sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2014

bang bang, he shot me down + sukjin

Invité
Invité
avatar
 
bang bang, he shot me down + sukjin | Ven 29 Aoû - 1:01
Citer EditerSupprimer
tenue + le week end. ce moment tant adulé par les élèves. les deux jours pour lesquels on donnerait tout. la plupart des élèves vont faire la fête, c'est ce que j'étais sensée normalement faire - stéréotype de la sango parfaite? -, sauf que là, j'avais envie de rien. je ne m'étais remise ni de ma rupture dont la plaie était toute fraiche, ni de mon déménagement.pathétique. ouais. pathétique. ça me ressemblait pas du tout, dire que j'étais du genre à facilement oublier...mais bon, quatre ans de relation, ça s'oublie pas simplement, c'était pas un coup d'un soir.la seule chose que je faisais, c'était me rouler en boule dans ma couette devant un bon film disney. c'est gamin, mais c'est ce que je fais lorsque je déprime. avouez le, tout le monde fait ça. j'aurais aimé passer ma soirée avec ma meilleure amie, - une geek et une gameuse de première en passant. au moins, elle me juge pas quand je parle de jeux vidéos - haerim, sauf qu'elle était sûrement occupée à faire autre chose. d'ailleurs, elle m'a gentiment renvoyée chier en me proposant d'aller au cinéma. c'est con ça, aller au cinéma. j'aime pas vraiment me mélanger avec les autres, non pas que je sois raciste, c'est juste que lorsque je me retrouve entourée de trop de gens, je perds mes moyens. et puis y'aura des couples partout. et dieu sait ô combien je hais quand ça pilule. mes poils s'hérissent rien qu'en y pensant. bon, en vrai, le cinoche c'est pas une si mauvaise idée, même si y aller seul fait un peu - beaucoup trop - no life. mais ça fait surtout grosse tâche.

en un élan de courage, j'avais décidé de mettre le pied dehors. je me demande toujours comment j'ai fait pour arriver si vite devant le cinéma. dire que quand je me décide à faire quelque chose, je le fais pas à moitié. bon, maintenant, je fais quoi? je suis là, en plein milieu d'une rangée de couples qui n'hésitaient pas à se laver la bouche à chaque fois qu'ils le peuvent. bon, faut pas rager, c'est le week end, et les jeunes sont soit en soirée, soit dans des endroits publics où ils pouvaient manifester librement leur amour...et le cinéma était l'un de leurs endroits favoris. je plains le personnel, sérieusement. je soupire. bon, pas de film d'horreur. ni de film romantique; parce que c'est là où mes ennemis numéro 1 se rassemblaient le plus. arrivée - enfin putain - devant le guichet, j'avais toujours l'air aussi paumée. et j'avais toujours pas choisi de film, trop occupée à critiquer les couples devant et derrière moi. bah oui, quand on vient de rompre, la dernière chose à laquelle on pense, c'est bien de se remettre avec quelqu'un...expérience désastreuse. non merci, je passe mon tour.« bonsoir. » oyez oyez, aujourd'hui est un grand jour, bang eden eunjung ici présente a, pour la première fois depuis son arrivée à séoul, été polie avec un inconnu! applaudissez la s'il vous plait! ...je me parle à moi même. oui oui ma santé mentale va bien. « j'me suis pas encore décidée, qu'avez vous de bien à me conseiller? » armée de mon air nonchalant habituel,j'essayais de faire de mon mieux pour ne pas passer pour l'inculte du coin, ce qui était assez difficile, vu que j'avais l'air assez conne comme ça pour ne pas avoir réussi à choisir un film seule comme une grande. je plisse les yeux et m'approche du guichetier. « tu m'rappelles drôlement quelqu'un, avec tes oreilles...» il n'y a que la vérité qui blesse.soudainement, je sursaute, obligeant la femme derrière moi à reculer. « attends. tu t'appelles pas sun jin..seo jin...su..suk jin? bang suk jin?!» je m'exclame en faisant voler mon portefeuille dans les airs.« putain me dis pas que c'est toi?!»
Invité
Invité
avatar
 
Re: bang bang, he shot me down + sukjin | Ven 29 Aoû - 12:43
Citer EditerSupprimer

outfit - à choisir, je pense que je préfère le cinéma au super marché. non pas en tant que client mais en tant que travailleur. le super marché c'est les insultes quand t'es pas assez rapide pour eux, c'est les plaintes sans cesse, les adolescents voleurs de barres chocolatées ou encore les rayons en bordel parce que personne n'est capable de se tenir comme il faut. ici c'est différent. les clients viennent pour prendre du bon temps alors ils sont plus agréables, ils sourient, ils te posent quelques questions et puis ils vont tranquillement regarder leur film. l'ambiance est plus chaleureuse en fait et c'est beaucoup mieux pour moi qui suis quelqu'un de plutôt conviviale. alors je préfère travailler le week-end que la semaine. juste pour cette ambiance. une dame et son enfant vont voir un dessin animé, deux couples décident d'aller voir un film basé sur une réelle histoire d'amour et une bande de potes choisit plutôt un film d'épouvante histoire de voir qui est le plus froussard d'entre eux. viens ensuite le tour d'une belle femme aux cheveux bruns et dont le visage me semble étrangement familier. je me contente de lui offrir un sourire sincère tout en répondant par la même formule de politesse. « bonsoir mademoiselle, c'est pour quel film ? » elle semble quelque peu hésitante, comme si elle était venue ici sans réfléchir aux films l'intéressent et lesquels sont à proscrire. au pire c'est mon boulot et ça me plait de conseiller les autres. ça change de l'habituel "bonjour, voilà votre ticket, bon film." j'attrape mon menton et mon expression montre que je réfléchis un instant. difficile de l'aider sans connaître ses goûts. « hmm. tout dépend du genre qui vous intéresse. action ? comédie ? ou hum.. romantique ? en ce moment les billets pour le film d'horreur coréen tunnel 3D se vendent comme des petits pains. » et même les petits pains se vendent moins bien. après, c'est une femme. et elle est seule. donc je doute énormément que ce soit le genre de film qu'elle souhaite regarder. je la vois plutôt dans un film dramatique ou une comédie. j'attends sa réponse mais elle se rapproche soudainement de moi sans que je comprenne quoi que ce soit à ce qui se passe. mes grandes oreilles ? aah, qu'est ce que je les aime moi mes oreilles. j'ai eu droit à de nombreux surnoms plus amusants les uns que les autres et dont je suis particulièrement fier. « oui c'est moi, suk jin. aussi appelé spoke, dumbo ou encore dobby. et tu es ? » j'ai dit ça comme on dirait "je suis le premier ministre" ou "je suis le patron". avec fierté. du coup, j'ai dû avoir l'air un peu bête mais je les aime bien ces surnoms. par contre, je n'arrive pas à mettre de nom sur le visage de cette jeune femme. je réfléchis un instant, puis finalement les traits de son visage me rappellent quelqu'un que j'ai connu quand j'étais plus jeune. mon sourire disparaît et le ton que j'emploie est nettement plus sec. « wait .. eun jung ? bang eun jung ? arf.. qu'est ce que tu fais ici ? hum.. bon, dépêches-toi de choisir, j'ai du boulot. »


Invité
Invité
avatar
 
Re: bang bang, he shot me down + sukjin | Dim 31 Aoû - 14:13
Citer EditerSupprimer
tenue +  il me propose plusieurs choix de films. j'aurais aimé choisir un film d'horreur, mais dans ce genre de cas, je devais absolument être avec quelqu'un parce que j'adorais faire des blagues au bon moment. mais j'étais seule, et c'était beaucoup moins amusant. « un film de guerre ou un polar?» si c'était pas l'éprouvante, c'était les films de guerre. ah, les surnoms.spoke, dumbo, dobby... tous ces surnoms me rappelaient l'enfance.je levai les yeux au ciel, un léger sourire traçait mes lèvres. je laissai échapper un "ouais" nostalgique, me remémorant nos moments passés ensemble.c'était vraiment, non mais alors vraiment une surprise de le revoir. et en plus, le revoir dans ces circonstances. j'ai tellement de questions à lui poser, tellement de souvenirs à partager....mais c'était son ton sec qui m'arracha de mes rêveries. j'étais retombée dans l'enfance, dans l'insouciance pendant quelques secondes. quelques secondes, certes, mais qui montraient à quel point j'avais changé. «  ouais c'est moi. y'a même pas quelques minutes t'étais sympa.»  il a du boulot hein? c'est pour ça que derrière moi, il n'y a plus personne (bon, la femme derrière en en a sûrement eu mare de m'attendre  et de voir que je n'étais carrément pas décidée). je me tourne, pour bien lui montrer qu'il n'y avait vraiment personne derrière moi. «  du boulot, hein. » les films étaient sensés avoir commencé, et personne ne devait, logiquement, trainer dans les parages. «  tu veux juste me renvoyer, c'est ça? ma présence te déplait autant que ça? tu me prends pas dans tes bras, comme avant?» je force sur le avant. il y a dix ans. ou plus, j'en sais rien. je croise mes bras, le sourire collé aux lèvres. parce qu'après tout, il devait sûrement être surpris, tout autant que moi, non? des retrouvailles dans ce genre de circonstances, loin d'être chaleureuses, j'suis la seule à qui il pouvait arriver ce genre de trucs.
Invité
Invité
avatar
 
Re: bang bang, he shot me down + sukjin | Mar 2 Sep - 0:05
Citer EditerSupprimer

outfit - la jeune femme désire quelque chose de fort en émotion, quelque chose de dramatique qui tire vers le thriller. je réfléchis un instant et pleins de titres de films me viennent en tête. finalement j'ai comme une illumination, et c'est tout souriant que je lui propose un film que j'ai vu il y a à peine deux semaines. « oh ! sinon il y a le film américain black storm avec des catastrophes naturelles. je l'ai vu et il est pas mal dans le genre. » c'est certes, pas le film du siècle mais il est plutôt sympa pour combler l'ennui. finalement j'apprends que la demoiselle face à moi est celle que je fuis comme la peste. eunjung, ma cousine. cette sale garce à influencer daeun en tout point et elle l'a transformée en une fêtarde à la limite d'être alcoolique. bientôt toxico si ça continue comme ça. alors oui, j'ai envie d'écourter la conversation et je suis loin d'être heureux de la voir. « y a même pas quelques minutes je savais pas que c'était toi. » le sourire de con que j'affiche d'habitude sur mon visage s'est complètement effacé et le ton que j'emploie est de plus en plus piquant. elle a pas tort, j'ai plus aucun client et personne ne viendra jusqu'à la prochaine séance. mais au moins elle comprend que je n'ai pas forcément envie de lui parler ? « ouais bah.. je voudrais prendre ma pause, voilà. » mensonge. et puis, la seule chose que je fais quand je travaille pas c'est passer vite fait au starbucks pas très loin. sa dernière réplique me fait doucement rire. un rire ironique. c'est rare quand je suis méchant, mais quand je le suis c'est à fond. d'habitude je me contente d'ignorer mais là je n'ai pas d'autres choix que de l'affronter. je suis coincé au taf. « pourquoi je te prendrais dans mes bras au juste ? on se connait même pas. ça fait une dizaine d'années qu'on s'est pas vu et tu voudrais que je fasse comme si on avait dix ans ? fais pas l'enfant et choisis ton film. » elle n'est qu'une inconnue ? suk jin, un putain de rancunier.


Invité
Invité
avatar
 
Re: bang bang, he shot me down + sukjin | Jeu 4 Sep - 20:46
Citer EditerSupprimer
tenue +  je dois avouer que son sourire sincère m'avait manquée. je l'adorais, vraiment. on avait passé de beaux moments ensemble. je souris instinctivement. et puis mon sourire disparait automatiquement après le sien. bon, je savais qu'il allait être surpris, mais je ne m'attendait pas du tout à cette réaction. alors comme ça, j'étais méconnaissable hein? ou peut être il s'efforçait à m'oublier. bon ok, je vire parano là. « maintenant tu l'sais, ça va changer quoi, au piiiire? » je savais qu'il trainait une bonne réputation avec lui (j'entendais souvent les gens parler de lui positivement, enfin, j'savais pas que c'était lui, le "mister oreilles décollées") donc s'ils apprenaient qu'il avait une cousine comme moi. une cousine faisant partie des sango, en plus...aha, non. « t'en as pas marre d'essayer de chercher des putain d'excuses à chaque fois?» je soupire. je sais qu'il veut pas de moi. mais qu'il me fasse comprendre pourquoi, putain. ça m'énerve. comment on a pu passer de cousins proches à....étrangers? comme il le dit si bien.« t'es pas logique. je suis une inconnue, alors pourquoi tu connais mon nom? et le fait que ça fait presque dix ans maintenant?  » cette situation m'énerve.ce putain de rire qui sonne faux.c'est limite s'il me prenait de haut, et j'aime pas ça. il a tout jeté à la poubelle. absolument tout. d'un côté,ça me blesse vraiment beaucoup. et je pense bien que c'est tout simplement l'une des seules personnes qui m'ont le mieux lors de mon enfance. certes, on était pas les bff mais bon, on entretenait une relation fusionnelle « t'as déjà tout oublié, hein.» je m'approche doucement, le ton rempli de reproches. « j'en ai rien à battre que t'aies tout oublié, mais j'veux juste savoir pourquoi est ce que tu me repousses comme ça. qu'est ce que j'ai fait de mal, cette fois? j'ai pas cassé ta trottinette, je t'ai pas tiré par le caleçon, j'ai fait quoi?» c'est à moi d'éclater de rire, sarcastique. et voilà, dans quelle merde j'me suis encore foutue. passer la nuit au commissariat, c'est peut être bien mieux que de se confronter à un cousin aussi froid qu'un iceberg.
Contenu sponsorisé
 
Re: bang bang, he shot me down + sukjin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide