blesser intentionnellement les gens ou cibler leurs insécurités. Tu es une meilleure amie que ça.

BSL, British, c'est noté. C'est vrai que tu as tendance à oublier que Sunwoo n'a pas toujours vécu ici, qu'il maîtrises d'autres langues que le coréen - une chose dont tu es toujours aussi jalouse, toi qui est incapable d'aligner cinq mots cohérents en anglais, et qui ne soient pas issus du vocabulaire smut que tu as accumulé au fil de tes lectures. « Je pense que je vais me contenter de la coréenne... à priori c'est celle que Haru parle... je pense ? Enfin, quoi qu'il ne soit, mieux vaut ne pas m'embrouiller avec plusieurs langues à la fois, ce n'est pas ma tasse de thé. » British, tasse de thé, pun intended.

Les mains levées, parfait miroir de Sunwoo, tu es terriblement concentrée sur les mouvements de ses doigts, qu'il fait lentement pour te laisser le temps de bien analyser et de (tenter de) les reproduire. Ce n'est clairement pas aussi simple que ça en a l'air et tu admets que tu te sens un peu ridicule, à chercher comment placer tes doigts pour ne pas malencontreusement faire de tout autres signes. « Oh crois-moi, parler et babiller en permanence ne lui fait pas peur... » Ton fils est un véritable chatterbox, constamment occupé à te raconter tout ce qui lui passe par la tête.  « Je veux surtout qu'il ne se sente pas isolé quand Haru ne se sent pas de parler à voix haute, qu'ils puissent quand même communiquer. Puis, sans parler de ma relation, c'est un atout de maîtriser la langue des signes, je pense. Et aussi... ça nous fera un moyen de communication supplémentaire avec toi ! » Tu n'es pas sans ignorer qu'il désactive ses appareils auditifs quand il en a marre, et ça t'a toujours fait sourire. Ah, comme tu aimerais pouvoir mute le monde parfois...

Tu hoches doucement la tête quand il te propose de venir avec ton fils une prochaine fois. Tu ne veux surtout pas forcer Eunji à apprendre quelque chose qui ne l'intéresserait pas, mais tu te dis que s'il "accroche", ça pourrait faciliter beaucoup de choses dans le futur avec Haru. « Merci, tu es un amour ! » En plus, tu sais que ton fils adore Sunwoo et venir au restaurant... bon, le fait que ses grands-parents le chouchoutent un peu aide très certainement, mais toi ça te fait chaud au cœur de voir le grand sourire de ton bébé-plus-si-bébé-que-ça quand vous arrivez.

« Allez, on reprend ! tu t'exclames joyeusement. » Tu recommences du début, esquissant une à une les "lettres" qu'il t'a montrées, avant de froncer les sourcils en observant tes mains. « Attends... celle-ci... c'était pas comme ça... comme ceci alors ? Aah, tu peux me remontrer, s'il te plaît ? » Non, tu n'es pas du tout déjà en galère, c'est parfaitement faux.

Invité
Invité
avatar
 
Re: help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) | Dim 11 Fév - 16:38
Citer EditerSupprimer
help me learn ily in sign language
@Bae Yu Jeong
Tu ne cherches pas forcément parce qu’il n’y a jamais eu personne qui a réussi à t’intéresser la personne que tu es, ou peut-être que tu ne l’as pas encore remarqué plus que ça. Néanmoins, tu admires presque sa manière d’être, le fait qu’elle soit aussi amoureuse de l’amour tandis que tu ne trouves pas d’intérêt immense pour ça. Tu hausses des épaules, la vie a fait que tu es comme ça, l’opposé de ton amie qui veut dire je t’aime à cette personne dans une situation qui se rapproche un peu de la tienne. « S’il a grandi en Corée du sud, il y a des grandes chances qu’il parle la coréenne. Moi, c’est juste que je vivais à La Haye et que mes parents biologiques avaient encore de l’espoir avant de me jeter comme un vulgaire objet. », tu dis ça d’une manière si détaché aujourd’hui, comme si l’importance de ses fameux parents biologiques n’étaient clairement plus aussi importantes à l’heure actuelle.

Tu montres chaque mouvement à la jeune femme en espérant que ça aille, tu n’es peut-être pas le meilleur des professeurs dans cette situation non plus. Quand elle te parle de son fils, tu essaies de voir si c’est une bonne idée de lui apprendre la langue, son jeune âge est un avantage puisqu’il va plus vite retenir et apprendre ce genre de choses. Mais, quand elle t’explique une autre raison à cette demande, tu la regardes pendant un instant. Tu secoues la tête, tu as d’autres moyens pour comprendre son petit quand il est ici, mais ça pourrait peut-être lui donner un peu plus de confiance en lui de savoir que l’un de ses « oncles » le comprend dans cette langue. « On peut voir oui, je lui apprendrais des trucs basiques comme je l’ai fait quand j’étais gamin avant de finir par des trucs beaucoup plus compliqués. Mais, ça devrait se faire facilement je pense, c’est un bon petit gars après tout. », au moins tu pourras être un oncle à travers elle, sachant que tu n’as pas eu d’autres petits frères ou de sœurs et que ton cousin est attiré par les hommes. Enfin, même s’il peut avoir un enfant d’une autre manière. Tu grimaces quand elle te dit que tu es un amour avant de reprendre ton sérieux pour continuer cette fameuse leçon.

Elle est bien trop joyeuse pour toi, toi qui es de nature beaucoup plus calme et posé qu’elle. Ça te fait presque rire aussi d’un côté, au moins elle rajoute un peu de bonheur dans cette vie un peu fade par moment. Tu lui fais un signe de tête avant de reprendre plus lentement – comme si c’était réellement possible déjà – les mouvements que tu viens de faire. « Tu veux que je te fasse aussi la version enfant pour que ça soit plus facile ? », tu la taquines quand même un peu avant de continuer de lui apprendre quelque chose de basique comme les lettres.
code by kerushirei.
Contenu sponsorisé
 
Re: help me learn ily in sign language ((yuji+sunwoo)) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide