sombre
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2014

▬ parenthesis

Invité
Invité
avatar
 
▬ parenthesis | Ven 29 Aoû - 13:12
Citer EditerSupprimer


Ain't no video game, but please, press "pause"
sunmi & syuhei
Décrocher. J’ai besoin de décrocher. J’ai besoin de temps pour moi. J’ai besoin de cesser de me mettre la pression. Du moins c’est ce que Shûji dit, Hui Liang aussi. Mais quand je n’arrive pas à dormir, que je n’arrive pas à rester assis tranquillement. Je n’en suis pas capable, je n’en ai jamais été capable. Mais j’ai besoin de décrocher.

Partir avec Sun Mi était la seule option que j’ai envisagée. Je ne serai pas parti, je n’aurais pas lâché le travail autrement. Mais ça fait longtemps, longtemps que l’on a pas passé du temps ensemble, rien que tous les deux, sans qui que ce soit autour. J’ai rapidement prévenu ma mère et mon beau père que j’allais passer le week end à Tokyo avec ma meilleure amie. Enfin, je les ai surtout prévenus pour pouvoir récupérer les clés de l’appartement à Shibuya. Autrement, je ne l’aurais pas fait. Contrairement à Shûji, j’évite de leur parler le plus possible. Je veux retourner à Taipei aussi, mais je m’en voudrais trop si c’était pour un week end. Mon père me manque, j’ai envie de passer bien plus que trois nuit et deux jours avec lui, et avec son fiancé. Mais, ils refusent que je leur paie le voyage jusqu’en Corée. Contrairement à ma mère, mon père pense d’abord à moi, et ensuite, éventuellement à lui.

On grandit, on devient adulte, on devient les seuls responsables de nos actions et de nos choix. Moi j’ai juste l’impression de devenir fou. D’être inapte à me maîtriser et me contrôler. Combien de petites pilules magiques ai-je avalé seulement cette semaine ? Bien entendu, il n’y en a pas dans ma valise, mais, à Tokyo, je sais facilement comment en retrouver.

Descendant de l’avion, je tiens la main de Sunmi dans la mienne. Elle est belle, elle est fraîche, mais depuis que nous sommes partis, je sais que quelque chose trotte dans son esprit, ça se lit sur son visage. Ça attendra un peu. Après avoir récupéré nos valises, je me cache derrière mes lunettes de soleil. Ici je ne suis personne, je ne dois être personne. Je vois devant les portes du terminal, le chauffeur de ma mère. « pitié… qu’il ait pas de message à me faire passer… » soufflai-je à ma meilleure amie. Je demande uniquement un week end tranquille, rien de plus.

electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: ▬ parenthesis | Dim 31 Aoû - 18:27
Citer EditerSupprimer

together my friend we gonna bounce + clic
« Non mais je rêve. » marmonna-t-elle entre ses deux lèvres pincées. Pour être sûre de ne pas se tromper Sunmi passa au scrible un par un les mots affichés sur l'écran lumineux de son téléphone portable : une seule unique petite phrase composée de xx mots terminés par un point d'exclamation qui la laissait plus que dubitative. Avait-il au moins lu correctement les messages qu'elle s'était donnée la peine de lui envoyer tout au long de cette semaine ? La brune laissa ses yeux traîner sur l'écran durant encore une longue minute s'attendant à voir surgir la réponse à sa question entre une virgule et un point. Mais non. Aucune illumination sublime. Seulement ce sms de merde. Au moins c'était sans regret qu'elle allait quitter Séoul pour rejoindre la capitale nippone en nul autre compagnie que celle de son meilleur ami. Ils avaient décidé de ce voyage un peu sur un coup de tête. Apparemment ils avaient autant besoin l'un que l'autre de décompresser alors l'idée de partir dans le pays du Soleil Levant était tombée pile au bon moment. Le temps d'un week-end seulement par contre. Mais c'était suffisant pour changer d'air et faire le point ensemble sur leur vie actuelle. Du Japon Sunmi n'en avait visité que la capitale ; de ce qu'elle en connaissait le pays ne se résumait pour elle qu'à des immeubles interminables, à des rues bondées en journée et totalement désertes le soir, à des centaines de boutiques et à des gens aussi chelous que cool. Pour ces quelques trucs la Pyobeom avait décrété que le pays tout entier était aussi cool. C'est donc dès le pied posé sur le sol nippon qu'un sourire satisfait s'installa sur le visage de la coréenne. Exit les vieux tracas de cours, les gens-qui-ignorent-tes-messages-pendant-une-semaine et ces histoires de dortoirs. A partir de maintenant elle n'était qu'une touriste accompagnée de son meilleur ami en quête de détente ! Sunmi glissa sa main dans celle de Syuhei et les deux amis purent avancer ensemble accompagnés de leurs valises jusqu'à ce qu'elle vit Syu se crisper soudainement. La cause ? Un homme a l'air plutôt froid qui les fixait. « T'inquiètes, ça va aller. » rassura la plus jeune en exerçant une pression plus forte sur la main de son ami. Une fois à la hauteur de l'employé Sunmi lui adressa un sourire poli suivit d'un konnichiwa auquel l'homme répondit par une inclination. S'en suivit quelques mots échangés dans la langue locale entre lui et Syuhei que la coréenne ne comprit pas puis l'employé s'empara de leurs deux valises avant d'avancer rapidement vers la sortie. La brune avait furtivement adressé un regard interrogatif au Gumiho pour savoir quoi faire alors que la réponse était on ne peut plus claire : ils allaient être conduits jusqu'au centre-ville de Tokyo pour rejoindre l'appartement de Syuhei afin d'y déposer leurs affaires. En même pas dix minutes la voiture se trouvait déjà sur la route principale menant à la capitale. « T'as vu comme il fait moche ? » C'était une demi-plainte par rapport au ciel gris qui s'étendait à perte de vue sous ses yeux alors que le paysage continuait à défiler de plus en plus vite. « Il parle coréen l'autre là ? » avait-elle ensuite demander en se penchant vers l'oreille de Syuhei avant de désigner d'un coup de tête le siège du conducteur. « Non parce-que je voulais te montrer ça » comme par magie la Rose sorti de son sac un flyer qui présentait une soirée sur une des plages de Tokyo comme étant LA fête à ne pas manquer grâce à des arguments râbachés maintes et maintes fois, musique, boissons, bonne ambiance et bar de plage. « … C'est un gars du XS qui me l'a filé quand j'ai dit qu'on partait ce week-end. » lui expliqua-t-elle tout sourire.



Invité
Invité
avatar
 
Re: ▬ parenthesis | Lun 8 Sep - 23:01
Citer EditerSupprimer


Ain't no video game, but please, press "pause"
sunmi & syuhei
Elle tient ma main, mais je n’ai pas l’impression que ça va mieux. Elle monte dans la voiture, et le garde se tourne vers moi, me glissant une enveloppe entre les mains. Le cachet dessus confirme mes craintes ; c’est bien une lettre de ma mère. Je la glisse dans la poche intérieure de ma veste et le laisse mettre nos bagages dans le coffre alors que je monte à mon tour dans la voiture, ne prenant pas la peine de m’attacher, passant juste un bras autour des épaules de ma meilleure amie pour l’approcher de moi.

Je n’aime pas montrer énormément de signes d’affection quand je ne suis pas à l’abri des regards. Parfois je me demande si de Shûji et moi, je ne suis pas le plus japonais des deux. Syuhei, Long Syuhei pudique, ça semble bizarre ? Et pourtant, ça ne peut être plus vrai.

« En même temps, ce n’est pas à cette période de l’année que tu trouveras le temps agréable. » Humidité, chaleur, nuages, le temps semble être en accord avec mon humeur. Triste, suffocante, pesante et lourde. Je passe une main dans les cheveux de la Pyobeom, et ferme les yeux. Je peux déjà imaginer ce qu’il y a dans la lettre, je peux déjà entendre les mots que ma mère a pu écrire résonner dans mon esprit. « non, il ne parle pas coréen l’autre abruti. » Autant dire que je ne le porte absolument pas dans mon cœur. Larbin par excellence de ma très chère mère, toujours là pour me rappeler qu’elle existe.

Le flyer se cale entre mes doigts, et j’y passe un rapide coup d’œil. Mes yeux se calent sur ceux de la coréenne. « Je n’ai aucune envie d’y aller, je n’ai envie de rien, donc, en somme, je t’accompagnerai partout où tu voudras aller, parce que faire quelque chose ou ne rien faire, au vu de ma motivation, je suppose que ça reviendra au même. » La délicatesse ce n’est toujours pas pour moi, et parler pour ne rien dire, je trouve que je m’en améliore. J’aurais simplement pu répondre oui, pourquoi pas ? ça m’aurait certainement évité de passer pour le connard que je suis au quotidien. « ces soirées finissent toujours… de façon étrange, j’espère que tu t’y es préparée ? »

Je ne tiens plus, je ressors la lettre de ma veste et l’ouvre, déchirant le haut de l’enveloppe pour ensuite déplier la feuille à l’intérieur. Un sourire froid dessine mes lèvres. Ce n’est même pas elle qui a écrit. Il ne me faut que quelques secondes pour lire cette longue lettre. Madame Ashida y dit toujours les mêmes choses. Mais cette fois ci je ne la jetterai pas, cette lettre. Je la glisse dans son enveloppe et la pose dans mon sac. Shûji aura une preuve de ce que j’avance à chaque fois qu’il parle de notre « famille ».

Mes lèvres se posent sur la tempe de Sun Mi, même si mon cerveau lui a décidé de se répéter le monologue de papier que je viens de lire. « Tu as faim ? »


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: ▬ parenthesis | Ven 3 Oct - 15:43
Citer EditerSupprimer

together my friend we gonna bounce + clic
Haussements d'épaules alors que son petit nez se retrousse dans une moue grognonne. S'il ne faisait pas un minimum beau la moitié de ses vêtements pouvaient rester dans sa valise... Quoi que c'était pas un peu de pluie, de vent et d'humidité qui l'empêcheraient de montrer ses jambes. Porter des short en hiver c'était un peu sa spécialité après tout... et c'est ce qu'elle continuerait de faire qu'il vente, pleuve, neige ou grêle. Puis, elle se doutait bien que Syuhei finirait tôt ou tard – plutôt tard tout de même – par lui refiler sa veste à force de la voir grelotter. D'ailleurs la rousse venait de lui proposer une soirée que Syuhei avait accepté – du moins, c'était ce qu'elle en avait finalement déduit. Mais la phrase suivante titilla sa curiosité. « De façon étrange ? Comment ça ? » le questionna-t-elle, étonnée. C'était la d'être la première fois que Sunmi visitait Tokyo mais à chaque fois la brune se sentait totalement perdue à l'immensité et la diversité de la ville. Mais la présence de Syuhei la rassurerait cette fois. Sa présence la rassurait toujours d'ailleurs. C'était l'un des seuls repères sûrs de sa vie. La coréenne ferma les yeux en sentant les lèvres du gumiho contre sa tempe. Avait-elle faim ? Oui. Elle ne se rendait compte que maintenant de la sensation de vide qui planait dans son ventre et qui semblait s'être soudainement manifestée à cette question. « Un peu, oui. » Heureusement qu'ils avaient déjà gagné le centre de Tokyo. La coréenne reconnaissait les lieux qu'elle avait déjà visité même si elle était encore incapable de se diriger dans la ville sans planifier au préalable son itinéraire. Une fois arrivés au pied de l'immeuble de Syuhei, les deux purent sortir de la voiture et la première chose que Sunmi fit fut de s'étirer en inspirant une grande bouffée d'air. « Enfin ! » s'exclama-t-elle en regardant autour d'elle. Qu'elle ne fut pas son soulagement en plus de cela en abandonnant la voiture et ses bagages pour directement se rendre chez Syuhei. L'espèce de robot japonais se chargeait seul de transport de leurs affaires – il était utile, n'empêche.  La brune ôta ses chaussures, posa son sac dans l'entrée et s'engouffra sans attendre dans l'appartement. Le temps de se remémorer l'agencement des pièces en passant du salon, à la cuisine pour finir dans une des chambre, quelques souvenirs amusants lui resurgissaient. Finalement Sunmi se laissa tomber sur le lit sans aucune retenue et lâcha un profond soupire. Elle roula de gauche à droite puis enfonça sa tête dans son oreiller. « Amanquelpar » … Ok. Ses paroles étouffées par l'oreiller étaient incompréhensibles. Elle releva la tête et réitéra sa demande. « On va manger quelque part ? » Les cheveux en bataille la rouquine abandonna à regret le lit moelleux pour faire un tour dans la salle de bain afin de nouer ses cheveux en une queue de cheval. La demoiselle retourna auprès de Syuhei trèèès attentive à ce qu'il allait proposer.



Contenu sponsorisé
 
Re: ▬ parenthesis | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas