sombre
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


    :: Défouloir :: 2014

the beginning of a big lie. - bokan

Invité
Invité
avatar
 
the beginning of a big lie. - bokan | Dim 31 Aoû - 18:18
Citer EditerSupprimer
J'ai eu une journée éprouvante. Ma première journée dans cette université. Ma première journée en tant que professeure de danse classique. Je voulais abandonner l'idée, que je n'aurai plus jamais rien à voir avec la danse. Je ne pouvais me résoudre à abandonner cet art, mon art. C'était trop important. Ne plus être sur scène, ne plus m’entraîner... C'est un fait. Mais faire disparaître tout cela de ma vie c'en est une autre. Alors je me suis penchée sur la question. Et une année après mon arrivée en Corée, j'ai décidé de transmettre mon savoir. D'apprendre aux jeunes, un minimum intéressés, de bouger avec toute la grâce que la danse classique l'exige. Mais tout élève n'est pas facile à vivre. J'ai donc décidé de changer de fac. Trop odieux, imbus d'eux même. Qu'ils se débrouillent seul, ma foi. Tout cela était une perte de temps. En étant prof, je cherche à être utile à autrui. A partir de ça, si on vous néglige... vous pouvez plier bagage.


Me voici nouvelle, parmi la foule. Je me déplace, je fais connaissance, je me présente... tout ce qui est d'usage lors d'une fraîche arrivée. Mais j'étais épuisée. Comme si cette journée était en réalité le bout de ma vie. Mais cela sera moins chargé les autre jours. Je partais optimistes. Et les élèves ont l'air plutôt sympathique. Nul n'est parfait, mais l'ambiance semble bonne. Et je pars pleine d'espoir pour cette année. Malgré mes quelques faiblesses, j'étais sûre que j'allais apprécier mes cours.