sombre
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


    :: Défouloir :: 2015

le sport est une évasion complète de la vie ; ft Manse

Invité
Invité
avatar
 
le sport est une évasion complète de la vie ; ft Manse | Mer 6 Mai - 2:48
Citer EditerSupprimer
S'il y a bien un cours que je pouvais rater sauf grosse exception en plus du cours de design c'était bien le cours de sport. Cela n'échappait à personne me connaissant un tant soit peu, le sport faisait partie de moi. Ce n'était pas comme une passion je n'irais pas jusque là sinon je serai allée directement en STAPS mais c'était un de mes passe temps favoris. Allier plaisir et études, il n'y avait rien de mieux.
En plus de cela, j'avais pu dernièrement sympathiser avec mon professeur. Détrompez-vous cela n'était pas intentionnel ! Avant de voir l'avantage de l'avoir en prof de sports, je vis d'abord le physique plutôt charmants de celui-ci. Comme on dit le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et bénit soit-il j'étais tombé sur lui lors d'un de mes joggings. Puis cela se répéta encore et encore, je pense bien que j'en était venue à n'aller faire mon jogging juste pour le croiser. Enfin bon de fil en aiguille, il arriva bien le jour où j'eus l'occasion de lui parler. Et non il n'y eut pas une relation sulfureuse à la suite de cela, (eh non avec toute la beauté qu'il aurait pu avoir, je ne couche pas si facilement) mais une belle douce amitié qui commençait.
Voilà pourquoi j'avais enfilé mon beau pantalon de sport de couleur grises et un top de sport noir avec beaucoup d’engouement. Les cours étaient encore plus sympa depuis que je connaissais Manse, enfin Monsieur Bae Manse. J'attachais mes cheveux en queue de cheval et fonçais vers le gymnase.
Comme à mon habitude j'arrivais dans les premières et comme à mon habitude je m'échauffait de mon côté avant de ressortir pour attendre le reste du groupe devant le gymnase (excepté s'il pleuvait)
Je saluais quelques uns de mes camarades avant d'enfin voir apparaître mon professeur que je saluais joyeusement. Je marchais à ses côtés, comme s'il avait besoin de moi pour lui indiquer le chemin vers l'entée, redevenant aussi le moulin à paroles que j'étais si bien par moment.

« Comment ça va ? Et Ho Seok ? Je ne vous ai pas vu pour le jogging ce matin, pourquoi ça ? Et le programme d'aujourd'hui ? »

Ho Seok était son fils, et il était de loin la plus belle bouille du monde. Je ne cotoyais pas beaucoup d'enfants, suspectant ces petits monstres de ne pas m'apprécier. Mais avec Ho Seok c'était différents, depuis que j'avais appris qu'il aimait mes gâteaux il était devenu mon homme idéal.

« Quoiqu'il en soit je suis prête pour tout ! Je me suis réveillé ultra motivée ! »

J'accompagnais mes paroles d'un poing levée comme pour montrer ma détermination. Je pense qu'il était temps de me tempérer.
Invité
Invité
avatar
 
Re: le sport est une évasion complète de la vie ; ft Manse | Mer 6 Mai - 14:09
Citer EditerSupprimer
Manse ∞ Sae Jin
Glad you're here
J'ai souvent entendu « Il ne faut pas sympathiser avec les étudiants. Vous êtes de leurs âges, peut-être même plus jeune que certain mais vous êtes leur professeur, pas leur ami » depuis que j'ai signer ce contrat pour devenir professeur de sport, c'est la close la plus difficile à respecter. J'ai à peine 23 ans, parfois je m'entends bien avec certain de mes élèves au point d'en oublier que je dois les noter. Évidement je comprends pourquoi il ne faut pas nouer de liens, parce que je risquerais de les privilégier, et ce ne serait pas juste. Toujours est-il que ce n'est pas simple, surtout lorsque je les rencontres en dehors de l'université et n'apprends que par la suite qu'ils sont mes élèves.

L'exemple le plus flagrant est Sae Jin. J'ai rencontré cette jeune femme en faisant mon jogging, comme tous les matins. Au début nous ne nous parlions pas et pourtant un certain jeu est né entre nous. Il faut dire qu'elle est belle, que j'avais envie de nouer un lien avec elle. Nous sommes rapidement devenus amis et elle s'entend à merveilles avec Ho Seok même si elle ne l'a rencontré que quelques fois. Forcément, lorsque j'ai appris qu'elle était une de mes élèves pour cette année, j'admets m'être posé beaucoup de questions quand à ma capacité à le juger de manière équitable. Je pense que je m'en sors plutôt bien, il faut dire qu'elle est douée en sport et que ça me facilite grandement la tâche.

À peine ai-je mis un pieds sur le terrain qu'elle est là, près de moi. Je ne peux empêcher un léger rire, j'avais oublié que c'était à sa classe de passer.

« Je vais bien, quoi qu'un peu fatigué. Ho Seok est malade, j'ai attendu la nourrice au lieu de l'emmener à l'école ce matin et c'est pour ça que tu ne m'as pas vu. Et aujourd'hui, nous allons faire une course de relais, interrogatoire terminé ? »

Je ris encore lorsqu'elle lève son poing comme si elle était prête pour un combat. Elle illumine ma journée sans s'en rendre compte. C'était compliqué pour moi de laisser mon fils malade à la maison et je n'avais cessé de m'inquiète jusqu'à maintenant. Elle me détends et je ne peux m'empêcher de sourire alors que j'hausse le ton pour saluer mes autres élèves.

« Bonjour à tous, j'espère que vous êtes motivés pour ces deux heures que vous allez passer avec moi. Pour commencer, échauffez-vous avec trois tours de terrain au pas de course, je ferais ensuite des équipes par niveau. »

Je claque mes mains pour indiquer le début de l'échauffement, puis me tourne vers Sae Jin, venant tapoter sa tête d'un geste qui pourrait passer pour professionnel mais qu'elle sait sans doute affectueux.

« Montres-moi ta motivation en leur faisant mordre la poussière, comme tu faisais pour me rattraper dans le parc. »

Je me moque gentiment d'elle, il est vrai qu'elle m'avait surpris à aller si vite derrière moi alors que je tentais de la semer pour la tester. Je n'ai jamais réussis à disparaître de sa vue.
code by Silver Lungs
Invité
Invité
avatar
 
Re: le sport est une évasion complète de la vie ; ft Manse | Mer 13 Mai - 2:07
Citer EditerSupprimer
Oh ! Ho Seok était malade, pauvre petit bout de chou. Mais j'imaginais que si Manse avait pu venir c'est que ça ne devait pas être trop grave. Enfin je n'étais pas son père je pense que son inquiétude était un peu plus importante de son côté.
Mais bon son fils était fort il n'y avait aucun doute qu'il serait vite remis sur pied.

Pour le début, en tant qu'échauffement officiel, 3 tours de terrain. Sans me vanter, ça n'était pas un problème pour moi. Et mon professeur le savait bien.

« Quand il s'agit de sport, ma motivation est toujours à son maximum voyons ! » répondis-je avec un large sourire. « Je propose qu'un jour notre professeur nous montre aussi ses superbes capacités sportives. » rajoutais-je un peu plus fort pour faire part de l'idée aux autres élèves tout en faisant un petit clin d'oeil à l'attention de mon professeur. Je rejoignais par la suite mes camarades qui commençaient doucement l'échauffement.

Tout en me mettant en route avec mes camarades je me remémorais encore notre rencontre. Faut dire que oui, effectivement, dans les grandes lignes, notre rencontre se basait sur moi qui lui courait après juste parce qu'il avait un joli physique. Vu comme ça c'était un peu étrange. Rien que d'y penser je pouffais encore ; il aurait pu me prendre pour folle à courir derrière lui comme ça pendant son jogging, mais au final il s'en amusa. Et c'est bien ça qui était le plus beau, grâce à lui j'avais même pu battre mes records puisqu'il se lançait parfois dans des courses pour voir si j'abandonnerais ou non. Mais abandonner ne faisait pas partie de mes attributions. De fil en aiguille la conversation vint et finalement en plus d'être mignon il était très sympa. Beau et amusant n'était-ce pas là le combo parfait ? Dans tous les cas il avait rendu mes joggings matinaux bien plus plaisant.

Je n'étais pas du genre à crâner, loin de là, ni du genre compétitive d'ailleurs. Le plus important pour moi c'était mes propres performances. Mais j'étais obliger d'admettre que comme toujours je rentrais dans la catégorie des sportifs, les premiers, ceux qui avaient le sport dans les veines. C'était intéressant à observer que au bout du premier tour on pouvait déjà distinguer les différents groupes. De ceux qui étaient presque heureux d'être à ce cours, à ceux qui ne comprenait toujours pas pourquoi ils étaient venus.

En attendant que les autres terminent leur tour, je terminais d'échauffer mes articulations puis allais récupérer ma bouteille d'eau avant de proposer mon aide à Manse pour le matériel nécessaire pour aujourd'hui. Je doute qu'il en ait vraiment besoin en vérité mais j'avais besoin de bouger encore. Fayotte ? Moi ? Absolument pas juste que c'était mieux ça que d'aller sauter sur le dos de mes camarades et les épuiser avant l'activité. Et puis tous le monde savait très bien que j'étais très gentille.

« Oh ! Quand j'y pense je pourrais lui faire des cupcakes rigolos à Ho Seok pour lui donner plein de force, j'ai découvert une recette pour des décos sur internet qui ont l'air sympa. Je lui ferai des décors Poporo ! » proposais-je en sachant pertinemment que je le ferai quoiqu'il arrive. « Parce que ce sont les plus simple à faire évidemment. » rajoutais-je le sourire aux lèvres. Je n'étais pas une flemmarde ou une non douée, mais pour de bon résultats, plus c'était simple mieux c'était.

Dans tous les cas ça tombait bien, soit les pâtisseries l'aiderai à guérir soit elles le garderaint en forme ! Rha le petit génie que j'étais était fier de lui. Il faudra juste que je fasse attention concernant la quantité de sucre sinon c'est Manse qui ne serait pas content.

Je déposais les objets nécessaires à la séance à côté du professeur puis dans un élan de motivation je faisais part de mon idée à mon ami.

« Franchement, tu devrais faire au moins une course avec nous, tu donneras l'air cool à tes élèves, ça te changerait les idées et ça ferait du bien à ton corps. Le sport ne fait que du bien! » Voilà pourquoi je faisais au mieux pour en expérimenter le maximum.
Je le bousculais discrètement avec mon épaule comme pour l'encourager avant de rejoindre de nouveau les autres élèves. Une bousculade était moins suspicieux qu'un poke léger au niveau du flanc. Je trouvais cela amusant de taquiner et d'embêter Manse mais une rumeur pouvait partir si vite à partir de rien, que dans l'enceinte de l'établissement je faisais toujours au mieux pour ne pas lui attirer des problèmes.
Invité
Invité
avatar
 
Re: le sport est une évasion complète de la vie ; ft Manse | Mar 19 Mai - 15:31
Citer EditerSupprimer
Manse ∞ Sae Jin
Glad you're here
Il ne faut pas avoir de favori, il ne faut mettre aucun élève en avant, il ne faut pas accorder plus de clémence ou de temps à l'un ou l'autre. Ce sont des règles que j'ai accepté en devenant professeur, bien sûr. Je ne pensais pas que ce serait si difficile à respecter. Comment suis-je censé réagir lorsque l'une de mes amies se trouvent également être l'une de mes élèves. Sae Jin est jolie, drôle, sportive et en plus de ça, Ho Seok l'adore. Que puis-je faire pour lutter sur ce que le hasard m'a donné ? Lorsque je me suis rendu compte que ma rencontre du parc était aussi mon élève, je n'ai voulu rien laisser paraître et j'ai tenté de la mettre au même niveau que les autres, je l'ai même mise en dessous des autres puisque j'étais plus sévère avec elle qu'avec n'importe qui. Seulement cela ne sert à rien. Elle est douée dans ma matière, je le sais d'avance et quoi que je lui demande, elle le fera avec brio. Alors avec le temps, j'ai laissé tomber. Certains élèves m'ont même demandé pourquoi je lui menais une vie si dure. Les choses commençaient à devenir étrange pour tous le monde et même si j'aime particulièrement la voir courir et transpirer, j'ai dû stopper ce traitement de défaveur. Seulement il ne peut pas y avoir de juste milieu avec elle, soit je ne lui donne rien, soit je lui donne tout et ce même si je tente de me refréner.


J'ai peur qu'un jour une rumeur naisse quand à la relation que j'entretiens avec elle, je ne peux pas risquer de perdre mon travail même si au fond il ne me serait pas si dur d'en trouver un autre. Je ris lorsqu'elle s'en va en intimant à toute la classe que je devrais courir avec eux et part chercher le nécessaire au cours d'aujourd'hui. Je me rend donc dans le local affilié au terrain de sport et pousse la lourde porte avant de chercher ce qu'il me faut, ce que je trouve rapidement. Une trentaine de plots et six bâtons de relais et me voilà repartit. Du moins c'est ce que je croyais puisque j'entends une voix bien familière et qui me fais sursauter, à peine ai-je posé un pas hors du local. Je mets donc immédiatement la moitié des plots dans les mains de mon amie et élève et repars vers le centre du circuit d'athlétisme. Je ris un peu en entendant l'erreur qu'elle fait en prononçant Poporo à la place de Pororo mais la laisse continuer puisque de toute façon je suis incapable d'en placer une lorsqu'elle a décidé de parler.


« Pororo, c'est Pororo le nom du pingouin, pas Poporo. » Riais-je à nouveau lorsque SaeJin me laisse finalement la parole. « Quoi que c'est mignon Poporo. Ho Seok aimera, c'est certain. » Dis-je en gardant un sourire aux lèvres en imaginant mon fils découvrir les petits gâteaux. Soudain un détail me vient en tête et je m'empresse d'ajouter. « Ne force pas trop sur le sucre par contre, sinon je te le donne à garder jusqu'à ce qu'il dorme. »


Je suis presque certain que SaeJin s'en sortirait très bien même si mon fils était hyperactif. Je ne sais pas comment elle fait, mais il l'écoute, il s'intéresse aux activités qu'elle lui propose. Mon fils a déjà bon goût en matière de femme, il faut croire. Mon amie reprend son idée de course avec les élèves et me pousse gentiment d'un coup d'épaule que je sens à peine mais qui me fait sourire, encore une fois. SaeJin est tactile, du moins avec moi puisque je ne peux pas affirmer qu'elle l'est aussi avec les autres. Toute les marques d'affection et d'amitié que l'on s'échange sont sujet à alimenter les rumeurs et parfois, lorsque j'y pense, cela m'inquiète un peu. Pourtant je ne dis rien, je ne dirais jamais rien à SaeJin. J'aime ces échanges que nous avons et elle est un peu mon repère dans cette classe bien trop nombreuse.


« Je cours en dehors de l'Inshinae, ici je suis professeur et comme chacun le sait, les professeurs de sport ne font pas de sport, sauf pour montrer ce qu'ils attendent de vous ! » Annonçais-je cette fois à l'attention de toute la classe avant de prendre les plots et les déposer à intervalles réguliers le long de la piste. Je me saisis ensuite de l'un des bâtons de relais et retournes au pas de course auprès de mes élèves.


« Vous allez faire des équipes de cinq à sept personnes, par niveau. Les amitiés ne comptent pas ici, pensez que c'est pour votre note de fin de semestre. Lorsque les équipes sont faites, j'attribuerais une ligne pour chacune d'elle et vous aurez une heure pour vous entraînez à passer le relais dans le temps le plus court possible. Je vous noterais la deuxième heure en faisant passer chaque équipe tour à tour. Des questions ? » Je demande mais n'attends aucune réponse avant de tendre le bâton que je tiens dans ma main à SaeJin, pointant les autres de la main. « Une équipe, une couleur, allez ! »
code by Silver Lungs
Invité
Invité
avatar
 
Re: le sport est une évasion complète de la vie ; ft Manse | Dim 24 Mai - 16:54
Citer EditerSupprimer
Oh que je n'étais pas maline avec mon Poporo...Pendant un court instant j'imagine j'avais pensé à Totoro et l'avait mixé avec notre joli pingouin. J'étais pas croyable quand même, faire une faute sur le nom du plus célèbre pingouin coréen il fallait le faire. Ainsi je soulignais aisément mes qualifications quant à ma connaissance sur les enfants en général contrairement à mon cher ami et papa efficace.
Mes idioties faisaient rire mon professeur en tout cas, acceptant l'idée que Poporo était un surnom sympa malgré tout.

Je hochais docilement la tête en souriant suite à ses indications prédictible de papa protecteur concernant le sucre, ne prenant pas du tout au sérieux sa menace qui n'en était pas vraiment une. Ho Seok avait presque autant d'énergie que moi à dépenser quotidiennement, alors un petit surplus pouvait être tout à fait gérable pour moi. En plus de cela ma relation avec le fils de mon professeur était tout ce qu'il y a de plus beau. Je fondais littéralement pour ce petit et il me le rendait bien en étant le plus adorable possible. En vérité, je pense que si on s'entendait si bien c'est qu'avec lui je pouvais facilement redevenir une petite fille. Nos esprit étaient ainsi connectés !

Enfin parenthèse fermées, je reportais mon intention sur le cours. Pile lorsque notre cher Manse précisait qu'il ne courait qu'en dehors de la faculté. J'esquissais un sourire narquois lorsqu'il confirma bien que en tant que professeur de sport il ne faisait pas de sport avec nous sauf quand cela était nécessaire, ce qui veux dire pratiquement jamais. Cette logique. Pourtant en préparant l'activité, il profita malgré tout de quelques secondes sportives. Juste le temps de revenir vers nous en courant après avoir installé l'atelier. C'était bref mais c'était comme une victoire pour moi. Et c'était toujours plaisant.
J'observais du coin de l'oeil les quelques autres filles qui buvaient ses paroles comme de l'eau bien fraîche par temps de canicule, c'était mignon. Je ne devais sûrement pas être la seule à trouver Manse mignon, lui-même devait le savoir. Un mec sportif ça fait toujours craquer, et le fait d'être notre professeur y rajoutait un autre charme je pense. Oui nous les filles en général on était ainsi.

Lorsque je retournais la tête en direction de mon professeur, je fus accueilli par le beau bâton de relais. Je venais ainsi de réaliser que dans mes pensées j'avais raté un bout de l'exercice demandé. J'aurais du boire les belles paroles moi aussi.
L'air de rien je fis mon plus beau sourire à Manse tout en rejoignant mon acolyte du cours de sport un peu plus loin. Il devait sûrement avoir écouté lui. Et cela ne prit pas de temps à se confirmer. Celui-ci ne manqua pas de souligné que le prof avait bien précisé que l'amitié ne comptait pas, chose auquel je rétorquais facilement que j'étais son lui féminin c'était bien pour cela qu'il était mon acolyte en pratiquement tout question sport.
J'imaginais comment aurait-été mes cours si Manse était mon camarade et non mon professeur. Ha cela aurait été amusant ! Plus pour moi que pour lui c'est sur.

C'est quand l'équipe fut au complet que je réalisais du peu de féminisme que je pouvais avoir parfois. Nous étions 7. Six mecs, une fille. Est ce que c'était logique ? Pas pour moi. J'étais vraiment tenté de descendre de quelques rangs, rejoindre un groupe un peu plus mixte et feindre vouloir des conseils du professeur pour améliorer ma foulée comme certaines le faisaient déjà. Quoique pas sur que Manse me croirait étant donné qu'il m'a déjà vu courir de long en large maintenant. Heureusement que le fait de m'attarder sur l'apparence de ma queue de cheval plus qu'il ne le fallait, me rappelais que si en faite j'étais belle et bien une fille. Et que mon apparence m'importait beaucoup.

J'allais me placer à mon plot attitré. Non loin sans me plaindre que de mettre toujours les filles en premier c'était discriminant. Mais mes amis n'écoutèrent guère mes complaintes sachant que c'était juste pour les embêter que je faisais la réflexion. C'était ma marque de fabrique, toujours être sérieuse mais avec une pointe d'amusement. Au moins je n'étais pas celle qui m'occupait du chrono. Et ça j'en était rassurée. En général les chronos et moi on était pas amis sauf s'ils pouvaient se débrouiller sans moi. Soit j'oubliais de les démarrer soit de les arrêter.

En tout cas, faisant preuve de beaucoup d'autonomie, on lança notre premier tour. Le temps n'était pas mauvais, un temps honorable que l'on se fixait de battre au prochain tour.
Il nous restait assez de temps pour en faire deux ou trois encore. Je sentais mes mollets travailler ce qui étrangement me faisait sautiller telle une puce. Ils allaient devenir encore plus beau.
On lança le second tour et constatait que nous n'étions qu'à quelques secondes de battre le score du premier tour. Cependant mes mollets, eux étaient en feu. Enfin juste une sensation de picotement désagréable. Par sécurité je m'octroyais donc une pause.
« Je ne me sens pas très bien, je pense que j'ai besoin d'une pause. Est-ce que je peux ?» demandais-je à mon professeur. « Mais je serai là pour les notes ! » rajoutais-je comme pour être sur qu'il ne me mettrait pas sur le banc de touche (parce qu'il n'y avait rien de pire que ça) pour le reste du cours.
J'étais tentée d'aller me laisser glisser tout doucement le long d'un mur. De prendre une gorgée de ma bouteille d'eau Rharf. Pourquoi mon corps ne pouvait-il pas suivre mon esprit ? Tout ça parce que j'avais un peu trop donné de moi ce matin. Si on me l'autorisait mon objectif pour les prochaines minutes serait de reprendre un peu de mon énergie et de laisser mes mollets se refroidir un peu avant de repartir de plus belle. Je prenais quand même la peine de rouspéter contre le monde dans mon coin.
:hide::
Invité
Invité
avatar
 
Re: le sport est une évasion complète de la vie ; ft Manse | Dim 14 Juin - 17:18
Citer EditerSupprimer
Manse ∞ Sae Jin
Glad you're here
Une fois le bâton remis à mon élève, je retourne vers le banc pour récupérer mon carnet de note avec le nom de chaque élève. Je note toujours ce que je pense d'eux pendant les entraînements, des remarques qui me serviront ensuite pour leurs appréciations. Beaucoup se moque de ce que je peux ajouter en plus de leurs notes mais j'aime à croire qu'ils s'en servent pour mieux se comporter, pour s'améliorer ou pour garder les mêmes efforts. Il n'y a pas de secret avec le sport, soit on l'aime, soit on le déteste. Le juste milieu n'existe que pour ceux qui mettent leur physique avant tous le reste. Je crois en l'effort dans le temps, je ne me suis jamais épuisé dans une salle de sport pour avoir le corps que j'ai. Une à deux heures par jour ont suffit, il en va de même pour la plupart des gens. Seulement on continu à me flatter pour ce que je fais, alors même que chacun en est capable.

J'observe depuis mon point de repère et soupire en observant les élèves du niveau le plus faible. Ils ont du mal à se passer le bâton et de ce fait, leur course se ralentit. Ils ont au moins eu conscience de leurs faiblesses et ont formés une équipe de même niveau. Trop d'élève n'accepte pas d'être classé comme mauvais et se joigne à d'autres bien trop performants pour eux. Puisque c'est mon rôle, je descend de mon perchoir et m'approche de ce groupe, expliquant lentement comment faire, leur donnant même un exemple. Seulement, puisqu'il ne s'agit que de filles et d'un élève à la sexualité douteuse, j'ai l'impression qu'il me regarde bien plus qu'ils ne m'écoutent. Pourtant je suis habillé, mon débardeur ne cache pas grand chose au vue des larges emmanchures mais tout de même. Je comprends bien vite que c'est peine perdue, même s'il semble qu'ils aient un peu mieux ciblés le système du passage de bâton. Les autres me semblent faire un bon travail et je retourne donc sur mon banc, m'y tenant debout pour un meilleur point de vue. C'est là que, surpris, je vois Sae Jin s'approcher de moi. Je saute donc au sol et l'écoute me demander une pause que je lui accorde sans même y réfléchir à deux fois, m'installant près d'elle en continuant de jeter de petits coups d’œil au reste des élèves. Il est de mon devoir de savoir si elle va bien, ce n'est donc pas un traitement de faveur, n'est-ce pas ?


« Qu'est-ce qu'il y a ? Je ne doutes pas que tu parviennes à tenir ton temps même si tu ne t'entraînes pas plus mais.. C'est ton ami qui demande là, pas ton professeur. Tout va bien ? »

J'ai toujours eut l'esprit trop évasif. Il suffit qu'elle me demande une pause pour que j'imagine toutes sortes de soucis qu'elle pourrait avoir alors même qu'elle peut tout à fait être simplement fatiguée. Après tout, elle a courut ce matin, contrairement à moi. Rapidement, les partenaires de Sae Jin arrivent au pas de course devant nous, me demandant comment ils peuvent prévoir leur temps s'il manque un membre de leur équipe et cela me fait doucement sourire. Je me mets alors debout, faisant mine de regarder mes notes.

« Au vue des temps que vous faites depuis le début de l'exercice, du moins les deux premiers, il suffit de maintenir vos efforts pour abaisser de quelques secondes. Ajoutez trente secondes au temps que vous faites à six, puisque je laisse cinq secondes de marge, vous serez forcément dans vos temps. Maintenant, ne prenez pas une pause accordé à l'une de vos camarades pour une pause collective. » J'annonce en relevant mon regard dans celui du « leader » lui faisant signe de repartir courir ce qu'il fait bien qu'en pestant. Je me réinstalle après avoir observé chaque équipe pour voir si aucune n'avait besoin de moi.

« Je ne sais pas comment tu fais pour le supporter, il est doué en sport mais c'est tout ce qu'il a pour lui. Si j'avais encore été un élève, je crois qu'il aurait été mon ennemi numéro un. Seulement un professeur doit se contenir et être fair-play. »

Je n'ai pas peur de parler honnêtement à SaeJin, après tout elle est une amie et elle sait parfaitement que si je suis devenu professeur, ce n'est absolument pas par vocation.
code by Silver Lungs
Invité
Invité
avatar
 
Re: le sport est une évasion complète de la vie ; ft Manse | Jeu 18 Juin - 4:34
Citer EditerSupprimer
Manse était ainsi. Il s'inquiétait toujours facilement. Je suspecte son fils de l'avoir rendu ainsi. Ou sinon c'était la faute des parents. Mais bon ce n'était pas si mal non plus. C'était plaisant de savoir qu'on pouvait avoir un ami sur qui compté même pour les plus petits bobos.

« Ca va ne t'inquiète pas. Je pense que mon corps à juste besoin de s'adapter face à mon nouveau parcours matinale qui étaient un peu plus long que d'habitude. Casser la routine trop brutalement c'est jamais bon. Mes mollets en payent le prix. »

Je n'eus pas le temps de m'étaler plus sur le sujet. Les membres de mon équipes venaient à notre rencontre voulant questionner Manse le professeur. J'en profitais pour masser doucement les muscles de mes mollets histoire de pouvoir les remettre plus rapidement au boulot. La tactique pour éviter de travailler existait même chez les plus passionnée de sport à ce que je constatait. Un cours restait un cours et si on avait moyen de l'éviter on le faisait. Seulement même si on avait le même âge, Manse n'en n'était pas plus clément, il connaissait son rôle et savait adapter le ton. C'en était presque surprenant même de voir à quel point Manse le prof et Manse l'ami était bien distinct à mes yeux. En quelques phrases il incita l'équipe à retourner travailler.
J'affichais un sourire de vainqueur discrètement pour narguer mon camarade et repris le massage de mes mollets. Puisque je n'avais pas pris une pause pour rien et que le massage semblait quelque peu efficace.

Par la suite je me retins de rire trop bruyamment face au propos de mon ami mais je ne pus m'empêcher de rire légèrement malgré tout. L'ennemi numéro un...Haa les mecs vraiment... « Sois pas jalouux...tu es dans mon top sportif si on oublie les pros ! » rajoutais-je tout en tapotant son épaule avec amusement. Ainsi était les hommes, il ne pouvait y avoir qu'un seul loup alpha, qu'un seul leader, comme chez les lions. Et cela ne pouvait être l'élève j'imagine, dans la logique . Je n'imaginais aucune jalousie émaner de mon ami mais le mot jaloux était toujours un mot qui faisait réagir. Je gardais un sourire léger tout en réfléchissant à la question tout de même malgré que la question soit peut être ironique. Qu'est ce que je pouvais bien trouver chez mon partenaire sportif ? « Je pense que le sport ça compte déjà pour beaucoup ! Puis il est amusant aussi. » répondis-je en observant mon équipe s'entraîner. C'était deux points qui pouvaient beaucoup aider pour avoir mon affection. « Et j'ai réussi à enterrer son côté macho en lui prouvant que les filles aussi pouvaient avoir un bon niveau en sport ou du moins il réussit bien à faire semblant de l'accepter. » Ça aussi c'était un point très important. Même si les machos faisaient rarement long feu dans mon entourage. Avec lui il était surtout très amusant de m'amuser à le battre, c'était comme un combat qui déterminerait le sexe fort et puis si gagner pouvait toucher sa fierté je n'en étais que plus amusée. « Comme il est mauvais perdant son esprit de compétition m'incite à ne pas me reposer sur mes lauriers ! Et ça c'est bon pour mes notes aussi non ? Par contre c'est bien dommage que je ne puisse pas observer ce combat de testostérone entre vous deux. » rajoutais-je en pouffant doucement, ce qui me fit malheureusement avaler de travers et s'en suivit de bon toussotements. Quel boulet je faisais parfois.

Je m'empressais de faire signe à mon ami que j'allais bien pour éviter qu'il s'inquiète trop, m'octroyant une nouvelle gorgée d'eau pour calmer le tout. Après m'être rétabli j'en profitais pour refaire ma queue de cheval, puis ramena mes genoux contre ma poitrine. Doucement je me balançais de gauche à droite tout en observant les autres élèves travailler avec un sérieux désarmant pour certains et du grand désespoir pour d'autre. Mais là c'était particulier j'avais le même point de vue que Manse. Celui qu'il avait à chaque cours. Ca faisait bizarre un peu. J'aurais dut faire des pauses plus tôt.

« Alors c'est ça la vision d'un prof... » dis-je entre le ton pensif et le constat. « Heureusement que je suis là pour égayer tout ça. » Bien sur que je n'étais pas sérieuse en disant ça, je ne pense pas que j'étais plus divertissante qu'un autre. Mais de là où j'étais le cours semblait vraiment manquer de peps. Un rayon de soleil voilà comment je me voyais actuellement pour ma classe.

« Hey dit d'aileurs! » Je tournais la tête en direction de mon professeur d'un air suspicieux « A quand une sortie toi et moi ? Une bonne sortie autour d'un verre où je te trouverais une femme digne de ce nom ! » Non, Manse ne cherchait pas spécialement de copine du moins pas à ma connaissance et puis il n'avait pas tant besoin de moi pour ça. Je pouvais donc anticipé sa réponse négative et facilement enchaîné avec mes revendications. « Si tu refuses, ton fils sera kidnapper pour des photos portrait noir et blanc et toi pour m'aider à porter mes créations! Je t'autorise un verre d'alcool en remerciement. » Enfin ce n'était pas porter en tant qu'essayage mais plus pour le transfert de chez moi au lieu du défilé mais je n'étais pas obligé de le préciser non ?

C'était un bon compromis non ? Je trouvais que oui ! On était tous gagnant ! Pas à part égale mais quand même ! Je lui tirais la langue discrètement après mes demandes d'hurluberlu puis fis mine de rien.

« Réfléchis-y ! Si je n'ai pas de réponse à la fin du cours je me verrais dans l'obligation de kidnapper Ho Seok et de t'envoyer l'invitation du défilé. En attendant mon équipe à besoin du rayon de soleil que je suis pour les éclairer sur la bonne voie. » dis-je tout en me relevant le tout avec une gaieté non dissimulée.
Je m'étirais un peu avant d'aller rejoindre mon groupe. Si je ne m'échauffais pas assez avec eux, ça allait chipoter à coup sur.
Contenu sponsorisé
 
Re: le sport est une évasion complète de la vie ; ft Manse | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide