sombre
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2014

rumour has it (minchan&lana)

Invité
Invité
avatar
 
rumour has it (minchan&lana) | Sam 30 Aoû - 14:23
Citer EditerSupprimer

La tête haute, le regard alerte, Lana marche dans le couloir à la manière d'un mannequin. La modestie n'a jamais été son fort, bien qu'elle ne soit pas non plus la pire dans son genre. C'est qu'il y a pas mal de divas, à Yonsei. Beaucoup de prétendants au titre, donc. Un sacré nombre de menaces probables qui rêvent toutes les nuits de la voir tomber de son piédestal, elle, pourtant pas la plus désagréable qui soit. Dans le fond, il serait même possible de la qualifier d'adorable, en fait. C'est certainement ce cocktail explosif qui pousse tant de rumeurs à naître sur son compte : à la fois enviée, détestée et idolâtrée, Lana a vu bon nombre de conneries circuler. Trop gentille, ou trop peu concernée peut-être, la jeune fille n'a pratiquement jamais jugé qu'il était nécessaire d'intervenir. Des histoires de gamins, rien de plus... pourtant quelque chose commence à lui taper un peu sur les nerfs, ces derniers temps. La rumeur incontournable, celle qui circule le plus : sa présumée aventure avec Min Chan, sa vice-présidente. Oh, bien sur, elle adore Min Chan, plus que ça même, elle l'aime. Logique : non seulement elle seconde efficacement, bras droit rêvé, mais en plus elle se trouve une amie géniale. Toujours à l'écoute, souvent sur la même longueur d'onde que Lana... leurs caractères divergent, l'une plus discrète et sournoise, l'autre bavarde et extravertie, l'une habituellement plutôt droite, l'autre toujours encline à entraîner sa présidente dans de sales coups... et pourtant force est d'avouer qu'elles se complètent à la perfection. Sans compter qu'aujourd'hui, c'est Lana qui a l'intention d’entraîner sa vice-présidente avec elle, preuve, s'il en faut encore, de l'influence qu'elles ont l'une sur l'autre.

Lana débarque donc dans leur chambre commune, puis trouver Min Chan assise sur le lit en train de se refaire le vernis des pieds. Voilà un autre point qui fait beaucoup jaser... elles partagent la même chambre, qui sait si elles ne partagent pas en plus le même lit ? « Chérie, j'ai besoin de ton aide. » Et en plus elles se donnent des petits surnoms amoureux, même en public, est-ce que vous vous rendez compte ? Min Chan relève la tête, l'air intrigué. « Je donne cinq minutes à ton vernis pour sécher, pas plus, pas moins. » Trop autoritaire, toujours... même envers les objets, décidément. Toujours est-il que si vice-présidente lève un sourcil mi-interrogateur mi-réprobateur, l'air de dire « t'as vu l'heure qu'il est, sérieux ? » On en encore en pleine matinée, oui : mais c'est parce que Lana a jeté son dévolu sur la Bachotte, cette petite cafétéria ultra spé qui se veut décontractée... et qui est presque toujours blindée de monde, surtout à l'heure du petit dej'. « Et après, toi et moi, on a un truc très important à faire. » Elle a longuement hésité avec d'autres endroits bondés, mais elle est maintenant bien décidée : c'est à la cafétéria qu'elle se permettra de rouler une pelle à Min Chan, devant tout le monde, afin de s'amuser un peu avec les rumeurs. Après tout, mieux vaut en rire qu'en souffrir...
Invité
Invité
avatar
 
Re: rumour has it (minchan&lana) | Dim 31 Aoû - 17:19
Citer EditerSupprimer
Tenue +
Après avoir passé son début de matinée à étudier dans la bibliothèque universitaire afin d’être dans le plus grand des calme, MinChan venait de fermer l’un de ses nombreux bouquins volumineux de psychologie.  «  Enfin finiiii, mon dieu que ce fut plutôt laborieux. ». En effet il était rare de voir MinChan travailler très tôt le matin et qui plus est pour révisé ses cours, elle qui d’habitude préférait potasser la nuit. Mais en ce moment, il fallait dire qu’elle voulait garder une avance vis-à-vis de ses cours, résultat elle pourrait traîner avec ses amies.
Ses affaires rangées, MinChan quitta la bibliothèque décidant d’aller rejoindre sa chambre histoire de se reposer.  Durant son trajet, la jeune fille sortit son Smartphone de sa poche et regarda avec attention chacune de ses nouvelles notifications avant d’y répondre de façon plutôt distraite. A vrai dire elle n’était pas intéressée par ce qui était affiché d’où cette flemme de répondre. Et oui, à quoi bon répondre aux  textos gaiement s’il ne provenait pas de Lana. «Qu’est ce qu’elle peut bien faire à cette heure ci ? ». A première vue, MinChan ne pouvait pas passer de journée tranquille si elle n’avait pas parler auparavant à sa chère et tendre présidente. « Peut être se trouve t’elle dans notre chambre ? ». Parce qu’en plus elles partageaient la même chambre, une relation d’autant plus ambigüe entre la présidente et sa vice présidente qui faisaient jaser plus d’une personne et faisait naître ainsi de nouvelle rumeur.  Un sourire se dessina sur les lèvres de l’étudiante qui se mit par la suite à rire, qu’est ce qu’il ne fallait pas inventer de nos jours. Elle se demandait même comment cette rumeur avait pu naître la toute première fois. Et puis zut, tant qu’elle et Lana savait la vérité il n’y avait pas de quoi s’enflammer sur les gens puisqu’au fond ses rumeurs parfois extravagante étaient plutôt drôle.
Enfin, elle arriva dans leur chambre commune et se débarrassa de ses affaires qu’elle déposa sur le bureau. C’est tout en attrapant sa trousse de manucure/pédicure que MinChan se déposa sur le lit se permettant ainsi de souffler un peu en se faisant plaisir. Et oui rien de mieux que se mettre du vernis pour décompresser de cette matinée et en parallèle attendre le retour de sa présidente. «Bleu, marron, rose ? » la même routine lorsqu’il s’agissait de trouver une couleur adéquate.
[ …]
La porte de la chambre s’ouvrit et Lana apparut. « Chérie, j'ai besoin de ton aide. » furent les mots que Lana prononça, ce qui étonna tout de même la jeune fille étant donné que si elle lui demandait son aide c’était qu’il s’agissait d’une affaire importante. « Je donne cinq minutes à ton vernis pour sécher, pas plus, pas moins. » finit-elle par dire « Juste assez pour permettre à mon vernis de sécher et je suis à toi. ». Elle soupira, pas qu’elle ne voulait pas contredire sa présidente mais tout de même, elle venait à peine d’arriver et il fallait déjà sortir. « Je me demande tout de même ce qu’il y a d’important à faire à cette heure ci Lana. » Son vernis sec, elle quitta le lit et enfila des sandales pour ne pas ruiner son vernis. Son portable mit dans la poche arrière de son jeans  et son porte feuille dans l’autre, MinChan ne tarda pas à attraper la main de sa présidente et quitta avec elle leur chambre commune.

Une petite réponse rapide