sombre
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2024

Wish upon a star... Or just some weird shit up there ? ft. Rhys

Invité
Invité
avatar
 
Wish upon a star... Or just some weird shit up there ? ft. Rhys | Dim 7 Jan - 20:14
Citer EditerSupprimer
@Woo Rhys — L'espace le passionnait. Regarder les étoiles, découvrir leurs plus grands secrets... C'est pour cela que Jisoo étudiait. Il voulait devenir l'une de ces personnes qui, un jour, allaient envoyer dans l’espace un engin qui lui permettrait de visualiser l’univers d’une façon encore inédite. Depuis toujours, il rêvait de ces énormes salles de contrôle, de ces réussites et défaites qui apportaient tant à l’humanité. Il rêvait que l’homme comprenne comment la planète fonctionnait, et son esprit n’était jamais au repos quand il s’agissait de tout cela. Cela le rendait heureux.

Voilà pourquoi, certains soirs, Jisoo se rendait ce parc pas trop loin du campus, un peu reculé des autres : on y voyait les étoiles. La pollution de la ville les rendait bien peu visibles, d’habitude, mais pas dans cet endroit. Ce n’était certes pas aussi beau qu’un paysage de campagne ou leur présence se faisait remarquer plus facilement, mais à ses yeux, c’était déjà parfait comme cela. Un large sourire lui vint d’ailleurs aux lèvres pendant qu’il y arrivait en silence, les mains dans les poches. À cette heure, il faisait calme. Les étudiants étaient rentrés chez eux ou en train d’étudier, ou simplement à faire la fête quelque part. Mais cela n’était rien comparé au fait de regarder les étoiles.

Mais alors qu’il approchait de cet endroit précis du campus, Jisoo fronça les sourcils. Quelqu’un se trouvait là. « J’espère que vous n’êtes pas un serial killer à la recherche d’une victime. » Un rire lui échappa malgré lui. Son naturel avenant ressortait toujours dans les moments les moins attendus, et peut-être qu’un jour il en paierait effectivement le prix, mais pour l’heure, il trouvait surtout cela très amusant.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Wish upon a star... Or just some weird shit up there ? ft. Rhys | Lun 8 Jan - 13:13
Citer EditerSupprimer
@Yoo Ji Soo — Tu ne changes pas tes habitudes, encore moins depuis que tu peux en faire tes études. Tu as toujours été obsédé par les étoiles depuis ta plus tendre enfance, tu te rappelles encore les premières étoiles que tu as collé sur ton plafond parce que ta mère les avait trouvées et qu’elle savait que ça allait te plaire. Tu sais que tu passais des heures et des heures parfois à les changer pour reproduire des constellations et apprendre à les reconnaître comme un grand garçon. Puis, tu as dit à tes parents que tu ferais en sorte de faire des études dans le domaine pour un jour être astronaute. Ensuite, tu as eu ta nouvelle carrière dans le moto grand prix et tu sais que les deux vont finir par être en compétition. Ton cœur balance entre les deux et tu profites encore que la vie te laisse le temps de te faire à l’idée que l’un finira par ne plus être présent. En attendant, tu as encore pris tes accessoires avec toi pour partir dans son parc, comme presque chaque soir où tu n’as pas besoin de te coucher tôt pour une quelconque idée et qu’il est nécessaire que tu continues les recherches que tu as bien pu faire dernièrement. Ton tas de sandwichs avec toi, tu avais trouvé un endroit parfait pour l’occasion, le ciel est bien dégagé pour une fois.

Ce que tu n’as certainement pas noté dans ton programme du soir est la présence d’une autre personne qui te fait sursauter alors que tu observes déjà le ciel à travers ton télescope. Tu tournes la tête vers la voix qui se fait entendre avant de faire les gros yeux à ses paroles et de secouer tes mains devant toi – et donc devant lui. « Absolument pas ! Pas du tout ! Je suis très loin d’être un serial killer, je pense même que je serai la victime du fameux serial killer ! », tu es le dernier à regarder ce genre de films, tu as bien trop peur et tu restes toujours caché derrière un oreiller ou tes mains pour éviter certaines scènes. Tu viens pointer du doigt ton appareil devant lui avant de le pointer vers le ciel. « J’observe le ciel avec mon acolyte pour effectuer des recherches pour mes cours, vu qu’il ne fait pas trop moche et qu’il n’y a pas de luminosité trop dérangeante, j’étais en train de faire mes réglages… Je ne cherchais pas de victime… », tu passes ta main dans tes cheveux, assez embarrassé avant de frotter tes mains sur ton jean pour ne pas paraître trop timide devant cette nouvelle personne en face de toi.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Wish upon a star... Or just some weird shit up there ? ft. Rhys | Mer 17 Jan - 0:15
Citer EditerSupprimer
@Woo Rhys — Certains auraient pu lui recommander de ne pas errer la nuit dans un parc sans savoir sur qui il pouvait tomber, mais la vérité, c’est que Jisoo ne s’en inquiétait que bien peu. Il avait un but, une volonté : voir les étoiles et profiter un peu de l’obscurité de ce coin de parc pour le faire dans de meilleures conditions. Mais évidemment, c’était sans compter sur la présence d’une autre personne qui te fit d’abord plisser les yeux, avant que tu ne puisses résister à l’idée d’engager la conversation de ta manière habituelle. Il aurait suffi que ce type soit un dangereux criminel ou un vandale en attente d’une occasion, et Jisoo n’aurait plus eu que ses jambes pour courir, sans connaître la fin de l’histoire, évidemment.

« Mince alors, ça veut dire que c’est moi alors ?? » Il était pourtant convaincu de n’avoir jamais tué personne… Sauf les bonshommes en pain d’épices. C’était bon, ça, les bonshommes en pain d’épices. Dans tous les cas, Jisoo ne put s’empêcher de rire de sa plaisanterie, mais il se ressaisit rapidement pour s’intéresser au télescope que cet inconnu utilisait. « Oh, vous étudiez l’espace ? » De toute évidence, il venait de le dire. Cela fut très vite plus fort que Jisoo, et il reprit la parole : « Enchanté, je suis Jisoo ! Tu observes quelque chose en particulier ? » Parce qu’évidemment, maintenant qu’il avait donné son prénom, ils se connaissaient, et ils pouvaient donc laisser tomber les vouvoiements. Oui, bien sûr Jisoo. C’était comme ça que les choses fonctionnaient pour lui, en tout cas.

Loin d’être timide, il s’était quand même approché de l’endroit où se trouvait l’étudiant, un sourire aux lèvres. Non, il n’allait pas lui faire du mal, mais il avait beaucoup de questions en tête, et il espérait bien y trouver des réponses… Sans faire fuir ce type.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Wish upon a star... Or just some weird shit up there ? ft. Rhys | Jeu 18 Jan - 14:29
Citer EditerSupprimer
@Yoo Ji Soo — Tu n'es certainement pas le meilleur quand tu as quelqu'un en face de toi que tu ne connais pas, cette timidité reprend toujours le dessus et tu restes parfois bloqué devant la personne… Ou tu commences à enchainer les monologues sans même laisser l'autre dire quelque chose de plus. En tout cas, là, tu t'es arrêté dans tes mouvements quand cette nouvelle personne est venue dans ton champ de vision et t'as dit ce qu'elle a dit. Tu as tout de suite cherché à te justifier quand tu avais clairement compris que ce n'était qu'une simple petite plaisanterie de sa part, mais au moins tu n'auras pas ça sur la conscience. « Peut-être…? », tu fronces les sourcils devant le jeune homme, bien avant de te dire que rien n'avait l'air de te mettre en danger, alors que tu passes la plupart de ton temps dehors à des heures pas possibles de la nuit. Mais, soit, tu sais qu'il ne va rien te faire sauf si c'est son truc d'attaquer les personnes en pleine recherche dans un parc au milieu de la nuit… Non ça finit vraiment comme un scénario de film d'horreur que tu détestes là.

Mais, quand il vient pointer du doigt ce que tu as dit, tes traits deviennent moins durs et ton regard se met à pétiller aussitôt. « Oui ! Je fais des études d'astrophysique à Yonsei ! », tu es toujours heureux de trouver quelqu'un qui s'intéresse au même domaine que toi, surtout quand il te demande si tu observes quelque chose en particulier ce soir. « Moi c'est Rhys, enchanté ! Alors pour tout te dire… Je n'ai pas quelque chose en particulier en tête, j'essaye de voir si je peux observer des astres d'ici, noter les coordonnées pour voir comment ils bougent en fonction de comment nous bougeons aussi. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Wish upon a star... Or just some weird shit up there ? ft. Rhys | Sam 27 Jan - 17:21
Citer EditerSupprimer
@Woo Rhys
@Woo Rhys — Jisoo était plus ravi que jamais à l’idée de discuter avec quelqu’un. C’était dans sa nature, après tout. Il avait toujours été le gamin enjoué à l’idée d’apprendre de nouvelles choses et motivé quand il pouvait se faire une nouvelle connaissance. Il ne les voyait pas souvent, car d’amis, il n’en avait que très peu, en vérité, mais il papillonnait joyeusement, de confiance en confiance, avec un large sourire avenant qui, par moments, lui valait quelques regards de travers. En même temps, cela se comprenait : les gens, d’habitude, ne se permettaient pas d’aborder tout le monde, en particulier pas au beau milieu de la nuit. Mais pourquoi aurait-il dû s’en vouloir ? La nuit appartenait à tous, et dans le fond, il ne faisait rien de mal.

Son expression s’illumina davantage quand il entendit la réponse de cet inconnu. « Ah ! Mais trop bien ! » S’approchant un peu plus de l’étudiant, il ne tarda pas à arriver à sa hauteur. « J’étudie aussi à la Yonsei, en ingénierie. » Difficile pour lui de cacher à quel point ce qu’il lui racontait était intéressant. Les astrophysiciens et les ingénieurs devaient souvent travailler de concert après tout, non ? « Enchanté ! Moi c’est Jisoo ! » répondit-il quand Rhys eut fini de parler. « Oh je vois, et t’as réussi à apercevoir des choses ce soir, déjà ? » Un rire lui échappa ensuite. « Désolé, je pose beaucoup de questions, mais l’espace me fascine depuis tout petit. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Wish upon a star... Or just some weird shit up there ? ft. Rhys | Dim 28 Jan - 12:07
Citer EditerSupprimer
@Yoo Ji Soo — Tu es pour certain un faux introverti, parce que tu te laisses être extraverti qu’une fois que tu connais bien la personne, puis, ta méthode de panique ne ressemble pas à celle d’un introverti – c’est-à-dire tout dire ce qu’il se passe dans ta tête. Mais, quand tu rencontres un inconnu et qu’il a l’air de s’intéresser à la même chose que toi, donc l’univers et les étoiles, ta timidité prend son envol pour rejoindre les autres. Ta bouche fait un « o » quand il te dit qu’il fait aussi partie de la même université que toi, mais pas dans la même matière. Logique, il n’a pas l’air d’être trop loin de ton âge quand tu le regardes et il a l’air bien trop jeune pour être un professeur que tu aurais pu croiser dans tes études. Tu le regardes quand il a l’air d’être excité avec l’activité que tu fais, ce qui te fait totalement sourire d’un seul coup avant que ton instinct te dise d’en profiter pour te faire un nouvel ami dans le domaine. Puis, quand il te demande ce que tu observes, tu sautilles presque sur place avant de te préparer.

« Si tu veux, le 3 janvier dernier, la Terre était le plus près possible qu’elle peut être du Soleil, donc j’observe s’il a des changements particuliers par rapport à ça, si on peut voir quelque chose de plus. Bon, je n’ai pas les meilleurs instruments possibles pour faire de gros calculs, mais c’est déjà cool de voir les changements ! » , puis, quand il s’excuse pour toutes les questions qu’il pose, tu secoues tes mains devant toi et tu te mets doucement à rire. « Pas besoin de s’excuser, je comprends totalement. Moi aussi, je suis complètement obsédé avec l’espace, donc pose autant de questions que tu peux si tu veux mon point de vue avec mes études ! » , tu veux aider au maximum la personne qui est à tes côtés, ce Jisoo t’a l’air super gentil pour ne pas passer à côté d’une certaine amitié entre vous deux.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Wish upon a star... Or just some weird shit up there ? ft. Rhys | Ven 16 Fév - 19:45
Citer EditerSupprimer
@Woo Rhys —Pour Jisoo, rencontrer une personne qui partageait ses centres d’intérêts était une véritable aubaine. Dans un sens, il aurait pu tout simplement chercher ces gens dans le club d’astronomie, mais en vérité, son intérêt pour les étoiles et l’espace était tel que la majorité des gens ne comprenaient pas bien à quel point il se fascinait pour l’espace. Alors, forcément, voir une réponse positive (ou en tout cas, il la considérait comme telle) chez son interlocuteur était tout bonnement incroyable. « Ce serait cool de faire la même chose depuis le KASI… » Mais il savait bien que les choses n’étaient pas aussi faciles qu’ils le souhaiteraient sans doute. On ne s’incrustait pas comme ça dans un bâtiment d’une telle envergure. « Trop bien ! Vous avez déjà visité des observatoires, justement ? » Il était intéressé, évidemment, par le moindre détail que Rhys pouvait lui donner. « Je veux dire… Ça doit être super intéressant comme cursus. Vous étudiez des aspects particuliers ? Je veux dire, je sais que le département participe beaucoup à la recherche, mais… Vous y contribuez aussi ? » À ses yeux, c’était quelque chose d’absolument immense. Il était très fier de son propre cursus, qu’on ne s’y méprise pas, mais cela ne changerait jamais son amour pour l’espace.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Wish upon a star... Or just some weird shit up there ? ft. Rhys | Dim 18 Fév - 19:51
Citer EditerSupprimer
@Yoo Ji Soo — Tu commences à avoir l’impression de connaitre le jeune homme qui est avec toi, peut-être que tu l’as déjà croisé finalement ? Mais, avec le manque de luminosité – normal quand tu ne veux pas être dérangé pendant tes observations –, tu n’arrives pas à bien observer les traits du visage de Jisoo. Peut-être que tu finiras par te rendre compte que le jeune homme est dans le même club que toi, et que vous avez enfin eu l’occasion de vous parler plus en dehors du club. « Tellement ! Mais, malheureusement, sauf si j’ai vraiment des idées nécessaires et des accès, je ne peux pas faire ça là-haut… Mais, on doit y aller avec les cours un jour. », tu as le regard qui brille rien qu’à l’idée d’aller au KASI, c’est toujours magnifique. À la question de Jisoo, tu te retournes vers lui, complètement excité à l’idée de lui en parler. « Oui ! Je ne suis pas d’ici, j’ai grandi en Angleterre ! Est-ce que tu connais l’Observatoire royal de Greenwich ? J’y suis allé un jour et c’était super bien ! Puis, j’ai aussi fait celui d’Édimbourg ! Des trop bonnes expériences ! », tu es tellement heureux de parler de ce sujet avec quelqu’un qui peut te comprendre sur ton obsession des étoiles et de l’univers comme Jisoo. « Moi, je ne suis qu’en 3ᵉ année encore, donc j’ai pas eu un si gros impact que ça, mais je sais que je vais y participer. En tout cas, moi, je m’intéresse vraiment au système solaire et aux autres possibilités en plus du nôtre. J’espère pouvoir trouver un jour un système qui ressemble au nôtre… », des rêves pleins la tête, bien que tu aies aussi ta carrière sportive qui va rentrer en conflit et qui le fait déjà un peu inconsciemment.
Contenu sponsorisé
 
Re: Wish upon a star... Or just some weird shit up there ? ft. Rhys | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide