sombre
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2014

your voice is my favorite sound.

Invité
Invité
avatar
 
your voice is my favorite sound. | Mer 27 Aoû - 17:44
Citer EditerSupprimer

outfit (gauche) - j'annonce officiellement que la caisse où je suis occupé n'accepte plus de nouvelles personnes. qu'elle va fermer pour le moment. je prends enfin ma pause après ces longues heures de travail sans aucune coupure. je m'occupe de ma dernière cliente et je laisse ensuite le taf pour redevenir un simple client. tant que je suis ici, autant en profiter pour faire quelques courses non ? en plus comme je suis employé j'ai droit à quelques réductions pour certains articles ou des bonus du style "deux pour le prix d'un". c'est l'un des avantages de travailler ici, la nourriture est moins chère et en plus du salaire ça fait quand même beaucoup pour un boulot si simple. au final je suis plutôt content d'avoir ce job, ça me permet de faire des économies supplémentaires. j'attrape un panier histoire de pouvoir y caser mes achats et je commence à zigzaguer dans les rayons pour trouver quelque chose de bon. je commence par les fruits : des pommes, des pêches et des fraises. daeun fait attention à sa ligne donc elle sera contente si je lui ramène ça. je change assez rapidement de rayon pour chercher des ramen à réchauffer. prêt en une minute. comme je rentre plutôt tard ce soir, il faut quelque chose de rapide à préparer. je voudrais pas que mes soeurs meurent de faim pendant que je cuisine. je me dirige ensuite vers le paradis des enfants : l'endroit avec les confiseries, les bonbons, les chocolats et les biscuits. parce que minhee aime ça. je suis tranquillement en train de remplir mon panier quand j'entends une faible voix chantonner. une voix douce mais un peu grave, une voix féminine qui semble être un régal pour les oreilles. je laisse tomber pour les courses, cette fille m'intrigue et j'ai envie de savoir qui chante avec une voix comme celle-ci. je l'aperçois, un peu plus loin dans le magasin en train de remplir son panier elle aussi. je me contente de rester planter là un moment en l'observant et en écoutant chaque son qui sort de sa bouche. musicalement parlant, c'est un génie. sa voix est splendide. simple, mais belle. je me presse vers elle en lui offrant un énorme sourire et je me mets à parler avec enthousiasme. « TOI ! toi.. oh mon dieu. t'as pris des cours de chant une fois dans ta vie ou..? » ces mots auraient pu sembler piquants au premier abord. comme si je me moquais d'elle mais c'est tout le contraire. elle me donne envie de rajouter une voix sur mes compositions et d'écrire des paroles pour mes sons. « tu es SU-BLI-ME. je trouve ta voix vraiment belle, elle conviendrait parfaitement avec mon style musical. il faut a-bso-lu-ment que tu chantes pour moi. je suis fan de toi je pense, my god. » je crois qu'on peut voir toute l'admiration que j'ai pour elle juste au travers de mon regard. mes yeux pétillent quand je la regarde, elle me donne envie de jouer. elle me donne envie de tout. « oh, hum. j'oublie presque les formalités. je m'appelle bang suk jin. » jolie comme elle est, elle doit également porter un joli prénom.

Invité
Invité
avatar
 
Re: your voice is my favorite sound. | Jeu 28 Aoû - 3:05
Citer EditerSupprimer

tenue ~J’avais décidé de faire à manger pour le trio d’idiots avec lesquels j’avais passé le plus grande partie de mon enfance. Je parle bien sur des cousins Parks et du Hwannie. Avec l’entrée en fac, je logeais dans une chambre du dortoir pour ne pas avoir ma mère dans les pattes. Du coup, plus difficile de voir les jeunes hommes aussi souvent qu’auparavant. Alors ce soir, je voulais leur faire une surprise en leur préparant un bon repas. J’espère ne pas avoir trop perdu la main. Ca fait un moment que je n’ai pas cuisiné. Un bon bout de temps même. Je me promenais donc dans les rayons du magasin à la recherche de la perle rare, du trésor tant attendu. Enfait, je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire. En me baladant ainsi, j’avais craqué pour des spaghettis et un kit pour faire des sushis. Je regardais un instant mon panier et rit de ma bêtise. Ces choses n’allaient décider pas ensemble. Italien ou Japonais, il fallait choisir. Une fois décidée, je pris les pates pour les déposer là où je les avais prises. J’avais opté pour mes origines. Ca serait des sushis pour tout le monde ce soir. Alors, tout en me dirigeant vers le rayon où on vendait toutes sortes de riz, je me mis à chantonner. Pas trop fort, juste un murmure. Enfin, c’était comme ca que moi je l’entendais, je ne voulais pas déranger ceux qui m’entourait. Je ne me rendais même pas compte que je chatonnais même. Peut-être que les gens le voyaient autrement. Je n’en savais rien. De ce que j’en savais, ma voix était plutôt grave pour une femme quand je chantais. On m’avait dit qu’elle était sublime. Moi, je ne lui trouvais rien d’exceptionnelle, elle était juste … quelconque. Je lisais une étiquette de boite de riz avec concentration quand un jeune homme me fit sursauter en me parlant. Je ne comprenais pas tout de suite ce qu’il me voulait. Des cours de chant ? Il se moquait de moi ou quoi ? J’étais prête à contre attaqué avec une réplique sanglante quand il continua à parler, disant que ma voix était sublime. Qu’est-ce que je vous disais, hein ? « Chanter pour vous ?... pourquoi ? … vous êtes un agent ou quelque chose comme ca ? » J’étais un peu perdue. Le coup de l’agent était tout à fait possible. Sauf que ma mère est la directrice d’un label de musique grandissant. Si j’avais une si belle voix que cela, elle m’aurait déjà repéré, non ? Je l’observais un instant. « Enchanté, Suk Jin, moi c’est Maeda Mikan. Je doute que tu sois un agent n’est-ce pas ? Alors c’est pour quoi ? Une caméra cachée ? »Si on se foutait de ma gueule, ca allait mal se passer. Merde quoi. Je n’avais dérangé personne en chantonner. Si ?

Invité
Invité
avatar
 
Re: your voice is my favorite sound. | Ven 29 Aoû - 17:21
Citer EditerSupprimer

outfit (gauche) - l'inconnue semble légèrement étonnée par mon comportement, elle se pose des questions, prend un air vexé quand je lui parle de cours de chant, elle tente certainement de cerner le bête gars qu'elle a face à elle. débile mais pas méchant, c'est tout moi. une fois que quelqu'un a un quelconque lien avec la musique il faut absolument que je m'en rapproche parce que je trouve ça passionnant de parler de compositions, de guitare, de musique avec les autres. et quand les personnes sont diversifiées c'est encore mieux. alors j'ai dérangé cette pauvre jeune femme qui est peut-être pressée, qui a peut-être des choses plus importantes à faire que faire ami-ami avec un unknown man. la plupart des filles se serait enfuie en courant face à un tel gars, mais elle non. et elle me répond comme si ça l'intéressait. alors je suis complètement satisfait de moi et je sautille comme un débile parce que je prends ça pour un "bon explique-moi un peu et on verra ensuite".  « un agent ? aah.. si je suis pas un agent ça t'intéresse pas ? non parce qu'en fait je suis loin d'être quelqu'un de si important dans le monde musical.. huh non. en fait je suis loin d'être important tout court tu vois. » et elle risque d'être déçue si mademoiselle souhaite se lancer dans une carrière de chanteuse mondialement connue. parce qu'avec moi son nom ne sera prononcé que par quelques bouches curieuses qui regarderaient l'une de nos prestations de rue. « maeda mikan, un prénom divin pour une jolie femme comme toi. ahlala. » autant la complimenter pour augmenter mes chances de la convaincre, et puis ces mots sont carrément sincères au final. je fronce les sourcils quand elle me parle de caméra cachée ou d'un mauvais coup. j'ai une tête de méchant garçon ? elle a pas vu le sourire de con que j'avais sur le visage y a deux secondes ? pf.. briseuse de rêve. je reprends assez rapidement mon air joyeux et c'est tout en faisant de grands gestes que je continue sur ma lancée. « une caméra cachée ? pffff. je suis loin d'être assez bête pour faire ça. bien qu'en soit je suis stupide parfois. enfin breeeef ce que je veux dire c'est que je mens pas quand je te dis que ta voix est intéressante. elle a un petit air grave que j'ai du mal à apprécier en autre temps mais je trouve que ta façon de l'exploiter est vraiment superbe. » j'attrape soudainement le bras de la jeune femme sans même lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, et je l'entraîne dans les différents rayons. j'aime bien me balader quand je parle d'un truc. « ah et.. pour répondre à ta question. je suis pas là pour te lancer dans une carrière d'artiste de haut niveau parce que je suis tout en bas de l'échelon.. voire même plus bas que terre. je suis qu'un simple guitariste de rue. » on arrive finalement au rayon sucrerie dans lequel j'étais il y a pas très longtemps. je prends l'une des barres chocolatées et je la fais bouger juste sous son nez. « si t'as du temps pour discuter on pourrait peut-être parler de ce que je te propose et si ça te plait pas tu peux toujours me gifler pour le dérangement ? ou je t'offrirais cette barre de chocolat. »

Invité
Invité
avatar
 
Re: your voice is my favorite sound. | Mar 2 Sep - 1:19
Citer EditerSupprimer

tenue ~ Je ris doucement quand il tente de m’expliquer qu’il n’est pas un agent. Tant mieux si ce n’était pas un agent parce que si ca aurait été le cas, je lui aurais dit non toute de suite, le laissant juste en plan. J’avais déjà assez à gérer avec ma mère et ses agents. Ma mère était la directrice d’une entreprise d’un label de musique populaire et elle m’utilisait pour être l’image de l’entreprise, elle faisait des bénéfices grâce à mon statut de mannequin et de danseuse et par la même occasion, elle préparait le terrain pour que je prenne sa place plus tard. Bien que je n’en avais aucune envie. Si je dansais, ce n’était pas parce qu’elle le voulait, mais parce que j’aimais ça. « Tant mieux si vous n’êtes pas un agent, ca me rassure même. » Je lui souris, subitement de bonne humeur. Parler musique avec quelqu’un d’autre que ma mère allait me faire du bien. Ne pas entendre musique égale fric, ca me changera d’optique aussi. Ma mère ne voyait plus que par l’argent depuis qu’elle était devenue directrice et ca avait tendance à me taper sur le système. Elle avait changé. Elle n’était plus la mère souriante et chaleureuse d’antan. Ce n’était plus elle. Elle avait préféré sa place à sa fille. Elle avait fait son choix et le mien était fait aussi. Je souris à son compliment. J’étais une femme après tout, j’avais beau être modeste, j’aimais les compliments comme toute femme qui se respectait. C’est vrai que j’étais jolie après tout. « Mes parents ont décidé de m’appeler comme un fruit, original n’est-ce pas ? » Je lui souris avant de l’écoute continuer. C’était vrai que c’était stupide de penser à une caméra cachée. Comment un type aussi sincère qui vous aborde lors de vos courses voudrait se foutre de votre gueule ? Son sourire n’avait rien avoir avec celui de ma mère. Lui, il était sincère, jovial, rien avoir avec elle. Je lui souris de plus bel, me laissant tirer par le bras dans un autre rayon, juste eu juste le temps de déposer mon paquet de riz dans mon panier. J’esperais avoir assez avec un seul paquet pour les ogres qui mangeront avec moi ce soir. « Oui, désolé pour la caméra cachée… » Je l’écoutais complimenter ma voix. Je mis ma main sur ma gorge comme si j’avais subitement peur de perdre ma voix. « Jamais personne ne m’avait complimenté sur ma voix comme vous le faites maintenant. » In su m’avait bien fait quelque remarque la dessus, mais je n’y avais pas prêté attention. Apres tout, il serait capable de me dire que je suis canon, même si j’étais habillé avec un sac à poubelle. Alors parfois, je me dis que son avis n’était pas des plus constructifs, mais même si un inconnu m’en parlait, je ne pouvais pas le nier. Plus étonnant encore, c’était que ma mère ne l’avait pas remarqué. Peut-être à cause du fait que je ne lui parle que quand il le faut vraiment. Et tant mieux comme ca. Je me voyais mal faire des tournées, chantant sur scène. « Je chante insciemment, je n’ai jamais pris de cours de chant… » dis-je gêné. Je sentais le rouge me monter aux joues. Je n’étais pas habitué à ce qu’un étranger me fasse autant de compliments. Un artiste de la rue ? Gosh ! Chanter dans la rue, ca, ca me plairait. C’était tellement loin de la vie que je vivais que ca me plaisait. Rien que l’idée me plaisait. Je ris à sa proposition. J’attrape la barre de chocolat qu’il me présente et la redépose dans le rayon. « Laisse-moi juste le temps de passer à la caisse et allons boire un verre au café d’en face, ca marche ? » Je lui fis un clin d’œil et me mis en route vers la sortie. Je ne pris pas la peine de regarder s’il me suivait ou non. Et allait payer mes achats.

Invité
Invité
avatar
 
Re: your voice is my favorite sound. | Mer 3 Sep - 21:36
Citer EditerSupprimer

outfit (gauche) - j'entraîne mikan dans un rayon très proche de celui dans lequel nous sommes. elle m'annonce qu'elle n'a jamais pris de cours de chant et que sa voix est ainsi naturellement. je suis d'abord un peu étonné de l'apprendre puisque dans ma tête, une voix pareille ne peut pas exister sans leçons. après, je ne suis pas un expert vocal non plus donc je suis certainement mal placé pour juger, elle fait peut-être quelques fausses notes, sa voix part peut-être en cacahuète de temps en temps mais de toute façon je pense qu'elle s'accordera parfaitement avec ma guitare acoustique.  « et je la trouve tellement belle que je ne cesserais de la complimenter si j'en ai l'occasion. et si tu n'as jamais pris de cours c'est d'autant plus impressionnant.. imagine ce qu'elle deviendrait si tu la travaillais ! enfin, je te dis pas de prendre des cours hein. je veux pas te forcer à te lancer là-dedans. je veux juste que tu prennes conscience de ton don. » oui, pour moi elle possède un talent que de nombreuses agences recherchent certainement. pour moi, elle vaut mieux qu'une chanson banale dans la rue accompagné d'un crevard comme moi. elle mérite d'avoir un large public, du soutien de million de personnes, d'être mise en valeur et d'être connue mondialement.. parce que si elle s'entraîne à chanter elle peut devenir une grande femme dans le milieu artistique. c'est bête, mais en entendant sa voix mélodieuse je n'ai pas pu m'empêcher de rêver de jouer pour elle. je lui propose un marché : un avis positif ou une barre de chocolat offerte. je pense qu'il est impossible pour moi d'avoir un sourire plus large qu'à l'instant où elle accepte ma demande. « pas de soucis, je t'attends à l'extérieur comme ça tu peux finir tranquillement tes achats sans m'avoir dans les pattes. » bah ouais, je l'ai limite dérangée pendant qu'elle s'achetait de quoi manger alors autant la laisser respirer. je me dirige vers l'une des caisses où je dépasse d'ailleurs tout le monde afin de demander à mon collègue de garder mon panier que je viendrais compléter et payer plus tard. je précise que je serais occupé pendant un moment et je quitte rapidement mon lieu de travail. adossé contre le mur près de la sortie, j'attends la jeune femme. je suis tellement impatient et pressé de lui parler de mon projet que les secondes semblent être des heures. je me redresse rapidement lorsque la jeune femme quitte enfin le magasin et je sautille légèrement pour montrer mon enthousiasme. j'attrape son bras sans hésiter et je l'emmène directement dans le café en face. on s'installe à une table et l'un des serveurs vient directement à notre rencontre pour nous offrir la carte des boissons. on peut également commander des viennoiseries et des petits biscuits.. mais trop peu pour moi. je préfère économiser cet argent pour acheter des fruits ou de la viande. « qu'est-ce que tu veux boire ma belle ? c'est moi qui paie. » une fois décidée, je passe commande. personnellement, je prends un simple latte. c'est bête, mais même si je bosse pas fort loin j'ai jamais posé les pieds ici et je trouve ça pas trop mal niveau déco. les prix sont corrects, tout est propre.. pas mal. « dooonc, pour revenir à ce qu'on disait tout à l'heure, je pense que ta voix collerait parfaitement sur mes chansons. je fais mes propres compos depuis un long moment et je commence seulement à les montrer. » j'étais plutôt timide avec ça avant, mais je deviens plus franc grâce à lana, minhee, et noah qui m'ont beaucoup encouragé à les montrer. c'est un conseil que je n'ai pas pris à la légère et mon public de rue apprécie mes créations autant qu'un bon vieux cover sans voix. oui, je chante pas. en fait, j'ai une voix grave et.. fausse. « je te cache pas que j'ai jamais essayé d'y poser des paroles mais je pense qu'avec un grain comme le tien je peux facilement être inspiré. » l'écriture des paroles ne doit pas être aisée, mais je suis motivé à essayer.

Invité
Invité
avatar
 
Re: your voice is my favorite sound. | Sam 6 Sep - 2:48
Citer EditerSupprimer

tenue ~ Je ris, rougissant un peu. Autant de compliments pour seulement ma voix. J’avais rare eu un si beau traitement de faveur. Il pouvait continuer autant qu’il le voulait, ca ne me dérangeait pas du tout. Cela me ferait rougir sans doute, mais j’aimais les compliments comme toutes femmes. La travailler ? La confiance qu’il donnait en ma voix me donnait l’envie de l’exploiter, de voir ce que je pouvais faire avec. Il en disait tellement de bien que je commençais à croire, moi aussi, que je pouvais chanter plutôt bien. Vu l’enthousiasme avec laquelle il m’en parlait, je me disais que j’avais peut être un don pour le chant, bien qu’à mon avis c’était un peu exagérer. Il était hors de question pour moi que je prenne des cours de chant. Cela arriverait jusqu’aux oreilles de ma mère et pour l’instant, je préférais garder cela pour nous. Si elle l’apprenait, elle arriverait encore à en faire un business et gâcherait tout mon plaisir de chanter. Je pense que je préfèrerais encore chanter dans la rue accompagnée d’une guitare acoustique. Gosh ! Chanter dans la rue sans que les gens ne me reconnaissent, ce serait un véritable bonheur. Un petit coin de paradis. Juste à moi. Je n’osais même pas y penser. « Ca marche ! » Je finissais mes courses vite fait avant de me diriger vers la caisse et de payer mes achats. Je sortis du magasin, mon petit sac de courses à la main. A peine avais-je franchis la sortie, je vis le jeune homme sautiller vers moi. Il était d’un naturel joyeux n’est-ce pas ? Il ne pouvait pas être si content juste à cause de moi, si ? Il était si familier envers moi alors qu’on venait à peine de se rencontrer, comme si on s’était toujours connu, que l’on était de vieux amis qui se revoyaient après un long moment de séparation. J’étais du genre sociable, donc ce genre de comportement ne me dérangeait pas du tout. Au contraire, aucune prise de tête, ca me plaisait. Ca me changeait un peu de certaines relations amicales du moment. Donc, c’était avec le sourire que je le suivais à l’intérieur du café. Un sympa petit café d’ailleurs. La déco était assez design et il avait l’air que pas mal de jeunes venaient prendre leur pause-café ici. L’endroit me plaisait, vraiment. Quand le serveur vint prendre notre commande, je commandais un café liégeois, j’avais envie de quelque chose d’assez frais sans être trop lourd. Ca m’avait l’air parfait comme compromis. Je voulus prendre mon portefeuille dans mon sac, mais suk jin insista pour payer. Un vrai gentleman dites-moi. Je le gratifiais d’un sourire avant de le remercier pour la boisson/dessert. Je déposais mon sac entre mes pieds avant d’écouter attentivement ce qu’il avait à me dire. « Tes propres compos ? Mais c’est génial ! » J’étais sincère. Je ne savais jouer d’aucun instrument. Je ne devais pas être très douée de mes mains à vrai dire. Trop maladroite sans doute. « Il faudrait que tu me fasses écouter cela ! »Dis-je trop enjoué. Cette idée me plaisait de plus en plus. « Je suis honoré que tu m’es choisie pour chanter tes chansons… j’avoue que l’idée me plaisait déjà, mais pour le coup, ca me séduit carrément ! » Je ne savais pas trop dans quelle aventure je me lançais, mais j’en avais envie. J’aimais les nouvelles expériences et celle-ci serait une première pour moi. «Quelque chose me dit qu’on fera un bon duo toi et moi. » Dis-je éclatant de rire. Me voilà qui me mettait à parler familièrement avec lui, mais peu importe. Le plus important était qu’on avait un but commun. « Dis-moi, tout à l’heure tu m’as dit que si je travaillais ma voix, je pourrais en faire de grande chose … tu crois que tu saurais m’entrainer ? … enfin je veux dire, former et modeler ma voix ? » Demandais-je très sérieusement. Comme je l’avais déjà dit, il était hors de question que je prenne des cours de chant et si je voulais être à la hauteur de ses compositions, il fallait que je travaille ma voix.

Contenu sponsorisé
 
Re: your voice is my favorite sound. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide